Croisière de New York sur l'Escape

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Baja
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : dim., 27 mars 2016, 16:06
Localisation : Montréal

Croisière de New York sur l'Escape

Message par Baja » jeu., 04 avr. 2019, 13:45

Je viens souvent vous lire et prendre des renseignements sur les croisières. Alors à mon tour de partager l’expérience de ma troisième croisière. J’ai fait auparavant les Caraïbes de l’Est sur Princess et Hawaii sur le Pride of America de Norwegian.
Croisière sur l’Escape du 24 au 31 mars 2019. Je partais avec ma sœur. Autobus Greyhound la veille au matin jusqu’à New York. Il ne fait pas beau jusqu’à la frontière, il tombe de la neige et du grésil. Nous sommes 22 dans le bus et nous franchissons les douanes rapidement. En quinze ou vingt minutes nous sommes passés. Le temps s’améliore et nous arrivons à New York sous un soleil de fin d’après-midi qui ne nous réchauffe pas beaucoup. Nous avions réservé un hôtel tout près du port, le Comfort Inn. Du terminus de bus on va à pied à notre hôtel avec nos valises. Ça nous prend une quinzaine de minutes. Je l’avais réservé au moins 6 mois à l’avance, tout était ok. Pourtant on nous dit qu’il est plein et on nous transfère au Holiday Inn Express, juste à côté, pour le même tarif et chambre à deux lits comme demandé. Nous sommes au 9e et avons une très belle vue des buildings de la ville.
Le jour J on profite rapidement du déjeuner inclus et on se rend à 5 minutes à pied jusqu’à notre magnifique navire pour environ 9 :30 heures. Il est très gros et nous craignons un peu les longues files. Mais tout se passe bien et plutôt rapidement. À l’arrivée on nous décharge tout de suite de notre valise, on fait la queue pour avoir notre carte de bateau et nous allons nous asseoir en attendant que le numéro qu’on nous a attribué soit appelé. Dès que nous sommes à bord on se dirige vers un des deux restos ouverts pour le dîner. On évite le buffet et mangeons au Savor. Nous avions droit à deux gratuités, nous avons choisi 250 minutes d’Internet et le forfait boissons auquel il a fallu rajouter les pourboires. Par contre nous en avons bien profité et nous nous sommes vraiment senties en formule tout compris.
Avatar de l’utilisateur
Baja
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : dim., 27 mars 2016, 16:06
Localisation : Montréal

Re: Croisière de New York sur l'Escape

Message par Baja » jeu., 04 avr. 2019, 13:55

Mon impression du bateau est excellente. Il est très beau. J’ai en général très bien mangé. Nous buvions un verre de vin au souper, parfois un verre au dîner. Mais nous sommes « tombées » dans les cocktails en en consommant 2 ou 3 par jour, ce qui n’est pas dans nos habitudes. Ils étaient tellement bons. Nous avions un faible pour le mimosa avant le dîner et le mai tai avant le souper. Parfois un Bailey’s en soirée. J’ai lu des critiques où les gens se plaignent de longues attentes pour être servis. Le bateau était plein et pourtant nous n’avons jamais ressenti ça. Et nous avions souvent de très bonnes tables près des fenêtres ou de l’orchestre pour ce qui est du restaurant Manhattan. Le Manhattan est le resto gratuit le plus grand et le plus chic. Il donne à l’arrière du navire, avec de grandes fenêtres. Nous y avons soupé 3 fois. Il est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Baja
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : dim., 27 mars 2016, 16:06
Localisation : Montréal

Re: Croisière de New York sur l'Escape

Message par Baja » jeu., 04 avr. 2019, 14:21

Comme nous avions reçu ma sœur et moi 100$ US chacune en crédit à la réservation, nous l’avons utilisé un peu pour jouer, pour acheter quelques T-shirts et du café le dernier jour, et pour aller au resto de spécialité « Le Bistro ». Supposé être un des meilleurs restos du navire, nous n’avons pas été si emballées. J’ai commandé les coquilles St-Jacques en français (en fait de gros pétoncles) car les gros titres du menu étaient en français, les petits en anglais et je n’avais pas mes lunettes. La serveuse n’a rien compris, il a fallu que je lui montre avec mon doigt. Mon plat était très bon. Mais ma sœur a moins aimé son veau, ses pommes de terre étaient froides et son assiette semblait nue. Le resto lui-même a une drôle de forme, il est fait en long et on nous offre même de manger sur une imitation de terrasse, où plein de passagers se promènent et prennent des photos. Non merci! Finalement j’aime autant les restaurants gratuits du navire. Le buffet est très très achalandé. Il est immense par contre et l’idéal est d’y aller à l’ouverture, quel que soit le repas. Sinon ce n’est pas toujours chaud. Mais il y a une variété incroyable de plats. Ceux que j’ai beaucoup appréciés sont les plats indiens, probablement car le chef est indien. Les tikkas, masalas et autres plats bien épicés sont délicieux. Nous avions pris l’habitude de nous faire servir deux boules de glaces de différents parfums comme dessert. Comme il y avait toujours une croustade de différents fruits, nous en prenions une cuillerée avec la glace. Le contraste chaud-froid et les saveurs étaient excellents.
Le matin on choisissait les restos avec service ou le buffet, selon nos envies. Au buffet il y a une station pour le bacon croustillant, une autre pour le bacon plus gras. Mais ce qui retenait notre attention et remplissait notre estomac c’étaient surtout les gauffres arrosées de caramel au beurre et aux bananes. Wow! (Mais pas trop souvent si on compte les calories).
Nous avons réservé pour une première fois directement avec NCL. Ma crainte étant de devoir communiquer avec eux car si leur site Web est en français, quand on les appelle il faut sortir son anglais. Ce qui est très compliqué dans mon cas. Et j’ai téléphoné deux fois pour changer de cabine, la première fois par choix, la deuxième parce que les prix avaient baissés. Je m’étais préparée et j’ai réussi à avoir ce que je voulais. Nous avions une cabine balcon familiale car c’était la moins chère au moment de la réservation, au 9e pont. Mais comme nous avons eu la possibilité de participer à des enchères, j’ai eu pour 80$ par personne (donc 160$ en tout) une mini-suite avec grand balcon au pont 8. Nous l’avons adorée avec sa grande douche et ses différents jets, les 2 chaises longues, 2 chaises droites et les 2 tables. C’était une cabine communicante mais nous n’avons jamais été dérangés par les voisins sauf le dernier soir où tout le monde semblait faire du bruit!
Avatar de l’utilisateur
Baja
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : dim., 27 mars 2016, 16:06
Localisation : Montréal

Re: Croisière de New York sur l'Escape

Message par Baja » jeu., 04 avr. 2019, 14:22

Beaucoup d’enfants et de familles sur l’Escape mais règle général j’ai trouvé les gens respectueux (sauf les fumeurs sur les balcons) et si nous avons rencontré quelques enfants qui dévalaient les escaliers en courant, ce ne fut pas chose courante pour nous qui montions régulièrement de 8 à 10 étages d’escaliers par choix.
Ma sœur a fin quarantaine, moi fin cinquantaine. Nous aimions aller dans l’espace plein air réservé aux adultes. Il n’y a pas de piscine là mais des bains tourbillons et une fausse grotte avec un peu d’eau. Nous avons fait la tyrolienne au dernier étage, avons marché sur les poutres et les cordes. C’était super. Ma sœur a aussi fait les glissades d’eau. Nous avons assisté à deux bons spectacles gratuits : After Midnight et The choir of man. Le deuxième étant le meilleur. Ils offraient la bière gratuite à tous les spectateurs qui le désiraient.
Nous avons eu du soleil tout le temps, et souvent du vent. Nous avions trois escales : Port Canaveral, Great Stirrup Cay et Nassau. Nous avons eu la chance de pouvoir descendre à Great Stirrup Cay, alors qu’une fois sur deux le bateau passe tout droit pour être plus longtemps à Nassau, cela dû aux vents. L’avantage de l’île en plus de sa beauté est que l’on mange et que l’on boit gratuitement (avec le forfait boisson).
Ce fût un magnifique voyage qui, une fois le coût de la croisière, transport et hôtel réglé ne m’a presque rien coûté car on descendait par nous même pour visiter à pied, et on retournait manger sur l’Escape.
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Croisière de New York sur l'Escape

Message par globetrotteuse » jeu., 04 avr. 2019, 18:09

Merci Baja pour le résumé qui m'interpelle beaucoup.

Ma première croisière, je l'ai fait sur ce bateau, l'année de sa sortie du hangar.
J'ai beaucoup aimé ce bateau.
Il est très beau.
Je viens de faire le Symphony of the Seas dernier sorti de Royal Carribbean.
Il est encore plus beau, je vous le recommande.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Baja
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : dim., 27 mars 2016, 16:06
Localisation : Montréal

Re: Croisière de New York sur l'Escape

Message par Baja » jeu., 04 avr. 2019, 19:48

Bonsoir globetrotteuse. J'avais lu votre résumé. Et c'est vrai que Royal Carribbean a de magnifiques navires. D'ailleurs à Nassau, le Harmony of the Seas est venu s'amarrer juste à côté de l'Escape. Et c'était très amusant à voir car sur deux pont il y avait au moins une centaine de personnes qui faisaient de l'exercice en musique. On ne s'ennuie certainement pas sur un bateau comme celui-là. Et un jour j'aimerais l'essayer. Pour une prochaine croisière j'aimerais l'Alaska. Alors je voudrais un navire plus petit. Je surveille les prix sur le Jewel de Norwegian. Le Bliss fait aussi l'Alaska mais pour ce trajet je choisirais d'abord le Jewel vu l'immensité du Bliss.
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Croisière de New York sur l'Escape

Message par Vana » sam., 06 avr. 2019, 6:32

Bonjour,

Merci pour le CR. C'est toujours apprécié. Je suis toujours surprise de voir comment les gros bateaux réussissent à faire en sorte qu'on ne se sente pas trop étouffé par la foule. Ils diversifient tellement leur offre à bord ce qui permet de disperser la foule.

Dommage qu'il n'y ait pas de piscine dans la section adulte, c'est bon à savoir.

Pour les gens respectueux, en partant de NY ça peut varier. Nous en avons vu de toute sorte. Si vous avez des gens qui fument sur le bakcon près de vous, n'hésitez pas à les déclarer à votre garçon de cabine. Nous l'avons déjà fait et la sécurité est venue... un peu intense me direz vous? Peut être mais le problème à cesser :lol:

J'aimerais bien faire cette île privée de NCL. Une prochaine fois peut être.

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Croisière de New York sur l'Escape

Message par globetrotteuse » sam., 06 avr. 2019, 8:07

Baja, en 6 croisières je n'ai jamais vu de gens fumer sur le balcon.

Si j'en voyais je les déclarerais car c'est une question de sécurité.
Il y a plus de 4000 personnes sur ce bateau. Je n'aimerais pas qu'il y ait évacuation à cause d'un feu.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Avatar de l’utilisateur
Baja
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : dim., 27 mars 2016, 16:06
Localisation : Montréal

Re: Croisière de New York sur l'Escape

Message par Baja » sam., 06 avr. 2019, 9:12

Bonjour Vana,
Nos voisins de balcon fumaient. Une prochaine fois je ferais comme vous, je les déclarerais. Le garçon de cabine que nous avons eu sur l'Escape n'était pas très présent. Je ne sais pas si c'était un nouveau mais il n'a jamais installé les caoutchoucs sur les lits pour défaire et faire les valises. Il a eu quelques "petits" oublis comme de ramasser des verres sales une fois ou deux. J'avais une note comme quoi j'avais droit a une bouteille de mousseux mais il a fallu que je la lui demande ... Enfin bon, la cabine était faite tard mais elle était propre, c'est le principal. D'ailleurs mention spéciale pour les employés qui travaillent très très fort. Nous nous baladions souvent dans le navire dès 7:30 heures le matin et je vous assure qu'il y avait toujours des gens à laver et à frotter un peu partout.
Pour les coins tranquilles, oui, ça manque une troisième piscine c'est sûr. Celle réservée aux adultes est au milieu du bateau et est dans un endroit assez bruyant et achalandé. Depuis que NCL a instauré un système d'enchères, certains misent sur la section Heaven. Les New-Yorkais par exemple peuvent acheter une cabine balcon ordinaire ultra soldée à la dernière minute et ensuite miser un 1000 $ pour aller dans cette section huppée. Disons que pour nous avec notre dollar, ça revient assez cher. Au pont 8 il y a la promenade du Waterfront qui est agréable et tranquille. On y voyait toujours les mêmes personnes le matin au soleil, installées dans un fauteuil avec un livre. Il y a du café et des viennoiseries en libre-service.
L'île privée de Great Stirrup Cay est un must par beau temps. On n''est pas à quai, des tenders viennent nous chercher et de notre balcon on a vu les derniers, bondés, revenir pleins au bateau. Il y avait de la vague et les gens poussaient de grands Oooooh! C'était comique à voir. Je croyais qu'il y aurait un grand BBQ bondé. Mais non, il y a plein de stations et beaucoup de choix. J'ai lu qu'une section serait offerte justement aux passagers de la classe Heaven.
Pierac
Membre senior
Membre senior
Messages : 86
Inscription : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: Croisière de New York sur l'Escape

Message par Pierac » sam., 06 avr. 2019, 9:37

Bonjour Vana
En mars 2017 nous étions sur l'Escape, nous avons beaucoup aimé ce bateau. En terme de service, nourriture et spectacle c'était comparable au Silhouette de Célébrity mais plus de bruits sur l'Escape. Cette année, notre croisière était sur l'Harmony of the Seas et wow tout un bateau rien de comparable avec nos autres croisières. C'est grand, il y a de la place partout et plein d'endroits tranquille.
Pierac
Membre senior
Membre senior
Messages : 86
Inscription : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: Croisière de New York sur l'Escape

Message par Pierac » sam., 06 avr. 2019, 9:39

Ha les correcteurs, mon commentaire était pour Baja
Avatar de l’utilisateur
Baja
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 26
Inscription : dim., 27 mars 2016, 16:06
Localisation : Montréal

Re: Croisière de New York sur l'Escape

Message par Baja » sam., 06 avr. 2019, 10:05

Pierac, j'ai vu le Harmony à Nassau, quel beau navire aussi. Nous l'avons vu arriver en musique, à l'heure de leur cours d'aérobie, et en soirée nous somme repartis juste derrière lui
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Croisière de New York sur l'Escape

Message par Roxane1 » sam., 06 avr. 2019, 15:47

Bonjour Baja,

Merci pour votre compte-rendu. Toujours intéressant de lire les commentaires des gens qui font des croisières et qui nous en parle.

Bon retour et… Bonne prochaine croisière!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Croisière de New York sur l'Escape

Message par globetrotteuse » dim., 07 avr. 2019, 7:09

Bonjour,
Pour la tranquillité sur l'Escape je m'installais sur le pont 19.
Il y avait un endroit avec un peu d'ombre et deux bains tourbillons.
Pratiquement personne sur ce pont. La première fois nous étions 6 personnes.
La musique était plus douce. La vue était superbe.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »