repas casher

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
berkane
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 6
Inscription : ven., 24 juil. 2009, 10:21
Localisation : FRANCE

repas casher

Message par berkane » dim., 09 août 2009, 2:39

Je vois sur un forum qu'il est possible de manger casher à bord des bateaux de Celebrity Cruise pour ceux qui ont fait ce choix s'agit il réellement de repas ou de plateaux repas type plateau avion
Merci pour votre réponse s'il y a des israëlites sur le forum
rica
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 09 août 2009, 14:40

Bonjour Rica,

Comme je l'aie déjà mentionné, nous avons vus et vécus une expérience sur un navire de Celebrity où effectivement, tout les repas servis au deuxième service étaient casher, sans exception. Mais c'était surtout pour répondre à la demande faite par un énorme groupe organisé présent à bord, pas pour les autres passagers.

Sinon, je sais qu'il est toujours possible d'en faire la demande par écrit directement à Celebrity. Pour plus de renseignements vois le lien si joint: http://www.celebritycruises.com/whycele ... ain_dining

Dans la majorité des cas, les compagnies de croisières essaient de satisfaire au besoin de leurs clientèle. Il ne devrait pas y avoir de problème.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Oum
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 367
Inscription : jeu., 02 avr. 2009, 17:48
Localisation : Montréal

Message par Oum » dim., 09 août 2009, 17:07

Rica,

Mon mari est Juif et même s'il n'a pas été habitué à manger casher, il est sûr que des compagnies de réputation sérieuse comme Celebrity, HAL et autres, vont être honnêtes pour répondre à cette exigence de leurs clients.

Dans toutes nos croisières nous avons rencontré des Juifs et toujours, le vendredi soir, la compagnie mettait à leur disposition un local pour qu'ils se réunissent pour leur shabbat.

Je serais très surprise que certains d'entre eux n'aient pas demandé de manger casher durant toute leur croisière et je ne peux pas croire qu'ils aient dû manger des repas-plateaux comme ceux qui sont servis à bord des avions!

Mon mari me fait d'ailleurs remarquer que même en ce domaine certains rabbins peuvent aussi être plus exigeants que d'autres.

Demandez donc à un agent de voyage sérieux ce qu'il en est exactement.

Si vous avez un agent de voyage sérieux, n'hésitez pas à lui demander des détails sur cette question particulière.
Avatar de l’utilisateur
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : sam., 12 nov. 2005, 14:55
Localisation : Terrebonne, QC, Canada

Message par Jenny » dim., 09 août 2009, 17:30

J'ai eu l'occasion pour diner de partager une table, l'hiver passé sur l'explorer Of the seas, avec une personne qui mangait kasher et il recevait son repas dans des plat de plastique sous-vide et il mangeait avec des ustensiles également en plastique.

Par contre je pourrait pas vous dire si le choix de menu était similaire à nous.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada


À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Répondre

Revenir à « Celebrity »