Notre première croisière ( Caraïbes )

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Fortin / Marois
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 72
Inscription : sam., 03 janv. 2009, 10:49
Localisation : Saint Hubert, Québec

Notre première croisière ( Caraïbes )

Message par Fortin / Marois » dim., 04 janv. 2009, 14:45

Nous serons moi et ma conjointe a notre première croisière le 02 mars 2009 sur le Jewel of the seas. Ma seule appréhension est que ma conjointe aie des problèmes avec le mal de mer mais avec les commentaires que j'ai eu, je pense qu'elle s'en sortira assez bien. Ceci dit mes plus grandes interrogations se situe au niveau des activités sur et hors du Bateau.

Aruba nous avons l'intention de faire du schnorkel et de la plage

Colombie ?

Panama il semble que le train ce soit super

Costa Rica la visite des plantations semble intéressante

Les grands Caïman la les raie et la plage innévitable

sur le bateau deux restaurants payant est-ce que ça vaut le cout?

Tout cela pour dire avez vous des commentaires sur les activités en général

autres commentaires bienvenue

Bonne et heureuse année a tous


Richard et Paulette
Avatar de l’utilisateur
Potvin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 13 févr. 2007, 20:35
Localisation : Laval, Québec

Message par Potvin » dim., 04 janv. 2009, 15:37

Richard et Paulette
Pour Panama, si vous voulez voir le Canal, il faut rester sur le bateau. Le Guest Relations vous explique le déroulement des écluses et distribuent des dépliants vraiement intéressants. Nous serons sur le Jewel le 30 janvier, ce sera notre 3 ième visite du Canal et nous resterons encore sur le bateau. Pour Costa Rica. La plantation d'ananas semble très intéressante également la plantation de bananes. Lors de notre dernière visite au Costa Rica, nous avions fait le tour du Rain Forest en ponton, avec un goûté de fruits locaux. Grand Cayman, nous avons fait le Seven Mile beach en taxi, et nous y retournerons encore.
Pour les restaurants payants sur le bateau, nous avons mangé 2 fois au Chop Grill (2 croisières différentes), le meilleur filet mignon en ville, çà vaut la peine. Nous n'avons pas essayé le Portofino. Nous aimons bien la sortie à Labadee en picnic sur la plage.
JP
C'est la meilleure façon de voyager

Oct. 2011, Liberty of the Seas, 14 jrs Barcelone/Ft-Lauderdale
Mars 2011, Celebrity Equinox, Caraïbes de l'Est, 10 jours
Juin 12,2010, Celebrity Eclipse, Mer Baltique, 14 jours
Jan. 30, 2009, Jewel of the Seas, Caraibes et Panama, 10 jours.
Sept. 29, 2008, Navigator, Méditérannée de l'Est 11 jours.
Oct. 27, 2007, Serenade of the Seas (Eastbound Panama Canal) 14 jours.
Mars 11, 2007, Explorer of the Seas (Western Caribbean) 7 jours.
Nov. 2006, RCCL-Empress of the Seas, (Southern Caribbean), 12 jours.
Jan. 2005, RCCL-Brillance of the Seas, (Ultimate Southern Caribbean), 12 jours.
Nov. 2003, RCCL-Brillance of the Seas, (Canal de Panama), 12 jours.
Mai 2002, RCCL-Nordic Empress, (N.Y. Bermudes), 7 jours.
Mar. 2000, RCCL-Majesty of the Seas, (Southern Caribbean), 7 jours.
Sept. 1998, Royal Olympic Countess, (Iles Grecques et Istanbul), 7 jours.
Jan. 1997, Carnival Celebration, (Western Caribbean), de Nouvelle-Orléans, 7 jours.
__________________________________________________________

Image
Diamond member, Crown and Anchor.
Celebrity Capitain Club membre Elite
Fortin / Marois
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 72
Inscription : sam., 03 janv. 2009, 10:49
Localisation : Saint Hubert, Québec

Message par Fortin / Marois » dim., 04 janv. 2009, 16:48

Nous serons quatre personnes Mon beau frères arrive à ses 80 ans cette année et ce en super forme physique, sa femme a 82 ans elle aussi est resplendissante ceci dit mon beau frère a travailler toute sa vie au CP et est d'une curiosité insatiable autant face au train que les écluses, alors nous hésiterons entre les deux possibilités.

un gros merci et un excellent voyage

Faite nous vos commentaires a votre retour car je serai là un mois plus tard

Richard et Paulette
Royal caribbean, Jewel of the seas, 26 février au 04 mars 2017 Royal Caribbean Jewel of the seas, 19 février au 26 février 2017 Princess cruise Emerald princess, 27 février au 05 mars 2016 Princess Cruise, Emerald princess , 20 février au 27 février 2016 Carnival- Carnival Freedom - 12 jours - 02 février 2015 Royal Caribbean Jewel of the seas 7 jours 1 mars 2014 caraïbe de l'est Royal Caribbean Jewel of the seas 7 jours 22 février 2014 caraïbe de l'est
Princess cruise, Crown Princess 7 jours 14 Décembre 2013 caraïbe Princess cruise 11 mars 2012 14 nuits Caribbean Princess caraïbe de l'est Celebrity Cruise mars 2011 11 nuits Millenium caraïbe de l'estRoyal Caribbean mars 2009 11 nuits Jewel of the sea Panama canal RCI Adventure of the seas 17 fevrier 2018 RCI Adventure of the seas 24 fevrier 2018
Kotnor
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 359
Inscription : mar., 03 janv. 2006, 10:44
Localisation : Port-Cartier

Message par Kotnor » dim., 04 janv. 2009, 18:58

Bonjour,

Si vous aimez le moindrement les ananas, je crois que vous apprécierez cette visite. C'est très instructif et de goûter les ananas qui sortent du champ... Nous avions bien aimé!!!

À ma première visite, nous avions fait le rain forest aérial tram... c'est une espèce de gondole ouverte qui survole la rain forest, on y a toute une vue. C'est assez dispendieux et assez long comme trajet d'autobus, mais nous avons trouvé que ça valait la peine. Si votre anglais est bon, le guide commente tout au long du trajet sur la vie au Costa Rica et ça nous permet d'en apprendre beaucoup sur la vie là-bas.

Pour Grand Caïman, les raies sont une expérience à ne pas manquer et pour la plage Seven miles beach est tout près en taxi.

Pour la Colombie... je ne peux vous dire grand chose : nous avons pris un taxi et avons fait un tour de ville, mais notre chauffeur ne parlait pas un mot anglais et il a voulu nous arnaquer... je regarderais probablement pour un tour du bateau si j'y retournais...

Voilà ma petite expérience...

Ah oui, pour le mal de mer... à mes 2 premières croisières... niet, aucun signe... à ma troisième... j'ai manqué le souper du capitaine et je me sentais toujours mal sur l'heure du souper... 4e croisière... même chose... Je n'ai jamais été malade, mais c'était très désagréable alors la dernière fois Angel of distress (Merci!!!) m'avait conseillée Bonamine. Ça fait effet 12 heures alors je les prenais avant de me coucher (je dormais comme un bébé) afin d'éviter les effets secondaires, je n'en prenais qu'une et je n'ai ressenti aucun mal de mer!!!

Bonne première croisière et attention à la maladie... de vouloir y retourner et y retourner et y retourner!!!
Caro
2013: Celebrity Silhouette (Europe - 12 jours)
2013: Norwegian Sun (Caraïbes - 10 jours)
2012: Allure of the seas (Caraïbes - 7 j ours)
2012: Celebrity Summit (Caraïbes - 7 jours)
2011 : NCL Dawn (Caraïbes - 9 jours)
2010 : Emerald Princess (Caraïbes -7 jours)
2009 : HAL Eurodam (Caraïbes -7 jours)
2009 : Sapphire Princess (Riviera mexicaine - 7 jours)
2008 : Costa Atlantica (Caraïbes - 7 jours)
2006 : MSC Lirica (Caraïbes jusqu'à Panama -10 jours)
2004 : Island Princess (Canal de Panama -10 jours)
2000: Carnival Sensation (Caraïbes -7 jours)
1994: Costa Romantica (Caraïbes -10 jours)
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »