Le ZUIDERDAM en region Arctique
-
- Membre d'honneur
Le ZUIDERDAM en region Arctique
Bonjour
Nous sommes abord du ms ZUIDERDAM de Holland America en route de la Hollande vers Boston.
21 jours. Voyage baptise Route passage des Viking.
Une premiere pour nous fut le passage de la ligne dites Cercle Arctique.
https://www.rivagesdumonde.fr/blog-riva ... e-arctique
Ca nous a permis de faire 3 escales en Islande.
La nous sommes en route vers le Groenlande avec modification des escales. Trop de glace pour la securite du navire a certains endroits.
Un voyage en mer fort different mais disons Un Must
De faire une fois dans la vie.
Alexandre
Nous sommes abord du ms ZUIDERDAM de Holland America en route de la Hollande vers Boston.
21 jours. Voyage baptise Route passage des Viking.
Une premiere pour nous fut le passage de la ligne dites Cercle Arctique.
https://www.rivagesdumonde.fr/blog-riva ... e-arctique
Ca nous a permis de faire 3 escales en Islande.
La nous sommes en route vers le Groenlande avec modification des escales. Trop de glace pour la securite du navire a certains endroits.
Un voyage en mer fort different mais disons Un Must
De faire une fois dans la vie.
Alexandre
Astrolabe
-
- Membre d'honneur
Re: Le ZUIDERDAM en region Arctique
Bonjour M. Alex
En effet toute une croisière différente.
Espérant que vous aurez du beau temps et une mer pas trop agitée.
Je suis certain que vous ferez de belles découvertes.
Bonne croisière et profitez-en bien
Denis A.
En effet toute une croisière différente.
Espérant que vous aurez du beau temps et une mer pas trop agitée.
Je suis certain que vous ferez de belles découvertes.
Bonne croisière et profitez-en bien
Denis A.
-
- Membre d'honneur
Bonjour Denis et a vous toutes et tous.
Aucun route que Voyager abord d un navire dans des regions comme Gronelande et Islande est toute une experience.
Les Capitaines doivent suivre une formation speciale pour pouvoir faire de la Navigation dans les zones des glaces.
En plus sur le Pont il y a pas Juste un mais bien deux pilots des glaces.
Comme hier le navire a du faire un detour de 90 miles pour evite des formations de glaces.
Durant ce voyage de 21 jours je suis fiere de dire que je passe de Mariner 4 etoiles a Mariner 5 etoiles.
Holland America a un autre niveau dans leurs programme de Fidelite mais celui la est Sur Invitation seulment. Ca prend etre autre un minimum de
1400 jours en mer.
Nous sommes aller a la ceremonie de remises de Medallions et avons vu des gens avec pas mal de jours en mer. Un couple avait 3700 jours. Wow.
J'ai constate plusieurs jours a Montreal de 30 c.
Et au memes moments nous ce fut 3 c. Pas chaud.
Le voyage continue et nous sommes en route vers St. Anthony a Terre Neuve. 2 jours complet en mer pour arriver a destination.
Ciao Alexandre
Aucun route que Voyager abord d un navire dans des regions comme Gronelande et Islande est toute une experience.
Les Capitaines doivent suivre une formation speciale pour pouvoir faire de la Navigation dans les zones des glaces.
En plus sur le Pont il y a pas Juste un mais bien deux pilots des glaces.
Comme hier le navire a du faire un detour de 90 miles pour evite des formations de glaces.
Durant ce voyage de 21 jours je suis fiere de dire que je passe de Mariner 4 etoiles a Mariner 5 etoiles.
Holland America a un autre niveau dans leurs programme de Fidelite mais celui la est Sur Invitation seulment. Ca prend etre autre un minimum de
1400 jours en mer.
Nous sommes aller a la ceremonie de remises de Medallions et avons vu des gens avec pas mal de jours en mer. Un couple avait 3700 jours. Wow.
J'ai constate plusieurs jours a Montreal de 30 c.
Et au memes moments nous ce fut 3 c. Pas chaud.
Le voyage continue et nous sommes en route vers St. Anthony a Terre Neuve. 2 jours complet en mer pour arriver a destination.
Ciao Alexandre
Astrolabe
-
- Membre d'honneur
Bonjour à vous!
Très intéressant de vous lire. Toute une expérience.
Félicitations pour votre « grade » de Mariner 5 étoiles. Malgré la température que je qualifie de frisquet, est-ce que vous avez une mer calme ou houleuse ? Pour ma part, ce serait ma principale crainte que faire cet itinéraire.
Bonne suite !
Denis A.
Très intéressant de vous lire. Toute une expérience.
Félicitations pour votre « grade » de Mariner 5 étoiles. Malgré la température que je qualifie de frisquet, est-ce que vous avez une mer calme ou houleuse ? Pour ma part, ce serait ma principale crainte que faire cet itinéraire.
Bonne suite !
Denis A.
-
- Membre d'honneur
Bonsoir a vous toutes et tous.
@ Famille
Merci de me lire et de me repondre.
En effect ce genre de croisiere dans ces regions sont a la merci de Dame Nature.
Pour notre parts jusque ici ce fut une mer assez calme.
Parcontre il semble que lors du voyage precedent ca brasse pas mal.
Ce voyage nous avons planifier depuis plusieurs mois et tout sembalit aller vomme prevu. Comme c'est notre habitude arrive tot a Dorval. Sommes aller au comptoir de Air Canada. Puos la j'ai recu un Texto de AC qui nous disait que notre von de Trudeau a Amsterdam fut Annuler. Aiee. 🫤
Il voulait nous faire prendre un vol vers Halifax puis deux jours plus tard un vol vers Amsterdam. Notre navire serait deja partie.
Bon nous avons du faire la file a un endroit avec des telephones connected direct avec les reservations de Air Canada. Avons explique notre situation.
Finalement nous avons pu s'envoler le soir meme sur un vol de Mtl a Rome. 3 heures de layover la bas pour ensuite prendre un Avion de KLM vers Amsterdam.
Beaucoup de souci que nous n'avons vraiment pas besoin.
Amsterdam a un gros probleme de sur tourism.
Ils tente par different moments de stopped ca.
Dernierement une lois fut passe pour interdire la construction de nouveau hotels.
Plus beaucoup de Congestion dans le Port. Voila pourquois notre navire nous avons du le prendre dans le Port de jimuden a environ une heure de Amsterdam.
Nous avons pris le train a partir de Schipol pour se rendre a la station Sloterdik. Notre hotel fut a 100 meters. Le Holiday Inn Express.
Le lendemain nous avons pris le bus publique #382 pour se rendre a destination. Une nuit dans un coin perdu mais quand meme sympa. La majorite des clients etait la pour le navire. Hotel Leonardo.
Ce Passage des Vikings de 21 jours reste un peu hors normes puis fort different que les croisieres en zones de chaleur.
Mais nous aimons les voyages en mer puis voulons continuer a explore.
Au revoir Alexandre
@ Famille
Merci de me lire et de me repondre.
En effect ce genre de croisiere dans ces regions sont a la merci de Dame Nature.
Pour notre parts jusque ici ce fut une mer assez calme.
Parcontre il semble que lors du voyage precedent ca brasse pas mal.
Ce voyage nous avons planifier depuis plusieurs mois et tout sembalit aller vomme prevu. Comme c'est notre habitude arrive tot a Dorval. Sommes aller au comptoir de Air Canada. Puos la j'ai recu un Texto de AC qui nous disait que notre von de Trudeau a Amsterdam fut Annuler. Aiee. 🫤
Il voulait nous faire prendre un vol vers Halifax puis deux jours plus tard un vol vers Amsterdam. Notre navire serait deja partie.
Bon nous avons du faire la file a un endroit avec des telephones connected direct avec les reservations de Air Canada. Avons explique notre situation.
Finalement nous avons pu s'envoler le soir meme sur un vol de Mtl a Rome. 3 heures de layover la bas pour ensuite prendre un Avion de KLM vers Amsterdam.
Beaucoup de souci que nous n'avons vraiment pas besoin.
Amsterdam a un gros probleme de sur tourism.
Ils tente par different moments de stopped ca.
Dernierement une lois fut passe pour interdire la construction de nouveau hotels.
Plus beaucoup de Congestion dans le Port. Voila pourquois notre navire nous avons du le prendre dans le Port de jimuden a environ une heure de Amsterdam.
Nous avons pris le train a partir de Schipol pour se rendre a la station Sloterdik. Notre hotel fut a 100 meters. Le Holiday Inn Express.
Le lendemain nous avons pris le bus publique #382 pour se rendre a destination. Une nuit dans un coin perdu mais quand meme sympa. La majorite des clients etait la pour le navire. Hotel Leonardo.
Ce Passage des Vikings de 21 jours reste un peu hors normes puis fort different que les croisieres en zones de chaleur.
Mais nous aimons les voyages en mer puis voulons continuer a explore.
Au revoir Alexandre
Astrolabe
-
- Membre d'honneur
Bon matin M. Alex
Merci d’avoir partager vos mésaventures de voyage.
Votre croisière actuelle en sera que plus relaxante et agréable
Bonne continuation dans vos projets
Denis A.
Merci d’avoir partager vos mésaventures de voyage.
Votre croisière actuelle en sera que plus relaxante et agréable
Bonne continuation dans vos projets
Denis A.