Celebrity Constellation

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Celebrity Constellation

Message par Leger » lun., 10 févr. 2014, 6:40

Bonjour,

j'ai quelques questions pour ceux qui sont déjà familiers de la compagnie. Qu'en est-il de la possibilité de laver ses vêtements, y a t-il une buanderie avec machines ou faut-il donner ses vêtements à être nettoyer?

Es-ce qu'il y a une promenade pour la course qui fait le tour du bateau? Avec Cunard le sauna avec vue sur la mer était accessible sans avoir à débourser qu'en est-il de Celebrity?

Et finalement comme il y a plusieurs jours en mer dans la première partie du voyage, comment les gens s'habillent-ils en salle à manger, mon seul point de comparaison étant Cunard, les soupers y étaient très habillés? Disons qu'il traine dans mon garde-robe quelques robes longues que je n'ai pas eu l'occasion de reporter depuis ... sourire.

Merci à l'avance pour les informations


Leger
M. Robert
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 451
Inscription : sam., 08 mai 2010, 19:48
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Message par M. Robert » lun., 10 févr. 2014, 7:35

Bonjour Leger,

1. Vous devez faire nettoyer vos vêtements (environ 20$ pour un sac)

2. Il y a une promenade au 4e, mais elle ne fait pas un tour complet (bloquer à l'arrière). Autrement, il y a une piste de course au 11e faisant le tour de la piscine (à l'étage au dessus)

3. Je n'ai jamais utilisé le sauna, mais je suis quasi certain qu'il y a des coûts rattachés à cela. Pour ma part, étant membre elite, je peux y aller gratuitement, lors d'une escale dans un port.

4. En général, les gens s'habillent plutôt bien, mais comme vous ferai un transatlantique, se sera encore mieux. Bref, les hommes portent tuxedos/complet et les femmes, pour la plupart, portent des robes longues/courtes. Donc, vous ne dérogerai pas de la norme en portant vos robes longues!

Bon voyage!

M. Robert
M. Robert
Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
MSC : Divina (2013)
Disney : Dream (2012)
Celebrity : Constellation (2008) | Eclipse (2010) | Solstice (2011) | Silhouette (2012) | Summit (2012) | Reflection (2013) | Infinity (2014) | Reflection (2016)
Princess : Caribbean (2010) | Royal (2013) | Crown (2014)
Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)

Prochainement:
-River Empress, Rhin, 9j, (13/08/18)
-Ocean Endeavour, Antarctique, 9j, (09/02/2019)
-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
-American Harmony, Mississippi, 7j, (07/06/2020)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 10 févr. 2014, 9:47

Bonjour a vous tous. :)

Allo Leger et M. Robert

Permettez-moi de participer a cette discussion.

En effet il y a toujours eu une tradition sur les navires Transatlantiques lors des " crossings " de porter un habilement tres chic.
Pas certain si c'est toijours le cas mais autrefois abord de Cunard les hommes portait le smokeing a chaque soir.

Avec la venue des navires de croisieres le code vestimentaire s'est plutot modifier surtout avec le concept As you wish dining/Freestyle whatever.
Je suis aller dernierement sur Holland America et ce fut tout un mix car meme les soirs de gala il y avait des hommes et femmes en superbe tenu de soiree puis des gars/femmes en jeans et casquette etc...car eux il voulait etre relax! Buerk! :roll:

M. Robert- Content de lire que sur les Transat les gens s'habille encore tres bien car sa fais une belle ambience abord. Merci.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 10 févr. 2014, 10:28

8)

Brin de jasette sur la renovation/transformation de navires de croisieres.

Pour ceux de vous du Forum MDC qui ne sont pas familier avec Celebrity et leurs navires recent de la Classe SOLSTICE sachez que se sont des navires hyper populaire. Et du a ce fait la compagnie Celebrity a decide de renover/transformer leurs anciens navires de la classe Millenium.
De memoire le navire Constellation a subi sa premiere renovation en 2010 puis la a passe 19 jours en cale seche en 2013 pour finalement terminer ce que eux ils appele Solsticizing

Voila un petit video sur le sujet.
http://www.youtube.com/watch?v=pdfGVVJW5F0
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » lun., 10 févr. 2014, 20:13

Bonsoir à tous.
J'ai fait 2 transat, la tenue vestimentaire n'était pas si Hupé que l'on peut s'imaginer. Les soirées FORMALS, super, mais le reste, so, so, so...J'ai porté avec fierté mes beaux vêtements peu importe les autres, donc allez-y comme bon vous semble dans la bonne norme des règles. Pour moi, une super tenue vestimentaire fait partie du GLITZ d'une croisière, du CHARME, en simple mots, pas comme tous les jours, on brise le quotidien...On a le droit d'être BEAUX...bien mérités...Au plaisir, Hélène.
Leger
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 242
Inscription : ven., 22 janv. 2010, 19:43

Message par Leger » mar., 11 févr. 2014, 6:42

Bon matin à vous,

merci Robert pour les infos, ça sera maintenant la découverte d'un nouveau bateau et de beaucoup de nouvelles destinations.

Vous avez raison Elena et Astrolabe, les croisières ont ceci de particulier, qu'elles nous donnent l'occasion de nous habiller de manière élégante donnant des souvenirs mémorables, même si d'autres les font pour se reposer sans tracas. Il reste également que les transporteurs nous font payer chèrement ce genre d'envies. Je me suis donc "résignée" à payer pour une deuxième valise ayant l'excuse de partir pour un mois. En plus la température au Nord de l'Europe si tôt en saison peut aller dans tous les sens, il faut prévoir plein de trucs, sans compter le magasinage ...

Potvin, j'ai relu votre compte-rendu sur votre voyage dans cette région, c'est instructif. La Puce j'ai aussi lu votre appréciation du Constellation, vous semblez avoir aimé et m'avez rassurée sur la cuisine à bord. La fébrilité monte tranquillement ... sourire.


Leger
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mar., 11 févr. 2014, 8:21

Leger.
À propos de valise, pour les 2 transats, nous avions 1 valise en plus que l'on a payé $60.00, maintenant il est possible que ce soit encore plus cher?...J'ai fait donc les valises pour 2 personnes, 3 saisons, 2 tenues vestimentaires vu la croisière...la troisième n'était pas de trop, on n'a manqué de rien, tout ça ne m'a causé aucun problême, nous étions prêts à tout...Les 2 transats étaient en décembre, il faut ce qu'il faut.
Au plaisir et bon voyage. Hélène.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 11 févr. 2014, 15:40

Leger a écrit :La Puce j'ai aussi lu votre appréciation du Constellation, vous semblez avoir aimé et m'avez rassurée sur la cuisine à bord.

Hum.... Je ne suis jamais allée sur le Constellation.... Peut-être un jour.

Bonne croisière.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 11 févr. 2014, 18:21

Bonsoir La Puce

Oui peut-etre un jour! Je vous le souhaite car un tres beau navire.
Si vous avez suivi les discussions sur ce navire j'ai indique que il a subi des renovations/transformations importante en 2010 et encore en 2013.

J'ai remarque que parfois les plus anciens navires de la flotte Celebrity offre de bons prix de promo compare avec les plus recents navires de la classe Solstice.

Je ne suis pas aller avec Celebrity depuis quelques annees et pas en mesure de dire comment est la bouffe abord. Mais j'ai de tres bons souvenirs de l'epoque ou Michel Roux etait responsable pour les cuisines et menus des navires Celebrity. Oh la la que c'etait bon. Miam miam. :)

Si vous avez le gout de visiter-
http://beyondships.blogspot.ca/2011/04/ ... brity.html
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Celebrity »