Celebrity avec Air Canada

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
joss
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : jeu., 26 juin 2014, 16:37
Localisation : Ste-Sophie

Celebrity avec Air Canada

Message par joss » sam., 25 janv. 2020, 16:46

Bonjour,

Nous aimerions faire une croisière en décembre prochain (pendant les Fêtes) à partir de la Floride. Nous sommes intéressés par Celebrity et ça serait la première fois avec eux.

Le seul forfait que je trouve présentement est avec Air Canada. J'aurais préféré Air Transat mais ils ne l'offrent pas.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui partez de la Floride pendant les Fêtes et comment vous procédez? Nous sommes toujours partis de NY ou bien avons conduit jusqu'en Floride.

Si le vol est annulé, est-ce qu'ils nous amènent à la prochaine destination si on prend un forfait avec Air Canada?

Merci à l'avance :)
-------------------
Anthem of the Seas - Juillet 2018
Norwegian Breakaway - Septembre 2017
Freedom of the Seas - Juillet 2015
Allure of the Seas - Juillet 2014
Disney Dream - Juillet 2012
Norwegian Jewels - Juillet 2010
Explorer of the Seas - Juillet 2006
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity avec Air Canada

Message par Astrolabe » sam., 25 janv. 2020, 17:42

8)

Bonsoir JOSS

Je me permets de vous repondre en partie. Possiblement que d'autres personnes du Forum vont parler de leur experience avec les Croisieres de type Clef en Main vendu par une Agence ou direct chez les Tours-Operateurs comme Vacances Air Canada.

Moi-meme ca fait presque 10 annees que je quitte vers la Floride pour prendre une croisiere dite de Noel opu Temps des Fetes. Parcontre je m'organise par moi-meme. Ca veut dire que je reserve la croisiere. Je reserve et achete billet d'avion. Je reserve une nuit dans un hotel. A Ft. Lauderdale je prend un Taxi et ca coute pas trop cher. Disons $15.00 us pour me rendre a l'hotel.

Je crois que la majorite des gens sur le forum vont dire la meme chose. En Hiver vaut mieux prendre un avion une journee d'avance pour eviter bien des souci et stress. Air Canada a un vol qui quitte vers 6.30 am vers Ft. Lauderdale et si tout va bien nous sommes la bas vers 10.00 am. Le Hic est que nous ne savons pas quelle genre de meteo on va avoir par ici. Des retards sont possible, les avions doivent etre deglace, bref plusieurs elements pour que le vol quitte en retard. Ou pas du tout. Ca veut dire que partir la journee meme que quitte le navire, bien aiee, c'est un risque.
Moi-meme je favorise Air Canada car ils ont une vaste flotte d'avions puis si bris ou autres ennuis ils sont en mesure de trouver un avion de remplacement. Ce n'est pas le cas avec bien d'autres transporteurs.

Donc meme si ca ajoute des frais a votre budget de voyage, je vous recommande de partir un jour d'avance et booke un hotel/motel. Se rendre au Port est facile par taxi ou shuttle. (Je presume que votre navire Celebrity quitte de Port Everglades/Ft.Lauderdale? )

Faire une croisiere durent cette periode de Noel est drolement bien mais c'est aussi une periode de pointe et bien du monde voyage.

Un article a lire.
https://www.travelpulsequebec.ca/nouvel ... teurs.html
Au revoir
Astrolabe :sailor:
joss
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : jeu., 26 juin 2014, 16:37
Localisation : Ste-Sophie

Re: Celebrity avec Air Canada

Message par joss » sam., 25 janv. 2020, 21:00

Merci beaucoup Astrolabe pour votre réponse.

Oui je sais qu'il est préférable de partir la journée d'avant mais je me disais qu'avec le forfait, nous étions assurés de nous rendre au bateau....mais il va sans dire qu'il y a risque de perdre ou une deux journées de vacances quand même.

Oui le bateau quitte de Port Everglades. Je trouvais qu'ils avaient des bons prix pour la période des Fêtes et surtout trois ou quatre "perks".

Merci pour le lien, je vais aller le lire et merci pour les informations.

Bonne fin de soirée,

Josée
-------------------
Anthem of the Seas - Juillet 2018
Norwegian Breakaway - Septembre 2017
Freedom of the Seas - Juillet 2015
Allure of the Seas - Juillet 2014
Disney Dream - Juillet 2012
Norwegian Jewels - Juillet 2010
Explorer of the Seas - Juillet 2006
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity avec Air Canada

Message par Astrolabe » sam., 25 janv. 2020, 23:17

Allo Josee

Je suis aller a la recherche d'info plus precise sur les conditions qui s'applique lors d'achat de forfait croisieres chez Vacances Air Canada.
en effet c'est pas mal bon. J'ai pas veriifier les prix demandes. Parcontre les conditions en cas de retard etc me semble super.
https://vacations.aircanada.com/fr/tout ... croisieres

Car moi j'avais reserve chez Air Canada pour les vols aller-retour et comble du maleur cette annee j'ai eu mauvaise surprise et le navire a du aller faire des reparations urgente puis la croisiere fut annuler. Nous avons du change notre date de retour et pas de cadeau de AC. Nous avons du debourse un bon montant pour faire les changements. une chance que la compagnie de croisiere nous a remis un formulaire pour ce genre de depenses puis ils vont rembourse.
Astrolabe :sailor:
joss
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : jeu., 26 juin 2014, 16:37
Localisation : Ste-Sophie

Re: Celebrity avec Air Canada

Message par joss » dim., 26 janv. 2020, 0:30

Oh je suis vraiment désolée pour votre croisière, ça gâche des vacances en mausus.

Mon choix no 1 n’est pas Air Canada mais pour l’instant, c’est la seule compagnie qui offre la croisière que nous aimerions.

Donc, pensez-vous que c’est un bon choix de partir la même journée avec les bonnes conditions qu’ils offent?

Je suis tellement indécise :shock:

Merci! :D
-------------------
Anthem of the Seas - Juillet 2018
Norwegian Breakaway - Septembre 2017
Freedom of the Seas - Juillet 2015
Allure of the Seas - Juillet 2014
Disney Dream - Juillet 2012
Norwegian Jewels - Juillet 2010
Explorer of the Seas - Juillet 2006
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity avec Air Canada

Message par Astrolabe » dim., 26 janv. 2020, 12:13

Bonjour tout le monde

@ Josee - Uniquement pour la discussion. Votre projet de croisiere. Quelle navire Celebrity et quelle date de depart?

Si je pose cette question c'est surtout de connaitre la premiere escale apres avoir quitte Ft. Lauderdale. Car comme vous le savez certainement, certains navires font disons 2 voir meme 3 jours en mer avant d'arriver a leur premiere escale.

Ici c'est juste une opinion tres Perso base sur ma facon de voyager. Sur papier ou en theorie voyager le jour meme semble Ok.
Parcontre moi ca va me rendre nerveux. :roll: Avec notre climat et conditions de Meteo et le fait que c'est la periode des Fetes je vais toujours partir une journee d'avance. Ca c'est simplement ma facon de voyager quand je booke une croisiere.

D'autres personnes pour leurs raisons a eux vont partir la journee meme du depart du navire.

Note- Ici sur le forum ont parle souvent de nos Aeroports du Quebec mais parfois des pepins ou ennuis se manifeste dans les Aeroports ailleurs.
Ex: Lors de notre vol de retour le 23 Dec 2019, nous avions booke pour un depart dans l'apres midi. Une chance car durent la nuit et matin une quantite incroyable de pluie a tombe sur la region de Ft. Lauderdale. Pendent plusieurs heures ils ont " Ferme " cet aeroport. Aucun avion qui quitte et aucun avion qui arrive. AIeee ca du complique la vie a bien du monde. Ok ca c'est " Force Majeure " et ca doit pas arrive souvent.

Bonne futur croisiere
Astrolabe :sailor:
joss
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : jeu., 26 juin 2014, 16:37
Localisation : Ste-Sophie

Re: Celebrity avec Air Canada

Message par joss » dim., 26 janv. 2020, 14:39

Rebonjour Astrolabe,

Oui, je pense que nous partirons la journée d'avant, ça serait bien dommage de manquer quelques journées de vacances.

Je ne sais pas par contre si je prends le forfait avec Air Canada, s'ils peuvent me faire partir la journée d'avant au même prix que la journée de la croisière. Pour l'hôtel, je m'arrangerais bien entendu.

Nous pensions partir soit le 19 ou le 20 décembre avec Celebrity Edge ou Celebrity Apex.

Nous sommes en attente de savoir si mon fils viendrait avec nous. Il attend pour savoir si son amie pourrait nous accompagner sinon il ne pense pas venir. À ce moment-là, nous partirions plutôt vers le 26-27 décembre afin de passer Noël avec lui.

Beaucoup de choses à voir et à attendre et là je vois les nombreux spéciaux et ça me fait capoter :lol:

Autre question : savez-vous si la mer est calme dans les Caraïbes à cette période-là? :roll:

Merci encore!

Josée
-------------------
Anthem of the Seas - Juillet 2018
Norwegian Breakaway - Septembre 2017
Freedom of the Seas - Juillet 2015
Allure of the Seas - Juillet 2014
Disney Dream - Juillet 2012
Norwegian Jewels - Juillet 2010
Explorer of the Seas - Juillet 2006
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity avec Air Canada

Message par Astrolabe » dim., 26 janv. 2020, 16:42

8)

Bon Dimanche Josee

Je souhaite vraiment que d'autres membres de ce Forum viennes participe et vous donner conseil. Helas ca roule pas fort le forum en ce moment.
Je crois que ils ont tous quitte pour une Page de Facebook.

Regle tres generale il y a pas d'ouragan durent cette periode de l'annee. Et oui la plupart du temps la mer est tres calme.
Parcontre dependent de ou va votre navire, ils se peut, que a certains endroits des vents forts puisse faire des vaques qui vont possiblement derange les gens qui sont sensible au mouvement.

Avions! Il existe le site de Air Canada. Plus Vacances Air Canada. Bon opinion Perso (Je ne suis pas agent de voyage) quand vous prenez un forfait croisiere avec eux ils utiles leur flotte d'avion mais parfois avec d'autres transporteurs. Du Quebec (Montreal) vers Ft. Lauderdale Air Canada a un bon nombre de vols. Je suis pas mal certain que il y a moyens de partir une journee d'avance au meme prix.

A chaque Noel ca se resemble au niveau des tarifs mais en meme temps je peut dire que les croisieres apres Noel sont un peu plus cher. Plus les tarifs d'avions sont plus cher. Ici je parle surtout du site internet de Air Canada. Simplement faire une simulation de recherche et bang vous aller voir toute la liste de departs et les prix demandes.

Bon j'ai compris votre situation avec votre Fils. Je vous encourage de faire votre croisiere pour Noel si possible.
Je laisse le soin des Membres du Forum qui ont voyager abord de Celebrity a ce moment.
Dans mon cas c'est abord des navires de Holland America puis vraisment c'est une belle ambience, les navires sont decore, les clients et les membres d'equipage semble de bonne humeur, les Chefs concotte des Menus du Temps des Fetes, etc....

Continuer votre recherche et je vous souhaite de realiser ce beau projet.
Astrolabe :sailor:
Pierac
Membre senior
Membre senior
Messages : 86
Inscription : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: Celebrity avec Air Canada

Message par Pierac » lun., 27 janv. 2020, 11:26

Bonjour à vous, depuis que nous faisons des croisières, une seule fois nous avons pris un package tout inclus et une seule fois nous sommes parti une journée à l'avance. Nos réservons nos croisières avec un agent de voyage et le vol d'avion par nous mêmes. Notre façon de choisir nos dates de croisière est la suivante. Nous regardons sur le site de Sunwing où Transat pour voir les dates qu'ils offrent des croisières et nous choisissons la date de notre croisière cette journée là. Comme en mars prochain, nous partons sur le Symphony of the Seas du 21 au 28 de Miami, donc Sunwing ont eux aussi des croisières qui partent de Miami. Les compagnies aériennes qui vendent des croisières font tout pour le vol partent en temps afin de ne pas être obligé de transférer les passagers au port suivant. Nous partons de Québec et rendu à l'aéroport nous prenons UBER pour se rendre au port. C'est dommage que Transat et Sunwing n'offrent pas de tout inclus avec Celébrity où Royal Caribbean.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity avec Air Canada

Message par Astrolabe » lun., 27 janv. 2020, 13:16

8)

Bonjour Pierac

Comment se passe votre Hiver dans le Bas du Fleuve! Je suis certain que vous avez hate a votre prochaine croisiere pour prendre du soleil et etre au chaud.

Pour discussion generale sur le Forum. Chaque personne a sa facon de reserver/acheter une croisiere.
Parcontre il me semble que nous devons discuter un point important. Que arrive si par malheur notre vol et retarde ou annuler?

Car ici sur le Forum au fil des annees nouis avons eu bon nombre de discussions sur la facon que les gens reserve des croisieres. Certaines personnes achete des forfaits Clef en Main. D'autres passe par une Agence. Encore d'autres achete Direct chez la compagnie de croisiere et parfois achete aussi les vols avec eux. Puis d'autres personnes font tout les achats/reservations par eux memes direct sur les sites Internet.

Bref si moi je reserve un Vol avec Air Canada de Montreal a Ft. Lauderdale puis ce vol est retarde ou annuler etc...puis j'arrive pas au Port a l'heure prevu et je manque le bateau, bien c'est moi qui m'arrange avec mes ennuis. Air Canada ou la Compagnie de Croisiere n'ont aucune responsibilite puis vont pas me payer un billet d'avion vers le prochain Port. Idem pour la compagnie de croisiere. Si j'ai pas achete une forme d'assurance avec eux bien c'est Just too Bad.

Si une personne achete un Forfait disons de Sunwing ou Vacances Transat etc...bien a ce moment la la compagnie a une certaine responsibilite envers le client.

Je ne suis pas familier avec toutes les possibilites nie toute les conditions legales des differentes compagnies d'aviation mais je crois etre en mesure de dire que ce n'est pas automatique que ils doivent vous arranger transport vers le prochain Port/escale si jamais vous manque le depart du navire.
C'est comme ca que je voit ca. Si des gens ont des info sur le sujet svp partager le.
Astrolabe :sailor:
Pierac
Membre senior
Membre senior
Messages : 86
Inscription : ven., 18 nov. 2016, 21:16
Localisation : Rivière-duLoup

Re: Celebrity avec Air Canada

Message par Pierac » lun., 27 janv. 2020, 18:09

Oui, bien hâte de partir, plus de 70cm de neige au cours des deux dernières semaines. Oui c'est vrai que chaque personne reserve de façon différente. Partir une journée à l'avance est plus sécuritaire. Mais lorsque l'on achète un package soit de Transat ou Sunwing nous partons le jour même. En mars dernier nous sommes parti une journée d'avance et nous avons bien aimé. En partant de Québec, il y a moins de vols directs vers la Floride et pour nous ça fait tout une différence de partir de Québec au lieu de Montréal.
joss
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : jeu., 26 juin 2014, 16:37
Localisation : Ste-Sophie

Re: Celebrity avec Air Canada

Message par joss » mar., 28 janv. 2020, 17:09

Merci encore Astrolabe pour toutes vos réponses tellement utiles.

Désolée du délai à répondre, je n'ai pas reçu de notification par courriel à l'effet qu'il y avait un nouveau message de publié (habituellement je le recevais).

Normalement, je fais tout moi-même (et j'avoue que je préfère cela car attendre après un agent de voyage, ou qui pose et pose des questions (et c'est bien normal), je préfère faire mes recherches moi-même et tout réserver (et comme cela j'ai le contrôle :D ).

Mais étant donné que ça serait la première fois qu'on partirait en hiver en avion de la Floride, on m'avait déjà dit de prendre le forfait avion-transfert et croisière, que c'était plus prudent (surtout avec Air Transat, car ils offrent la garantie).

Je vais donc étudier tout cela et voir ce qui sera mieux.

En effet, j'ai vu qu'il y avait risque de fermeture du forum et c'est bien triste. Je ne venais pas souvent mais les fois où j'ai consulté, j'ai eu des réponses à mes questions.

Merci encore pour tout :D , et merci à Pierac ;-)

Josée
-------------------
Anthem of the Seas - Juillet 2018
Norwegian Breakaway - Septembre 2017
Freedom of the Seas - Juillet 2015
Allure of the Seas - Juillet 2014
Disney Dream - Juillet 2012
Norwegian Jewels - Juillet 2010
Explorer of the Seas - Juillet 2006
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Celebrity avec Air Canada

Message par Roxane1 » mar., 28 janv. 2020, 17:11

Bonjour Josée et les autres,

Si vous avez une crainte de manquer le départ du bateau, vous pouvez partir un jour à l'avance ou réserver le vol directement avec Celebrity Cruises. Le fait de réserver le vol avec eux, implique que si vous manquez le départ, la compagnie va vous conduire à la prochaine escale à leur frais.

Celebrity…
J'ai fait quelques croisières avec eux. La bouffe est bonne, le service est bien…
Le gros point négatif avec eux, c'est que tout le long de la croisière ils veulent vendre à tout prix, quand c'est trop, c'est trop! Ça devient du harcèlement! Vendre un repas dans un restaurant de spécialité, un forfait boisson, un rendez-vous au spa, etc...
Puis, selon mes goûts personnels, la bouffe dans les restaurants de spécialité n'est pas vraiment meilleur que dans les restos traditionnel!

Vous mentionnez
Je trouvais qu'ils avaient des bons prix pour la période des Fêtes et surtout trois ou quatre "perks".
Attention! Le forfait boisson qu'il offre est un forfait classic qui malheureusement n'offre pas grand choix de vin. Il y a une limite de prix et les prix sont chers sur Celebrity Cruises!

Maintenant je préfère voyager avec Princess Cruises. Présentement ils ont une très belle offre:
Forfait boisson, gratuities et internet inclus
Ça vaut peut-être la peine d'y jeter un coup d'œil…

Avec eux, le service est excellent, la bouffe très bonne et les restaurants de spécialité...valent le prix demandé! Le tout sans aucun harcèlement de leur part!

Bonne chance
Roxane
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
joss
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 17
Inscription : jeu., 26 juin 2014, 16:37
Localisation : Ste-Sophie

Re: Celebrity avec Air Canada

Message par joss » mer., 29 janv. 2020, 11:55

Merci beaucoup Roxane, je vais aller voir ça.

C'est tellement plus facile pour moi quand je pars de New York :D.

Bonne journée,

Josée
-------------------
Anthem of the Seas - Juillet 2018
Norwegian Breakaway - Septembre 2017
Freedom of the Seas - Juillet 2015
Allure of the Seas - Juillet 2014
Disney Dream - Juillet 2012
Norwegian Jewels - Juillet 2010
Explorer of the Seas - Juillet 2006
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Celebrity avec Air Canada

Message par Astrolabe » mer., 29 janv. 2020, 12:24

Bonjour a toutes et tous.

@ JOSS/Josee - Oui je vous comprend que partir de NYC (en ete ) est plus facile pour vous. Helas quitter NYC abord d'un navire au mois de Decembre c'est autre chose. Il se peut que une tempete de neige arrive au moment du depart de votre navire. En plus en Hiver quitte NYC pour se rendre dans les Caraibes bien le navire doit faire de la navigation dans une region propice a de grandes vaques voir tempetes.

Ca n'arrive pas souvent mais je peut vous dire que recevoir 2 pieds de neige sur un navire au quais ca donne un resultat que la majorite des passagers souhaite pas voir!

https://www.cruisehive.com/photos-snowy ... ary-2/1991

Donc oui aller jusque Fort Lauderdale est plus complique pour vous mais je suis certain que vous aller apprecier partir de la Floride faire votre croisiere.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Celebrity »