Carnival Ecstasy:Caraibes, janvier 2015

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » ven., 09 janv. 2015, 11:21

Bon j'y suis arrivé... effectivement j'avais le mot '' C A SIno'' J'ai mis des espaces pour que ça fonctionne...

Pour répondre à La Puce, nous n'habitons pas en Floride tout le temps... nous avons acheté une propriété avec mes beaux-parents et pour l'instant ce sont eux qui en bénéficient le plus, car ils passent l'hiver là bas... même si c'est à nous... disons que nous avons notre pied à terre là bas et nous savons ou nous passerons nos hivers rendus à la retraite...

http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/ ... 519076.jpg

En ce qui concerne l'eau et les boissons gazeuses, voici la politique qui se retrouve sur le site de Carnival :

''Liquor and Beverage Policy
Bringing Alcohol On Board - Embarkation Day:
Guests are prohibited from bringing alcoholic beverages on board. However, at the beginning of the cruise during embarkation day, guests (21 years of age and older) may bring on board one 750 ml bottle of wine or champagne, per person, only in their carry-on luggage. A $15 corkage fee per 750 ml bottle will be charged should you wish to consume this wine in the main dining room or steakhouse. (A corkage fee is a charge exacted at a restaurant for every bottle of liquor served that was not bought on the premises)
On embarkation day, each guest may bring a small quantity of non-alcoholic beverages on board and only in their carry-on luggage. A small quantity is considered a maximum of 12 bottles and/or cans, 20 ounces each or less.
All alcohol/hard liquor/beer (sealed, unopened bottles/cans), wine/champagne over the allowable 1-bottle per guest (sealed, unopened bottles) or excessive quantities of non-alcoholic beverages (over 12 per person, sealed, unopened bottles/cans) will be confiscated and stored for safekeeping until the end of the voyage. The retained item(s) will be available for collection onboard in a designated location on the morning of debarkation. Unsealed liquids that are prohibited will be discarded, as well as any unclaimed items left after the voyage, and no compensation will be given in either case.''

Nous avons donc nos breuvages dans la cabine... ce qui est pratique et j'apporte des bouteilles d'eau lors des excursions...
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 09 janv. 2015, 13:21

Merci Naya de nous donner ton appréciation de votre croisière.

Malgré le durée assez courte et l'âge du navire, l'expérience semble avoir été concluante, c'est ce qui compte.

En passant, ta nouvelle photo de ton avatar est très belle, quel changement, bravo :up:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 09 janv. 2015, 14:52

Bonjour Naya

Cabine avec Hublot vers l'avant d'un navire.
Je me souveines de nos conversations sur ce forum avant votre depart.
En effet pour une courte croisiere et si l'ont veut pas payer trop cher bien selectionner ce type de cabine est une aubaine.
Oui parfois possibilite de bruit! Votre navire commence a etre assez vieux puis ils n'est pas equipe de toutes les nouvelles technologie.
Si il y a pas eu de changements, votre navire a Deux Helices en arriere du navire qui font disons la propulsion du navire.
Et pour les manouvres du navire bien vous avez un set de trois helices vers l'avant du navire et un autre set de trois helices vers en arriere du navire.
En Anglais ils appel ca des Thrusters.
Ce qui arrive de temps en temps et le fait que lors de manouvres soit le courant dans la mer ou parfois aussi le vent font que le Capitaine est oubliger de faire fonctionner ces helices au Max. Et la ca fais du bruit intense et tremblement etc. D'autres fois on a de la peine a savoir si le navire bouge.
Vu que je ne suis pas Capitaine de navire mais simplement amateur de croisieres je suis de l'opinion que la en 2015 il est rare que les navires utilise leur ancre. Bon il le garde comme mesure de securite. Mais avant tout ils utilise cette combination de gros helices et thrusters pour avancer/reculer,tourner,etc.

Ce qui me fascine toujours est de voir les plus recent navires et surtout les Mega Navires utiliser en plus cette nouvelle technologie des helices dite
AZIMUTH ou AZIPOD
Le Capitaine est en mesure de faire des 360 degree, avancer, reculer, aller d'un bord ou l'autre, simplement avec une console de control et manette.
** Et ce qui me fascine encore plus est de voir ces mega navires rester en place en mer lors des escales sous une forme de Auto Pilote ou le systeme utilise ds donnes par GPS, Ordi, et ensuite ces helices pour faire en sorte que le navire reste a la meme position. J'ai pu voir ca souvent surtout lors des escales a Half Moon Cay dans les Bahamas. Je me suis promene en avant du navire et vers l'arriere simplement voir comment automatiquement les helices gardait la position de ce navire. Ca impressionne toute cette technologie.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 09 janv. 2015, 17:08

Merci beaucoup pour les détails et la jolie photo.

J'achète toujours des forfaits, soit pour l'eau, le vin et/ou la bière.

J'aime bien l'eau qu'on me sert au buffet et à la salle à manger mais, étant donné qu'ici, j'en bois en bouteilles, je fais pareil en croisière. Pourtant, je pourrais remplir une bouteille d'eau mais c'est une autre de mes gâteries !!!!

Faut dire que j'ai déjà eu un forfait non alcoolisé de Celebrity compris dans le prix lors d'une croisière en groupe et le forfait 1, 2, 3 Go pour ma croisière en méditerranée.... Disons que ça nous gâte pas mal !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » lun., 12 janv. 2015, 8:29

Bonjour Astrolabe, vous avez probablement raison, le bruit doit provenir des hélices, mais je me suis fiée à ce que j'ai lu sur cruise critic... car selon moi une ancre n'a aucune utilité dans un port muni de quai... d'après moi les gens ont cru que c'était cela, car les cordages ne doivent pas faire de la vibration ni un tel bruit...
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 12 janv. 2015, 10:14

Bonjour Naya

Simplement pour continuer cette discussion sur les sources de bruit
abord des navires.

Vous avez raison que les cordages eux memes ne font pas de bruit. Parcontre pour les "serre " ces cordages sont passe dans une machine qui peut possiblement faire un petit peut de bruit. (Winch en Anglais).

Mais regle generale le bruit parfois intense voir jusque a faire trembler le navire viens du fonctionement des helices pose a travers soit la coque du navire ou vers en arriere.
Ca depend de la taille du navire a savoir combien d'helices le navire a besoin et de la force des moteurs. Car pensez un instant a votre navire de crosiiere typique qui fait disons 900 pied de long et a 15 a 18 etages de haut. Lors des manouvres pour accoster ou quitter un quais, quand il y a bon vent, ce vent frappe le cote du navire et c'est disons comme une grande voile. Ca commence a donner resistance pas juste un peu. Donc la le Capitaine a besoin de faire fonctioner tous les helices puis au maximum. Et ca va faire du bruit en titi a ce moment la.

* Certains de ces helices dite thrusters sont petit. D'autres sont tres gros avec une force incroyable. Et plus que le navire est gros plus il va en avoir de ces helices.

Juste pour le fun voila des iamges prise sur le web de differentes sortes d'helices du genre.

https://www.google.ca/search?q=cruise+s ... B400%3B300

A votre prochaine croisiere, regarder bien dans l'eau, vers l'avant ou en arriere du navire, pour constater comment parfois sa fais un grand tourbillion lors des depart d'un quais etc...

A force de voyager dans les differents Ports vous aller aussi voir certains navires d'une autre epoque qui eux pour quitter ou accoster sont oubliger de faire appel a des remourquers pour deplacer le navire. Avant c'etait LA facon de faire pour tous les navires.

** Parfois un video explique mieux. Regarder ca-
https://www.youtube.com/watch?v=hNrNY-xqXKI

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »