Aidez-moi à décider entre 2 croisières

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Aidez-moi à décider entre 2 croisières

Message par Aurélie » ven., 13 août 2010, 13:41

Bonjour chers amis croisiéristes,
J'hésite présentement entre deux croisières pour le mois de novembre qui vient. Je précise que je voyage avec mon conjoint, sa mère et nos deux fillettes (4 ans et 19 mois). Nous réservons donc des cabines communicantes.
La première option est sur le Carnival Valor, au départ de Miami, qui fait les Caraïbes de l'Ouest. Nous avons déjà fait ces escales, mais nous avons fait deux croisères avec Carnival avec notre fille et avons beaucoup aimé nos expériences (bouffe, service, ambiance, cabines).
En fait, nos cabines sont déjà réservées pour cette croisière, mais j'hésite parce que je trouve ça compliqué l'avion, les transferts, l'hôtel avant la croisière avec une puce de 19 mois. Et je dois dire que c'est un peu plus cher aussi que la deuxième option.
Cette deuxième option est le Norvegian Jewel au départ de New York (escales à Port Canaveral, Nassau et Great Stirrup Cay, que je n'ai jamais faites). Mon plan serait de conduire jusqu'à Albany, puis de prendre le train jusqu'à New York. Comme la gare est tout près du port, une course rapide en taxi et on y est.
Cette option me semble plus simple avec de jeunes enfants (vous savez comme c'est rendu compliqué les aéroports!). Toutefois, j'hésite parce que je ne connais pas NCL, j'ai peur que le service soit moins efficace (ex. nos serveurs sur Carnival étaient vraiment efficaces, ils comprenaient qu'avec de jeunes enfants on ne veut pas que le souper dure 2 heures), les cabines plus petites aussi ça m'attire moins, et finalement il y a le facteur température, en partant de New York en novembre, on peut s'attendre à ce que la première et la dernière journée soient fraîches.
Donc, en conclusion, que feriez-vous à ma place? Et ne me dites pas de ne pas emmener mes filles, ce sont des vacances familiales, nous aurons aussi des vacances de couple plus tard dans la saison!
Je sais qu'il s'agit de préférences personnelles, mais vos commentaires pourraient m'aider.
Merci à l'avance!

Aurélie
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Choix entre deux croisières

Message par boucalatrem » ven., 13 août 2010, 15:30

Bonjour Aurélie,

À la lecture de votre commentaire je déduis que l'option au départ de New-York ne semble pas vous emballer. Conduire avec un bébé jusqu'à Albany représente environ 4 heures de voiture. Un vol Montréal Miami ne prend que 3h30. Un départ de Miami en novembre la température est encore chaude tandis que de New-York il peut faire frais. Considérez les coups de transport, de stationnement, de repas et votre économie ne sera peut-être pas si grande que cela.

Bonne croisière.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
bmartin
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 650
Inscription : lun., 06 juil. 2009, 18:26
Localisation : Vaudreuil, Québec

Message par bmartin » ven., 13 août 2010, 18:00

Bonjour Aurélie !

Je pense comme Boucalatrem...surtout pour la température.

Pour le transport, la conduite et la prise d'un train par la suite annule selon moi l'inconvénient de l'avion...et avec un enfant de 19 mois, vous pouvez vous prévaloir de plein de privilèges acélérés dépendant des cies d'aviation.

Bonne réflexion :D
Brigitte

Beaux souvenirs...
Costa Fortuna- 2008-Caraibes -7 jours
Carnival Victory- 2009-Caraibes-7 jours
Carnival Sensation-2009-Bahamas-4 jours
Celebrity Millenium-2010-Caraibes-11 jours
Carnival Dream- 2010-Caraibes-7 jours
Carnival Spirit- 2011-Hawaii-12 jours
Carnival Valor- 2011-Caraibes-7jours
HAL Zuiderdam- 2012-Canal de Panama-11 jours
Celebrity Summit- 2012-Bermudes-7 jours
Carnival Breeze- 2013--8 jours
Celebrity Summit- 2013-Bermudes-7 jours
Ocean Princess-2013- Polynésie Française-10 jours
Norwegian Breakaway- 2014-Bermudes-7 jours
Carnival Sunshine-2015-Caraibes-7 jours
Regal Princess- 2015-Caraibes-7 jours
Carnival Vista- 2016-Meditérannée-10 jours
Regal Princess- 2016-Caraïbes-10 jours
RCI Oasis OTS-2018-Caraibes-7 jours
Norwegian Bliss-2019-Caraibes-7 jours
*******************************************************
À venir
Costa Mediterranea-2020-Ocean Indien
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » ven., 13 août 2010, 18:46

Merci pour vos commentaires!
Malheureusement, les vols que nous regardons actuellement ne sont pas des vols directs. Il n'y en a pas entre Ottawa et Miami, et partir de Montréal implique un minimum de 2 heures de route pour nous... En plus, certains vols vers la Floride sont tôt le matin, et ça ne me tente pas trop qu'on se lève à 3 h du matin... Compliqué hein? :lol: Et vous dites que le vol ne dure que 3h30, mais il faut quand même arriver 2-3 heures à l'avance à l'aéroport.
On a beau passer avant les autres dans les files d'attente, ça fait de grosses journées pour les jeunes enfants.
Comme vous dites, je continue ma réflexion, et ma recherche de billets d'avion à bon prix et à des heures agréables!
Merci encore!
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Message par Vana » ven., 13 août 2010, 19:37

Bonjour,

Si vous optez pour le départ à NY, peut-être regarder pour passer une nuit à Newark en trouvant un hôtel où laisser la voiture (sans frais ou à peu de frais) et prendre le train jusqu'à NY (mais pas long). Peut-être + pratique et vous serez tôt à votre bateau et + reposés. Mais pour la température, vous devrez passer la 1ere journée à l'intérieur car la chaleur n'est vraiment pas au rdv et les départs de NY sont toujours un peu "houleux"...

Bonne réflexion...
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 13 août 2010, 20:41

bonjour Aurélie

Quel beau problème ....

J'ajouterais que je suis partie souvent de New York...et que la température est définitivement imprévisible...

Plusieurs fois, on a pu être à l'extérieur dès la première journée...
Surtout en novembre, les possibilités sont bonnes...

Il m'est arrivé qu'en plein mois de janvier, il fasse 22 degrés la première journée...mais c'est vrai qu'on ne peut prévoir....

bonne réflexion

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » ven., 13 août 2010, 20:48

rebonjour Aurélie

J'oubliais de vous parler de NCL...

Je les ai pris plusieurs fois...la différence avec Carnaval que vous avez aimé pour le service en salle-à-manger est que vous deviez avoir le service à heure fixe....ce qui permet aux serveurs de s'ajuster à leurs clients, car vous aviez toujours les mêmes serveurs soir après soir...

Avec NCL, vous n'avez pas de service fixe...par contre vous pouvez demander de souper tous les soirs à la même heure et avec les mêmes serveurs...ils tenteront de vous accomoder...surtout quand il y a des enfants...sinon, vous risquez d'avoir des serveurs différents...

Je retourne avec NCL cet automne sans aucune hésitation...

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » sam., 14 août 2010, 13:12

Bonjour, désolée Francine je ne peux vous aider, ce serait probablement le contraire qui se produira, puisque vous êtes un vrai globe-trotters, or, lisant les commentaires, ça tombait bien, puisque j'aimerais avoir vos avis sur le port de New York, mes beaux parents ont déjà parti de ce port, 3 fois et ce, en hiver, or, 2 sur 3, il parait que cela a brassé très fort, assez pour empêcher les gens d'aller sur les ponts extérieurs, et exiger de demeurer dans les salles ils ont même manquer d'électricité pendant plusieurs minutes, depuis ils n'ont jamais voulu refaire de croisières, je n'aime pas tellement me fier à une seule personne, puisque souvent la personne n'est pas très objective, alors je me demandais si certains d'entre vous ont eu ce genre d'expériences, ou si c'était un malheureux concours de circonstance, peut-être est-ce rare ce genre de mauvaise tempête, pour ce port? Alors j'aimerais avoir l'avis de personnes neutres et expérimentées. D'après vous en hiver est-ce si risqué d'avoir une mer aussi houleuse en partance de New-York?
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 14 août 2010, 14:39

Bonjour Fée des Bois,

Je suis partie 6 fois de New York.

Dont 1 en décembre, 3 fois en janvier, 1 en juin et 1 en octobre.

Il est arrivé une fois en janvier au retour qu'il y aiet plus de vagues...rien de terrible...

Je le referais sans problème....j'aime bien me rendre à New York en auto.

La météo est imprévisible....vos beaux-parents ont vécu quelque chose que je n'ai pas vécu.

Partir de la Floride n'est pas une garantie de mer calme...
Il nous est arrivés que de la Floride ça brasse pas mal....

Pour l'électricité, j'ai déjà vécu l'expérience sur le vieux Norwegian Dream! Assez déplaisant comme aventure...mais cela ne dépendait pas de la température, mais plutôt de l'âge du bateau et de son entretien douteux....

Rien ne garanti que dans un cas ou dans l'autre vous aurez une mer calme.

Le risque est présent, mais je ne m'y arêterais pas...à mon humble avis, les avantages de ne pas prendre l'avion valent bien la tentative...

Basé sur mon expérience personnelle, le risque du départ houleux en Floride est là lui aussi.... :roll:

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 14 août 2010, 20:34

Bonsoir Aurélie,

À mon humble avis, peu importe le moyen de transport, je concidère la journée du départ et celle du retour comme perdu alors aussi bien l'oublier et y aller selon votre préférence.

En ce qui concerne le port d'embarquement, en novembre, j'opterais aussi pour un départ plus au sud surtout pour une croisière de 7 jrs. Pour l'avoir fait deux fois (Boston et New-York) fin octobre, je confirme qu'il faut oublier la première et dernière journée à cause de la température trop froide. Va pour un 10 jrs et plus mais sur un 7 jrs, il ne vous restera par beaucoup de jour pour en profiter.

Je sais que la plupart des gens préfèrent les vols directs mais il y a quand même des avantages à prendre des vols avec correspondance. Un, la durée de vol est plus courte sur chaques segments donc vous passez moins de temps assis. Deux, une bonne correspondance vous donne le temps de vous dégourdir les jambes et prendre une petite bouchée. Ce qui n'est pas à dédaigner avec de jeunes enfants (et adultes) qui ont de la difficulté à rester en place :oops: . En plus, vous n'aurez qu'à changer de porte d'embarquement sans vous soucier de vos bagages. Et trois, les prix sont plus bas.

À vous maintenant de peser le pour et le contre...

Bonne réflexion.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » dim., 15 août 2010, 7:37

Bonjour Francine,
Je prends en compte votre expérience, et c'est gentil de prendre de votre temps afin de me renseigné.
En fait New York est quand même assez prêt de nous, nous pouvons au moins éviter l'avion quand c'est possible.
C'est vrai que partir de Floride en soit n'est pas une garantie de mer calme!
J'ai aussi vécu une mer houleuse à partir justement de Ft Lauderdale, ça ne m'empêche pas de refaire de nouvelles croisières, vous pouvez en être certaine.
Comme vous le mentionnez, la météo étant imprévisible, peu importe ou nous nous trouvons!
Ce doit être assez impressionnant de se retrouver ainsi dans le noir durant une forte tempête, j'espère ne pas à vivre cette expérience.
Aussi, je tenais à avoir l'avis d'autres personnes, car souvent si la personne qui fait ce récit, est plus ou moins anxieuse, tout devient plus dramatique, or, ce site nous est d'une aide très précieuse dans un tel cas.
Merci beaucoup à vous et aux membres qui généreusement partagent aussi leurs expériences de croisières!
Au plaisir,
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 15 août 2010, 9:26

Bonjour



Une petite précision, nous avons manqué d'électricité au port de St-Petersbourg.....nous y étions pour 2 nuits....

Donc, nous n'étions pas en mer à ce moment-là!

Par contre, on a eu un souper avec seulement une entrée (plus rien par la suite, plus de fourneaux...)...et l'autre souper....un buffet froid.....zut de flûte... :roll:

On était pas dans le noir, car il y avait un système d'urgence qui donne de la lumière quand même....mais pas assez d'électricité pour que tout fonctionne normalement...

J'espère vous avoir rassurée....

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
fée des Bois
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 494
Inscription : ven., 08 sept. 2006, 12:46
Localisation : Mascouche

Message par fée des Bois » dim., 15 août 2010, 12:20

Bonjour, oui Francine me voilà bien rassurée.
Il faut bien certaines petites mésaventures afin d'avoir de quoi raconter dans nos récits, toutefois sans gravité, juste assez pour pigmenté les récits. Or, à l'avenir je n'hésiterai plus pour New-York!
Merci.
Au plaisir.
Fée des Bois!
Mon rêve est de partir en croisière pour un tour du monde!
Fée des Bois, (Céline)
Croisière à venir:
Janvier 2015, Vietnam, 14 jours sur le Century de Celibrity,


croisières fait jusqu'à ce jour; Sea Princess, jan. 2006, 14jours
Jewel of the Sea, fév. 2007, 14jours
Grand Princess, fév. 2009, 14 jours
Coral Princess , fév. 2011, 15 jours
Brillance of the Sea, fév. 2012, 14 jours
Star Princess Janv.2013, 15 jours
Aurélie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 169
Inscription : jeu., 06 déc. 2007, 13:29
Localisation : Trois-Rivières

Message par Aurélie » dim., 15 août 2010, 12:54

Rebonjour à tous et merci pour vos commentaires!
Je me sens un peu rebelle puisque j'ai finalement fait mon choix... qui n'est pas celui que vous me recommandiez en majorité! :oops:
On reproche souvent ça à nos enfants, qui demandent notre avis mais qui finalement font le contraire de ce qu'on leur dit! :lol:

Donc c'est le portefeuille qui a tranché. J'ai fait le calcul de tous les frais pour les deux options, et celle de Miami était un bon 700$ de plus. Ce n'est pas tant que ça, mais si on ajoute le côté "simplicité" du départ de New York, je crois que c'est le meilleur choix.

J'ai donc réservé deux cabines communicantes oceanview sur le Norwegian Jewel avec une agence en ligne, et nous avons en prime un crédit de bord de 160 $US par cabine, plus une bouteille de vin! Ça nous fera donc une belle excursion, ou des restos de spécialité, ou des boissons, ou un peu de tout ça!
Pour ce qui est de la température, j'essaie de voir le bon côté, c'est-à-dire que ma fille de 19 mois qui est aux couches ne peut utiliser les piscines/glissade, ça nous fera donc deux jours de moins à tenter de lui expliquer ça pendant que sa grande soeur s'amuse dans l'eau!
Je dois dire que nous ne sommes pas tellement du genre à s'étendre au soleil non plus. (Enfin, je le suis, mais pas quand je suis avec mes mousses!)
Et malgré le froid, j'ai bien hâte de partir de New York (où je n'ai d'ailleurs jamais mis les pieds à mon grand dam), ce doit être vraiment spectaculaire, je ne suis jamais partie d'ailleurs que de Miami et Fort Lauderdale.
Pour ce qui est de la possibilité de mer houleuse, ça ne me fait pas vraiment peur, comme vous le dites on ne peut jamais vraiment savoir quand ça arrivera. Ce serait juste dommage pour ma belle-mère, qui en sera à sa première croisière et qui est un peu craintive d'avance, mais bon on espère une mer calme!
Merci encore pour les suggestions et commentaires. Nous allons coucher la veille du départ à Albany, et le train arrive à Penn Station à 10h35, je crois que ce sera parfait, nous ne devrions pas être trop fatigués. Et pas de restriction pour les valises (bon, faut que ça entre dans l'auto...). Si tout se passe bien, je crois que nous répéterons sûrement l'expérience, car à partir du printemps nous aurons 4 billets d'avion à payer en tout temps, ça monte assez vite merci.
Si vous avez d'autres commentaires à me faire, n'hésitez pas!

Aurélie
***Croisières effectuées***
Carnival Sunshine - Janvier 2016
NCL Getaway - Janvier 2015
Carnival Breeze - Mai 2014
Carnival Freedom - Avril 2013
NCL Gem - Mars 2012
RCCL Serenade of the Seas - Janvier 2011
NCL Jewel - Novembre 2010
Costa Fortuna - Janvier 2010
MSC Poesia - Novembre 2009
Carnival Miracle - Novembre 2008 et janvier 2013
Carnival Imagination - Décembre 2006
Caribbean Princess - Novembre 2005 et décembre 2007
MSC Opera - Mars 2005
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 15 août 2010, 15:26

Bonjour Aurélie

Pourquoi voulez-vous prendre le train à Albany? au lieu de conduire jusqu'au port de New York...

Les départs du Norwegian se font le dimanche et reviennent le dimanche...
la circulation est vraiment facile le dimanche...ce n'est pas comme la semaine....

Les billets de train d'Albany vers Penn Station sont au bas mot...74$ par adulte... le stationnement au port de New York (Manhattan) est 30$ par jour....

Petit chose à penser, si possible ne prenez pas la croisière du 21 novembre, car le 25 c'est la Thanksgiving aux États-Unis. C'est la période la plus achalandée de l'année dans les transports américains....incluant les trains....Grosse cohue en vue....

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »