De retour de l'Explorer OTS, observations

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
bof
Membre senior
Membre senior
Messages : 91
Inscription : dim., 17 sept. 2006, 10:20

De retour de l'Explorer OTS, observations

Message par bof » dim., 30 août 2009, 9:05

Voici quelles observations concernant les différences entre mes voyages précédents. Il y en a certaines que vous devez déjà savoir assurément.

- Il n'y a plus de chocolat sur l'oreiller
- Il n'y a plus de cadeau "Souvenir" Crown&Anchor (Casquette, sac, etc...)
- Il n'y a plus de jus de Guava au déjeuner / Punch au lunch
- La soirée homard fut le dernier jour du voyage
- "Muster drill" sans gilet
- Il n'y a plus d'échange de serviettes de plage à la chambre, nous devions nous en occuper nous même à la piscine.

=== Changement "Booklet" (Platinum/Diamond) ===
- Pas de Johnny Rocket
- Pas de Wine Tasting
- Pas de "Free bar credit"
- 2 pour 1 verre de vin
- Escompte (15% ou 25%) sur bouteille de vin de plus de 50$


Bof
- Janvier 2004 Radiance O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Key West, Cozumel, Roatan, Georgetown (Grand Cayman)
- Janvier 2005 Carnival Miracle - 7jrs Caraïbes de l'ouest; raté Georgetown (mer trop agitée), Cozumel, Costa Maya, Belize
- Décembre 2005 Radiance O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Labadee, Ocho Rio (Jamaïque), Georgetown, Cozumel
- Juillet 2006 Sovereign O.T.S. - RCCL - 4 jrs Bahamas; Nassau, Cococay
- 9 Décembre 2006 Serenade O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud; départ San Juan; St. Thomas, St. Maarten, Antigua, Ste-Lucie, Barbados
- 25 mars 2007 - Mariner O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Labadee, Ocho Rios, George Town, Cozumel
- 9 Décembre 2007 Adventure O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud; départ San Juan; Aruba, Curacao, St. Maarten, St. Thomas
- 14 Juillet 2008 Majesty O.T.S. - RCCL - 5 jrs Bahamas; Nassau, Cococay
- 12 décembre 2008 Explorer O.T.S - RCCL départ de NYC - 9jrs
- 20 août 2009 - Explorer O.T.S - RCCL départ de NYC - 9jrs
- à venir... une autre compagnie ...
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » dim., 30 août 2009, 11:12

Bonjour Bof,

Voilà qui est très encourageant :x
Plusieurs questions :

- Que reste-t-il comme avantage en tant que platinum member ou autre ?

- Sur le petit " livre " qui donnait justement des avantages , que reste-t-il ?

- Poupou 10 a dit que sur l'Independance, il n'y avait jamais eu de tea-time et que le windjammer n'était jamais ouvert le soir , qu'en a-t-il été pour vous ?

Je regardais du côté de RCI pour mes 50 ans, je vais peut-être revoir ma position si tout ce qui faisait que j'appréciais cette compagnie n'est plus à quoi bon ...
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 30 août 2009, 16:21

Bon retour Bof,

Bonnes observations et je trouve aussi dommage que RCI coupe sur des petites choses qui ne coûtent pas une fortune et qui rendent notre expérience plus agréable. Si au moins le prix de leurs croisières suivaient à la baisse, cela justifirais un peu les coupures mais ce n'est même pas le cas car ils sont la plupart du temps, plus cher que les autres compagnies (à moins d'avoir des actions avec la compagnie ou de haut membership). Nous regardons présentement pour une éventuelle croisière pour pâques et parmi nos choix sur quatres compagnies avec à peu près les mêmes itinéraires, devinez laquelle est la plus chère du groupe :?: Suite à vos commentaires qui rejoignent ceux de bien d'autres, je pense que l'on va aussi éliminer RCI de nos choix. Pourquoi payer plus cher si on a moins au bout du compte....

Je pense aussi exactement la même chose que Véro au sujet de la nouvelle procédure du Muster Drill sans gilet. En cas de vrai évacuation, ça risque de jouer du coude en masse et ce sera au plus fort la poche.....

Véro, il serait peut-être temps d'essayer Celebrity pour ton 50ième anniversaire. Les prix risquent d'être pareil voir même plus bas que RCI et eux, n'ont pas trop coupés sur les petites attentions. Le chocolat est toujours présent (3 sortes) ainsi que le jus de Guava. On nous acceuil toujours avec verre de mousseux, les serviettes sont toujours échangées en cabine. De l'eau, du punch et des petites serviettes froides nous attendent toujours sous le gazebo au quai lors des escales. Et côté bouffe, aucune comparaison possible.

Bof, aurons nous droit à une suite....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
bof
Membre senior
Membre senior
Messages : 91
Inscription : dim., 17 sept. 2006, 10:20

Message par bof » lun., 31 août 2009, 10:53

@Vero:

Malheureusement, nous avons jeter les "booklets". Je ne me souviens plus très bien de ce qu'il y restait... peu intéressant pour moi.

Le Tea-time, je ne sais pas si il est encore présent, jamais été au Windjammer après 20h... !

Pour les Platinums, les avantages restent semblables (Priority checking/departure room, robe de chambre). Pour les Diamonds, et bien la conciergerie ne sera plus disponible sur certaines classes. Il y aura une soirée supplémentaire)

@Toutou:

Malheureusement, le temps me manque pour faire des résumés exhaustifs de mes croisières.

Somme toute, nous avons passés une belle croisière. Belle température même si nous avions à éviter l'ouragan Bill. Un soir seulement avec des "bonnes" vagues provenant de Bill.

Au plaisir,

Bof
- Janvier 2004 Radiance O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Key West, Cozumel, Roatan, Georgetown (Grand Cayman)
- Janvier 2005 Carnival Miracle - 7jrs Caraïbes de l'ouest; raté Georgetown (mer trop agitée), Cozumel, Costa Maya, Belize
- Décembre 2005 Radiance O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Labadee, Ocho Rio (Jamaïque), Georgetown, Cozumel
- Juillet 2006 Sovereign O.T.S. - RCCL - 4 jrs Bahamas; Nassau, Cococay
- 9 Décembre 2006 Serenade O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud; départ San Juan; St. Thomas, St. Maarten, Antigua, Ste-Lucie, Barbados
- 25 mars 2007 - Mariner O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes de l'ouest; Labadee, Ocho Rios, George Town, Cozumel
- 9 Décembre 2007 Adventure O.T.S. - RCCL - 7 jrs Caraïbes du Sud; départ San Juan; Aruba, Curacao, St. Maarten, St. Thomas
- 14 Juillet 2008 Majesty O.T.S. - RCCL - 5 jrs Bahamas; Nassau, Cococay
- 12 décembre 2008 Explorer O.T.S - RCCL départ de NYC - 9jrs
- 20 août 2009 - Explorer O.T.S - RCCL départ de NYC - 9jrs
- à venir... une autre compagnie ...
Avatar de l’utilisateur
poupou10
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 444
Inscription : ven., 16 juin 2006, 13:56
Localisation : houplines (nord) à 900 m de la belgique !
Contact :

Message par poupou10 » mer., 02 sept. 2009, 0:16

Apparemment je ne suis pas la seule à être déçue de cette compagnie
moi je dis "il n y a pas ça.... " et bof dit "il n y a plus ça"
donc j'ai peut etre testé cette compagnie trop tard :(
Isabelle, amoureuse des croisieres....
COSTA MAGICA "magique méditerrannée " 25 octobre 2005
COSTA SERENA "vision d'orient " 28 octobre 2007
COSTA FORTUNA "iles grecques" 27 octobre 2008
ADVENTURE OF THE SEAS "caraibes du sud" 12 juillet 2009
NCL NORVEGIAN GEM "Western Mediterranean" 25 octobre 2009
COSTA SERENA "iles et terres du soleil" 5 avril 2010
MSC SPLENDIDA "Méditerrannée occidentale" 24 octobre 2010
MARINER OF THE SEAS "Terres Saintes" 11 juillet 2011
COSTA MEDITERRANEA "espagne et portugal" 22 octobre 2011
COSTA FASCINOSA "iles grecques" 29 octobre 2012
CELEBRITY ECLIPSE "fjords norvege feroe islande 6 juillet 2013
CELEBRITY EQUINOX "VENICE OVERNIGHT 20 octobre 2013
CELEBRITY SILHOUETTE "terres saintes" 18 octobre 2014
COSTA MAGICA "perle des caraibes" 28 février 2015
ALLURE OF THE SEAS "mediterrannée occidentale" 18 octobre 2015
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »