Politique d'annulation des excursions avec Celebrity

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Politique d'annulation des excursions avec Celebrity

Message par supernova » mar., 08 oct. 2013, 10:03

Bonjour,

Après avoir fait quelques recherches (site de Celebrity, Cruisecritic), je n'ai toujours pas trouvé, noir sur blanc, la politique d'annulation des excursions avec Celebrity. Je leur ai envoyé un courriel il y a bientôt une semaine, mais je n'ai pas encore eu de réponse et je m'impatiente. :?

Si je réserve une excursion avec Celebrity, je sais que je dois la payer maintenant, mais pourrais-je avoir un remboursement total si je décide de l'annuler plus tard (mais avant la croisière)?

Nous comptons aller à Cinque Terre à partir de Gênes, et comme c'est à 1 h 30 de route du port et que c'est une journée bien remplie impliquant de nombreux déplacements (autobus, train, bateau), je me dis que ce serait peut-être plus sûr de prendre l'excursion avec Celebrity. Par contre, je dois dire que je n'ai pas encore fouillé beaucoup pour voir les autres options si nous nous organisions par nous-mêmes. Qu'en pensez-vous?

Ici, sur le site, il semble n'y avoir que Vana qui y soit allée. Elle a d'ailleurs qualifié l'expérience "d'excursion d'enfer", à cause d'une pluie diluvienne malgré laquelle Celebrity a refusé de mettre fin à l'excursion. En conclusion, elle recommande tout de même de prendre l'excursion avec le bateau.

Naturellement, l'excursion avec Celebrity n'est pas donnée, et je veux donc me garder une porte de sortie au cas où nous déciderions d'annuler si on nous recommandait un opérateur ultra fiable.

Donc, en attendant la réponse de Celebrity, pouvez-vous m'éclairer?
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 08 oct. 2013, 14:47

Bonjour Supernova

La politique de Celebrity: vous réservez, vous payez tout de suite avec votre carte de crédit.

Vous avez jusqu'à 24h avant l'excursion pour annuler sans frais et vous êtes remboursé.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 08 oct. 2013, 16:55

Supernova

Parfois il y a des informations sur le sites de la compagnie, mais il faut utiliser votre numero de reservation pour y avoir acess.

Les compagnies de croisieres sont bien sur plus interesse a " vendres des excursions " que de les voir annules.
Vu que ca prend quand memes une certaine planification d'avance, les informations sur annulation/cancellation d'une excursions normalement se trouve dans le guide ou formulaire disponible une fois abord du navire.
Francine a indique 24 heures avant l'excursion. Possiblement?
Mais penser plutot a titre d'example que si votre excursion est prevu pour disons un Jeudi bien ils vont dire annulation avant telle heure le Mardi precedent car ca leurs prend quand meme un certains temps interne pour la planification des excursions.

Si vous avez payer et decider de annuller une excursion il faut le faire environ 4 ou 5 jours avant le depart de votre croisiere. Les politiques change avec le temps donc a verifier.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 09 oct. 2013, 5:47

bonjour

Chez Celebrity, les excursion sont disponibles pour visionnement pour tout le monde, incluant ceux qui n'ont pas encore de réservations.

http://www.celebritycruises.com/plancru ... ns/home.do

Comme dit Astrolabe, les politiques peuvent changer. Je tiens cette information d'hier par téléphone avec Celebrity directement; car nous avons une planification à compléter pour l'hiver 2014.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » mer., 09 oct. 2013, 7:17

Merci beaucoup à vous deux!

La prochaine fois que je tenterai de joindre Celebrity, je le ferai par téléphone, car par courriel, c'est d'une lenteur!! :roll:
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mer., 09 oct. 2013, 12:24

Bonjour Supernova
Meme si je ne suis pas encore aller a Cinque Terre
je me souviens que en Octobre 2011 ils on eu une meteo terrible, mais vraiment terrible.
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html

Que voulez-vous la meteo partout sur notre planete a change.

Reste que c'est suppose etre un endroit a visiter.

Bye
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Celebrity »