HAL Maasdam: Caraibes de l'Est ,décembre 2014

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Dani
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 02 sept. 2010, 9:35

HAL Maasdam: Caraibes de l'Est ,décembre 2014

Message par Dani » lun., 22 déc. 2014, 18:44

Je reviens d’une croisière d’une semaine dans les Caraibes sur le Maasdam. Les escales furent : Turk and Caicos, San Juan, Amalia (Virgin Islands) and Half Moon Cay.
J’y suis allée avec ma soeur et nous avons eu une superbe semaine.
Nous avions réservée une nuit au Hyatt Pier 66 avant le départ. Hôtel vieillot mais très convenable. Réservé avec Hotwire. Nous avons pris un verre au bar et avons fini par manger au bar. Heureusement car les restaurants se font assez rare dans les alentours, surtout quand on est à pied! La préposée à l’accueil nous a conseillé de prendre leur navette à $7 par personne. Le taxi serait un peu moins cher mais si nous tombons sur le moment où le pont lève, ca prend 7 minutes de plus. Nous avons fait une excellente affaire car il y avait de l’attente à l’entrée du port et un taxi nous aurait coûté beaucoup plus cher.
L’embarcation fut rapide et bien organisée. Mon statut Mariner me donnait droit à la salle à manger à l’arrivée, ce qui fut bien apprécié. La cabine 160 sur le pont 9 (Vista Suite) était parfaite. Nous avons reçu nos valises rapidement.

Toute la semaine nous avons eu un service impeccable. Les garçons de cabine (et j’ai entendu dire qu’ils faisaient souvent plus de 30 cabines par jour) étaient super gentils.
Je pensais que les petits chocolats sur l’oreiller, c’était chose du passé, mais non, nous en avons eu tous les jours en plus des comiques animaux en serviette.

Les repas de la salle à manger furent tous excellents. Nous avions choisi « anytime dining » et nous n’avons jamais attendu plus de 3 minutes. Nous préférions partager une table ronde de 6 personnes. Le Maitre d’hôtel était exceptionnel. Il se rappelait de nos noms et de notre numéro de cabine dès la 2e journée et pas seulement pour nous, pour beaucoup d’autres passagers. Ca m’a vraiment impressionné. Nous avons aussi mangé au Pinnacle. Vu la qualité des repas de la salle à manger, je n’ai pas trouvé ça remarquable. Très bon mais pas exceptionnel.

Moi qui vais rarement aux spectacles, j’y suis allée presque tous les soirs. Fort agréable.
Un autre soir, nous sommes allés au cinéma voir « The hundred foot journey ». Je l’avais déjà vu mais c’est avec plaisir de que l’ai revu.

Je dois avouer que Half Moon Cay m’a jeté par terre. Je ne m’attendais pas à grand-chose. Mais la beauté de l’ile m’a ébloui. Le sable blanc comme de la farine, l’eau d’une limpidité extraordinaire, la propreté exceptionnelle, j’en suis revenue enchantée. J’y serais restée une semaine.

En conclusion, nous avons passé une superbe semaine. Un service attentif, d’excellents repas et de très bons spectacles. Que demander de plus!
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » lun., 22 déc. 2014, 21:22

Bonsoir merci Dani de votre CR.
Avez-vous pris une excursion à Grand Turk et à San Juan?
Avec Quel autre bateau de Holland avez-vous voyagé et vous semblez avoir aimé le Maasdam.
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Dani
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 66
Inscription : jeu., 02 sept. 2010, 9:35

Message par Dani » lun., 22 déc. 2014, 22:07

J'ai bien aimé le Maasdam, malgré son âge certain. Il est cependant très bien entretenu. En octobre dernier, j'ai pris le Niew Amsterdam pour un douze jours en Méditerranée. Superbe bateau. Ce que j'apprécie chez Holland, ce sont leurs magnifiques bibliothèques. Les fauteuils sont confortables, l'ambiance agréable.
A Turk & Caicos, on s'est contenté de la plage.
A San Juan (où j'étais déjà allé), nous avons repris le petit train gratuit qui fait le tour de la ville. Avec les nombreux arrêts, on a le temps de voir et la vielle ville et la forteresse. Les gens sont super gentils. Nous sommes arrêtés prendre un café à l'hôtel Il Convento et la dame à la réception nous a prêté son téléphone pour que nous puissions appeler à Montréal. Nous avions une carte d'appel et elle n'a pas voulu que nous l'utilisions.
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » lun., 22 déc. 2014, 23:48

Merci beaucoup c'est apprécié !
Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 23 déc. 2014, 12:44

Bon retour Dani et merci d'avoir pris le temps de nous parler de votre croisière, c'est très apprécié.

Holland est dans notre mire cette année, ne serais-ce que pour retourner à Half Moon Cay qui est, comme vous le dites si bien, a jeté par terre. Intéressant aussi de voir qu'Holland entretien bien ses plus vieux navires, j'en orend bonne note.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 29 déc. 2014, 10:20

Bonjour Dani
Bon retour a la maison et content de lire votre appreciation positive du navire MAASDAM.
Vous avez quitter le 12 Dec et nous ce fut le 14 Dec. Oh la la tant de mega navires dans le Port se jour la.
* J'ai pu voyager abord du Maasdam a quelques reprises puis a chaque fois que ce navire fut envoye en cale-seche ils fut renove/transforme avec resultat que meme apres tant d'annees ca reste un navire intime et fort agreables pour des croisieres.

** Pinnacle Grill- Oui c'est vrais que la qualite et choix de mets dans la grande salle a manger fait en sorte que on na pas toujours le gout de debourser des $$ en extra.
Abord du dernier navire de leur flotte le Nieuw Amsterdam bien vu que il y a pas mal de monde abord, ca deviens tres agreables, de reserver une soiree, dans ce Pinnacle Grill. Par le passe, ce ne fut pas toujours une belle experience, et un fois, j'ai meme envoye une lettre direct au bureau du PDG de Holland America pour me plaindre mais surtout apporter des informations/suggestions constructives.. Mais je peut dire que cette fois abord du Nieuw Amsterdam l'acceuil tant par le Maitre D', les serveurs, sommeliers etc fut superbe. Permettez-moi de mentionner que oui ils demande $29. par personne pour ce plaisir mais sa vaut ca. Service impeccable, intime, des coupes de viandes superieur, des desserts sublimes, etc... Vu que ce fut une croisiere de 14 jours B2B bien nous sommes aller une fois a chaque semaine.
Vu que ce navire est recent, ils ont pu construire un resto Pinnacle Grill de tres haute qualite et pas mal plus beau que sur les anciens navires.
Et suppose que sur ce futur navire ca va etre encore plus grand et beau.

Permettez-moi de faire suggestion a tous ceux du Forum le MDC qui desire apprecier cette classe ou serie de navires dites S Class (Veendam, Maasdam et cie) de vous depecher car tranquilement pas vite ils vont quitter la flotte.

Amicalement Alexandre
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »