Qui connait le Majesty of the seas?

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
val59
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : mer., 27 août 2008, 11:12

Qui connait le Majesty of the seas?

Message par val59 » mer., 27 août 2008, 14:41

Bonjour à tous,
J'ai réservé une croisère de 4 nuits aux Bahamas,au départ de Miami,le 27 Octobre sur le Majesty of the seas de Royal Caribbean,pour ma petite famille.(mon mari ,ma fille de 17 ans,mon fils de 15 ans et moi)
Ce sera nôtre première croisière (c'est le rêve de Chloé,ma fille!) et j'avoue que je ne sais pas du tout si nous allons aimer ou pas!( ce qui explique la courte durée,nous profiterons de Miami et des alentours avant et après)
J'aimerais donc que vous partagiez avec moi vôtre expérience.Connaissez-vous ce bateau?Nous serons dans des cabines vue mer,sur le pont 6,au milieu du bateau.Qu'en pensez-vous?
J'attends avec impatience vos réponses!...
Un grand merci d'avance à tous les "mordus" qui auront peut-être la gentillesse de me répondre!
Valérie
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » mer., 27 août 2008, 15:01

Bienvenue parmi nous! Je ne pourrais te dire beaucoup sur le Majesty ni non plus a propos de Royal Caribbean puisque je ferai ma premiere croisiere avec eux en février prochain. Ca semble etre un bateau plutot vieux, mais en général ils sont bien entretenus. Je te souhaite un merveilleux voyage.
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mer., 27 août 2008, 17:43

bonjour Val59

J'ai fait cette croisière sur ce bateau à Pâques 2004. C'était pour nous un long week-end de congé...et nous voulions complètement déconnecter du travail...

Le Majesty of the seas est né en 1992 et à été rénové la dernière fois en 2007. Je le reprendrais sans hésiter....

Tout est toujours une question de goût personnel.... Mais je pense bien que n'ayant jamais fait de croisière auparavant, vous n'aurez pas de point de comparaison avec les nouveaux bateaux et ainsi vous risquez moins d'être déçu...lQuoique, moi qui en ai essayé plusieurs...j'en serais très satisfaite..

Le trajet est le même depuis plusieurs années...et il est très bien...peu de bateau vont à Key west...c'est pourtant une belle destination...

Je pense que vous passerez du bon temps....Nous avons déjà fait des croisières avec les enfants et ce sont de merveilleux souvenirs....

Vous avez, selon moi, fait un bon choix. Ne sachant pas si vous aimerez cela, vous aurez quand même des vacances à un prix super raisonnable ....

Mais malheureusement pour vous, je crois bien que vous attraperez la maladie....la piqûre...appelez cela comme vous voudrez...

bonne croisière sur le Majesty of the seas...

Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » mer., 27 août 2008, 19:26

Bonjour!


Mon frère et ma belle-soeur font cette croisière sur le Majesty le 8 sept.

Je pourrai peut-être retrouver ce post et vous en parler après leur retour. C'est leur premier essai, eux aussi, ils ne pourront pas comparer,comme le dit Francine.

Je vous souhaite un beau baptême de mer

Francine
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
domi411
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 102
Inscription : lun., 12 mars 2007, 10:29

Message par domi411 » jeu., 28 août 2008, 8:55

Francine Hamel a écrit :bonjour Val59

J'ai fait cette croisière sur ce bateau à Pâques 2004. C'était pour nous un long week-end de congé...et nous voulions complètement déconnecter du travail...

Le Majesty of the seas est né en 1992 et à été rénové la dernière fois en 2007. Je le reprendrais sans hésiter....

Tout est toujours une question de goût personnel.... Mais je pense bien que n'ayant jamais fait de croisière auparavant, vous n'aurez pas de point de comparaison avec les nouveaux bateaux et ainsi vous risquez moins d'être déçu...lQuoique, moi qui en ai essayé plusieurs...j'en serais très satisfaite..

Le trajet est le même depuis plusieurs années...et il est très bien...peu de bateau vont à Key west...c'est pourtant une belle destination...

Je pense que vous passerez du bon temps....Nous avons déjà fait des croisières avec les enfants et ce sont de merveilleux souvenirs....

Vous avez, selon moi, fait un bon choix. Ne sachant pas si vous aimerez cela, vous aurez quand même des vacances à un prix super raisonnable ....

Mais malheureusement pour vous, je crois bien que vous attraperez la maladie....la piqûre...appelez cela comme vous voudrez...

bonne croisière sur le Majesty of the seas...

Francine
Pouvez vous me parler de key west un peu, j'y vais, mais je connais vraiment pas cette destination, j'aimerais savoir les choses à faire et les activités intéressantes
val59
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : mer., 27 août 2008, 11:12

Message par val59 » ven., 29 août 2008, 1:30

Tout d'abord,merci pour vos réponses!
Je rebondis sur le message précédent pour vous poser la même question:
Qui connait Key West?
Et puis,encore une ptite question (je sais,j'abuse!...)
Qulequ'un a-t-il fait la croisière aux Bahamas de 4 nuits?EN ce cas,peut-il me faire une petit topo rapide sur les choses à voir absolument (ou pas!) durant les escales?
Encore une GRAND merci....et bonne journée!
Valérie
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 29 août 2008, 18:28

bonjour

ESCALE KEY WEST
ESCALE KEY WEST, FLORIDE

Key West mesure environ 2 miles par 4 miles…désolée pour les plus jeunes qui ne mesurent qu’en kilomètres…..
Key West nous accueille avec un port charmant….plein de boutiques …avec un décor style New Orleans mélangé avec la Nouvelle-Angleterre…plein de petits musées … on dirait que cet endroit a été conçu pour flâner…

Plusieurs maisons anciennes ont été bâties par des constructeurs de bateaux….et certains quartiers historiques que nous visitons à pied prêtent à la rêverie…on peut presque s’imaginer les gens à une certaine époque se promenant en carrosse tiré par des chevaux….
S’y trouve le point le plus au sud des Etats-Unis, faisant partie du continent américain.


Il faut absolument goûter la KEY LIME PIE, c’est une spécialité et elle est très renommée.
==============
Lien pour mappe Key West
http://www.key-west.com/images/keywestlg.jpg
============
Lien pour activités
http://www.key-west.com/
==========
Vous avez 2 compagnies qui font le petit train de la visite de Key West :
Old town trolley
http://www.trolleytours.com/key-west/

Si vous achetez les billets on line avant de partir, vous paierez 26.10$ au lieu de 29$
===========
Line pour le conch tour trains
http://www.trustedtours.com/store/Conch ... -C115.aspx
============
J’y suis allée 2 fois en bateau de croisière. J’aimerais beaucoup y passer une semaine à flâner (pas durant la saison des ouragans…fiou) .

Il y a des plages, mais je n'ai pas eu le temps de les visiter...<< :roll:

Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
bof
Membre senior
Membre senior
Messages : 91
Inscription : dim., 17 sept. 2006, 10:20

Message par bof » lun., 01 sept. 2008, 9:15

J'ai fait le Majesty cet été. Le beau est très très bien. J'ai été très satisfait comme d'habitude du service hors pair de RCCL (Royal).

Cependant, il ne faut pas oublier que c'est un bâteau plus vieux. Il ne faut pas rester à l'idée que tout les bâteaux sont comme le Majesty. Comme par exemple, il n'y pas de réfrigérateur dans les cabines contrairement aux bâteaux d'aujourd'hui, les spas extérieurs sont petits aussi (6 pers max.). Mais pour une croisière 4 jours, c'est amplement suffisant.

Comme c'est votre 1ière croisière, prenez le temps de faire le tour complet du navire à l'embarquement, question ne pas passer à côté de certains endroits.

Concernant vos escales, c'est vraiment un choix personnel je dirais. Notre choix est davantage axé sur un 2-3hrs de "plage" généralement.

à Nassau, l'Hôtel Atlantis est quand même quelque chose à voir. Je vous déconseille de prendre le bâteau taxi (même si il est moins cher) pour les raisons suivantes;
- ils attendent de remplir le bâteau avant de partir, quand il fait chaud, c'est assez suffocant d'attendre un 15-20 mins.
- du débarquement à la plage, la marche est quand même assez longue (15mins), si vous y allez bien sûr.

à Cococay, c'est la plage assurément (pas vraiment le choix puisque c'est uniquement ce qu'il y a ! ).

à Key West, une marche au centre-ville sur la rue Duval (boutiques restos, etc.)
Il y a plusieurs musées et un aquarium mais je n'y suis pas allé.

Finalement, un 4 jours c'est bien pour commencer. Malheureusement, vous arrivé à un mauvais moment pour attraper la piqûre :wink:, les coûts augmentent sans cesse (vols, surchages d'essence, etc.)

Bonne croisière !

Bof
- Janvier 2004 Radiance O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Key West, Cozumel, Roatan, Georgetown (Grand Cayman)
- Janvier 2005 Carnival Miracle - 7jrs Caraïbes de l'ouest; raté Georgetown (mer trop agitée), Cozumel, Costa Maya, Belize
- Décembre 2005 Radiance O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Labadee, Ocho Rio (Jamaïque), Georgetown, Cozumel
- Juillet 2006 Sovereign O.T.S. - RCCL - 4 jrs Bahamas; Nassau, Cococay
- 9 Décembre 2006 Serenade O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud; départ San Juan; St. Thomas, St. Maarten, Antigua, Ste-Lucie, Barbados
- 25 mars 2007 - Mariner O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Labadee, Ocho Rios, George Town, Cozumel
- 9 Décembre 2007 Adventure O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud; départ San Juan; Aruba, Curacao, St. Maarten, St. Thomas
- 14 Juillet 2008 Majesty O.T.S. - RCCL - 5 jrs Bahamas; Nassau, Cococay
- 12 décembre 2008 Explorer O.T.S - RCCL départ de NYC - 9jrs
- 20 août 2009 - Explorer O.T.S - RCCL départ de NYC - 9jrs
- à venir... une autre compagnie ...
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 01 sept. 2008, 14:03

bonjour Val59

Contrairement à Bof, je dirais que prendre le bateau taxi(direction Hotel Atlantis) soit vers l'île PARADISE ISLAND, est très plaisant...vous avez une vue du port et une vue en cours de route qui est très belle...vous passez entre autres devant l'ancien hotel Club Med et vous avez aussi une belle vue de loin de certains bâtiments de l'hotel Atlantis, qui comme le dit Bof vaut vraiment la peine d'être visité. Si jamais vous avez le goût, vous avez toujours la possibilité de revenir à Nassau en taxi....

A l'intérieur, il y a un aquarium....quand vous débarquez du bateau taxi, vous marchez à pied jusqu'à l'hotel...vous avez des petites boutiques et une rue piétonne qui vous mène à une marina pouvant accueuillir des bateaux super luxueux (jusqu'à 220 pieds de long)...juste à l'entrée de l'hotel.

Comme toujours, c'est une question de goût.....nous, la chaleur ne nous incommode pas...

lien hotel atlantis
http://www.atlantis-hotel-bahamas.com/frames-page.htm

http://www.easyvoyage.com/pays/bahamas/ ... hamas.html

En passant, il ne faut pas rater l'arrivée...ni même que le départ. c'est magnifique...

Il y a près du quai à Nassau Downtown STRAW MARKET....plein de GOGOSSES...

lien pour situer Straw Market
http://www.bahama-hotels.com/nassau_bahamas.html

Dans les rues de Nassau il y a aussi plein de magasins DUTY FREE....

Donc pas le temps de s'ennuyer à Nassau....

Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
val59
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 3
Inscription : mer., 27 août 2008, 11:12

Message par val59 » mer., 03 sept. 2008, 4:10

Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements!...vous êtes des "amours"!!!
Au passage,l'accueil sur ce forum est vraiment très sympa!Si il est à l'image des habitués des croisières,cela nour promet une merveilleuse première croisière!
Bon,si quelqu'un a encore des "tuyaux" à nouc communiquer concernant le Majesty ou les escales (par ex,les lieux à ne pas manquer sur le bateau),je suis preneuse!
Bonne journée à tous
Valérie
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »