RÉSERVATIONS D'EXCURSIONS

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

M
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 346
Inscription : dim., 21 nov. 2004, 17:15
Localisation : Laval

Message par M » jeu., 18 janv. 2007, 18:27

Princess sont as du marketing -
Le prix des excursions est souvent prohibitif et ne vallent pas le coût. On peut souvent obtenir beaucoup mieux, par nous même, sur place .
J'utilise toujours internet pour réservé mes excursions . Par chance on
peut les annuler ou les modifier abord 2 jours avant l'évenement. De plus il y a toujours un formulaire que l'on peut remplir et déposer le jour de l'embarquement.
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Message par AlainBob » jeu., 18 janv. 2007, 18:36

[align=left]
M a écrit :Princess sont as du marketing -
Le prix des excursions est souvent prohibitif et ne vallent pas le coût.
Vraiment PAS D'ACCORD !

Oui, ils sont UN PEU plus cher que les prix qu'on peut obtenir en faisant les réservations par soi-même... Cependant, vous m'en reparlerez lorsque votre excursion "prise par vous même et moins chère" sera en retard et que votre bateau aura quitté le port avant votre retour...

Lorsque vous réservez avec la compagnie de croisière, vous êtes assuré qu'ils vont vous attendre si un retard se produit. Vous n'aurez JAMAIS cette garantie si vous réservez une excursion par vous-même...

Personnellement, je préfère payer UN PEU plus cher, mais je suis certain qu'ils vont m'attendre...

À vous de décider ! 8)

Alain R.[/align]
Avatar de l’utilisateur
Patrice
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 117
Inscription : mer., 10 janv. 2007, 22:34
Localisation : Québec

Message par Patrice » jeu., 18 janv. 2007, 22:20

AlainBob a écrit :[align=left]
M a écrit :Princess sont as du marketing -
Le prix des excursions est souvent prohibitif et ne vallent pas le coût.
Vraiment PAS D'ACCORD !

Oui, ils sont UN PEU plus cher que les prix qu'on peut obtenir en faisant les réservations par soi-même... Cependant, vous m'en reparlerez lorsque votre excursion "prise par vous même et moins chère" sera en retard et que votre bateau aura quitté le port avant votre retour...

Lorsque vous réservez avec la compagnie de croisière, vous êtes assuré qu'ils vont vous attendre si un retard se produit. Vous n'aurez JAMAIS cette garantie si vous réservez une excursion par vous-même...

Personnellement, je préfère payer UN PEU plus cher, mais je suis certain qu'ils vont m'attendre...

À vous de décider ! 8)

Alain R.[/align]

J'appuis a 100% ce qu'a apporté AlainBob . On nous a bien averti que lorsque la reservation est faite via le bateau, ils sont responsables de tout retard . Par comtre si vous devier arriver en retard lorsque vous ne faite pas partit d'un tour du bateau , ils ne sont pas tenu de vous attendre et vous devez par via propre moyen et a vos frais, rejoindre le bateau ou le prochain port ou il fait escale.Je vous conseil donc d'avoir votre carte de credit et une bonne limite car un tour d'hélicoptère sa coute chère. :wink: :shock: :shock: :shock: :shock:
2004-RCCL-Serenade Of The Seas-7 Night Southern Caribbean Cruise
2005-RCCL-Jewel Of The Seas-12 Night Scandinavia And Russia Cruise
2006-RCCL-Serenade Of The Seas-7 Night Alaska Hubbard Glacier Cruise
2006-PRINCESS-Coral Princess-Panama Canal - Roundtrip Fort Lauderdale
2007-PRINCESS-Tahitian Princess-Hawaii & Tahiti - Papeete to Honolulu
Prochaine
2007-RCCL-Legend Of The Sea-13 Night Italy And Croatia Cruise
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Excursions de Princess

Message par Marine » ven., 19 janv. 2007, 23:54

Tout à fait d'accord avec Alain Bob et Patrice. Personnellement j'ai pris plusieurs excursions avec Princess et je n'ai jamais été déçue. Je trouve que les coûts sont quand même raisonnables sans être bon marché, car en 2004 j'en ai fait avec Costa et le coût était en Euros et ça revenait beaucoup plus cher.

Marine :wink: :wink: :wink:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 232
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 10:22
Localisation : Lachenaie

Message par Toutoune » sam., 20 janv. 2007, 8:01

Moi ausi tout à fait d'accord avec AlainBob. En ce qui nous concernent nous avons essayé une excurssion prise sur place au lieu de prendre ce qui était offert sur le bateau. Pas de retard pour le retour mais........nous avions pris l'excurssion " nager avec les raies" super de belle excurssion. Très agréable rendu sur place, mais pour le transport ouffffffffffffffffff..........vieille autobus ( tassé comme des sardines )...........et vieux bateau sur lequel nous respirions l'odeur de fuel tout le long du trajet. Je devais mettre ma serviette de plage sur mon nez pour ne pas étouffée. Par contre les gens qui avaient pris l'excurssion du bateau et qui passaient près de nous, avaient eux un super de beau catamaran ou un jolie bateau très bien entretenue qui ne dégageait pas cette fumée bleue malodorante. Je peux vous dire que par la suite nous avons toujours pris les excurssions offertes sur le bateau de croisière. Pour quelques dollars de plus le choix pour nous n'est plus difficile à faire.
Claudine
À ce jour:
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » sam., 20 janv. 2007, 9:33

Bonjour,

Je partage l'opinion d'AlainBob toutefois j'ajouterais ceci. Certaines excursions ne valent pas la peine d'être prise ni via un tour opérateur local ni via le bateau. Par exemple, les "tours de ville" alors que le bateau vous débarque en plein centre-ville ne valent pas le coût et avec un bon guide Ulysse ou autre ça se fait bien; mais dès que ça implique un tour de bateau ou un tour de bus, nous privilégions toujours le bateau même si quelques $$ de plus. Lorsqu'on est a quai pour plus d'une journée et que les chance de manquer le bateau sont nulles, nous y allons par nous même, sans guide ni tour organisé. Nous avons déjà été "OUBLIÉS" lors d'une excursion à Tallin en Estonie et croyons-nous nous étions vraiment contents d'avoir pris une excursion avec le bateau car ils ont tout fait pour nous retrouver et nous sommes arrivés au bateau à la dernière minute.

Toutefois, je m'interroge sur la véracité de la chose car lors d'une excursion au Portugal un couple ne s'est pas pointé à l'heure donné par notre guide après une période "libre" en ville. Nous avons attendu environ 30 minutes dans l'autobus et après ce délai, nous sommes partis. Le guide avait peur de ne pas nous amener à temps au bateau. Nous avons su, par la suite, que le couple s'était rendu au bateau par leur propre moyen. À qui impute la responsabilité alors? S'il était arrivé quelque chose au couple, quelles est la part de responsabilité de la guide de ramener tout son monde?

Nous avons souvent remarqué que les guides font tout pour nous ramener à l'heure au bateau et craignent d'avoir à appeler pour faire retarder le départ. En Russie, nous sommes arrivés "flush" avec le départ et on voyait que la guide stressait +++. Pas sûre qu'un indépendant local se fendrait en 4 comme ça pour nous ramener à l'heure. Si jamais vous êtes pris sur l'île ou dans la ville, c'est bon pour eux, ça favorise l'économie locale....

Bonne journée
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 232
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 10:22
Localisation : Lachenaie

Message par Toutoune » sam., 20 janv. 2007, 14:23

AlainBob, nous c'est ce que nous ferons. Réservé à l'avance sur le Crown Princess. Et je suis certaine que nous serons très satifaits. Je vous en reparlerai lors de notre retour. Bonne croisière.

Claudine
Claudine
À ce jour:
Avatar de l’utilisateur
AlainBob
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 790
Inscription : sam., 14 août 2004, 14:40
Localisation : Québec (secteur Beauport)

Message par AlainBob » sam., 20 janv. 2007, 16:02

[align=left]
Vana a écrit :Certaines excursions ne valent pas la peine d'être prise ni via un tour opérateur local ni via le bateau. Par exemple, les "tours de ville" alors que le bateau vous débarque en plein centre-ville ne valent pas le coût et avec un bon guide Ulysse ou autre ça se fait bien;
Ça, c'est bien vrai.

Je dirais qu'il nous est arrivé 1 fois d'être déçu de l'excursion et c'était justement un tour de ville guidé. Les lectures que j'avais fait avant de partir m'en avaient appris bien plus que ce que le guide nous a dit durant l'excursion... :?

Alain R.[/align]
JeanJac
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 44
Inscription : dim., 28 mai 2006, 8:46

Message par JeanJac » dim., 28 janv. 2007, 7:43

Bonjour,

Merci à chacun de vous de m'avoir répondu. Désolé de ne pas l'avoir fait plutôt, ( babysitting 1 semaine , nous sommes "Papou" "Mamou)

Nous pensons réserver au moins Rome et Naples tout de suite car nous avons peur qu'il y ait beaucoup de monde.



Au plaisir,

:lol:
Image

2011: Hawaii, Pride of America NCL Cruise line
2008 : Caraibes du Sud, Explorer of the Seas RCCL
2007 : Méditerranée, Millenium Celebrity
2005 : Les Caraibes, Explorer of the seas RCCL
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Excursions

Message par Libre » dim., 28 janv. 2007, 11:47

Nous avons été témoins du départ du Golden Princess à Barcelone et le retardataire courait sur le quai
La prochaine escale était Cannes
Le cout de sa croisière a surement considérablement augmenté
Il faut dire que nous avions attendus durant 45 à 60 minutes après l'heure prévue du départ
J espère que cette personne s'en souviendra mais que voulez- vous il y a souvent des retardataires et il en aura toujours
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
M
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 346
Inscription : dim., 21 nov. 2004, 17:15
Localisation : Laval

Message par M » dim., 28 janv. 2007, 18:26

Jamais eu de problèmes avec les excursions réservées à l'avance avec Princess.
Le site c'est beaucoup amélioré ces dernières années, il plante de moins en moins souvent je pourrais même dire qu'il est stable. Rien de plus détestable que devoir se reprendre a plusieurs reprises; pour efectuer une transaction en ligne lorsque le système plante.
Seul réserve je considère que plusieurs excursions sont sans intérêt et en plus sont très dispendieuses. Nous payons toujours avec carte de crédit.
plus pratique et pas obliger d'avoir en poche beaucoup de liquide.
Nous voyageons régulièrement avec Princess et Holland ainsi que plusieurs autres compagnies moins connus. Je trouve que depuis ces dernières années le service n'est pas ce qu'il était il y a 15-20 ans.
Avatar de l’utilisateur
Ti-Matelot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 342
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 8:12
Localisation : Fabreville, Laval, Qc
Contact :

Nos réservations sont faites!

Message par Ti-Matelot » lun., 29 janv. 2007, 19:38

Et oui, Princess a une façon de faire qui me plaît beaucoup, nous avions commencé nos pre-reservations sur internet, mais on avait pas de photos, le goût y était moins, mais nous avons reçu nos document et quelle superbe brochure des excursions que Princess envoi, les photos et tout ce que l'on veux savoir, le choix final a été facile et nos excursions sont toutes réservé, nous sommes quelques semaines de notre départ, et on a tous hâte, nous serons 6 sur le Crown au départ de SanJuan le 10 mars...

Vite la chaleur...
Yves Sabourin

Visitez mon blog, vous y trouverez les récits de mes voyages à ce jour...

Image

À venir:


A ce jour:
Mars 2014: RCL Oasis Of The Seas (Labadie, Falmouth, Cozumel)
Mars 2013 - Punta Cana, R-Dominicaine (Grand Bahia Principe Ambar)
Mars 2012 - Ocho Rios, Jamaique (Sandals Grande Riviera)
Mars 2011 - HAL Noordam (Half Moon Cay - Turk & Caicos - Samana - Bonaire - Curacao - Aruba)
Mars 2010 - Playa Pesquero Tout-inclus à Holguin, Cuba
Mars 2009 - Grand Palladium W-Sand Tout-inclus à Riviera Maya
Mars 2008 - Carnival Valor (Miami, Grand Cayman, Isla Roatan, Belize, Cozumel)
Mars 2007 - Crown Princess (Barbades, St-Thomas, St-Marteen, Antigua, Ste-Lucie)
Mars 2006 - Carnival Destiny (St-Thomas, Dominica, Barbade, Aruba)
Fevrier 2005 - Carnival Victory (Cozumel, GrandCayman, Jamaique)
Avatar de l’utilisateur
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : sam., 12 nov. 2005, 14:55
Localisation : Terrebonne, QC, Canada

Message par Jenny » lun., 29 janv. 2007, 19:47

C'est pratique d'avoir des photos pour les excursions.

Moi aussi j'ai réservé toutes mes excursions avec holland.

Mais malheureusement il n'y a pas de photos ni dans la brochure, ni sur le site internet. :cry:

On n'est moins sur de notre choix lorsqu'il n'y a pas de photos
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada


À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Avatar de l’utilisateur
Marie-Claude
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4209
Inscription : mar., 12 oct. 2004, 7:43
Localisation : St-Eustache, Québec

Message par Marie-Claude » lun., 29 janv. 2007, 20:13

Jenny:

Quand tu as réservé avec HAL, est-ce que tu devais payer immédiatement les excursions, ou si ça fonctionne comme Princess i.e. réserver en ligne et on paye sur notre compte de bord??
Merci!
MC
Avatar de l’utilisateur
Toutoune
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 232
Inscription : lun., 03 juil. 2006, 10:22
Localisation : Lachenaie

Message par Toutoune » lun., 29 janv. 2007, 20:22

Et oui comme le dit Ti-Matelot tout est fait et il ne nous reste qu'a faire les baggages. Nous avons très hâte de partir maintenant. Les pieds dans le sable chaud hummmmmmmmmmmmmmm :up:
Bonne croisière à ceux qui partent avant nous

Claudine
Claudine
À ce jour:
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »