Carnival Fascination 2019

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Carnival Fascination 2019

Message par Laurieantoine » sam., 23 mars 2019, 13:59

Compte rendu Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019

Nous sommes partis de la maison de Québec vendredi le 8 en Pm pour aller au Days inn Mtl notre vol était le 9 avec AC 8h arrivé a 13h45 finalement nous sommes arrivés a 13h15 environ. Nous aimons bien le days inn pour une nuit le cout est 170,15$ pour la nuit et le park and fly et navette déjeuner inclus mais nous partions trop tot, nous aimons bien cet hotel.

On arrive a l'aéroport vers 4h15 ca bien été quand même finalement nous embarquons vers 7h15, le vol a super bien été nous sommes arrivés vers 13h15. On commande Uber de l'aéroport vers notre hotel c'est 18$. On arrive a l'hotel ESJ Azul là ca commence le problème on arrive a la réception et vu que c'est comme un appartement timesaring j'avais réservé avec Booking et bien l'hotel me dit bien je n'ai pas vos clés on recoit tes messages ma fille avait une chance forfait USA, donc ca été long et finalement il nous avait écrit vers 12h pour le paiement on était en avion je n'ai pas pu répondre il donné notre chambre a quelqu'un on a dit zigonner avec lui il nous a trouvé autre chose mais seulement 17h grrrrrr et finalement pas de vu sur la mer en tout cas une chance ca me coutait seulement 99$ US pour 1 nuit, dommage on arrivait tot on aurait pu profiter de la plage de l'hotel et les environs mais on s'est promener un peu et visiter. Après avoir fini de bougonner on va manger et on revient a la chambre vers 20h demain on quitte l'hotel vers 11h. On reprend Uber pour se rendre au port 11,62 $, c'est le jour du travail a Porto Rico au lieu de prendre 15 minutes ca prend environ 35 minutes. On arrive au port vers 12h15 mon embarquement était a 12h30. On arrive vers 12h40 pas grave on est en vacances on arrive au bateau et on sait que les chambres seront prêtes a 13h30, donc l'embarquement se fait dans moins de 15 minutes go on se dirige vers le buffet le temps de manger en attendant les chambres. 13h30 on se dirige vers notre chambre j'arrive quoi il y a 2 lits double et un genre de lit bundle qu'ils appelent je n'avais pas trop remarqué quand j'ai réservé je suis tellement habitué d'avoir des lits au plafond, et oui même avec plusieurs croisieres on fait des erreurs, mon gars se couche, 6 pi 2, le lit termine au genou..... je vais au guest pour voir s'ils ne pouvaient pas faire quelque chose, le bateau et plein et elle m'explique que les chambre de 3 ont tous la même configuration...... peine perdue finalement on doit garder la chambre comme ca, je dis a mon gars, bien je vais coucher dans le lit avec mon 5 pi 3 je suis plus petite que le lit......'est son bonus c'est leur derniere croisiere a mes frais, faut bien arrêter un jour. Donc on retourne a la chambre on voit notre garcon de chambre on lui explique le probleme et finalement il nous trouve une petite rallonge mais pas assez grande pour mon gars.... ok on ne perd pas notre temps avec ca on ressort pour le promener a Porto Rico et prendre des photos et profiter des vacances, on adore porto Rico.

On revient en fin de journée, le bateau part seulement a 21h, donc on va souper et retourne a la chambre pour defaire les valises et on va voir le spectacle welcome a board.

Je vais vous donner les informations pour les escales et le bateau pour la suite.

St-Thomas nous avons été se promener downtown a pied ca fait plusieurs fois qu'on y va.

Barbados nous avons pris le taxi pour le rendre a Carlisle beach nous avions notre kit de snorkel finalement on est restée dans l'eau avec notre kit a courir les poissons on a eu vraiment du plaisir on a pas fait les tortues finalement.

Ste-Lucie nous avions réservé un tour avec Cosol pour une 2e fois, le tour est 75$/pers. nous partons le matin a 9h et retour a 15h30 au port pour notre part ca vaut vraiment le 75$. Nous avons fait un tour de la ville, nous arrêtons a une plantation de bananes ou on peut gouter par la suite nous continuons, nous faisons quelques arrêts pour les photos. Nous avons un dîner, eux appelle ca un déjeuner mais c'est vraiment un dîner, il y avait du thon, boeuf, dinde, des fruits, dessert, quand même beaucoup de choix vraiment et c'est vrai eau, boissons gazeuses, biere des Pitons et rhum punch. Nous repartons on nous offre le choix faire la soufrière ou le bain de boue. Étant donné que la 1ere fois nous avions fait la souffriere on s'est lancé dans le bain de boue c'était vraiment génial. Moi qui adore la chaleur, on embarque dans un bain d'eau chaude mais hyper chaude, tellement ca nous pique les mollets mais après quelques secondes c'est correct, ensuite on se met de la boue, on retourne dans le bain chaud et par la suite on se dirige vers la chute d'eau fraiche, super le fun, en sortant mon ado de 17 ans me dit, maman ca c'est le genre de journée d'escale que j'adore vraiment. Je suis contente de l'entendre dire. Par la suite nous allons a la plage sugar beach, il y a tellement en meme temps on a eu de la misere a se trouver une chaise, correct mais sans plus nous avions hate de retourner au bateau finalement. Nous retournons vers le bateau mais nous faisons un arrêt pour aller chercher un pain chaud et du fromage cheddar finalement on en prend chacun un mais moi je n'ai pas faim, je le garde ne me dis ben en sortant je verrais si je peux l'entrer sur le bateau, mais en se dirigeant vers l'entrée pour aller au port, il y avait un monsieur assis sur le trottoir quand il m'a vu avec le pain dans les pain il m'a tendu la main je n'ai pas pu lui résister je lui ai offert mon pain avec un sourire, on a continué il s'est retourné on s'est regardé il m'a fait un grand sourire, j'ai fait sa journée au moins je sais qu'il a mangé un peu.

Lendemain St-Kitts, j'ai fait le tour de la ville pour 55$/pers. avec Grey's tour, encore une fois, merci Laurence pour ta suggestion, c'était vraiment génial. Nous étions seul finalement avec le monsieur, c'était le jour de fête, 19 ans de ma fille, quand nous sommes embarqués dans la voiture il part la voiture et se met a chanter bonne fete Laurie on s'est mis a rire, ils nous dit, moi mon anniversaire c'est la semaine prochaine il allait avoir 70 ans, on se regarde les 3 et on lui chante bonne fête il était vraiment content de la petite attention on a bien ri. Le tour de ville est vraiment super, notre guide s'appelle Henri William, il a vécu un peu a Toronto, il était vraiment bon, moi et mon anglais il faisait tres attention mais l'avantage d'avoir 2 ados qui parlent anglais hihihi quoi on échange, je paie la croisiere et eux m'aide avec la traduction..... faut bien que je profite un peu d'eux non je dois entrer un peu dans mon argent!!! nous avons visiter entre entre la forteresse Brimestone Hill, il nous disait toujours prenez votre temps pas de problème, le Manoir Romney c'était vraiment super et on termine pour voir la mer des Caraibes d'un coté et l'autre l'Atlantique wowww le coup d'oeil et vraiment écoeurant, merci encore Laurence pour cette suggestion encore une fois mes enfants ont adorés et en quittant la voiture ils me disaient, ca nous fait de la peine de laisser notre monsieur, il est tellement gentil j'ai de la peine et c'est vraiment vrai, un vrai bon grand papa il dit a mon gars, prends soin de ta mère et protège la, j'en ai encore les larmes aux yeux en écrivant ceci......

Dernière escale, St-Marteen, j'ai réservé suite a une suggestion de Genevieve Drolet, j'ai réservé kayak de 8h30 a 13h30 avec le transport inclus sur l'ile pinel, wow nous avons adoré pour une 1ere en kayak c'était vraiment génial, il a fait vraiment très beau et chaud journée idéal vraiment, le cout 15$ le kayak et 25$ pour le transport vraiment pas cher, nous aurions pu rester jusqu'a 15h30 mais a finalement avec le groupe nous avons convenu que 14h était correct on voulait fouiner un peu au port avant l'embarquement. Donc encore une fois un 40 Euro bien investi.

Mes commentaires pour le bateau maintenant. Je m'attendais a un vieux bateau effectivement le Fascination ce n'est pas le plus récent et pourtant nous avons fait plusieurs récents de Carnival mais pour être franche a part le petit frigo que nous n'avions pas dans la chambre et l'aventure du lit nous n'avons pas vraiment senti que c'était un vieux bateau, c'est certain que les escales ont jouées beaucoup, nous partions le matin vers 8-9h et revenons vers 15h environ donc pour nous ca nous a pas affecté. Le seul hic et c'est un mal pour un bien, mon garcon est allé au club 14-17 ans et finalement pour une 1ere fois, ceux qui étaient la, de son commentaire, étaient bizarres donc vraiment ca n'a pas cliqué, et ma fille de 18 ans elle est allée les 2 soirs a la rencontre des 18-21 ans et personne ne s'est présenté, donc ils n'ont pas été au club de la semaine, bonne chose car on se levait tot, nous sommes allés en famille voir les spectacles et deck party et party en blanc.

Pour la bouffe, tous les soirs nous avions any time dining, idéal pour nous, on arrive tard des excursions on bouffe un peu et on peut choisir l'heure de notre souper.

Nous avons très bien mangé, soirée homard. Les autres soirs mon gars s'est payé des steaks, même au souper il commandait genre 1 saumon et 1 autre plat principal et son fameux chocolate melting cake, ma fille plusieurs difficile elle n'aime pas vraiment la viande mais elle a mangé des pates et poulet grillé elle a dit qu'il était vraiment bon. J'ai mangé un soir les fameuses crevettes créole et moule j'en salive encore. Et pour le diner les fameux burger et frites menoum, moi c'est plus les frites. Le midi souvent pour nous c'était salade ou mon gars adorait les sortes de sandwichs.

Jamais je n'ai eu de problème a me trouver une chaise, d'habitude on se promène et on fait genre 2-3 fois le tour pour se trouver une place et non jamais au retour des excursions j'avais toujours une chaise dans le même coin.

J’espère vous avoir donné le goût d’essayer, si vous avez des questions ne vous gênez pas j’ai surement oublié des détails.

Le debarquement se fait super bien mais étant donné que notre vol était a 13h55 nous avons quitté la chambre a 8h30 et avons été déjeuner et quitter le bateau vers 10h on a pris un Uber 17,95$ ca varie les heures tout dépendant l'heure que vous partez a 8h il était a 9$, apres il la monté a 23$ et finalement on a eu a 17,95$.

La j'ai les blues, je regarde le Carnival Panorama pour l'été 2020, départ Long Beach, reste a convaincre mon chum a venir..... pas encore fait....

Si vous avez des questions n'hésitez pas j'ai surement oublié des choses mais je pourrai vous répondre sans hésiter.
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Carnival Fascination 2019

Message par boucalatrem » dim., 24 mars 2019, 12:27

Merci Laurieantoine pour votre compte rendu. Il est très clair et bien détaillé. Vous avez profité au max de votre croisière avec vos deux ados, comme je vous envie.

Bon retour

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Carnival Fascination 2019

Message par Laurieantoine » lun., 25 mars 2019, 5:45

Oui vraiment je ne sais pas si ca va se représenter si oui tant mieux sinon au moins je l'aurai fait
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Carnival Fascination 2019

Message par Roxane1 » mar., 26 mars 2019, 13:55

Bonjour Lauriantoine,

Beau compte-rendu, détaillé.

Un peu plate que vous ayez eu un appartement tard, ça commence mal les vacances et ça donne du stress, heureusement que le reste des vacances s'est bien déroulé.

Un lit pas trop grand, mais finalement, à te lire, cela ne vous a pas dérangés plus qu'il n'en faut, tant mieux!

J'ai fait toutes les escales que tu as mentionné, cependant j'ai beaucoup apprécié y lire ce que toi et tes ados avez fait. Ça donne vraiment le goût d'y aller ou d'y retourner.

Merci, ce fut un plaisir de lire ce compte-rendu.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Laurieantoine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 2235
Inscription : mar., 12 juin 2007, 7:54
Localisation : Québec

Re: Carnival Fascination 2019

Message par Laurieantoine » mer., 27 mars 2019, 5:56

Oui pour l'appartement on a perdu notre aprèes midi et on n'a pas eu la vue sur la mer comme prévu. Pour le lit une chance que je lui ai offert de prendre la lit hihi. Oui les escales avec mes ados c'était vraiment super j'y retournerais demain sans hésiter ca été une des belles croisieres avec activités que j'ai fait
À venir
Carnival Horizon 7 au 15 mars 2020
Carnival Fascination 10 au 17 mars 2019
Image
Carnival Conquest 3 au 11 mars 2018
Carnival Horizon 31 juillet au 8 aout 2018
Carnival Magic 4 au 11 mars 2017
Carnival Sunshine 4 juillet au 12 juillet 2016
NCL Gateway du 28 février au 6 mars 2016
Carnival Sunshine 28 février au 7 mars 2015
22 juillet au 6 aût membre DVC Boardwalk
2 au 9 mars 2014 Freedom of the seas Royal
23 juillet au 7 aout 2013 membre DVC Animal Kingdom Lodge
2 au 10 mars 2013 Carnival Breeze
28 décembre au 4 janvier 2012 MSC Poesia
24 juillet au 8 août 2012 membre DVC Beach Club
4 mars au 9 mars 2012 Disney Dream
6 au 13 mars 2011 Carnival Victory
Aout 2008 Carnival Legend
1996 Sensation Carnival
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »