Champagne et potpourri

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commodore
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 175
Inscription : jeu., 08 juin 2006, 20:50
Localisation : Laval

Champagne et potpourri

Message par Commodore » mar., 15 mai 2007, 15:11

La compagnie Crystal propose des menus accompagnés de Champagne Cristal Rosé 96 ou encore de Château Yquem 1983 ! Il faudra toutefois débourser un supplément de 1000 $ par personne ! :P
==========================
Et pour les amateurs de musique sérieuse

Croisière musicale à bord du Diamant
Du 19 au 31 août 2007, Le Diamant organise la «3e Symphonie en Mer» de Reykjavik à Rouen. Une croisière 100% francophone de 13 jours en compagnie d’un plateau musical exceptionnel

La Compagnie des Iles du Ponant a fait appel au trompettiste Guy Touvron, élève de Maurice André au Conservatoire National de Musique de Paris, pour la Direction artistique de sa troisième croisière Symphonie en Mer.

Un plateau artistique exceptionnel va réunir la pianiste Hsin Hi, le violoniste solo de l'orchestre philharmonique de Radio France Svetlin Roussev, la violoncelliste Silvia Chiesa, les chanteurs lyriques Richard Rittelmann et Elisabeth Vidal l'une des plus hautes voix au monde actuelles, et bien d'autres. Au total, une quinzaine de musiciens et chanteurs font vibrer les passagers du Diamant.

Ensemble, en solo, duo, quatuor et autres combinaisons, ces talentueux artistes interprètent quotidiennement une large compilation de musique instrumentale classique et de morceaux choisis parmi les grandes œuvres lyriques. Et ce à bord -entre deux escales-, ou à terre, dans des salles de concert ou des lieux au cadre exceptionnel. L'intérêt de cette croisière est en effet double : s'adonner à sa passion pour la musique classique, et découvrir, au fil de l'eau et des morceaux, des paysages magiques.

Cette 3ème Symphonie en Mer longe l'Islande, terre de feu et de glace, véritable musée à ciel ouvert de la géothermie. Des escales sont prévues à Reykjavik - où une excursion à Gullfoss et Geysir, connus pour leurs cascades en enfilade et leurs fameux geysers, est proposée (supplément)-, à Grundarfjordur, et Akureyri dont les maisons colorées et le cadre verdoyant au fond d'un magnifique fjord créent un véritable enchantement.

Le Diamant poursuit sa route vers Lerwick, la capitale des îles Shetland, riche en héritage viking, puis Kirkwall sur les îles Orcades, célèbre pour ses distilleries de whisky. Invergordon et Edimbourg offrent un formidable condensé de la diversité écossaise. Prochaine étape, Zeebrugge point de départ pour visiter Bruges, l'une des plus belles cités médiévales de Belgique. Et enfin, Honfleur où l'on redécouvre avec plaisir, et à sa guise, le port, le musée Boudin et l'église Sainte Catherine.
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »