Déjà presqu'un mois depuis mon retour!
Voici tel que promis mon compte rendu du ncl Gem départ de NY.
Nous sommes 4, mon mari, mes enfants (5- 6 ans) et moi..
Nous avions prévu de se rendre à NY la veille, loué une chambre à l'hôtel (mon choix c'était arrêté sur le skyline) et de laisser notre camion au port (40$us/jour)
Par contre quelques semaines avant notre départ, une belle occasion s'est présenté à nous..
J'ai vu dans le journal de MTL une publicité d'une agence de voyage qui offrait le même voyage en incluant le transfert en autocar..Donc qui ne demande rien n'a rien..J'ai contacté ladite cie qui a accepté de nous embarquer moyennant 175$/personne.
Très heureuse de cette décision..
Partie à 3h du matin du Sheraton de Laval (stationnement gratuit), nous sommes montée à Longueuil chercher un autre groupe, direction NY avec un arrêt petit déjeuner vers le Lake George..
L'embarcation se passe très bien, en 1 heure nous sommes à bord..
Je tiens à spécifier que çe n'est que ma deuxième croisière, mon point de reference est le Conquest de Carnival que j'ai adoré!
Ma première impression en entrant est de me dire que je suis ravie qu'ils ait rénové ce navire dernièrement car j'aurai sûrement été déçu..le hall est très bien mais je n'ai pas eue le WOW que j'ai eue sur le Carnival..
Accueil festive qui nous met tout de suite dans l'ambiance des vacances!
Notre cabine est déjà prête, nous avons une mini-suite balcon en plein centre du 11ieme pont, je suis ravi de notre emplacement, près de tout, avec de jeunes enfants c'est très pratique.
La chambre est très jolie (même plus que sur le Carnival, beaucoup de rangements! Ce qui est génial car je réussit un tour de force en cachant a mon mari les 7-8 paires de chaussures que j'ai glissé dans ma valise

Le balcon est de belle grandeur par contre je me dit qu'une chance que nous avons une mini-suite...à mon œil elle n'est pas plus grande que la cabine-balcon régulière du Carnival..je m'attendais à un peu plus grand..
J'ai beaucoup aimé nos soupers dans la salle à manger Grand Pacific, belle décoration, salle élégante, nous y avons très bien mangé.
J'ai un peu moins aimé le Magenta, ambiance plus décontracté, décoration plus simple, plafond bas..nous y sommes aller qu'une fois..
Dans les 2 cas j'ai peut être trouvé le free style légèrement trop présent, je me dis que le décontracté en voyage c'est bien mais un petit minimum..on s'habille quand même pas en deçà d'un souper à la casa grecque un jeudi?!
Je ne suis pas du tout snob, chacun fait son affaire, je me suis juste fait la réflexion. Camisole au buffet super mais à un souper..
Bref..
Nourriture salle à manger excellente et très varié,
Le buffet du midi était bien mais redondant...
Toujours une belle ambiance dans l'Atrium, plusieurs activités, mes enfants étaient fou de joie les journee en mer avec l'activité de la wii.,
Je dois par contre dire que pour les petites famille, j'ai trouvé qu'il y avait plus d'activité sur le Carnival.
Mais ils sont tout de même très bien équipé, le splash (garderie) semblait super, les éducateurs jovials et amusant, mais mes enfants n'en n'ont pas vraiment profité..ca ne leur disaient pas..barrière de la langue..
Tous les members crew ont été super, très bon services..
Lors des escales ambiances très festives sur les ports de la part des employés, musique, danseurs, tapis rouge...
Au retour il était facile de repérer notre bateau! C'était toujours celui avec beaucoup d'ambiances!
Départ de NY vers l'heure du souper, plus ça va, plus il y a des vagues! Soulagée de constaté que je n'ai pas le mal de mer dans ces conditions!
Là nuit la cabine craque

C'est ainsi pendant 2 jours,
La première journee déjà plus chaud (ca prend quand même une veste)
La deuxième journee aurait été assez chaude pour se baignermais pas d'eau dans la piscine...j'ai compris pourquoi au retour..
Les vagues font que l'eau ne reste pas dans la piscine!
Ca revole d'un côté et de l'autre..
Sur 10 jours en mer nous avons fait 4 îles..
Donc 6 jours sur le bateau..
Je crois pas que je vais repartir de NY pour cette raison..
Faut dire qu'en couple c'est moins pire, a limite un bon livre sur mon balcon je m'en accommode, mais les 3 jours du retour on été plus long pour les enfants. 4 jours sans baignades quand c'est leur activité préférée..
Idee générale du bateau,
Très bien, super beau voyage mais je dois admettre que je ne reprendrais probablement plus le NCL, sans rien ne lui enlever je tiens à le préciser...c'est plutôt que j'ai réellement préférer le Carnival, tant que pour la qualité de la nourriture, l'élégance du bateau, les activités pour les enfants, mais surtout la façon conviviale dont le bateau est construit..
Je ne me cherchais jamais tout était très accessible et centrale..sur le Gem j'ai sortie plusieurs fois ma carte pour trouver ce que je cherchais dans des racoins..
Escales dans un prochain post!
Voilà!