NCL JEWEL:Commentaires,appréciations et suggestions demandés

Discussions générales sur les croisières.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 231
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

NCL JEWEL:Commentaires,appréciations et suggestions demandés

Message par Famille » sam., 28 août 2010, 13:46

Bonjour !

Nous regardons actuellement la possibilité de faire une croisière en juin prochain, départ de New-York sur le NCL Jewel. J'aimerais connaître votre appréciation de ce bateau et vos suggestions pour les escales : Orlando, Grant Styrup Cay et Nassau. De plus, comme nous apprécions les soirées "formal" pour avoir été sur Princess et Celebrity, J'aimerais également savoir si les restaurants alternatifs demandent une tenue plus soignée que le " Freestyle".

Merci !
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 29 août 2010, 16:35

Bonjour Famille,

L'an dernier, j'ai eu la chance de faire une croisière de repositionnement de 15 jrs à bord du NCL Jewel et j'ai été plus que satisfaite par notre expérience.

Il est vrai que je savais d'avance à quoi m'attendre avec eux donc pas de mauvaises surprises. En partant, il ne faut pas comparer NCL avec Princess ou Celebrity car vous risquez d'être déçue. C'est plutôt comme RCI et Carnival, familliale et actif.

En pratique, il n'y a qu'une seule et unique soirée formelle sur NCL et cette dernière n'est pas obligatoire donc très peu de robes longues et habit. Pour les autres soirées, c'est exactement la même chose que sur Princess et Celebrity. J'ai même vue plus de jeans en salle à manger sur notre dernière croisière sur Celebrity que sur le Jewel (interdit dans les resto alternatifs).

Il est bon de savoir que les cabines sont plus petites et le mobilier plus simple . Par contre, la salle de bain est très bien aménagée. Pour le reste, rien à redire, le personnel est très courtois, les spectacles une grosse coche au dessus des autres compagnies et malgré ce que l'on entend souvent, la nourriture est très bien (encore plus dans les resto alternatifs). Rien de gastronomique mais très honnête pour le prix.

Et surtout, la liberté de manger à l'heure et à l'endroit de votre choix sans vous faire imposer d'autre personne.

À vous de voir si le tout vous convient...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Discussions sur les croisières »