Hawaii et Polynésie française

Vous y trouverez les différents comptes rendus de nos membres.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Hawaii et Polynésie française

Message par Roxane1 » jeu., 02 avr. 2020, 11:18

Voyage/Croisière 32 jours-31 nuits
30 janvier au 1er mars 2020
Hawaii et Polynésie française


L’avant croisière
Sommes partis 2 jours avant l’embarquement. Arrivés à l’aéroport de Los Angeles nous avions un transfert de réservé pour se rendre à l’hôtel tout près du port à San Pedro. Hôtel Crown Plaza : Lit confortable, bon service de la part du personnel, déjeuner-buffet inclus très bon. Le restaurant de l’hôtel offre un menu restreint, cependant la nourriture est fraîche, belle présentation des plats et bon au goût! Rapport qualité/prix : Très bien! Avons profité de l’après-midi pour marcher sur la "waterfront promenade". Le lendemain nous sommes allés manger au restaurant/cantine, le "San Pedro Fish Market". Endroit où l’on choisit nos poissons et/ou fruits de mer frais et légumes, ensuite on passe au comptoir de la cuisson et on nous sert le tout à notre goût sur un plateau. Succulent! Délicieux! Pour les amateurs de fruits de mer, c’est un endroit à ne pas manquer!

L’embarquement
1er février, embarquement pour 28 jours/nuits. Arrivons au port vers midi et passons à l’enregistrement. L’embarquement sur le bateau se fait par groupe, selon le secteur où se trouve notre cabine. Attente pas trop longue, sommes sur le bateau vers 13h15. La cabine est prête. Mon mari reçoit sa valise après le muster drill qui a lieu vers 15h00. Je reçois la mienne vers 17h30! Le bateau quitte le port à 18h00.

Le bateau
Emerald de Princess Cruises. Inauguré le 11 avril 2007 et rénové en avril 2019. 19 ponts pour un total de 3,080 passagers avec tonnage de 113,561.

La cabine
L202, cabine balcon de catégorie BF, située au pont 15 complètement en avant, côté bâbord. Elle se trouve directement au-dessous du centre d’aérobie et de fitness situé au pont 16.
À première vue, pour une croisière de 28 jours… Manque de cintres ! De plus je remarque qu’il n’y a qu’une seule chaise dans la cabine, nous sommes 2 personnes ! Je dois en faire la demande. Je ne sais pas si c’est nouveau ou pas, habituellement il y avait toujours 1 chaise et un petit fauteuil. Les 2 dernières croisières avec Princess Cruises, j’ai dû en faire la demande. Ont-ils décidé de les enlever pour une raison quelconque ?
Et pour ce qui est du bruit, par rapport au pont 16… Aucun ! 😊

Repas, divertissements et autres…
Là, si je devais recommander Princess Cruises en me basant uniquement sur ce bateau, en ce qui concerne la nourriture, mon évaluation serait 5 sur 10 ! Au buffet, à peu près toujours les mêmes plats servis tièdes ! Au restaurant, pas de grandes variétés, choix de plats décevants et pas si bon au goût ! Restaurant de spécialité où nous sommes allés, Crown Grill, reconnu pour de bons steaks, encore une déception ! Me suis demandé si j’étais difficile, voire capricieuse… Ne semble pas car après discussion avec plusieurs passagers, les mêmes commentaires ressortaient !

Côté divertissement, dans l’ensemble c’était bien. Avons vu quelques bons spectacles et il y avait plusieurs activités intéressantes. Cependant à l’heure de l’apéro pour le 2ième service, à l’atrium, un peu trop de violon et de musique classique à mon goût.

Point négatif : Éviter les toilettes publiques sur le bateau car soit hors service ou la propreté des lieux laissait à désirer.
Point positif : Toujours un très bon service et amabilité de la part du personnel.

Au cours de la croisière, au tout début, il y a eu changement d’itinéraire dû au coronavirus. Nous devions visiter les îles Samoa (Pago Pago et Apia). Le capitaine a annulé car il y aurait eu trop de contrôle à passer avant d’y aller. Cependant les escales suivantes ont été ajoutées : Kona et Hilo en Hawaii, arrivée d’une journée plus vite à Bora Bora et un jour de plus à Tahiti. Bref, pour nous et pour plusieurs passagers ce fût un mal pour un bien !

Chaque passager a reçu un certificat à l’aller et au retour pour la traversée de l’équateur.

De plus, au retour, nous devions arriver au port de Los Angeles samedi 29 février, jour du débarquement. Les 2 derniers jours le bateau roulait à fond pour s’y rendre au plus vite car un passager avait besoin de soins d’urgence. Nous sommes donc arrivés vendredi soir vers 18h00. Cette nouvelle a causé une certaine panique dû au coronavirus mais ce ne fût pas pour cette raison que les soins d’urgence étaient requis.


Les escales
Samedi 1er février : Los Angeles, Californie, embarquement
Le port se trouve à San Pedro, Californie, communauté qui fait partie de la ville de Los Angeles. De l’aéroport c’est environ 30 minutes pour s’y rendre. On retrouve tout près hôtels et bons restaurants. De plus il est très agréable de marcher sur la "waterfront promenade".

Dimanche 2 février au Mercredi 5 février : 4 jours consécutifs en mer!

Jeudi 6 février : Honolulu, Hawaii - 7h00 à 23h00
Capitale d’Hawaii, le port est situé tout près de la ville. Avons pris une excursion avec Princess "Iconic Diamond Head Adventure Hike" Du port, en minivan par groupe de 12 maximum, on va au Diamond Head, environ 15 minutes. Là on marche jusqu’au sommet par escaliers, trails, tunnel. Ce jour-là c’était nuageux, mais vue tout de même belle. Avons apprécié l’excursion car nous avions un très bon guide qui nous a fait connaître Honolulu un peu mieux. Cependant il est possible de s’y rendre autrement, par autobus hop-on, hop-off, pour un coût moindre.

Vendredi 7 février : Maui (Lahaina), Hawaii - 7h00 à 18h00
On s’y rend par water shuttle. Excursion avec Princess "Trilogy Catamaran Lahaina Sail". Du quai on embarque sur un catamaran, places confortables avec capacité de 60 personnes. Nous partons au large pour une période de 2 heures à la recherche de baleines. Nous en avons vu plusieurs, spectaculaire à voir, cependant difficile à capter en photo. Tout le long on nous a servi breuvage et petit lunch. Excursion très agréable mais attention au soleil, suis revenue toastée comme un homard! Sommes revenus au port et de là il y a un parc Banyan Tree avec autour boutiques et restaurants. Magnifique journée! Le hic c’est qu’au retour il y a eu une attente de 2 ½ heures pour reprendre un tender pour nous ramener au bateau.

Samedi 8 février : Kauai (Nawiliwili), Hawaii - 8h00 à 17h00
Kauai est l’île la plus ancienne de l’archipel d’Hawaii. Excursion avec Princess "Wailua River Cruise & Fern Grotto". On part en autocar pour se rendre au bord de la rivière en ayant un arrêt pour photo de la chute Opaekaa. On embarque sur un riverboat, croisière relaxe jusqu’à la grotte où dans une scène du film "Blue Hawaii" Elvis Presley se marie, film de 1961. Bof, un peu cher pour un attrape touriste! Par la suite sommes allés à la plage de Kalapaki qui se trouve à 10 minutes à pied du port.



Dimanche 9 février : Kona, Hawaii – 7h00 à 18h00
Escale qui a été ajoutée à la place de Pago Pago. Nous devons nous rendre à terre par tender. Il y a deux petites plages situées de chaque côté du quai, dont une où il est possible de louer chaises et parasols avec toilette publique tout près. Tout proche il y a des boutiques et des restaurants. Avons fait quelques boutiques et nous nous sommes arrêtés au restaurant "Fish Hopper" pour le lunch.

Lundi 10 février : Hilo, Hawaii – 8h00 à 17h00
Encore une escale ajoutée en remplacement d’Apia aux îles Samoa. Excursion avec Princess "Waterfalls spectacular : Akaka Falls & Rainbow falls". Partons en minivan, au total 4 arrêts, Akaka falls, pour voir cette chute nous empruntons un sentier dans la forêt tropicale. 2ième arrêt, view point enchanteur sur le bord de la mer. 3ième arrêt Rainbow falls et le dernier arrêt à un hôtel sur le bord de la mer où il est possible de relaxer sur la terrasse ou au bar avec boutique dans le hall. Belle excursion!

Mardi 11 février au Samedi 15 février : 5 jours consécutifs en mer!
Traversée de l’Équateur vers le sud jeudi 13 février à 19h00

Dimanche 16 février et Lundi 17 février : Bora Bora, Polynésie française 8h00 à 20h00
1er jour, excursion avec Princess "Lagon Cruise and Tropical Island". Après avoir pris le tender pour se rendre à terre, nous partons du quai en catamaran. Tour dans le lagon avec vue sur des paysages de toute beauté comprenant 2 arrêts pour aller à l’eau nager avec les raies et les requins de récifs. Nous finissons notre mini croisière sur une île privée pour déguster des fruits tropicaux. Retour au quai après 3 heures d’excursion. Très belle excursion! Dans l’après-midi nous allons à la plage publique Matira. Pour s’y rendre autobus au prix de 5.$ USD par personne. Plage de sable blanc, eau du lagon turquoise et l’eau n’est pas profonde ce qui fait que nous pouvons nous rendre loin dans l’eau.
2ième jour, Rendu au quai on nous propose de faire le tour de l’île dans un van pouvant accueillir 4 passagers pour environ 2 heures au coût de 35.$ USD par personne. D’autres propositions plus chères ou pour d’autres excursions sont disponibles. Nous avons accepté. Aucun regret, nous en avons appris beaucoup sur cette île en plus de faire plusieurs arrêts pour prises de photos.
Bora Bora c’est le paradis sur terre, à voir/visiter au moins une fois dans notre vie! Paysage de toute beauté, végétation luxuriante, couleur de l’eau dans toutes les variantes de bleus. Les gens sont sympathiques et accueillants.

Mardi 18 février au Jeudi 20 février : Tahiti (Papeete), Polynésie française 8h00 à 4h00
Tahiti est la plus grande île de la Polynésie française. Papeete en est la capitale. Le port est tout près de la ville. Pas très loin se trouve un grand marché couvert où on retrouve des produits locaux et frais, des fleurs, ainsi que des kiosques de souvenirs et restaurants. Nous avons fait une excursion avec Princess "Circle Island Drive". Durée 4 heures, tour de l’île comprenant 6 arrêts au total. Excursion un peu décevante pour le prix demandé! Le soir il y a des foodtrucks près du port, ville animée avec ses bars.

Jeudi 20 février : Moorea, Polynésie française 7h00 à 18h00
Île connue pour ses montagnes abruptes et ses plages de sable. On s’y rend en tender. Excursion avec Princess "Motu Islet Beach". Excursion de 5 heures. Départ du quai en catamaran pour nous amener sur une île privée où on se prélassera toute la journée comprenant un BBQ pour le dîner. Baignade dans l’eau claire, au sable blanc avec les raies qui nagent autour de nous. Magnifique excursion comprenant un bon repas. Tout comme Bora Bora, Moorea est le paradis sur terre!

Vendredi 21 février au Vendredi 28 février : 8 jours consécutifs en mer!
Traversée de l’Équateur vers le nord dimanche 23 février à 9h00

Samedi 29 février : Los Angeles, Californie, débarquement
Plusieurs possibilités d’activités touristiques s’offrent à nous dans cette ville.

Le débarquement, l’après croisière et le retour
La veille du débarquement nous avons reçu un sommaire de la croisière. Sommaire qui indique la vitesse du bateau, les miles parcourus, les escales, la température de chaque jour. Très apprécié!
Jour du débarquement nous devions quitter nos cabines pour 8h00. Nous sommes débarqués vers midi, transfert avec Princess Cruises jusqu’à l’aéroport. De là nous avons pris la navette de l’hôtel pour s’y rendre. Nous avions réservé notre vol de retour que le lendemain. Nous ne voulions pas un vol pour arriver à Montréal tard en soirée, comprenant le décalage horaire de 3 heures avec Los Angeles.

Conclusion
Malgré les désagréments de la navigation (vents forts et grosses vagues) sur le Pacifique ainsi que la déception de la nourriture à bord nous avons aimé la croisière pour les escales. Le "Paradis sur terre" c’est Bora Bora et Moorea! Aussi, pour nous ce fût une première croisière avec beaucoup de jours en mer : J’ai apprécié, mon conjoint, un peu moins mais tout de même bien!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Hawaii et Polynésie française

Message par Famille » jeu., 02 avr. 2020, 13:05

Merci Mme Roxane1 d’avoir pris le temps d’écrire ce compte-rendu et nous avoir fait connaître notre appréciation de votre croisière.

Bien apprécié!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Hawaii et Polynésie française

Message par Astrolabe » jeu., 09 avr. 2020, 15:11

Bonjour Mme Roxane1

Quand meme un voyage en mer dites Exotiques. Dommage que ce navire, meme apres renos, ne vous a pas plu.

J'ai voyage deux fois abord du Emerald Princess. La premiere fois ce fut impecable et le service et bouffe fut au top.
Le Maitre D'hotel etait un vrais Pro puis tous les Capitaines de Section aussi. Plusieurs clients etait refuse access au restaurant principale car en shorts ou trucs du genre.
2eme fois, bien relache des standards de habilement et opinion Perso dans le service et qualite de la bouffe. Ces memes Maitre D'hotel et Capitaines n'etait plus du tout interesse par le comportement des passagers.

Ca remonte a quelques annees mais oui nous avons eu de formidable repas dans leur resto genre Steak House. Quand les compagnies ont besoin de reduire leurs depenses bien du cote de la bouffe ca un impact.

Roxane- Vous avez faites le tour de certaines compagnies de croisieres mais pas encore Holland America. Je vous encourage de teste ca un jour.
Regarder du cote des 4 derniers navires car superb en mon humble opinion et je suis certain que vous aller trouve la bouffe de tres haut niveau.
Holland America a aussi relaxe son code vestimentaire mais au niveau de la bouffe c'est toujours au Top et je ne suis pas le seul a le dire.

Au revoir

Alexandre
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Hawaii et Polynésie française

Message par Astrolabe » jeu., 09 avr. 2020, 17:56

Bonsoir Roxane1 et a vous toutes et tous de ce Forum (Du moins a ceux qui sont toujours la)

Des endroits comme Moorea sont une destination de Reve pour beaucoup de gens. Bien sur certains navires de croisieres font ce trajet la.
Mais sachez que un grand nombre de personnes font de tres grandes distances en mer pour y arriver par Voilier. Certains avec de grands voiliers qui coutent tres cher. Puis bien d'autres qui y vont avec des voiliers plutot modeste.

Puis il semble que il y a pas d'age pour faire ce genre de voyage.

https://www.tahiti-infos.com/A-70-ans-e ... 50883.html

Meme si au tour du Globe il existe plusieurs fabricants de voiliers, je peut vous dire, que ceux concu pour faire ce genre de longue navigation sur toutes les mers du globe sont plus restreint. Ici ont parle de voiliers concu comme BLUE WATER sailboats. Autrement dites Prendre le Large en toute conditions.
Je suis familier avec plusieurs modeles et un de mes passe temps c'est lors de voyages ou escales je tente de voir les voiliers dans les Marinas ou a l'ancre.
Aucun doute que certains modeles me font rever. Comme ceux de Hallberg-Rassy.
https://www.hallberg-rassy.com/yachts/n ... -rassy-44/

Ciao
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Hawaii et Polynésie française

Message par Astrolabe » jeu., 09 avr. 2020, 20:31

Allo Mme Roxane1

A chaque croisiere abord de Holland America je reserve au moins une soiree si pas deux. Oui il y a des frais $$ en extra mais ca vaut ca. Pour nous les Mariners 4 etoiles ont recoit un escompte de 50% sur les resto a la carte puis ca c'est pas mal le fun.
Chaque resto est different comme espace et decor, du a l'annee de construction. Parcontre les menus reste pareil
Ce genre de resto merite de prendre son temps, siroter du vins, et relaxer avec bon service et bonne bouffe.


Voila des images photos du Pinnacle Grill abord du Eurodam.

https://www.cruisecritic.com/photos/shi ... ll-107441/

J'ai tres hate de refaire une croisiere abord de HAL quand cette crise va etre termjne.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Hawaii et Polynésie française

Message par Roxane1 » mer., 15 avr. 2020, 14:25

Bonjour Astrolabe,

Effectivement les photos du Pinnacle Grill sont...invitantes! Beau décor et les assiettes sont bien présentées.

Qui sait? Peut-être qu'un jour je réserverai avec Holland America! J'ai entendu et lu quelques commentaires sur cette compagnie et les commentaires ont toujours été positifs.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Hawaii et Polynésie française

Message par Astrolabe » mer., 15 avr. 2020, 17:23

Bonjour Mme Roxane

Oui je vous encourage de le faire. HAL offre de la tres bonne bouffe. Mais aussi beaucoup de musique Live, spectacles, et surtout du bon service.
Pour une premiere croisiere avec eux svp regarder les derniers navires ceux qui ont le resto Tamarind. Je crois que ces navires la vont vous satisfaire au plus haut degree.

Etant grand amateur de mets Asiatiques bien je trippe sur le service et bouffe dans ce resto nomme Tamarind.

Je trouve le concept de plats a partage dans le resto Italien formidable car canous permets de goute a un nombre de mets.
https://www.hollandamerica.com/blog/top ... irst-bite/

Bref si je retourne souvent abord de leurs navires c'est que je suis tres satisfait du produit.

Pas pour faire une Publicite mais simplement informe que Holland America au fil es annees a eu un tas de Mentions et Prix.
https://www.hollandamerica.com/en_US/ou ... lades.html
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Comptes rendus »