Resumé Croisière Anthem of the seas écourtée

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Resumé Croisière Anthem of the seas écourtée

Message par JOSEPH » dim., 06 mars 2016, 6:53

Bonjour,
Je suis rentré ce matin après 8 h de vol et un peu de fatigue mais comme convenu je tenais à vous faire un petit résumé de cette croisière.
Cette croisière aurait pu être bien car tout était parfait sur ce bateau mais la météo a décidé de tout gâcher. Mais quel dommage !
J’ai déjà fait pas mal de croisières mais c’est bien la première fois qu’une compagnie ou un bateau répond à toutes les attentes :
1) Des animations à couper le souffle
2) Une tres bonne cuisine, restaurant digne d’un 3* parisien (un cran au-dessus de Princess, HAL, Celebrity…)
3) Un personnel très attentif et prêt à répondre à tous vos besoins…
Le bateau est tres beau et ressemble à la classe Soltstice de Celebrity mais les cabines sont bien belles et moins décorées que Celebrity
J’avais une cabine familiale de 30 m2 mais celle-ci était mal positionnée (à l’avant) donc on ressent beaucoup plus les tangages. A l’avenir je prendrai une cabine balcon mais si elles sont plus petites (18 m2)
Des animations digne d’un grand Cabaret du jamais vu sur un bateau de croisière
Le concept « Dymamic dining » m’a beaucoup plu car il y a quand même 4 restaurants où on peut manger quand on veut avec ou sans réservation :
1) Le CHIC j’ai essayé une seule fois mais sans plus.
2) Le SILK j’ai également essayé une fois mais je n’aime pas trop la cuisine Asiatique.
3) AMERICAN ICON GRILL J’ai essayé une fois la cuisine est bonne.
4) LE GRANDE mon restaurant préféré où je retrouve de la bonne cuisine française (escargots, bisque de homard, filet mignon saignant comme j’aime, lobster à volonté, du fondant au chocolat…. Certes il faut mettre une veste mais cela ne m’a pas dérangé car j’avais prévu 3 costumes pour cet effet. J’ai mangé 7 FOIS et j’avais l’intention de manger tous les soirs mais malheureusement la croisière a été écourtée. Ce restaurant me fait peser à la compagnie Oceania où il y a une cuisine Similaire.
Les escales :
Labadee : j’ai super bien aimé et ce malgré pour des raisons de sécurité qu’on ne peut pas sortir mais RCI a bien aménagé cette ile et que dire je peux qu’aimer mon pays d’origine !
San juan : j’ai dejà fait pas mal d’escales mais c’est toujours un plaisir de se balader dans cette vieille ville.
San Marteen : Dejà fait plusieurs fois également mais j’ai pris le bus local (cout 2$ / personne) pour aller à Marigot et là j’ai pu me balader dans la ville et retour en fin d’après-midi pour faire un peu de shopping et baignade avant de monter sur le bateau.
La Martinique : J’avais loué une voiture cout 85€ pour visiter le Sud de l’ile car j’ai dejà fait le nord et j’ai bien aimé. Mais malheureusement j’ai eu une petite mésaventure avec la voiture de location car celle-ci a été rayée sur la plage (petite rayure) et je me bats avec le louer afin de récupérer la caution (600€) ou une partie mais rien n’est gagné. Pour tout vous dire, j’aurais du prendre l’assurance sans franchise mais je ne l’ai pas fait et je m’en veux… Bref on verra bien.
Je ne sais pas si les prestations sont identiques sur tous les bateaux de chez RCI mais je suis conquis par la classe QUANTUM. Le seul problème qui peut me freiner c’est que RCI ne fait pas de longues croisières or moi j’aime bien partir en été pour un mois et hiver 2 semaines. C’est pour cette raison que je voyage souvent en été avec HAL car cette dernière propose de longues croisières en Méditerranée.
Autre chose, le fait qu’il n’y ait plus de soirée de gala ne m’a pas dérangé mais ça fait bizarre le soir de voir des personnes se balader en smoking, robe de soirée et d’autres en short, maillot de bain….
Concernant le dédommagement que j’ai eu pour les 2 jours, je suis entrain de voir avec mon assurance carte visa premier car ce montant n’a pas couvert la totalité des frais.
Pour les 50% de remise pour la prochaine croisière, étant donné que j’ai déjà réservé une croisière cet été avec HAL et de cet fait je vais voir pour l’utiliser soit en fin d’année ou au mois de février 2017 car on a 1 an pour l’utiliser mais je vais probablement prendre une croisière au départ de Miami (back to back) car New Jersey trop de risque en hiver.
Encore demain pour se reposer de ce décalage horaire car mardi je reprends le travail pour pouvoir faire des croisières.
Si vous avez des questions, je suis à votre disposition.
Cordialement,
Alfred
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 209
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Resumé Croisière Anthem of the seas écourtée

Message par Famille » dim., 06 mars 2016, 8:49

Merci pour le compte rendu. Vous nous avez fait part de tout les éléments d'une croisière et qui nous permet d'apprécier ce type de voyage.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1924
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Resumé Croisière Anthem of the seas écourtée

Message par La Puce » dim., 06 mars 2016, 9:47

Merci beaucoup pour ces informations.

En plein hiver, jamais que je partirais du New Jersey ou de New York. J'ai beaucoup trop peur pour la température et pour la mer.

Je serai sur l'Harmony en janvier prochain. Il n'est pas de la classe Quantum, je crois qu'il n'y a que le Quantum et l'Anthem dans cette classe, le Quantum ayant été "créé" pour répondre au marché Chinois. Il est là actuellement.

Bon retour et merci.
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Resumé Croisière Anthem of the seas écourtée

Message par JOSEPH » dim., 06 mars 2016, 11:21

Bonjour La Puce,
Je suis tenté par un Back to Back sur l’Harmony soit du 04 au 18 Février 2017 mais j’attends de voir avec mon employeur avant de concrétiser cette croisière.
Certes, ce n’est la même classe que Quantum mais il peut que bien voire meilleur…Je suis impatient de voir également les videos de ce bateau mais je compte sur "Astrolabe" pour nous trouver ça.. :D
PS : J’ai oublié de préciser que l’ancien CAPTAIN de l’Anthem of the seas a été limogé et congédié par RCI suite à l’incident de la tempête du mois de Janvier et il a été remplacé par quelqu’un de plus âgé mais j’ai oublié son nom. C’est ce qui nous a été dit lors de la présentation de l’équipage au membre « Crown & Anchor » et au « Diamond Club »

Cordialement
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Re: Resumé Croisière Anthem of the seas écourtée

Message par toutou » dim., 06 mars 2016, 11:37

Bon retour Joseph,

Dommage que dame nature ai écourtée votre croisière sur un navire d'exception. Je peux vous certifier qu'il fait vraiment parti d'une classe à part et qu'il n'a rien à voir avec les autres navires de la flotte. Tout comme vous, cette classe de navire à répondu à toutes nos attentes et encore plus. Jamais vue un navire aussi beau mais c'est surtout sa salle de spectacle arrière que j'ai trouvée spectaculaire, tout un navire.

Bien contente de lire que vous avez aussi aimé le concept du "Dynamic Dining", je ne saurais plus la seule :lol: :lol: J'imagine que vous vous êtes régalé au "Grande", d'ailleur ce n'est pas pour rien que c'est le restaurant le plus en demande, tout y est bon et quel décor raffiné. Avez-vous remarquez le détail sur les verres et tout le reste, magnifique.

J'espère que tout ce règlera pour le mieux pour vous et que cette mésaventure ne vous empêchera pas de faire refaire une autre croisière avec RCI et pour ne pas être déçu après avoir fait le Anthem, vous devriez essayer le Harmony OTS. Et si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour la température, évitez les mois de janvier/février pour un départ de la Floride, trop frais ou pourqoi pas sa transatlantique :?:

Un gros merci pour ce beau compte-rendu.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Resumé Croisière Anthem of the seas écourtée

Message par Big Ben » dim., 06 mars 2016, 12:48

Bon dimanche à tous,

Bonjour Joseph,

Bon retour à la maison. Maintenant c'est l'étape de défaire les valises et préparer le retour au boulot. Je constate par contre que vous avez déjà de biens beaux projets pour une future croisière.

À la lecture de votre résumé, il est facile d'en déduire que vous avez tout de même beaucoup apprécié votre voyage à bord du Anthem OTS et ce malgré la mésaventure que vous avez subi. Bravo. Votre objectivité quant à votre évaluation du navire et ses services est tout à votre honneur. Pas facile de garder la tête froide suite à de telles contraintes.

Tout comme vous, lors de notre visite sur le Quantum, le Grande a été notre coup de coeur concernant le volet restauration.

J'espère que vos démarches auprès de votre assurance vous sera favorable.
Bonne chance et bon retour au travail.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5200
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Resumé Croisière Anthem of the seas écourtée

Message par Astrolabe » dim., 06 mars 2016, 13:34

:)
Bonjour Joseph

Content de voir que vous etes de retour a la maison sain et sauf et je vous remercie pour ce beau reportage de votre croisiere abord du Anthem OTS.
Vu que vous avez pas mal d'experience abord des navires de croisieres dont ceux de Holland America il est fort agreable de lire que vous avez tant apprecier ce mega-navire et le volet gastronomique. Plus les Spectacles de top niveau. Jusque a date je me tiens loins des grands navires avec 4000-6000 passagers abord mais suite a votre recit bien au moins ca me tente de regarder ca comme futur projet.

Labadee- En effet depuis un certains temps il y a de la bisbille la bas du cote du personnel en devoir la bas. Pas certain pourquois? Si j'ai bien compris votre Post vos origines sont de ce Pays. Meme si ca remonte a pas mal d'annees je retiens de superbe souvenirs de mes 14 jours passe la bas avec des escapades en mer ( Ile de Gonaives ) , visite de Pétionville, puis un sejour fantastique au Ville du Club Med connu sous le nom de
Magic Haiti (Magique en effet). Peut-etre que un jour les navires de croisieres vont commencer a visiter cette Ile/Pays car il existe de belles choses a visiter qui sont assez unique. Mais ce n'est pas pour aujourdhui car il y a du chemin a faire a Haiti pour remonter la pente.

Par simple curiosite de voyageur et passionne des croisieres je tente de trouver des informations au sujet du Capitaine de votre navire.

Le Capitaine du Anthem of the Seas travail pour Royal Caribbean depuis 1998 dont il est peut-etre encore jeune mais a quand meme beaucoup d'experience en mer.
Ce qui fut annoncer est le fait que RCL a forme un nouveau groupe de travail au bureau Chef de Miami. Il y a de disponible dans ce groupe tactique des Capitain de navire, des specialistes de la meteo et des conditions de mer et de navigation. Le but est de pouvoir aider dans le futur un Capitaine de navire de Royal Caribbean a prendre une decison a savoir si le navire devrait quitter un Port oui ou non, changements de route en cours de croisieres, ou bien comme fut le cas pour votre crosiiere, decider de couper ca courts.
Car ce Capitaine ou Master du Anthem avait une decision a prendre lors de cette fameuse croisiere qui s'est retrouver dans un grosse tempete.
Partir ou Annuler? Avec environ 6000 passagers abord de ce navire ce n'est pas une decision facile pour un Capitaine a prendre. La au moins ca va etre une decision prise par le bureau Chef et le Capitaine (La responsibilite ultime de la securite du navire revients au Capitaine).

Pour les Quebecois /Quebecoise du Forum- Sachez que le Staff Capitain du Anthem OTS est Mme Wendy Williams nee a Sept Iles au Quebec. Bravo, bravo.

https://www.royalcaribbeanpresscenter.c ... crew-bios/

A bientot et encore une fois merci de prendre de votre temps a nous faire ce reportage.

Alexandre
Astrolabe :sailor:
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Resumé Croisière Anthem of the seas écourtée

Message par JOSEPH » lun., 07 mars 2016, 4:18

Bonjour Astrolabe,
Effectivement je suis bien d’origine Haïtienne mais depuis plus de 20 ans je n’ai pas mis les pieds dans ce pays pour plusieurs raisons. Donc j’étais vraiment content de retrouver mes raciness meme si c'etait pour quelques heures.
Avant de faire cette croisière j’étais vraiment retissent de prendre ce gros bateau car il y a 2 ans de cela j’ai été déçu du MSC DIVINA lors d’une croisière de Rio à Miami car trop de monde et très peu d’espaces communs. Mais sur l’Anthem c’était vraiment différent rien à voir avec MSC DIVNA
Effectivement je suis comme vous j’aime bien les bateaux de taille moyenne telle que : Celebrity classe Solstice et Millennuim, HAL, Oceania…Mais apres cette croisiere sur l’Anthem j’ai envie de tester d’autres gros navires de chez RCI.
Encore une fois un grand merci à vous pour vos conseils
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Resumé Croisière Anthem of the seas écourtée

Message par Roxane1 » mar., 08 mars 2016, 16:48

Bonjour Joseph et tous les autres,

Juste à lire les raisons pour lesquelles vous avez aimé ce bateau me donne le goût de partir avec cette compagnie et j'en prends bonnes notes.
Désolé pour la voiture et la croisière écourtée mais vous semblez prendre cela du bon côté et c'est tant mieux!

Roxane.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Resumé Croisière Anthem of the seas écourtée

Message par JOSEPH » mer., 09 mars 2016, 6:49

Bonjour Roxane,

Eh oui, dans la vie il faut toujours rester positif car il y a des choses plus graves et importantes qu’une croisière écourtée et une voiture rayée.

Certes, ces genres d’incidents gâchent un peu les vacances mais il faut se dire qu’on a de la chance de pouvoir faire des croisières et bien d’autres personnes aimeraient être à notre place.

Concernant RCI ou plus précisément l’Anthem of the seas, j’ai vraiment été conquis par ce navire et c’est bien la première fois qu’un bateau répond parfaitement à mes attentes.

Pour tout vous dire j’ai eu de la chance de pourvoir essayer plusieurs compagnies de croisières dont CUNARD qui a une bonne réputation et je peux vous dire que j’ai essayé le CM2, j’ai vite déchanté et c’était l’une des pires croisières. Comme quoi quand on met la barre trop haute des fois on est déçu.

PS : Je viens de recevoir un mail de RCI et les 50% à valoir sur la prochaine sont plafonnés. C’est-à-dire ils nous ont envoyé un certificat de 50% du prix qu’on a payé pour cette croisière moins les 2jours qui sont déjà remboursés. Franchement ça fait vraiment « mesquin »… De ce fait j’ai fait un mail en demandant des explications et j’attends un retour de leur part.

Concernant la petite rayure sur la voiture de, j'ai réussi à récupérer une partie de ma caution soit 250€ sur 600€.

Cordialement,
Alfred
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Re: Resumé Croisière Anthem of the seas écourtée

Message par christou29 » mar., 15 mars 2016, 9:52

Merci Joseph pour votre partage, j'ai hâte de savoir si vous allez récupérer votre montant dépensé pour les hôtels....
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
JOSEPH
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 176
Inscription : dim., 14 mars 2010, 6:46

Re: Resumé Croisière Anthem of the seas écourtée

Message par JOSEPH » sam., 19 mars 2016, 4:44

Bourjour Christou,

Eh malheureusement non je n’ai pas pu récupérer les montants dépensés. Car mon assureur (Visa premier) estime que les 600$ + la remise proposée sur la prochaine croisière par RCI, couvre largement les frais et je n’étais pas forcé de prendre un hôtel de luxe à Manatthan…Donc le surplus est de notre poche…

Pa grave tout ça car on a quand même passé de bonnes vacances sur le bateau et on a bien profité de Manhattan…

PS : Avec la remise de RCI, je viens de réserver un « back to back » de 14 jours sur l’Harmoy Of the Seas pour le mois de Fevrier 2017.

Cordialement
Alfred
Avatar de l’utilisateur
christou29
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 491
Inscription : jeu., 09 août 2007, 21:31
Localisation : St-Eustache

Re: Resumé Croisière Anthem of the seas écourtée

Message par christou29 » dim., 20 mars 2016, 13:33

Merci pour votre réponse, je vois que vous avez booké une belle croisière à venir aussi!!
À venir :
Carnival VISTA 25 fév 2017
Beaux souvenirs: NCL Getaway 28 fév 2016 Carnival Sunshine Mars 2015Carnival Breeze déc 2014-2015 (jour de l'an)
Carnival Dream Western Carribbean mars 2014 Carnival Breeze (2013-2014, jour de l'an) Carnival Breeze (2013) Carnival Valor (2012) Carnival Triumph (2009) Celebrity Millenium (2006)Royal Carribbean Navigator of the Sea (2004)
Celebrity Millenium (2003)
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »