celibrity summit

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

celibrity summit

Message par jolali » ven., 07 mars 2014, 7:38

Bonjour tout le monde,

Je désire faire une réservation pour la croisière aux bermudes, sur le summit.
¸

Aller a la plage est très important pour nous... est ce qu'il y a possibilité de faire de la plage a tout les jours lors de nos 3 journées aux bermudes.. et les plages valent t'elle le détour.

J'ai un questionnement aussi pour les repas sur le bateau , je voulais choisir la formule manger à l'heure désiré... Ont m'a dit qu'il pouvait y avoir de longue ligne d'attente et que nous ne mangions pas dans la salle a manger principal Est-ce vrai??? Et y a t'il des tables à 2 ???

Merci pour vos réponses je dois réservé aujourd'hui
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
M. Robert
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 451
Inscription : sam., 08 mai 2010, 19:48
Localisation : Salaberry-de-Valleyfield

Message par M. Robert » ven., 07 mars 2014, 8:22

Bonjour Jolali,

En effet, il est possible de faire de la plage à tous les jours à des endroits différents. Les systèmes de transports (ferry + bus) sont bien organisés et sécuritaires.

Truc/astuce : pour économiser le plus possible, je vous suggère d'acheter des tickets (et non des pass ou des tokens). C'est tickets sont vendus entre les deux terminaux de croisières, dans un petit kiosque. 60$ pour 30 tickets. C'est un ticket par transport peut importe si c'est le ferry ou le bus. Une pass vous en couterait beaucoup plus!

Horseshoe bay est l'une des plus belle plage, mais aussi la plus achalandée, donc allez y tôt! Vous pouvez aussi marcher de Horseshoe Bay jusqu'à Warwick Bay (absolument magnifique!)

À St-George, Tobacco bay est idéal pour le snorkel


Pour le Select dining, il se peut que vous ayez à attendre si vous ne réservez pas vos heures et selon l'heure où vous y allez (ex: à 18h vous n'attendrez pas). Une fois votre réservation faites vous pouvez réserver vos heures de repas, à l'heure que vous souhaitez et vous pourriez même avoir la même table à tous les soirs et ce même si vous êtes en Select dining. Vous mangerez dans la salle à mangez principale (à moins que vous ayez une cabine Aquaclass) et oui il y a des tables pour deux!

Voici mon compte rendu du Summit aux Bermudes en juillet 2012:
http://lemondedescroisieres.com/viewtop ... sc&start=0

Puis, voici mon compte rendu du Breakaway aux bermudes l'été dernier : http://lemondedescroisieres.com/viewtop ... highlight=

M. Robert
M. Robert
Carnival : Paradise (1999) | Glory (2005) | Vista (2016)
NCL : Jewel (2006) | Spirit (2009) | Epic (2011) | Gem (2012) | Breakaway (2013) | Breakaway (2018) | Bliss (2018)
RCI : Mariner (2006) | Enchantment (2006) | Liberty (2007) | Oasis (2010) | Allure (2012) | Quantum (2014) | Harmony (2017)
MSC : Divina (2013)
Disney : Dream (2012)
Celebrity : Constellation (2008) | Eclipse (2010) | Solstice (2011) | Silhouette (2012) | Summit (2012) | Reflection (2013) | Infinity (2014) | Reflection (2016)
Princess : Caribbean (2010) | Royal (2013) | Crown (2014)
Holland America : Eurodam (2009) | Nieuw Amsterdam (2011) | Zuiderdam (2013) | Maasdam (2014) | Noordam (2014)
Paul Gauguin : Paul Gauguin (2015)
Oceania : Marina (2012)
Adventure Canada : Ocean Endeavour (2015) | Ocean Endeavour (2016)
Azamara : Azamara Journey (2016)
Quark Expeditions : Ocean Diamond (2017)
Windstar : Wind Surf (2017)
Uniworld : Antoinette (2017) | Maria Theresa (2017)
Aranui : Aranui 5 (2018)

Prochainement:
-River Empress, Rhin, 9j, (13/08/18)
-Ocean Endeavour, Antarctique, 9j, (09/02/2019)
-Azamara Pursuit, Italie & Croatie, 10j, (03/08/2019)
-American Harmony, Mississippi, 7j, (07/06/2020)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 07 mars 2014, 9:04

Pour le Summit, je ne sais pas, mais sur l'Eclipse, nous n'avons jamais attendu, ou, à peine quelques minutes car nous nous présentions vers 19 heures, heure très populaire.

J'avais réservé une fois seulement et c'était assez dans le sens que, si je choisis le Select Dining, c'est pour aller souper à l'heure qui me tente et non pas m'obliger à aller souper à heure fixe, celle que j'ai choisi.

Je le choisis pour avoir une plus grande liberté. Si un soir, je n'ai pas faim vers 19 heures, je vais souper plus tard. Si un soir, j'ai faim plus tôt, je vais souper plus tôt...

Remarquez que moi, c'est mon idée.... Seulement ce que moi, je préfère...
Lynx357
Membre senior
Membre senior
Messages : 96
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 7:47
Localisation : Montréal

Summit

Message par Lynx357 » ven., 07 mars 2014, 9:17

Nous avons fait le Summit l'année dernière pour le choix du dîner je ne vous le conseille pas, parce que de toute façon il y a seulement deux choix d'heure vous ne pouvez pas vous présenter à genre à 7 hre et demander une table contrairement à Carnival ou Hollands. Par contre, nous avons attendu plus longtemps pour notre table les soirs de gala. Et oui, il y a des tables à deux sans problème.
Carnival Miracle - Caraibes de l'ouest, mars 2007
Crown Princess - Caraibes du sud, mars 2008
Carnival Glory - Caraibes de l'ouest, mars 2009
Holland America Noordam- Caraibes du sud, mars 2010
Celebrity Solstice - Caraibes de l'est, janvier 2011
Holland America - Zuiderdam - Canal de Panama, janvier 2012
Royal caribbean - Serenade OTS - Transat San Juan-Barcelone, avril 2012
Celebrity Summit - Caraïbes du sud de San-Juan, (back to back 14 j), février 2013
Carnival Glory -Canada/Nouvelle-Angleterre de Boston, juillet 2013
Celebrity Infinity - Transat de Harwich, Angleterre à Miami, octobre 2013
Carnival Dream - Caraïbes de l'est, Jour de l'An 2014
Liberty of the sea - Transat de Fort Lauderdale à Barcelone, mai 2014
Brillance of the Sea - Transat de Tampa à Harwich, mai 2015
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, mars 2016
Norwegian Gem - Caraibes de l'est, février 2017
Norwegian Getaway - Transat de Copenhague à Miami, octobre 2017
Norwegian Breakaway - Caraibe de l'est, décembre 2017
Norwegian Epic - Transat Port Canaveral - Barcelone, avril 2018
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 07 mars 2014, 11:35

Bonjour a vous tous du Forum

@ JOLALI- Permettez-moi de dire que une visite au Bermudes il faut le faire au moins une fois dans sa vie, et y aller par navire est une bonne facon car c'est votre disons hotel flottant puis les repas etc sont incluse. Car les Bermudes sont une destination assez cher merci.

Plages! Oui il y en a. Quand prevoyez vous aller? Si je demande c'est du au fait que en haute sasion bien il y a beaucoup de monde au Bermudes et aussi sur les plages.
Ce lien est en Anglais mais sa vous donne un apercu des Bermudes.
http://www.beyondships3.com/bermuda-home-page.html

Vous pouvez vous deplacer par differents moyens de transport mais nous avons surtout acheter des "passes" valide pour 24 heures et ils sont bon pour tous les autobus et ferries. Tres pratique. OU comme indique M. Robert des tickets. Au choix.

Pour le navire SUMMIT voila un lien avec images.
http://www.beyondships.com/Celebrity-Summit-Tour-1.html

Chaque navire est toujours un peu different en terme de design etc mais grosso modo le sori vous aller manger dans la salle a manger principale. Parfois certains navires reserve le bas ou main pour les reservations flexible ou select ou freestyle, puis le 2ieme etage pour les clients qui reserve au heures traditionelle. Ou parfois l'inverse.
Oui des tables pour deux ca existe mais parfois la demande est tres forte. Donc il faut si prendre d'avance et parfois insister un peu pour etre certain d'avoir notre table prefere.
(Sur certains navires recents vous avez parfois 2 voir memes 3 salles a manger principale. Et la une salle va etre reserve pour traditionelle et les autres vont etre reserve pour flexible. Le Maitre d'hotel decide d'apres le nombre de clients abord et qui veut quois etc)

Je souhaite que vous faites cette croisiere au Bermudes.

Bye
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 07 mars 2014, 11:46

Bonjour La Puce

Comme vous le savez peut-etre deja, ce concept, de reservation de table dite open ou selct ou freestyle ou as you wish etc, bien ca existe mais ca fait pas tant d'annees de ca.
Donc sur un navire comme le Eclipse qui fut construit dans la serie ou classe SOLSTICE de Celebrity il fut concu pour ce concept.

Tandis le navire Summit qui est dans la serie ou classe Millenium de Celebrity fut plutot concu pour les heures fixe de repas. Avec le temps et les renovations en cale seche il on transforme et ajouter certains des resto et concepts si populaire abord des navires de la classe Solstice.

Meme si j'ai voyager abord d'un certain nombres de differents navires il en existe tant que je ne crois pas etre en mesure de toute les faires faute d'argent car le temps ce n'est pas ca qui manque. :wink:

Jusque a date ce fut abord du navire Emerald Princess que je fut vraiment eblouie par la rapidite d'avoir une table pour deux a n'importe quelle heure.
Car sur ce navire ils ont 3 salles a manger principale. Lors de notre croisiere il y en avait une pour le traiditionelle, et les deux autres pour ceux qui desire manger quand ca leurs plaits. Super.

Au revoir et a la prochaine.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » ven., 07 mars 2014, 11:59

Bonjour Jolali

Je débarque à peine du Summit et je vous fais part de mon expérience.
Nous avions choisi le "anytime dining" parce qu'on aime manger quand ça nous tente.

Nous sommes allés manger 3 fois juste tous les deux et n'avons jamais attendu plus de 5 minutes. Le "anytime dining" se faisait au 2e étage de la salle à manger du côté babord. Nous y sommes allés 2 fois à 7:45 et 1 fois à 8:45.
Le premier soir, notre serveur nous a offert de réserver notre table à deux dans sa section tous les soirs à la même heure. Offre que nous avons déclinée parce qu'on aime manger quand ça nous convient.

Nous y sommes aussi allés en groupe de 8 et avons attendu à peine 15 minutes. Il était 8:00 hres.

Il y a amplement de tables pour 2.

Je choisirai toujours cette formule.
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » ven., 07 mars 2014, 12:21

Bonjour Astrolabe

Quelqu'un de notre connaissance est allé sur le Celebrity Silhouette cette année. Il voulait aller manger autour de 7:30. Ils étaient quatre. Les premiers soirs, ils ont attendu 1 hre pour avoir une table.
Ils ont ensuite essayé de réserver pour la même heure. Impossible car trop d'achalandage. Ils se sont donc contentés de 6:30.

Je doute fort que les bateaux de la classe Solstice soient mieux pour cette formule de repas. Je pense que ça dépend de l'achalandage. Il y a toujours plus de gens qui aiment manger entre 7:00 et 7:30.

En tout cas, cet ami ne jure plus que par Princess
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Message par jolali » ven., 07 mars 2014, 13:20

Tout d'abord,
Merci pour vos commentaires, que j'ai lu très attentivement.

Je vais opter pour Any time dining.... J'avais apprécié sur le carnival valor.

Mon départ sera le 31 aout sur le summit.
Difficile de choisir j'ai vraiment hésité entre le breakeway et le summit.
Mon bon , il faut faire un choix.

Je vous revient si j'ai d'autre question.
Merci encore
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » ven., 07 mars 2014, 13:56

Bonjour jolali,

Je vous invite à lire mon compte-rendu de cette croisière que j'ai fait il y a 2 ans, peut-être que certaines information vous serons utiles?

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=5912

J'avais pris le Anytime Dining et on a pas eu de problème. Je dirais qu'il est plus facile d'avoir une table pour 2, que de partager avec d'autres gens. Nous, on aimait partager, et c'est dans ce temps là qu'on attendais plus longtemps (15-20 minutes). Mais encore là, le Anytime était tout nouveau lors de notre passage, je suis certaine que leur système fonctionne plus rondement depuis. Effectivement, comme Franquet le dit, vous êtes dans la salle à manger principale, mais au 2e étage.

Je refait le Summit fin avril pour le repositionnement, j'ai encore pris l'option Select Dining (Anytime).
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Message par jolali » ven., 07 mars 2014, 14:13

Merci, Finalement nous serons 4 , hihihi c'est contagieux ces croisières là!!
Ma sœur et son conjoint nous accompagne.
J'espère avoir autant de facilité à 4 pour les soupers
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 07 mars 2014, 15:00

Bonjour

@ Franquet- Allo Francine. J'espere que vous avez faites une belle croisiere. Loin de moi d'etre expert pour les differents navires de croisieres mais a force d'avoir fait un certain nombre de croisieres finalement on finit par prendre un peu d'experience.

Je crois que chaque voyage est differents. Ca depend finalement du nombre de passagers abord, de la moyenne d'age, si il y a plusieurs groupes, etc... en terme de reservation pour le souper du soir.
Nous avons fais des voyages ou le navire avait presque sa capacite maximale car beaucoup de familles avec enfants abord et la ce fut parfois complique le soir pour obtenir une table.
Parfois nous avons attendu pour une table et d'autres fois pas du tout.
Et ca nous a deja arrive plus que une fois d'avoir selectionner ce concept de As you wish ou Select/Freestyle puis une fois abord nous sommes aller voir le Maitre D' pour se faire changer au traditionelle 2ieme service car nous avons vite constate que il y avait tant de passagers qui avait seelctionner l'option "libre" que trouver une table pour disons 7.30 pm-8.00 pm aurait ete un gros probleme.

Je voyage souvent abord de Holland America et la comme vous le savez la moyenne d'age est assez haute puis eux ils desire surtout venir manger tres tot donc trouver une table plus tard dans la soiree cause moins de probleme.
Quand j'ai fait reference a la nouvelle classe Solstice de Celebrity ce n'etait pas seulment pour la salle a manger mais aussi le fait que ils offre pas mal plus de resto a la carte et par ce fait ca permets au passagers abord de se disperse.

Pour Princess- Le seul navire que nous avons faite fut le Emerald et vraiment nous avons trouve ca super. 3 salles a manger principale. Lors de notre voyage il y avait 2 pour les gens qui desire reserver quand ca leurs tentes. Et une pour le traditionelle. Je presume que le Maitre D' peut decider d,ouvrir 2 salles a manger pour le traiditionelle si la demande est forte.

Vive les croisieres.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 07 mars 2014, 15:09

Jolali

Bravo pour la selection de votre navire et date de depart.

Ici c'est simplement une opinion tres personelle mais je crois que le Summit offre un beau sejour et experience de croisiere plus traditionelle.

Je ne suis pas aller sur le Breakaway mais ce que je peut lire sur les forums ma donne l'impression que il y a BEAUCOUP de monde abord plus aussi pas mal de gens de la Ville de New York et sa region. Pas toujours un cadeau ca! :lol:

La facilite de trouver une table depend toujours du nombre de passagers abord et ca arrive que pour certaines dates le navire soit tres complet.
Mais je suis sur que avec un sourire et une demande au Maitre D' il va vous arranger une belle table.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Message par jolali » lun., 10 mars 2014, 12:59

Pour ceux qui ont fait la croisière bermudes.... Maintenant pour le choix de la cabine y a t'il un coté mieux que l'autre..
J'ai choisi pont 7 , au centre catégorie 2A ... Présentement je suis du coté port side. J'aurais aimé avoir la vu sur les Bermudes est ce que je suis du bon coté.
Encore Merci de vos précieuses réponses.
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Message par jolali » lun., 10 mars 2014, 14:09

Une autre Question , j'ai vu que plusieurs d'entre vous on réservé une chambre a Newark pour un départ du port de Bayonne.
Nous voulons arrivé 2 jours a l'avance pour faire une petite virée a New York , ma sœur n'y étant jamais aller... Est-ce que l'accès a New York est facile, y a t'il des autobus qui passent régulièrement comme a seacausus. Car je trouve que les tarifs sont très raisonnable pour une chambre a Newark.
Jolali qui prépare tranquillement c'est prochaine vacance.
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Répondre

Revenir à « Celebrity »