Scully et tous ceux qui ont une réservation avec Celebrity..

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » sam., 22 mars 2014, 10:16

Bonjour supernova!
Je voulais savoir ou vous en étiez dans vos préparatifs de voyage?
Avez-vous fini de tout réserver/acheter? (vol, nuits pré et post croisières, excursions....)
Nous il nous reste 4 nuits à Rome à réserver (mais je cherche encore...) Et la planification des visites en escales. (je trouve que c'est la partie la plus exigeante)
Les vols et les 3 nuits a Venise c'est réglé.
Notre prix ''réservé'' est 54% moins chère que le prix affiché en ce moment! YÉ!!!
Est-ce que vous (ou quelqu'un d'autre) peut me dire. En rapport aux 2 bouteilles de vin qu'on a le droit d'apporter en cabine. Est-ce qu'elles doivent être dans nos valises ou dans notre bagage à main?

merci!

bon samedi ''neigeux!''
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

celebrity

Message par lise55 » sam., 22 mars 2014, 11:15

A ma dernière croisière avec Celebrity ma bouteille de vin était dans mon bagage de cabine. J'avais acheté le vin à San Diego avant d'embarquer sur le bateau, le mois prochain je vais acheter mon vin à Fort Lauderdale et le mettre dans mon bagage de cabine.
Pour Rome mon hôtel va être le Rex.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » sam., 22 mars 2014, 13:43

bonjour lise55!
que voulez-vous dire par de cabine? la valise que vous vous faites livrer en cabine plus tard? après votre embarquement?
parce que y a cabine d'avion aussi....donc bagages a main. cela peut porter a confusion.
et si on boit cette fameuse bouteille en cabine on est pas chargé pour frais de bouchon. Et si on veut l'apporter dans un resto, on est chargé. C'est bien ça?

Pour Rome. On cherche un appartement. 4 nuits d'hotel ça commence à faire chèr.
Mais merci!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

vin bagage

Message par lise55 » sam., 22 mars 2014, 14:06

Bagage à main pour le vin.
Crimo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 28 juil. 2008, 7:34
Localisation : Charlesbourg Quebec

Message par Crimo » sam., 22 mars 2014, 18:52

salut scully2012

nous on apporte toujours un ouvre bouteille pour le vin en cabine
fev 2013 caraibes est Ruby Princess

fev 2011 caraibes sud Caribbean Princess

fev 2009 caraibes ouest Ruby Princess

a venir: fev 2016 riviera mexicaine Crown Princess
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » sam., 22 mars 2014, 19:44

Et on ne vous charge pas si vous la buvez en cabine?
Oui c'est ce qu'on pensait faire, apporter un tire bouchon.
Merci!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

vin bagage

Message par lise55 » sam., 22 mars 2014, 21:11

Non pas de charge, quelque fois j'apporte mon verre de vin soit au spectacle ou ailleurs sur le bateau. Je remplis mon verre de vin dans la cabine.
Oui nous aussi nous apportons un tire bouchon
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » sam., 22 mars 2014, 21:24

Bonsoir a vous tous

@ scully2012 - Un tire bouchon est toujours tres pratique dans nos valise.

Les compagnies de croisiere, tente de faire le controle, des passagers qui desire apporter bieres, forts, vins etc. abord des navires. Pas tant parce que ils desire plutot vendre ca dans leurs bars/resto mais plutot pour empecher que de jeunes passagers se saoule la guelle.

En ce moment la politique chez Celebrity semble indiquer 2 bouteilles de vins par cabine. Si vous buvez ca dans le prive de votre cabine/balcon il y a aucun ennuis. Mais si vous voulez apporter et ensuite faire ouvrir votre bouteille dans un bar ou resto ou autres endroits publiques ils indique un montant de $25. (Corkage fee ). Bien sur certaines personnes arrive avec leur bouteille deja ouverte mais pour ma parts je ne me voit pas me prommener abord avec une bouteille de vin ouverte dans les mains. :wink:

http://media.celebritycruises.com/celeb ... -30-07.pdf

Etant amateur de vins je peut vous demander de facon amicale quelle genre de vins vous buvez le plus souvent?

Moi-meme blanc ou rouge dependant des gouts et mets. Mais j'adore les rouge genre Rioja Espagnol surtout les plus vieux dite Reserva. Miam.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » dim., 23 mars 2014, 7:17

Bonjour a tous!
@ Astrolabe. Comme ce sera un vin que nous prendrons en cabine en apéro avant d'aller souper nous apporterons du rosé et du mousseux.

Je n'aime pas du tout le rouge ( ça me roule dans la bouche)
Donc c'est toujours du blanc ou du rosé ( il en existe des plus corsés qui s'accorder avec les viandes rouges)

Pour mes 3 compagnons de voyages ils prendrons au repas rouge ou blanc selon le plat choisi.


Merci a tous pour vos réponses!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
poupou10
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 444
Inscription : ven., 16 juin 2006, 13:56
Localisation : houplines (nord) à 900 m de la belgique !
Contact :

Message par poupou10 » dim., 23 mars 2014, 8:26

Astrolabe a écrit :Bonsoir a vous tous

@ scully2012 - Un tire bouchon est toujours tres pratique dans nos valise.

Les compagnies de croisiere, tente de faire le controle, des passagers qui desire apporter bieres, forts, vins etc. abord des navires. Pas tant parce que ils desire plutot vendre ca dans leurs bars/resto mais plutot pour empecher que de jeunes passagers se saoule la guelle.

En ce moment la politique chez Celebrity semble indiquer 2 bouteilles de vins par cabine. Si vous buvez ca dans le prive de votre cabine/balcon il y a aucun ennuis. Mais si vous voulez apporter et ensuite faire ouvrir votre bouteille dans un bar ou resto ou autres endroits publiques ils indique un montant de $25. (Corkage fee ). Bien sur certaines personnes arrive avec leur bouteille deja ouverte mais pour ma parts je ne me voit pas me prommener abord avec une bouteille de vin ouverte dans les mains. :wink:

http://media.celebritycruises.com/celeb ... -30-07.pdf

Etant amateur de vins je peut vous demander de facon amicale quelle genre de vins vous buvez le plus souvent?

Moi-meme blanc ou rouge dependant des gouts et mets. Mais j'adore les rouge genre Rioja Espagnol surtout les plus vieux dite Reserva. Miam.
j'ai une anecdote au sujet de la politique de l'alcool chez celebrity
en octobre dernier sur le CELEBRITY EQUINOX le jour de l'embarquement j etais tres inquiete car il manquait une de nos valises, notre cabinier nous a dit quelle allait arriver
mais a 30mn du départ, j'ai décidé d'aller à la réception et là "surprise" !!! on me dit que ma valise a été bloquée car elle contient de l'alcool !! nous qui ne buvons pas d'alcool nous ne comprenons pas
nous avons nous rendre dans une pièce ou une centaine de valises etaient bloquées comme la notre
ils nous ont demandé si on avait de l'alcool j'ai certifié que non
ils nous ont dit qu'ils avaient vu une bouteille et nous ont demandé d'ouvrir notre valise pour qu'ils puissent fouiller
et là, le gars a sorti une petite bouteille d'apres rasage qui ressemblait sans doute a une petite bouteille d'alcool...
pas d'excuses biensur !! et on a pu repartir avec notre valise
et làa je n'ai pas compris si cela vait ete une bouteille d alcool il etait toute petite !! et ils le l'autorisaient meme pas, d'autres personnes avaient vraiment une bouteille d alcool eh bien elle a été confisquée !!!
Isabelle, amoureuse des croisieres....
COSTA MAGICA "magique méditerrannée " 25 octobre 2005
COSTA SERENA "vision d'orient " 28 octobre 2007
COSTA FORTUNA "iles grecques" 27 octobre 2008
ADVENTURE OF THE SEAS "caraibes du sud" 12 juillet 2009
NCL NORVEGIAN GEM "Western Mediterranean" 25 octobre 2009
COSTA SERENA "iles et terres du soleil" 5 avril 2010
MSC SPLENDIDA "Méditerrannée occidentale" 24 octobre 2010
MARINER OF THE SEAS "Terres Saintes" 11 juillet 2011
COSTA MEDITERRANEA "espagne et portugal" 22 octobre 2011
COSTA FASCINOSA "iles grecques" 29 octobre 2012
CELEBRITY ECLIPSE "fjords norvege feroe islande 6 juillet 2013
CELEBRITY EQUINOX "VENICE OVERNIGHT 20 octobre 2013
CELEBRITY SILHOUETTE "terres saintes" 18 octobre 2014
COSTA MAGICA "perle des caraibes" 28 février 2015
ALLURE OF THE SEAS "mediterrannée occidentale" 18 octobre 2015
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Scully et ceux

Message par boucalatrem » dim., 23 mars 2014, 9:24

Si vous apportez un tire bouchon, placez le dans votre bagage qui va dans la soute a bagage car il sera confisqué. Deux fois par année il y a une vente dans notre localité des objets saisis a Pierre Elliot Trudeau. Ç'est effarant le nombre d"objets confisqués. Les tire bouchons et les canifs suisses sont a l'honneur.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 23 mars 2014, 11:49

Bonjour a vous tous.

@ Boucalatrem- Bons conseils. Reste que apres tant d'annees des nouvelles normes/regles de securite ca surprend toujours de voir des gens avec ce genre d'objets dans leur baggage de cabine.

@poupou10- Merci de votre recit. Ca demontre que les compagnies de croisieres sont serieux quand il parle de leurs politiques alcool.

@ Scully2012- En apero un bon mousseux oui j'aime ca. Helas pour differentes raisons je ne trippe pas sur les roses. Vins blancs ou Rouge ca va.
J'ai pense a vous pour les roses.
http://www.fidelesdebacchus.com/Rose.htm

Lors de ma derniere croisiere abord du ms Noordam, vu que nous faisons une croisiere back to back (eux ils donne le nom de Collectors Voyage) la deuxieme semaine ils nous ont offert une reduction de 20% sur tous les achats de vins. Super! :) PLus une journee il y a eu un Wine Bazar ou il y avait une vaste selection de vins en vente a de tres bons prix. Je crois que c'etait pour faire du menage dans leurs caves a vins. J'ai mis la main sur des bouteilles de vins blancs a une bonne reduction de prix. Le sommelier nous les a apporter dans la salle a manger a notre table.

Bon dimanche 8)
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » dim., 23 mars 2014, 17:52

bonjour a tous!

je note pour le tire-bouchon. dans la valise sout a bagage
les 2 bouteilles dans bagages a main a l'embarquement
parfait!

merci astrolab pour le lien! Il y en a 2 que je consomme régulièrement dans le top 20 et 4 dans les excellents.
ceux a éviter. Y en a 4 que effectivement, après y avoir gouté, j'évite.

Fait que je me trouve pas pire!
lol!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
supernova
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 290
Inscription : jeu., 10 déc. 2009, 8:45
Localisation : Montérégie

Message par supernova » lun., 24 mars 2014, 13:13

Bonjour Scully2012,

Pour répondre à votre question, oui, les préparatifs avancent!

J'ai acheté les billets d'avion en février à un prix pas si mal (1 110$ et le vol aller vers BCN est direct). Je vérifiais 1 à 3 fois par jour depuis août, et les prix qui variaient entre 1258 $ et 1700 $ ont enfin baissé un lundi en fin de soirée! Ils ont remonté depuis, il n'y a que dimanche que je les ai vus à 1104$ pendant quelques heures.

L'hébergement est également réglé pour Barcelone et Venise. Disons qu'il a fallu changer les plans... En octobre, j'avais réservé des chambres d'hôtel pour 4 dans ces deux villes, puis notre aîné a décidé de se joindre à nous. J'ai donc recommencé les recherches, pour 5 personnes cette fois, et trouvé un hôtel boutique à BCN et un appart à Venise.

Pour les escales, c'est vrai que ce n'est pas facile de décider ce qu'on veut faire. On commence à avoir une bonne idée pour la plupart des endroits, mais on a encore rien réservé. Je crois qu'il n'y a qu'à Gênes qu'on réservera avec Celebrity pour aller à Cinque Terre. C'est une longue journée avec beaucoup de transports différents, donc on veut être sûrs de notre coup. Mais pour le reste, on tentera de s'organiser nous-mêmes, c'est tellement cher avec eux! C'est pour Cannes que je suis le moins avancée dans mes recherches. J'ai regardé ce que propose Celebrity pour me donner une idée, mais j'en suis là pour l'instant. Des suggestions?

Pour ce qui est des tarifs de la croisière, oui, ça a monté! Fin mai 2013, on a payé 1069$/p (à vrai dire 1319$ mais on a eu une baisse de 250$/p en août) pour la cabine intérieure des enfants et 1719$/p pour notre cabine avec balcon. Ces deux catégories sont maintenant à 2129$ et 2599$.

Le paiement final approche mi-avril... On pourra enfin déduire la tonne de Air Miles qu'on a accumulés depuis 3 ans, ce qui devrait nous valoir un rabais d'environ 2900$.

Je vois que les préparatifs vont bon train pour vous aussi. J'espère que vous trouverez un appart beau, bon, pas cher à Rome! Avez-vous réservé des excursions? Savez-vous ce que vous ferez à Kotor?

A+
Supernova

~~ Carnival Victory - Caraïbes du Sud - Mars 2010 ~~
~~ Celebrity Equinox - Méditerranée et Adriatique - Juillet 2014 ~~
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 25 mars 2014, 9:51

bonjour supernova!
cela veut dire que vous voyagerez la famille au complet? quels beaux souvenirs cela vous fera!!!!!!!!!!
Concernant les billets d'avion, nous voulions absolument vol direct et une seule cie l'offre. (je ne sais pas si je peux la nommer)
Venise est vraiment la ville la plus chère! Pour NOS dates j'ai comparé istambul, rome, barcelone. Venise restait toujours la plus chère.
Donc nous avons vol du 19-09 montreal-venise et vole du 08-10 rome-montreal. pour 1500$/personne incluant le 40$ pour préselectionner les sièges. Nous n'avons pas prix l'option qui permettait d'avoir des kilos de plus car puisque nos 2 vols (arriver et depart) se font de l'italie nous avons droit a 30 kilos/personne! Ce qui est amplement suffisant! Il faut les trainer les maudites valises!
En octobre dernier le vol était a 1100$/personne. Mais comme c'est non remboursable nous n'avons pas pu les acheter, nous devions attendre mars 2014 pour l'accord de nos vacances de nos employeurs. Mais comme on a finalement économisé 400$/personne sur la cabine-balcon cela revient au même dans le budget ''planifié''. L'idéal aurait été d'attendre un peu....voir si le prix allait baisser mais quand je simulé la réservation je voyais que les ''bonnes places'' commencaient déjà a être réservées. Avoir NOS places qu'on aime a beaucoup d'importance...(surtout pour la portion de nuit) donc on a pas attendu plus longtemps.
Nos 3 nuits a Venise sont payées (la 4 eme est ''gratuite'' sur le bateau)
J'ai trouvé un appartement a Marghera. Très bien situé. A 10 minutes a pieds de la gare de Mestre mais a 200 métres de l'arret de bus ''6'' qui va directement a piazella roma (ce sera donc pratique pour les visites ainsi que pour aller prendre le people mover a l'embarquement) 2 chambres, 2 GRANDES s de bain. Cela se peut que le proprio vienne même nous chercher a l'aeroport! (je ne sais pas encore combien il va demander. Mais je sais le prix de l'aeorobus, je peux estimer le taxi -l'ayant pris en 2012- Donc si il me fait un prix entre les 2...j'accepterai!)
Il reste nos 4 nuits a Rome a régler...encore en recherche....je ne sais pas trop dans quel quartier choisir!
Kotor....c'est surtout l'arrivée dans les bouches du Kotor qui nous a attirait! Donc on va profiter du paysage, se promener un peu dans la ville et ensuite profiter du bateau. Comme se sera un itinéraire de 11 nuits avec 1 seul jour en mer on ne veut pas trop se mettre d'activités....c'est des vacances après tout!
Les hommes vont se payer l'excursion au musée ferrari avec celebrity (escale Ravenne) Les femmes on ne sait pas encore pour cette escale là.
La seule autre escale qu'on va surement prendre avec celebrity sera en sicile. Pour l'ethna et taormina. Le reste tout par nous même!
Car je trouve aussi que leurs excursions sont chères! Un peu plus que NCL car avec eux on avait un rabais de 15% lorsqu'on réservé d'avance en ligne. Je ne vois pas cette offre avec celebrity. (sauf si on en prend 5!!!!!!!!!)
Pour votre arrivée a l'aéroport de Barcelone quel moyen de transport vous avez prévu pour vous rendre en ville? Les aérobus sont quelques chose comme 5 ou 7 euros par personne et vous arriverez directement a la place catalyuna (désolée j'ai oublié l'orhtographe) qui est centrale pour accéder a tout dans la ville.(ou est votre hotel?)
On se redonnes d'autres nouvelles de nos planifications!
et on compte deja les dodos! ah ah ah!!!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Répondre

Revenir à « Celebrity »