Celebrity Reflection: Transatlantique, octobre 2015

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Celebrity Reflection: Transatlantique, octobre 2015

Message par La Puce » sam., 14 nov. 2015, 13:52

Les coûts

Forfait de groupe acheté dans une agence de Québec au coût de 5 604,60 $.

Ce forfait incluait le transfert Québec – Montréal en autobus, le vol Montréal – Rome, le transfert aéroport - hôtel, 4 nuits au Best Western Universo 4* avec petit déjeuner, tour de ville de Rome, l’entrée à la Basilique de même qu’au Musée du Vatican et la Chapelle Sixtine, transfert hôtel – port de Civitavecchia, la cabine avec balcon de catégorie1B en occupation simple au 9e pont (9173), le transfert port de Miami – aéroport de Fort Lauderdale et vol Fort Lauderdale – Québec.

La présélection des sièges : Sorties de secours à l’aller et au retour : 80 $ + 50 $

Aucune promotion n’est offerte lors d’une transatlantique avec Celebrity. Donc, je devais assumer les frais des pourboires (12,95 $ US par nuit, par personne) pour un total de 194,25 $ US

Étant donné notre devise qui ne cessait d’augmenter, j’ai acheté sur le site de Celebrity, 20 Onboard Credits de 25 $ US chacun au coût de 27,20 $ CDN par crédit avant mon départ, donc, en arrivant sur le navire, j’avais déjà 500 $ US en crédit. Le surplus a été déposé sur ma carte de crédit à la sortie.

Comme autres dépenses : transport Rimouski – Québec, nuit à l’hôtel, 4 jours complets à Rome, achat à Rome de 2 bouteilles de vin pour ma cabine et le transport en autobus Québec – Rimouski.

Taxe de séjour de l’hôtel : 6 euros par nuit, par personne, donc 24 euros

Excursion de plage à St. Kitts avant le départ au coût de 60,85 $


Transport vers Montréal et vol de Transat

Le transfert vers Dorval s’est bien déroulé et, tout au long du trajet, l’accompagnateur nous a servi des petites bouchées, breuvages non alcoolisés et autres. Très bien apprécié.

Dans les documents reçus avant la croisière, on nous suggérait un pourboire de 25 $ CDN par personne, pour l’accompagnateur malgré que c’est le proprio de l’agence. Un moment donné, en route vers Montréal, en parlant de pourboires qui seraient appréciés par le chauffeur de l’autobus, il nous dit que pour le sien, c’est seulement à la fin qu’on va lui donner. Tout d’abord, j’ai trouvé assez ordinaire qu’un accompagnateur nous demande un pourboire et qu’en plus, ce soit le co-propriétaire de l’agence et pire, qu’il nous signifie que pour le sien, ce sera à la fin…. Avec les autres agences avec lesquelles j’ai fait une croisière de groupe, c’était totalement interdit étant donné qu’ils reçoivent leur salaire, que leur croisière est payée de même que leurs dépenses.

Ma valise pesait 24,8 kg et j’avais droit à 30 kg étant donné que c’est un vol vers l’Italie. Je savais qu’au retour, j’aurais droit à 25 kg seulement donc, j’étais certaine que je dépasserais. La croisière ayant été réservée avec VAT, ça nous donnait 25 kg pour le retour, sans les nouveaux frais de 25 $ US que nous devons payer à présent.

J’avais 2 voisins de sièges et, comme l’appareil, un A310, était à moitié vide et que les 3 autres sièges de l’autre côté étaient disponibles, j’ai demandé à transférer. J’ai passé tout le vol seule dans ma rangée. Dommage que les appuie-bras ne pouvaient se lever, j’aurais pu m’allonger comme ont fait les gens assis au centre. Très beau vol, très peu de turbulences, un vol de 7h25.

Le transfert vers l’hôtel s’est bien déroulé mais nous avons dû attendre avant de partir étant donné que 2 personnes ont eu un bris à leurs valises.


Rome

Nous étions au Best Western Universo, 4*, très bien situé, près de la gare Termini et les nombreux restaurants.

http://www.hoteluniverso.com/fr/home-page.aspx

Les chambres ne sont pas bien insonorisées, j’avais une chambre au 7e étage avec une vue au loin, sur le Vatican. Le petit déjeuner est très bien.

Pour avoir fait le Best Western Premier Royal Santina en septembre 2013, j’ai préféré ce dernier. Par contre, l’Universo est mieux situé.

Dans le prix du forfait, nous avions un tour de ville de compris. Quelques personnes et moi avons demandé de descendre à la Piazza di Spagna car nous voulions retourner à pied à l’hôtel. Le secteur est en rénovation et barré. Heureusement, à mon 1er séjour, nous y étions allés.

L’autre visite comprise dans le prix était le Musée du Vatican, la Chapelle Sixtine et l’entrée à la Basilique. La visite se terminait à la Place St-Pierre. Toujours aussi beau et spectaculaire. Je suis contente d’y être retournée.

Je n’ai pas fait la visite au Colisée et au Palatin, ayant déjà visité ces endroits.

Avant notre départ, les restaurants et trattorias avaient été réservés. J’ai trouvé que l’accompagnateur avait choisi à 2 occasions, des restaurants beaucoup trop loin. Un soir, nous nous sommes rendus à la Fontaine de Trevi (fermée, elle aussi pour rénovation !!!!) et dans le quartier Trastevere, ici, en autobus. Souvent, il se trompait et nous faisait marcher pour rien. Comme nous avions 3 personnes en mobilité réduite, ça prenait énormément de temps à se rendre. À quelques occasions, il se fiait sur moi, sur mes notes, sachant que j’en étais à ma 3e visite. Tout autour de l’hôtel, il y avait des restaurants tout aussi bien. Je suis quand même contente d’avoir visité Trastevere car je voulais y aller.

J’ai, naturellement, mangé des pâtes … et des gelatos !!!!! C’est rare que je choisissais autre chose que des pâtes, c’est tellement bon !!!!! Et j’ai trouvé les prix relativement abordables étant donné que je ne prenais pas les tables d’hôtes qui sont trop complètes pour mon petit appétit. Un plat de pâtes, j’en avais assez, même trop !

Durant mon séjour, j’en ai profité pour acheter 2 bouteilles de vin pour la croisière ayant droit à 2 bouteilles par cabine.

La température a été agréable durant ce court séjour, beau soleil mais « froid » le dernier soir et à notre visite au Vatican, tôt le matin.


L’arrivée au port et ma cabine

Le transfert au port de Civitavecchia s’est bien déroulé, situé à environ 1h30 de Rome. Cette fois-ci encore, l’enregistrement a été rapide, il y avait une ligne pour les membres Select mais, même à ça, ça allait rapidement pour les autres également.

En arrivant dans le corridor du 9e pont près de ma cabine, j’entends « Welcome abord G… » Et bien ! Pour un service personnalisé, ça en est tout un !!!!! C’était la gentille employée de cabine Elsa qui vient des Philippines. Elle m’a présenté son jeune assistant qui lui, vient de l’Inde ! A chaque fois qu’on me rencontrait, on me demandait comment j’allais, si j’avais passé une bonne journée, on me souhaitait une bonne soirée, etc. Toujours avec mon prénom.

Comme toujours, le service a été excellent durant les 15 jours à bord. De plus, à 13h45, ma valise était déjà à la porte de ma cabine !

J’avais réservé une cabine balcon de catégorie 1B (9173), côté babord pour profiter le plus possible de l’ensoleillement durant la traversée. Et, pour mes 4 escales, j’étais également Port Side. Très contente !!!!! Comme je l’avais également prévu, mon lit était directement à côté de la porte-patio. Couchée, je voyais la mer !!!! Je dors les rideaux ouverts et la porte-patio un peu ouverte selon la température.

En entrant dans la cabine, en plus des documents officiels sur le lit, j’avais un petit carton avec l’inscription suivante :

« A Bon Voyage Gift is being sent to (mon nom), from (le nom de l’agence) : Have a Wonderful Crossing. Description of Gift: 1 Celebrity Gap $75 comp (OBC). Un beau credit de 75 $ US par cabine.

Au souper, nous avons remercié l’accompagnateur qui nous a expliqué la façon de faire des agences lors de réservations de groupes. Lors de ces réservations, les grossistes leur offrent différentes possibilités : une commission plus élevée pour les agents, un crédit en $ US par cabine, des boissons et autres offertes tout le long de la croisière et autre chose dont je ne me souviens pas. L’agence avec laquelle j’ai réservé préfère offrir à ses clients, le crédit en $ US, ce qui est vraiment très apprécié. Une belle surprise !!!!


L’itinéraire

Embarquement le 23 octobre, 3 jours en mer, Funchal sur l’île de Madère (Portugal), 5 jours en mer, St. Kitts, St-Martin, journée en mer, Labadee (Haïti), journée en mer, Miami le 7 novembre.

La distance parcourue : 5,402 milles nautiques, un mille nautique correspondant à 1,15 mille terrestre.


Le service à bord, la nourriture, les spectacles et autres

Vous savez que j’ai un attachement particulier pour Celebrity. Cette compagnie répond à mes besoins, mes goûts et mes attentes. J’aime le côté tranquille, zen, les couleurs neutres et la clientèle un peu plus âgée. Il y avait tout au plus une quinzaine d’enfants dont 3 d’âge scolaire…..Petite musique classique en sourdine dans les corridors, pas de glissades d’eau, pas de murs d’escalade, que du gazon au 15e pont pour le repos, etc.

Le service est toujours aussi excellent. Côté nourriture, j’ai vu une petite baisse de qualité mais rien de majeur. J’ai aussi aimé et apprécié qu’à mes 3 autres croisières avec cette compagnie.

Un midi, nous avons eu un buffet turc. Les loukoums goûtaient ceux achetés en Grèce et en Turquie. Tout était très bon de même que le buffet à tendance exotique le dernier midi sans oublier le buffet italien.

Le chef exécutif venait de la République dominicaine.

Le brunch, pour celles qui connaissent, n’existe plus. Très spectaculaire mais un gaspillage éhonté de nourriture.

La soirée Gala n’existe plus. Par contre, la queue de langoustes à volonté est encore sur le menu.

Le Capitaine était très disponible, se promenait le soir, on pouvait prendre des photos et il y a même eu une rencontre au Cafe El Baccio avec les officiers pour répondre à nos questions.

Les spectacles était très ordinaires, même celui du premier soir. Très surprenant, c’était la 1ère fois que je voyais des spectacles aussi peu spectaculaires, sauf un soir et un soir où un groupe de 4 chanteurs étaient vraiment excellents.

L’orchestre au Grand Foyer du 3e pont, pas bon, la chanteuse qui a disparu une bonne journée n’avait pas de voix et chantait faux par moments.

Ces 2 points m’ont vraiment déçu.

Tout au long de la traversée, on nous a sollicités pour aller dans les restos de spécialités payants. Nous avons changé la réservation que nous avions au Murano pour le lendemain car on nous accordait un rabais de 10 $ par personne. Au lieu de payer 50 $, ce fut 40 $ US + le vin + les frais de pourboires. A la longue c’est devenu très achalant.

Une dame du groupe et moi, nous avons participé à une dégustation de 12 vins nommée Old World Wine Tour. Le prix était très intéressant : 25 $ + 18 % = 29,50 $


Les prix

Si je compare avec ma dernière croisière sur Celebrity en septembre 2013, il y a eu augmentation des prix.

Exemples :

Petite bouteille de Perrier : 4 $

Bistro on five : 10 $ au lieu de 5 $

Murano : 50 $ au lieu de 40 $

Les photos : 30 $ pour les photos à l’embarquement, 25 $ et 20 $ les plus petites à la sortie dans les escales

Pour les boissons, il y a 18 % de pourboire qui est additionné à chaque fois

Tous ces prix sont, naturellement, en $ US.


Température

À Rome, des journées très agréables et « froid » les 2 derniers soirs de même que le matin tôt lors de notre visite au Vatican.

Pour les 3 premières journées en mer vers Funchal, un peu frais à certains moments de la journée.

Pendant la croisière, j’avais oublié à quel point c’était humide en novembre et en décembre. Le taux d’humidité était très très élevé, ce qui nous a donné des journées à 40 C, sûrement. Comme température réelle, ça tournait aux alentours de 32 C.

Pas de vent, je n’attachais même pas ma serviette comme je fais d’habitude au 15e pont. Les chaises au soleil en après-midi étaient libres et impossible de se trouver une chaise à l’ombre. C’était très accablant même que la dernière journée, je l’ai passé pratiquement dans ma cabine et dans les salons publics.

Quelques gouttes de pluie en traversant le Détroit de Gibraltar et pas mal la journée que nous étions à St. Kitts.


Journées en mer

3 journées en quittant le port, 5 journées en quittant Funchal, une journée entre St-Martin et Labadee et la veille de l’arrivée.

La mer a été calme tout le long sauf en quittant Funchal lorsque nous sommes entrés dans l’Océan mais rien de terrible. Ce qui m’a le plus surpris, c’est que la mer n’était pas agitée, les vents étaient plutôt légers et le navire bougeait pas mal. J’ai déjà eu des vents beaucoup plus forts et ce n’était pas pire. Alors, on se demandait vraiment pourquoi ça bougeait « autant » !!!!!

Il faut aimer les journées en mer pour faire une transatlantique. Il y avait plein d’activités organisées mais je n’y suis pas allée vraiment. Par contre, en voyant le video de la croisière, j’ai remarqué que les activités les plus intéressantes étaient tard le soir vers 22 heures et plus. A ce moment-là, j’étais dans ma cabine !!!!

A deux occasions, nous avons rencontré des bancs d’algues.


Détroit de Gibraltar

Nous avons traversé le détroit de Gibraltar en plein après-midi. Très impressionnant de voir d’un côté le rocher, les côtes de l’Espagne et, de l’autre côté du navire, les côtes du Maroc tout ça, accompagné de dauphins !!!!!


Les escales

Funchal sur l’île de Madère qui appartient au Portugal après 3 journées en mer. J’avais prévu ne faire qu’un tour avec l’autobus Hop On & Hop Of. Très intéressant comme balade qui dure une heure et demie. Le coût : 15 euros. Par la suite, je me suis installée sur la terrasse d’un petit café pour me connecter à Facebook avec mon mini-portable. C’est une très belle ville, il faisait beau et on sentait que la chaleur s’en venait.

St. Kitts : J’avais acheté avant mon départ une excursion à la plage. En y allant, décor spectaculaire, l’Océan Atlantique d’un côté et la Mer des Caraïbes de l’autre avec des routes en lacets au centre. J’ai réservé un parasol au coût de 10 $ mais les nuages sont arrivés peu après et nous avons eu un peu de pluie. J’en ai profité pour aller manger une bouchée au petit resto. En entrant dans l’autobus vers 13 heures, c’était le déluge. La pluie a duré une bonne partie du trajet. En arrivant au port, c’était très humide mais la pluie avait cessé. J’en ai profité pour faire quelques achats, m’installer à un bar et me connecter.

St-Martin : 3e fois que j’y allais en escale sans oublier les 9 jours passés il y a plusieurs années. Comme il faisait très chaud, je n’avais pas le courage de faire le trajet à pied jusqu’à la promenade, j’ai pris le bateau-taxi au coût de 7 $ pour la journée.

Labadee sur l’île d’Haïti. Très belle organisation, on nous sert un buffet sur l’heure du dîner, toute la marchandise est transportée du navire, vous avez des activités nautiques, un Flight line, le plus long au monde, il paraît, qui descend au-dessus de la mer à 40 milles à l’heure !!!!


Changements d’heures

Nous avons changé d’heures 7 fois, très fatiguant à la longue. Je m’endormais de plus en plus tôt et je me réveillais de plus en plus tôt. La plupart du temps dans les dernières journées, j’étais sur mon balcon à 6 heures pour voir le lever du soleil !!!!


Les membres du groupe

Nous étions 13 personnes. Certains d’entre eux ont critiqué et chialé tout le long. Des gens très difficiles, qui n’aiment rien…. Une « crise un soir », parce qu’il y avait un pois vert dans une soupe, une autre crise parce qu’une fourchette avait une toute petite tache de nourriture (il est devenu tellement en colère que je pensais qu’il la garrocherait au bout de ses bras !!!!!), des farces déplacées, des commentaires dérangeants…..

Une personne a trouvé « Cheap » la façon dont on nous accueille au retour au navire durant les escales, c’est-à-dire, on nous offre de l’eau, eau avec tranches d’oranges ou de citrons, jus de fruits, petites serviettes d’eau glacée ! Pourtant, Celebrity est une des seules à accueillir les gens de cette façon. Du moins, j’ai rarement vu un pareil accueil avec d’autres compagnies.

Une dame m’a dit qu’il y avait trop de journées en mer et qu’on ne visitait pas assez. Je lui ai répondu que nous faisions une transat. Elle m’a dit que la prochaine fois, elle regarderait l’itinéraire avant de réserver !!!!!

Ce ne sont que quelques exemples…. Je n’en revenais pas !!!!! Je ne sais pas si c’est une clientèle d’habitués à cette agence mais j’avoue que c’est la première fois que je vis cette situation qui est devenue désagréable au fil des jours.


Vol de retour et retour à Rimouski

Étant donné que la croisière avait été achetée avec Vacances Air Transat, nous avions droit à 25 kg pour le retour à Fort Lauderdale. Pendant que j’attendais mon tour, j’ai vu que des gens de mon groupe s’apprêtaient à payer pour un surplus de poids…. Arrivée au comptoir, je dépose ma valise, je regarde le poids : 24 kg et la dame me dit : Over !!!!!! Je lui dis d’attendre et je demande à l’accompagnateur de venir lui expliquer que j’étais correcte pour le poids de ma valise et pourquoi. Elle ne voulait pas vraiment, a fait venir un superviseur et, finalement, elle a accepté. Au même moment, j’avertissais les gens de mon groupe de ne pas payer. Aussi, elle n’arrêtait pas de dire : Emergency, emergency, je ne comprenais pas pourquoi ! J’ai finalement compris qu’elle ne voulait pas me donner le siège à la sortie de secours pour lequel j’avais payé. Heureusement, je garde toujours mes papiers de présélection et je lui ai montré en lui disant que j’avais payé 50 $ pour ce siège et pas question, je le voulais !!!!! Elle a repris ma carte d’embarquement et elle me l’a changé ! Que ce soit moi ou une autre personne qui était à ce siège, ça changeait quoi !!!!!!! Elle n’avait pas le sourire facile ! Moi non plus !

Le vol a quitté à 12h55 au lieu de 12 heures et nous sommes atterris à Québec à 15h55 au lieu de 15h35.

Autobus Orléans Express à 18h15 pour arriver à Rimouski à 22h30. Une très longue journée étant donné notre sortie du navire à 7h30.



Je ne crois pas avoir oublié quelque chose !!!!! A cause des coûts très élevés en occupation simple, c’est certain que je ne la referais pas mais c’est une expérience à vivre. Ça faisait longtemps que je voulais en faire une, je suis très contente d’avoir vécu ce rêve, un autre que je réalisais !!!!

Étant membre Select, j’avais droit à certains privilèges comme faire presser 2 vêtements gratuitement, un rabais sur du nettoyage, une gelato gratuite, etc.

Je suis partie 22 jours en tout ce qui m’a demandé une bonne planification pour mes vêtements sachant que je serais à Rome durant 5 jours et le reste en croisière. Ce n’était pas évident.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 14 nov. 2015, 14:11

Un gros, gros merci d'avoir publier ton compte-rendu sur le forum.

J'ai prise de l'avant en le lisant sur un autre site.

Cette toute première transatlantique semble c'est bien déroulée, beaucoup mieux que tu pensais au départ. Pas de mer houleuse et de belless escales, que demandez de mieux.

Voyager en groupe a ses avantages mais aussi ses inconvénients comme celui de subir les plaintes des "chialleux". À part eux, tout le reste était bien.

À la lumière de cette expérience, serais-tu partante pour refaire une autre transat? En tout cas, tu as bien fait d'acheter des OBC avant de partir. Avec le taux de change actuel, c'était la meilleure décision.

Excellent compte-rendu.. :up:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » sam., 14 nov. 2015, 14:20

Wow, ça c'est du compte rendu.

Un bien beau voyage et rendu en détails. Je suis certain qu'il en intéressera plusieurs.

Merci d'avoir pris le temps de le faire et plus particulièrement tout ces liens forts intéressants et pratiques pour notre petite communauté. On se répète mais c'est de tel interventions et infos qui font la force du MDC.

Bon week end
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 14 nov. 2015, 14:30

Merci à vous 2.

Pour refaire une autre transat, il faudrait qu'une personne vienne avec moi car, si vous calculez un peu, j'arrive à un voyage de près de 7,000$. Je ne peux pas me permettre de tels voyages à l'avenir.

Mais oui, j'ai bien aimé. Le fait d'être toute seule durant ces 10 jours en mer sur 15 a fait en sorte que par bouts, je me suis un peu embêtée. Comme je n'avais pas vraiment d'intérêts avec les autres personnes, je ne m'attardais pas quand je les rencontrais.

C'est la 1ère fois sur 4 croisières accompagnées que je rencontre des gens avec qui je n'avais aucun intérêt..... Et Dieu sait si je suis sociable et de bonne compagnie !!!!!!

C'était rendu que le soir avant d'aller souper, ça me pesait. Et, comme les spectacles étaient plates, que les nombreux changements d'heures m'ont affecté, je partais tôt pour aller dans ma cabine. Mais quel bonheur de s'asseoir sur le balcon, regarder la mer, la lune et surtout, les soirs de pleine lune....

C'était un rêve pour moi, cette transat. Tout comme aller à Santorini et voler dans un 747 d'Air France !!!! 3 rêves que j'ai réalisés.... Faut dire que j'étais restée craintive après une certaine lecture de Francine.... Mais je suis passée par-dessus cette crainte grâce à vous tous.... Et, de plus, le fait de lire pour les crédits Onboard m'a avantagé et j'ai économisé pas mal....

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » sam., 14 nov. 2015, 15:21

Merci en effet, plein d'informations qui seront fort utiles pour les membres qui iront dans le futur!

Mais c'est quand même incroyable de se plaindre pour des petits pois dans la soupe et surtout de ne pas connaitre l'itinéraire avant de réserver!!!! :shock:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Groulx
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 329
Inscription : dim., 27 juin 2010, 20:51
Localisation : mascouche

Message par Groulx » sam., 14 nov. 2015, 15:48

Très beau CR ,pour des chialeux Y en as partout,elles auraient pas fini de chialer avec Carnival qui offre seulement de l'eau au retour des escales et pas toujours
A venir;
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée


Déjà de beaux souvenirs
14 février 2010 Carnival Glory, Caraibes de l'est, 7 jours
13 février 2011 Carnival valor, Caraibes de l'ouest , 7 jours
26 février 2012 Adventure of the seas, Caraibes du sud , 7 jours
22 juillet 2012 Carnival Freedom, Caraibes de l'ouest, 6 jours
8 Aouts 2013 Explorer of the seas , Caraibes , 9 jours
15 février 2014,Carnival Breeze .Caraibes du sud , 8 jours
18 septembre 2014,Carnival Miracle-Hawaii- 16 jours
3 mars 2015 Grandeur of the seas .Caraibes de l'est 10 jours
29 Aouts 2015 Carnival Splendor ,Bahamas 8 jours
6 mars 2016 Carnival liberty départ de San juan 12 jours
23 octobre 2016 NCL PEARL Caribbean Western 12 jours
26 février 2017 Anthem of the seas Bahamas 7 jours
23 avril 2017 Freedom of the seas Transatlantique (Portugal-Espagne) 14 jours :D
9 Novembre 2017 Grandeur of the seas ,Bahamas 9 jours :D
21 dec 2017 RCL Grandeur of the seas Caraibes 12 jours :D
18 mars 2018 NCL Breakaway 7 jours
19 octobre 2018 au 26 octobre 2018 MSC Seaview méditerranée
25 octobre 2019 14 jours NCL Gem Caraibes
15 Mars 2020 7 jours Carnival Fascination
Avatar de l’utilisateur
dangae
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 457
Inscription : dim., 05 juil. 2009, 18:35
Localisation : Ste-Julie

Message par dangae » sam., 14 nov. 2015, 21:38

Wow La puce! Très bon CR intéressant et surtout plein de renseignement pour ceux qui voudront faire ce voyage!

Merci
Danielle et Gaëtan

À venir : Westerdam 18 jours (Hawaii - 14 février 2017)

S.S. Dolphin 4 jours (Bahamas 1979)
S.S. Galileo Chandris 7 jours (Bermudes 1983)
Azur Chandris 7 jours (Caraibes 1990)
Sea Princess 10 jours (Caraibes 2000)
NCL 10 jours (Hawaii 2004)
Sea Princess 12 jours (Caraibes 2006)
RCCL Brillance of the Sea 12 jours (Caraibes 2008)
Royal Princess 12 jours (Caraibes mars 2010)
Nieuw Amsterdam 14 jours (Caraibes mars 2011)
Celibrity Equinox 11 jours (Caraibes - 26 mars 2012)
Noordam 11 jours (Caraïbes - 11 mars 2013)
Grand Princess 10 jours (Riviera Mexicaine - 2 mars 2014)
Celibrity Eclipse 14 jours (Caraibes mars 2015)
Eurodam Holland America 14 jours (Caraibes Est/Ouest- 13 mars 2016)
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Message par Yorkie » dim., 15 nov. 2015, 20:48

Bonjour La Puce ,

Merci pour ce Cr .... Et toute les info , je serai sur le Réflection pour une transat moi aussi en Octobre 2016 .

Je suis contente de savoir que je serai aussi du coté du soleil puisque ma cabine ce situe aussi à bâbord 😎
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 16 nov. 2015, 8:48

Avant de réserver, je m'étais souvenue qu'une personne ici, Melcar, si je ne me trompe pas, avait posé la question. J'ai retracé la question et ... la réponse !!!!!

J'ai eu du soleil à partir du lever jusque vers 15 ou 16 heures, tout dépendant des changements d'heures et où nous étions rendus. Pour ce qui est des levers, je les ai tous photographiés !!!

Et j'étais Port Side pour les 4 escales: Funchal, Basseterre (St. Kitts), à St-Martin et à Labadee.
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Reflection Celebrity

Message par boucalatrem » lun., 16 nov. 2015, 9:39

Bonjour la Puce,

Votre Cr est super intéressant et complet. Ayant fait une croisière au départ de Rome, vous m'avez rappelé de bons souvenirs. Merci!

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 16 nov. 2015, 9:49

Merci boucalatrem. J'aime bien le terminal de Civitavecchia. À mon 1er départ là-bas en septembre 2013, ce fut un charme, tout comme en octobre dernier. Quelques minutes d'attente et hop! Dans le navire !!!!
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 16 nov. 2015, 10:05

Nous étions aussi du côté soleil lors d'une transat et dieu que c'était chaud, un vrai four. Impossible d'en profiter autrement que le matin tôt ou en fin de journée. Il fallait aussi garder les rideaux de la cabine a demi fermé pour ne pas qu'il y fasse trop chaud.

Je me rend compte depuis quelques années que j'ai de plus en plus de difficulté à rester au soleil, pas drôle pour une fille qui y passait ses journées :cry:

Yorkie, si ce n'est pas encore ton cas, tu devrais beaucoup aimer ce côté du navire.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 16 nov. 2015, 20:49

La seule journée où j'ai dû fermer les rideaux et que j'ai été incapable de rester à l'extérieur, c'est la veille de notre arrivée à Miami.

J'étais très souvent sur le balcon mais, la plupart du temps, j'installais ma chaise dans un coin à l'ombre. Vers le milieu de l'après-midi. Même que j'ai souvent sommeillé en baissant le dossier.

Les autres journées, mes rideaux étaient toujours ouverts.
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »