Je profite de notre dernière journée en mer pour vous donner quelques nouvelles de notre croisère à bord du Regal Princess.
Nous sommes avons quittés Montréal au aurore samedi dernier pour arriver à Fort Lauderdale vers 11hres, direction le Embassy Suites sur la 17ième avenue. En tant de membres, il est possible de demander un "early check-in" moyennant un léger surplus. Hôtel idéalement située mais comme il pleuvait à boire debout et que l'on était complètement grevés, on a profités de notre suite au lieu de la ville. On a quand même pris le temps de faire notre provision de vins au "Total Wines" et nos quelques gâteries au "Publix" situés juste à côte de l'hôtel pour ensuite se rendre au 5 à 7 organisé par l'hôtel. Durant cette période de temps, vous buvez ce que vous voulez en quantitê que vous voulez. Une belle attention très appréciée si je me fie au nombre de personnes qui s'y trouvait.
L'hôtel offre un forfait "Cruise and Stay" qui comprend le transfert de l'aéroport, une nuitée avec petit déjeuner très généreux et le transfert vers le port qui se trouve environ à 10 minutes. Nous avons obtenus un prix à moins de 200$ en réservant 6 mois à l'avance mais je ne payerais pas plus vu l'état général de l'hôtel. C'est propre, comfortable et bien situé sans plus.
Suite à cette dernière expérience, nous en sommes venus à la conclusion que les vols aux petites heures du matin pour ne pas dire en fin de nuit, c'était terminés pour nous. C'est pire qu'un décalage horaire. Dorénavant, nous allons optés pour le vol du début d'après-midi et profiter de notre soirée sur place.
L'embarquement sur le navire c'est bien déroulé mais sachez que le tout débute à 11hres, pas avant. On doit attendre en ligne à l'extérieur du batiment jusqu'à ce que les procédures commencent. À noter qu'il y a deux lignes d'attente, une pour ceux qui ont fait leurs enregistrements en ligne, le "preferred check-in" et une pour les autres. Et devinez quelle ligne embarque en premier??? Par celle qui a fait ses devoirs avant de partir.
Ayant fait son jumeau l'an dernier, le Royal, nous nous retrouvions en terrain connu dès le départ. À part quelques modifications/améliorations, tout est pareil à bord. À l'arrière du navire, où l'on se trouve présentement, Princess a ajouté une mini piscine qui n'y était pas sur le Royal, même si cette dernière ce trouve dans la section fumeur, ca reste un bel ajout. À l'interieur, les décorations de Noël sont en place, la musique des fêtes se fait déjà entendre dans l'atrium et à chaques jours, on nous projète un films de Noël sur l'écran extérieur, ne manque que la neige pour nous mettre dans l'ambiance. Malgré le fait que le navire soit à pleine capacité, il n'y a que qu'une vingtaine d'enfants à bord mais beaucoup de marchettes, cannes et scooters. Disons que l'âge moyen des passagers pour cette croisière est plutôt élevé et provient en majorité de la Floride. En résumé, c'est la croisière parfaite pour ce reposer et ce coucher tôt. On dira ce que l'on veux mais côté ambiance, on est loin de nos croisières au départ de New-York ou Miami. Surprenant de voir à quel point la clientèle d'un port d'embarquement à l'autre change....même le personnel en profite avant, comme ils le disent, l'arrivée massive des familles pour les croisières des fêtes.
Pour cette croisière, nous avons profités d'un excellent prix en d'une promotion qui nous donnait un crédit de 100$ par cabine et d'un souper à l'un des deux restaurants de spécialités. Dans notre cas, ce fût le restaurant italien "Sabatini's" qui deviendra sous peu le "Share" by Curtis Jones. Selon ce qui ce dit, le prix passera aussi de 25$ à 49$/personne, tout une hausse. Dommage car le Sabatini's est excellent surtout pour ceux qui aiment les fruits de mers. BigBen c'est gâté avec une entrée de pâtes aux crevettes, pétoncles et langoustines fait à l'ordre et d'une assiette de homard trois façons comme plat principal. Mon veau était particulièrement bon et tendre. Pour l'instant, notre meilleur repas de la semaine puisque nous terminerons ce soir avec un repas au Crown Grill. Bien que les plats en salle en manger soient toujours aussi bons, nous constatons tout de même une diminution dans les portions et la disparition de certains mets comme le saumon. Mais ne vous en faites pas, on ne meurent pas de faim, loin de là. Le buffet est bien garni et il y a toujours quelques choses à manger à bord. J'oubliais de vous dire que nous avons assistés au "Royal Tea" lors de la première journée en mer. Pour 10$/personnes, les amateurs de thé et du vrai service à l'anglaise avec ses p'tites sandwichs aux concombres et autres gâteries seront servis à souhaits. Bien contents d'y avoir participer. Nous nous sommes aussi offert le luxe d'une "Cabana" près de la piscine pour adulte. Pour 80$ la journée ou 50$ la demi-journée, vous profitez d'une cabana privée munis de deux chaises longues avec des coussins tellement mouelleux que l'on s'y endort en un temps record.
Côté cabine, notre choix c'est porté sur une cabine "Deluxe Balcony" en garantie. Notre numéro de cabine nous a été assignée une semaine avant notre départ, soit la E108. Située sur le côté avant du navire, cette cabine à l'énorme avantage d'avoir un très grand balcon. J'avais peur de sentir d'avantage les mouvements du navire à cet endroit mais ce n'est pas le cas. Nous la reprendions sans hésitation.
La température est excellente depuis notre départ de la Floride, la mer très calme et nous en profitons pour nous reposer et faire le plein d'énergie car nous passerons les prochains jours chez notre ami, la grosse souris Mickey, question de vraiment se mettre dans l'ambiance des fêtes.
Oups, j'oubliais....on a pas fait grand chose côté escale à part descendre se dégourtir les jambes à Grand Caymans et Cozumel et faire une belle saucette dans la mer de Mahahual (Costa Maya), mon coup de coeur. D'ailleurs, si vous faites ecales à Costa Maya, vous devez absolument sortir du complexe du port, prendre une navette (3$/pers.) et vous rendre au village de Mahahual situé à 10 minutes du port. La mer sur place est peu profonde et pleine de poissons, parfaite pour les familles avec de jeunes enfants ou pour faire de l'apnée. Tout le long du front de mer, ce trouve une grande promenade avec une multitude de boutiques et restaurants. Comme les plages sont publics au Mexique, il n'y a pas de frais pour les chaises de plages, seulement pour ce que vous consommez et ce n'est pas cher. Notre journée au club de plage "Ibiza Sunset" nous a coûtés un gros 16$ pour 2 consommations et un plat de nachos au poulet. Envie d'un petit massage sur la plage, les mains expertes de Raquel font des miracles. À 25$ l'heure ou 15$ la demi-Heure, je vous la recommande chaudement
Une escale souvent sous estimée et beaucoup moins touristiques et achalandée que Cozumel. À découvrir ou redécourvrir. Mon escale favorite pour l'achat des bijoux en argent
C'était mon bref résumé de notre semaine à bord du Regal Princess.
Je dois maintenant vous quitter pour l'opération valise avec le débarquement demain.
Si vous avez des questions ou commentaires, il me fera plaisir d'y repondre.