MSC LIRICA......Espagne, Italie, Maroc

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
piripiri
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : mar., 31 juil. 2007, 3:08

MSC LIRICA......Espagne, Italie, Maroc

Message par piripiri » mar., 18 sept. 2007, 4:30

Tout d'abord, je tiens a remercier Vero et ROSA DELS VENTS pour leurs infos sur la croisiere sur le costa magica espagne portugal . malheuresement je ne pourrais pas faire cette croisiere mais je me suis rabattu sur une croisiere sur le MSC LIRICA.

j'aimerai avoir des infos sur les escales ( merci Rosa del vents pour Malaga)
donc Malaga, Tanger, valence, rome, genes


j'aimerai egalement avoir des avis sur la compagnie MSC, quelle grosse differens vais je voir avec Costa ?



Merci bcp

ps: pour ceux qui voudraient beneficiez d'un tarif exceptionel cette meme croisiere est a 399 en interieur, 499 euros en exterieur avec un depart dimanche prochain !!!!!
COSTA Fortuna: Savone,Naples,Palerme,Tunis,Palma,Barcelone (novembre 2005 )

MSC LIRICA: Marseille , Valence , Tanger , Malaga , Rome , Genes.( nov 2007)
Avatar de l’utilisateur
belatrix
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 773
Inscription : mer., 02 août 2006, 1:38
Localisation : lyon

Message par belatrix » mar., 18 sept. 2007, 11:48

pour rome, je vous conseille de le faire par vous même avec un bon guide vert. on voit 1000 fois plus de choses et on rentrer fatigué mais heureux!!
COSTA ATLANTICA Mer et Mythes classiques (novembre 2005 12 jours)
COSTA CONCORDIA Magique Méditerranée( septembre 2006 8 jours)
COSTA SERENA Vision D'Orient (novembre 2007 8 jours + 3 jours à venise, le top!!)
COSTA SERENA îles et terres du soleil (février 2009!!!)
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » mar., 18 sept. 2007, 12:22

Dommage pour la croisière, mais une de perdue, 10 de retrouvée, c'est ce je vous souhaite :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est de MSC, j'ai testé une fois et même avec les tarifs hyper attractifs pratiqués par la compagnie, non merci, je laisse les italiens entre eux
Par contre j'aime mieux la déco des bateaux MSC, mais c'est affaire de goût
A l'inverse pas de piscine intérieure, mon grand régal

L'avantage c'est que c'est un départ de Marseille et je suppose une horde d'italiens qui embarquent à Gênes

Pour ce qui est des escales, Rome comme dit Delphine, facile à faire par soi même de Civitavecchia ( trouver mon post "retour de croisière, Brillance of the seas " y'a toutes les explications )

Valence, ça remonte à 2002, c'est lointain, mais navette gratuite pour sortir du port et visite de la ville à pied et jardin super sympa dans le lit d'une rivière je crois, mais je ne veux pas dire de bêtises, d'autant plus que la ville a dû bien changer

Gênes, bof, aquarium si on aime faire la queue et visite de la vieille ville, mais pas vraiment d'intêret, mais là encore ça a dû changer depuis 2004

Désolée, mais je n'en sais pas plus
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Message par petitsuisse » mar., 18 sept. 2007, 13:27

Bonsoir,

J'ai effectué deux croisières avec MSC, je suis toujours rentré enchanté! Vous allez adoré, j'en suis certain!

Le petit compte-rendu de ma croisière sur le Sinfonia.

http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=1920
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
piripiri
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : mar., 31 juil. 2007, 3:08

Message par piripiri » mer., 19 sept. 2007, 3:34

vero a écrit :Dommage pour la croisière, mais une de perdue, 10 de retrouvée, c'est ce je vous souhaite :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est de MSC, j'ai testé une fois et même avec les tarifs hyper attractifs pratiqués par la compagnie, non merci, je laisse les italiens entre eux
aie, tu m'inquietes...ce n'est pas le meme niveau que Costa ? qu'est ce qui est moins bien ?
COSTA Fortuna: Savone,Naples,Palerme,Tunis,Palma,Barcelone (novembre 2005 )

MSC LIRICA: Marseille , Valence , Tanger , Malaga , Rome , Genes.( nov 2007)
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » mer., 19 sept. 2007, 4:02

Mes propos vis à vis de MSC n'engage que moi, c'est seulement mon opinion:
- déjà omni-présence des italiens avec tout ce que cela entraine :x
- organisation plus que défaillante
- nourriture vraiment très italienne

Je répète que cela n'engage que moi, mauvais souvenir de MSC

Par contre lors de la croisière inaugurale du MSC Orchestra, là MSC avait mis le paquet pour accrocher les agences de voyages et les booster à vendre leur produit, excellente prestations champagne à gogo, avec petits-fours, show, excellent repas etc ... comme quoi MSC sait faire quand elle veut :P
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
piripiri
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : mar., 31 juil. 2007, 3:08

Message par piripiri » mer., 19 sept. 2007, 4:53

vero a écrit :Mes propos vis à vis de MSC n'engage que moi, c'est seulement mon opinion:
- déjà omni-présence des italiens avec tout ce que cela entraine :x
- organisation plus que défaillante
- nourriture vraiment très italienne

Je répète que cela n'engage que moi, mauvais souvenir de MSC

Par contre lors de la croisière inaugurale du MSC Orchestra, là MSC avait mis le paquet pour accrocher les agences de voyages et les booster à vendre leur produit, excellente prestations champagne à gogo, avec petits-fours, show, excellent repas etc ... comme quoi MSC sait faire quand elle veut :P

de toutes facons c'est trop tard...c'est reservé, on verra, je ferais un compte rendu et un comparatif avec ma croisiere costa...
-pour la nouriture italienne , ca ne me derange pas du tout, je suis un fana de pates, tiramisu et autres mozarella :D
- pour l'organisation c'est quoi qui t'as génée ?
COSTA Fortuna: Savone,Naples,Palerme,Tunis,Palma,Barcelone (novembre 2005 )

MSC LIRICA: Marseille , Valence , Tanger , Malaga , Rome , Genes.( nov 2007)
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » mer., 19 sept. 2007, 5:02

Ce qui m'a gêné justement c'est qu'il n'y avait aucune organisation justement ou alors organisation à l'italienne :lol: :lol: :lol:
Beaucoup de perte de temps de ce fait à tous les niveaux

Un collègue de mon mari est parti sur le Musica l'an dernier, c'était sa 1ère croisière, il s'est juré de ne plus repartir avec MSC et pourtant il n'avait aucun point de comparaison

En résumé, je ne dis pas que MSC n'est pas bien, je dis que je n'ai pas aimé, moi et un certain nombre de gens, dixit les forums

Dommage que tu ne veuilles pas céder à la tentation RCI
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
piripiri
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : mar., 31 juil. 2007, 3:08

Message par piripiri » mer., 19 sept. 2007, 8:09

vero a écrit :Dommage que tu ne veuilles pas céder à la tentation RCI
je ne connais pas RCI mais je n'ai la possibilité de prendre que la semaine 45, d'ou un choix plus que limité.... de plus je ne pense pas que des bateaux partent de France.

je vous tiendrai au courant pour ma croisiere, j'espere que je ne serai pas decu....
COSTA Fortuna: Savone,Naples,Palerme,Tunis,Palma,Barcelone (novembre 2005 )

MSC LIRICA: Marseille , Valence , Tanger , Malaga , Rome , Genes.( nov 2007)
Avatar de l’utilisateur
vero
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1514
Inscription : mar., 13 sept. 2005, 5:51
Localisation : Montpellier France

Message par vero » mer., 19 sept. 2007, 8:28

Effectivement pour l'Europe RCI part de Barcelone, Venise ou Civitavecchia, c'est un problème ???

En Mai je suis partie de Barcelone et là je pars de Civitavecchia, c'est vrai que c'est un départ de Marseille qui m'arrangerait le mieux, mais ça limite sacrément le choix de croisières
Mai 2001 - Costa riviera -Savone- Cagliari-Civitavecchia (Rome)- Livourne ( Pise- Florence )- Savone

Juin 2001 - RCI Spendour of the sea - Venise- Athènes- Rhodes - Dubrovnik- Venise

Juin 2002 - Festival le Mistral - Marseille- Valence- La valette- Palerme- Civitavecchia( Rome)- Gênes- Marseille

Mai 2003 - Festival l'European Star- Marseille - Naples- Messine- Tunis- Palma de Majorque- Barcelone- Marseille

Juin 2004 - MSC Armonia - Venise- Bari- Corfou-Santorin-Athènes-Katakholon-Dubronik-Venise

Avril 2005 - Costa victoria- Savone- Ajaccio-Palma de Majorque- Barcelone- Savone

Mai 2006 - Costa Atlantica- Savone-Ajaccio-Tunis-La Valette-Naples-Savone

Novembre 2006 - Costa fortuna- Savone- Barcelone- Casablanca- Lanzarote- Santa-Cruz-de -Ténérif-Funchal- Malaga-Savone

Mai 2007 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone - Villefranche - Livourne (Pise) - en mer - Split ( a failli voir ) - Venise ( 2 jours ) - Dubrovnik - en mer- Naples - Rome ( 2 jours ) - en mer - Barcelone

Novembre 2007 - RCI Legend of the seas - Civitavecchia -en mer- Mykonos - Kusadasi-Rhodes ( 2 jours ) en mer - Alexandrie - en mer - Athènes - en mer - Naples- Civitavecchia

Mai 2008 - Costa mediterranea - Savone- Malaga - Cadix - Lisbonne - Vigo - Douvres - Amsterdam - Copenhague

Octobre 2008 - RCI Brilliance of the seas - Barcelone -Cannes - Livourne (Florence )- Civitavecchia ( Rome ) - Naples ( Capri ) - en mer - Venise 2 jours - Split ( a encore failli voir ) - en mer - La Valette - en mer - Barcelone
piripiri
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : mar., 31 juil. 2007, 3:08

Message par piripiri » ven., 21 sept. 2007, 1:12

vero a écrit :Effectivement pour l'Europe RCI part de Barcelone, Venise ou Civitavecchia, c'est un problème ???

En Mai je suis partie de Barcelone et là je pars de Civitavecchia, c'est vrai que c'est un départ de Marseille qui m'arrangerait le mieux, mais ça limite sacrément le choix de croisières
c'est vrai que je regardais uniquement les departs de marseille Genes ou venise.... pour les prochaines j'elargirai mon choix, Barcelone c'est pas si loin :wink:
COSTA Fortuna: Savone,Naples,Palerme,Tunis,Palma,Barcelone (novembre 2005 )

MSC LIRICA: Marseille , Valence , Tanger , Malaga , Rome , Genes.( nov 2007)
piripiri
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : mar., 31 juil. 2007, 3:08

Message par piripiri » mer., 31 oct. 2007, 8:33

up

j-4 :) :) :)

je ferai a mon retour un petit comparatif entre ma croisiere costa et celle sur le MSC

en attendant, si vous avez des tuyaux pour mes excursions, je suis preneur :D
COSTA Fortuna: Savone,Naples,Palerme,Tunis,Palma,Barcelone (novembre 2005 )

MSC LIRICA: Marseille , Valence , Tanger , Malaga , Rome , Genes.( nov 2007)
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

MSC Lirica

Message par Marine » mer., 31 oct. 2007, 8:46

Bonjour Piripiri,

Si vous voulez des infos concernant le MSC Lirica, allez voir sur ce post: http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=2175

Salut et bonne croisière

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
piripiri
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : mar., 31 juil. 2007, 3:08

Re: MSC Lirica

Message par piripiri » mer., 31 oct. 2007, 9:18

Marine a écrit :Bonjour Piripiri,

Si vous voulez des infos concernant le MSC Lirica, allez voir sur ce post: http://www.lemondedescroisieres.com/vie ... php?t=2175

Salut et bonne croisière

Marine :sailor: :sailor:

merci Marine, ca rassure un peu cet avis plus que positif vu que je me demande encore si j'ai bien fait de choisir MSC plutot que Costa ce coup ci....
merci :up:
COSTA Fortuna: Savone,Naples,Palerme,Tunis,Palma,Barcelone (novembre 2005 )

MSC LIRICA: Marseille , Valence , Tanger , Malaga , Rome , Genes.( nov 2007)
piripiri
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 18
Inscription : mar., 31 juil. 2007, 3:08

Message par piripiri » mar., 13 nov. 2007, 5:14

revenu :D

tout c'est bien passé , je ne regrette pas mon choix, meme si dans l'ensemble j'ai preferé ma croisiere sur le costa fortuna pour les prestations et surtout le bateau, je suis tres hereux d'avoir fait cet itineraire je suis completement epuisé, on a profité a fond des escales, mais ca valait le coup, je regarde deja pour la suivante :D :D :D
COSTA Fortuna: Savone,Naples,Palerme,Tunis,Palma,Barcelone (novembre 2005 )

MSC LIRICA: Marseille , Valence , Tanger , Malaga , Rome , Genes.( nov 2007)
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »