celebrity summit

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

celebrity summit

Message par celine257 » lun., 09 juin 2008, 7:25

Bonjour!

Je regarde pour une croisiere en décembre 2008. J'ai vu une croisiere sur le summit de celebrity. Je voudrais avoir de l'information sur le bateau et la compagnie.

Merci beaucoup!

Céline257
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » lun., 09 juin 2008, 10:58

Bonjour Céline257,

Qu'aimeriez-vous savoir de plus précis comme information? Nous avons fait trois navires de la même classe que le Summit avec Celebrity, dites-moi ce que vous voulez savoir exactement et il me fera plaisir de vous répondre.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

celebrity summit

Message par celine257 » mar., 10 juin 2008, 5:17

Bonjour Toutou!

Je voudrais savoir quelle sorte de clientele, est-ce conviviale? Comment est le service, le bateau est-t-il bien entretenu? Pour la nourriture est-ce bien? Je n'ai voyagé qu'avec Carnival et j'ai bien aimé, est-ce dans le meme style ?

Merci!!!

Céline257
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 10 juin 2008, 7:47

bonjour

J'ai voyagé sur le Summit en décembre 2003. C'est un bateau de 2001m rénové en 2004.

A cette époque, j'ai trouvé la nourriture excellente. Le bateau est sobre, sans grande fioriture... Tellement sobre, que je n'ai pas eu le goût de prendre aucune photo du bateau. Le service était excellent, je me souviens que le serveur au souper avait des gants blancs...je ne sais pas si c'est encore comme cela????

Par contre, j'ai regardé l'itinéraire de décembre 2008, en partance de Puerto Rico....super itinéraire.... je n'hésiterais pas à reprendre ce bateau, tellement l'itinéraire est beau...le prix sur internet semble alléchant, par contre il y les billets d'avion pour Puerto Rico $$$$????

Partir de Puerto Rico, si vous arrivez une journée d'avance peut être super intéressant, pour visiter la vieille ville..... et prendre une bière sur une terrasse ...

J'ai hâte de savoir quel sera votre choix...bonnnnnnnnne recherche...car le plaisir est aussi dans la préparation et l'anticipation....
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
oceane
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 276
Inscription : mar., 25 mars 2008, 9:00

Message par oceane » mar., 10 juin 2008, 9:50

Je ne pense pas qu'il faut comparer Carnival à Celebrity puisque la clientèle et le style des navires ne sont pas les mêmes, Carnival étant plus jeune, plus party, avec ses néons et ses couleurs flash tandis que Celebrity beaucoup plus sobre, classique, pas de flash, moins party plus calme, clientèle plus agée, nourriture EXCELLENTE, pas d'annonces au micro. Celebrity a le don des petites touches d'attention comme en temps chaud vous attendre au retour d'une excursion avec des serviettes froides ou en temps froid avec un bon chocolat chaud. Les cabines sont plus petites que Carnival.
Carnival, Jubilee ( septembre 1989 ) Caraïbes de l'Ouest
Costa, Atlantica ( décembre 2002 ) Caraïbes de l'Est
Carnival, Victory ( Janvier 2004 ) Caraïbes de l'Est
NCL, Wind ( Mars 2005 ) Hawaï
RCCL, Voyager of the Seas ( Février 2006 ) Caraïbes de l'Ouest
Costa, Méditerranéa ( avril 2006 ) Caraïbes de l'Est
RCCL, Serenade of the seas ( décembre 2007 ) Caraïbes du sud
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 10 juin 2008, 11:00

Bonjour Céline257,

Il n'y a pas grand chose à rajouter aux commentaires d'Océane et de Francine qui ont très bien d'écrit Celebrity. Ce sont vraiment deux compagnies différentes en tout points de vus: style, décor, ambiance et surtout clientèle. Et malgré la croyance populaire au sujet des fêtes, je peux vous certifier que c'est avec Celebrity que nous avons eus les plus beaux party de piscine le soir, les meilleurs bands et une discothèque toujours bondée. La différence est que les activitées se font à horaire fixe et dans dans lieux précis. Pas de party et de musique forte à longueur de jour et surtout aucune annonce dans les hauts-parleurs. Un juste équilibre entre plaisir et repos. Autre détail, pas de festivité dans la salle à manger avec Celebrity, ici, c'est le grand jeu avec service à l'anglaise et gants blancs dans un ambiance conviviale et feutrée, j'adore...

Si l'itinéraire vous intéresse vraiment, ce serait une belle occassion d'essayer une autre compagnie et de vous faire votre propre idée mais en ce qui concerne la qualité du service, nourriture et des fameuses petites attention, vous ne vous tromperez pas avec Celebrity.

J'ai oubliée de vous dire que le code vestimentaire est très respecté sur Celebrity. Il y a beaucoup plus de tuxedo et de magnifiques robes que sur les autres compagnies faites à ce jour.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
slbateau
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 702
Inscription : mer., 10 oct. 2007, 19:18
Localisation : Terrebonne

Message par slbateau » mar., 10 juin 2008, 12:09

Bonjour a vous, comme le dit si bien Toutou il n'a pas grand chose a rajouté ,mais j'aimerais ajouté quelque petite chose. :lol: :lol:
Nous avons pris l'an dernier le Constellation de Celebrity et nous avons tout simplement adoré en passant c'est le frére jumeau du Summit, c'est sur que le décor est completement différent de Carnival qui je crois comme le dit Oceane nous ne pouvons pas comparer ses deux compagnies .Moi contrairement a Francine et bien j'ai pris plein de photo car je trouvait que le bateau faisait plus riche avec ses boiseries en acajou les couleurs des tapis ...

C'est sur que je retournerai avec Celebrity un jour dans cette classe de bateau avec le service et les petites attentions que nous avons reçues tout au long de notre voyage je ne peut que dire du bien de Celebrity.Je crois que si vous avez aimé vos croisières avec Carnival je peux vous affirmer que vous allez découvrir une autre compagnie merveilleuse.

Au Plaisir
SLbateau
Carnival Triumph Novembre 2000 ------ Carnival Destiny Janvier 2002
Carnival Spirit Janvier 2003---------RCCL Explorer Janvier 2004
RCCL Radiance decembre 2004----------Carnival victory Juillet 2005
Sea Princess Janvier 2006-----------------Carnival Elation Juillet 2006
Celeb. Constellation Mars 2007 ---------- Carnival Legend Juillet 2007
Princess Crown Janvier 2008-----------Costa Classica Juillet 2008
Azamara Journey Janvier 2009------------Carnival Triumph Juillet 2009
Holland Noordam janvier 2010----------Carnival Spirit Alaska Sept 2010
Carnival Spirit Hawaii Sept 2010---------------Royal Princess Janvier 2011
Emerald Princess Déc. 2011------------ Ruby Princess Janvier2013
Carnival Breeze Février. 2014------------- Carnival Breeze. Février. 2015
Carnival Vista Novembre 2016..............NCL Epic Février 2020
NCL SPIRIT DECEMBRE 2022............... à venir NCL VIVA Février 2024
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

celebrity summit

Message par celine257 » mar., 10 juin 2008, 17:30

Bonsoir!

Un gros merci pour vos commentaires, l'itinériare est vraiment génial. Je voudrais savoir aussi pour les cabines, est-ce que les cabines intérieur sont trop petites et qu'il serait mieux une cabine avec bacon?

Céline257
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 10 juin 2008, 18:01

Céline257,

Si vous pouvez vous le permettre, une cabine avec balcon dans les caraibes, c'est génial. Ceux qui apprécient manger sur leurs balcons sont bien gâtés avec Celebrity car en plus du menu cabine assez complet, il est aussi possible d'obtenir le menu régulier pour le repas du soir sans débourser un sous et ainsi, manger sous les étoiles.

Pour ce qui est de la grandeur des cabines en temps que tel, l'intérieure, l'extérieure et les mininums balcons ont toutes la même taille, seule la configuration change.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
iata
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 186
Inscription : mar., 29 janv. 2008, 22:49
Localisation : Québec

Message par iata » ven., 20 juin 2008, 20:04

Nous avons fait la croisière sur le Summit en mars dernier. J'ai fait mon compte-rendu et vous pourriez aussi voir mes photos. Magnifique croisière. décor sobre et élégant. Très bonne nourriture. Clientèle variée entre 30 et 55 ans en moyenne, Service extra. J'avais une cabine avec une très grand balcon à l'arrière du bateau et si c'était à refaire je prendrais la même cabine.
P.S. les gens s'habillent chics le soir et les soirées formelles sont respectées. Majorité de tuxedos et de robe longues.
Croisières dans le livre des souvenirs

Le Carnivale de Carnival Caraibes juin 1983
le Westerdam de Holland America Caraibes novembre 2007
Le Summit de Celebrity Caraibes du Sud mars 2008
Serenade of the Seas Caraibes du sud 27 décembre 2008
Carnival Liberty Caraibes de l'ouest 27 février 2009
Celebrity Summit transatlantique 18 avril 2009
Serenade of the Seas Alaska 12 septembre 2009
Oasis of the Seas, pré-inaugurale 2 jours, 27 novembre 2009
Oasis of the Seas, Caraibes février 2010
Oasis of the seas, caraibes mars 2010
Norwegian gem, Méditérannée septembre 2010
Equinoxe, Méditérannée, septembre 2011
Constellation, Mer Baltique aout 2012
Brilliance of the seas, Canada, octobre 2012

Croisières à venir
Equinoxe, caraibes et amérique centrale mars 2013
Amsterdam, Alaska juin 2013
Avatar de l’utilisateur
celine257
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : lun., 15 janv. 2007, 22:11

Celebirty

Message par celine257 » dim., 22 juin 2008, 5:28

Un gros merci à vous toutes et tous!

Nous avons enfin pris une décision et hier on a réservé avec Celebrity sur le Summit. J'hésitais beaucoup entre Celebrity et Carnival. Comme les deux croisieres étaient le meme prix, je me suis dit que c'était le moment ou jamais d'essayer une autre compagnie. Nous avons réservé nous meme le vol car trop cher avec les compagnie de croisiere. On a économisé un peu plus de $600.00.

Céline257
A venir

Norwegian Gem 2016
__________________________________________
Passé
Hawaï Spirit Carnival 2010
Summit Celebrity décembre 2008
Miracle Carnival juillet 2008
Glory Carnival janvier 2008
Imagination Carnival janvier 2007
LAURENT-27
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : ven., 21 mars 2008, 2:49
Localisation : Baie-Comeau

Message par LAURENT-27 » dim., 22 juin 2008, 19:27

Bonsoir Célne

Comme les autres je peux te rassurer sur ton choix. Celebrity c'est SUPER!
Service, Nourriture et petites attentions. J'ai fait la Méditerranée en sep. 2007 sur le Galaxis et je fus tres tres satisfait.

Bonnes vacances.

8)
Laurent
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »