RCI Quantum OTS: Coucou des caraibes

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

RCI Quantum OTS: Coucou des caraibes

Message par toutou » ven., 17 avr. 2015, 8:24

Bonjour,

Je prend quelques minutes pour vous faire un p'tit coucou et donner nos premières impressions de notre croisière sur le Quantum OTS. Nous accostons présentement au quai de St-Marteen, prêt pour une autres belles journée car depuis notre départ de New-York, le beau temps nous suit et la mer est très calme.

Bon, je reviens au navire qui est de toute beauté. En fait, il ressemble étrangement à un navire de Celebrity par son aménagement et sa decoration, en plein dans mes goût. Même notre directeur de croisière est un ancien de Celebrity que nous avons déjà eu sur le Eclipse. Jusqu'à date, nous mangeons très bien, le nouveau concept de restaurants qui remplace la salle à manger, le Dynamic Dining fonctionne à merveille.

Il y a des passagers d'un peu partout à bord, plusieurs français, des britanniques, allemands et même un groupe de Québec mais je n'ai pas encore croisée le frère de Laurientoine et la famille de LaPuce. C'est très international comme clientèle.

À date, nous sommes très impressionés par certaines salle de spectacles, le solarium et par notre cabine qui est à ce jour, la plus fonctionnelle et la mieux conçue. RCI ce vante d'avoir le navire le plus avancé au niveau technologie et c'est tout à fait vrai. Ici, tout est reliés à nos téléphones intelligent et tablettes, bienvenue dans la nouvelle ère des navires branchés.

Mais il faut croire que la nouveauté et trop de changement en même temps ne plait pas à tous car plusieurs passagers se plaignent, on le surnomme d'ailleurs le navire des plaigneux, et la plupart proviennent des habitués de la compagnie. Pas facile le changement....

Bon, je dois vous laisser, le Capitaine vient de nous donner le GO pour débarquer.

Si vous avez des questions, je me ferais plaisir d'y répondre car on vient d'avoir un bon deal pour la connection internet illimitée :lol:

Sinon, vous serez tout sur ce navire lors du souper du monde des croisières et de mon compte rendu.

Bonne journée.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 17 avr. 2015, 8:51

Wow ! Merci beaucoup pour ce résumé !!!!!

C'est peut-être pour ça que sur Cruise Critic: 48% of cruisers loved it

Je suis certaine que ma cousine et son mari apprécient !!!! Leurs autres croisières ont été faites avec Carnival !!!!!

Bonne fin de croisière et tant mieux, pour la température !!!!
Avatar de l’utilisateur
paulo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 333
Inscription : dim., 09 juil. 2006, 10:56

Message par paulo » ven., 17 avr. 2015, 10:38

nous avons hate de vous revoir mais j avoue que je suis un peu jaloux de votre croisière a bientôt

jacques
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 17 avr. 2015, 11:36

Bonjour vous deux

On est venu à un cheveu de monter à bord avec vous...zut...

Je suis bien contente que vous ayez du beau et bon temps; pendant les vacances, c'est d'autant plus précieux.

Combien le forfait internet illimité? Est-ce que la vitesse est comme à la maison??

Si tu peux apporter des photos samedi, cela serait apprécié...

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 17 avr. 2015, 11:55

Disons que, de mon côté, ça me fait un p'tit pincement puisque je l'avais réservé et annulé par la suite.....
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » sam., 18 avr. 2015, 3:25

Super si vous aimez et pour ce qui est de mon frère ne cherchez pas quelqu'un qui parle Français il demeure a Toronto depuis plus de 25 ans..... j'aurais dû vous envoyez une photo bonne fin de croisiere
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
bébéblou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 110
Inscription : mar., 23 oct. 2012, 20:58
Localisation : QUEBEC

Message par bébéblou » sam., 18 avr. 2015, 7:47

Merci Toutou pour votre coucou bien hate de lire votre compte-rendu
COSTA LUMINOSA perles des antilles(mars 2012)
MSC POESIA caraibe du centre(mars 2013)
CARNIVAL LIBERTY(mars 2014)
CELEBRITY REFLECTION(mars 2015)
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 18 avr. 2015, 8:21

Merci à vous,

@Francine, bien contente que tu sois de retour parmi nous.

Pour l'internet illimité, il y a plusieurs trois (3) forfaits. Un si tu utilise deux appareils (device), un autre pour un appareil et le dernier à la journée. Le prix change selon la période que tu le prends.

Au début de la croisière le forfait pour 12 jrs/1 device était à 180$ régulier ou 150$ pour les membres Diamond. Je ne me souviens pas trop pour deux appareils mais à la journée c'est 25$.

Hier, j'ai eu un spécial de 6 jrs à 59$ comme membre Diamond ou 90$ au prix régulier.

En tant que membre, nous avons aussi droit à une journée gratuite chacun.

Je te dirais que c'est assez rapide et qu'il n'y a aucune perte de signal. Comme le navire est entièrement Wi-Fi, le signal entre partout. Là, Bernard ce cherche un site pour suivre les séries au hockey, à part celui de la radio.

Bon, je vous laisse, on est en préparatif pour notre journée à la Martinique.

Je vous redonne des nouvelles.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 18 avr. 2015, 8:27

La magnifique Île aux Fleurs !!!!! J'ai vu une webcam, il fait beau !

À mon séjour là-bas, Noël et Jour de l'An, dans les années 90, 7 jours de pluie sur 14 !!!!!!

Profitez-en bien et, encore une fois, bonne croisière !
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » sam., 18 avr. 2015, 12:31

Merci Toutou de ce Coucou hâte de lire votre CR.

Francine contente de votre retour!

Bonne journée!
Danielle
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Message par Laurieantoine » sam., 18 avr. 2015, 15:29

Martinique je n'ai jamais été j'aimerais un jour y aller et en passant, oui je vous confirme que ca se peut vraiment que mon frère soit sur la piste de danse il adore......
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Message par Yorkie » sam., 18 avr. 2015, 17:37

Bonne continuation ...

Merci pour ce cr 😉
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 19 avr. 2015, 14:30

Bonjour Toutou (Bonjour a vous deux 8) )

Tres agreables de lire que ce nouveau navire High Tech vous plait.

Je ne doute pas pour un moment que ce changement radicale de concept dite Dynamic Dining fait en sorte que les gens habitue au traditionel se plaint.

Toutes les compagnies de croisieres tente de se moderniser, certains y vont de facon radicale, puis d'autres le font mais a petit pas (example HAL ) car ils desire surtout ne pas perdre leurs clients fideles mais en meme temps ils desire de nouveau clients disons plus jeunes. Pas toujours facile de plaire a tout le monde.

Je vous souhaite une belle continuation sur ce nouveau navire Quantum.

Alexandre
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 19 avr. 2015, 15:12

Juste pour vous agaçer, nous rentrons à peine de notre journée plage à la Barbade. La journée s'annonçait nuageuse mais le soleil à fini par montrer son bout de nez et nous avons eu droit à une belle journée ensoleillé avec un beau 28 degrés. Les plages ici sont magnifiques et la mer d'un bleu turquoise. Vous devriez voir le beau coup de soleil que je me suis tapée, bravo la grande... 8)

Notre journée d'hier à la Martinique fût une belle découverte mais il semble que c'était moins évitant pour nos americains selon les commentaires entendus. Ils veulent voir de nouvelles destination à condition qu'il retrouvent ce à quoi ils sont habitués. Et comme sur cette île tout est en Euro, que l'on y parle français et qu'il n'y a pas de Diamond International et autres boutiques du genre, c'est plus menaçant pour eux. Nous, on a beaucoup aimés et en passant, ne chercher pas de fleurs à Fort de France, il n'y a en pas à part une marchande au marché. Assez spécial pour cette île surnommée "l'île aux fleurs" :lol:

Bigben et moi sommes toujours aussi content de notre croisière où l'on découvre de nouvelles choses à tout les jours. Les spectacles sont des plus originaux et avons même eu droit à notre première soirée "Silent Disco Night" ou soirée disco silencieuse. Je vous donne tout les détails dans mon compte-rendu. Ce soir c'est party caraibes vêtu de blanc suivi d'une soirée "dance" dans le solarium, original je vous dis.

Petit commentaire sur le service. Ceux qui suivent la petite histoire du Quantum savent que bientôt le navire sera repositionné en Chine. Pour ce faire, il y a présentement plusieurs employés chinois qui sont en formation pour la marché chinois. Vous devriez voir le service auquel on a droit, du jamais vu. Lorsque l'on dit que c'est un peuple travaillant, serviable, avenant et souriant et bien on en a la preuve. Plusieurs passagers sont même prêts à les ramener à la maison. On ce sent vraiment privilégiez de les avoir sur notre croisière.

Vraiment, une très belle croisière que l'on fait là.... :loveit:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 19 avr. 2015, 15:36

Bonjour Toutou et Big Ben

Ca je ne doute pas que les passagers Americains abord du Quantum trouve une escale comme Fort de France tres, tres differents a quois ils sont habitue.

Helas les deux fois que notre navire a fait escale ce fut une journee de conge et presque tous les commerces etait fermes. N'empeche que nous avons eu bien du plaisir a arpenter les rues du centre-ville.
La Martinique est repute pour son Rhum dite Agricole. Et moi j'ai beau a chercher partout, partout au centre-ville puis impossible d'en trouver. Peut-etre lors d'une autre croisiere je vais en trouver.

8) Pour le Forum- Du Rhum il y en a partout dans les Caraibes. De toutes les couleurs et qualites. Parcontre ils sont presque tous des rhums de type commerciale/industriel faites a a partir de la melasse ou autre residue de la canne a sucre.
Tandis en Martinique ils produise des Rums dite Agricole qui sont produit a partir du jus frais presse de la canne a sucre. Vraiment de superbe qualite.
Donc si vous passer par la en croisiere acheter une bouteille.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rhum_de_Martinique

Toutou et Big Ben- Bon Party en Blanc.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »