Pour ces 6 croisières, les prix n'ont pas bougés (ou si peu) entre la date de l'achat et le départ (achat entre 6-9 mois d'avance...). Avec Princess les prix n,avaient pas bougés du tout.
Voilà que je booke il y a 3 mois une croisière avec Norwegian, une première avec cette cie. Tout un deal: 549$ pour un 9 jours en cabine intérieure garantie, catégorie la moins chère... Je paie la totalité de la croisière lors de la réservation (sur un site très connu en ligne sur lequel je réserve toujours car ils ont vraiment les meilleurs prix et les agents sont tellements serviables...).
Je regarde ce site presque tous les jours. Et voilà que je constate que les prix ont diminués. Je me demandais si on pouvait, une fois le paiement total fait, obtenir un rabais ou un upgrade lors d'une baisse de prix.
Je contacte donc mon agente. Le prix d'une cabine avec vue garantie a beaucoup baissé et est seulement 25$ de plus que l'on a payé pour une intérieure garantie. Le prix de la cabine intérieure n'a pas bougé. L'agente se renseigne auprès de NCL, ils ne veulent pas nous changer de catégorie, mais mon agente nous offrent une bouteille de vin comme compensation... Bien, j'accepte, puisque je croyais que je ne pouvais plus rien faire, le tout était payé au complet.
Deux semaines passent, le prix de la cabine intérieure diminue de 200$ et voilà que le prix de la catégorie avec vue est de 50$ moins cher que ce que l'on a payé pour notre intérieure...
Je contacte de nouveau mon agente...

Deux autres semaines passent, la curieuse de fouine que je suis

Bien oui... j'appelle encore mon agente et lui demande ce qu'on peut faire...
Surprise ! NCL nous demande 50$ de plus pour nous upgrader dans une cabine avec balcon garantie. C'est le comble !

On recoit notre assignation de cabine : on a une cabine avec balcon, la deuxième meilleure catégorie de balcon !!!
On est passé du deck 4 (catégorie intérieure garantie) au deck 9 (catégorie balcon, 2 eme meilleure) pour 50$ de plus.
En plus mon agente nous laisse tous les avantages acquis (notre bouteille de vino, et 75$ de crédit a bord)...
Je n'en reviens tout simplement pas...
Comme c'est la première fois que je voyagerai avec NCL je ne sais pas à quoi m'attendre au niveau de la nourriture, je n'ai pas de grandes attentes. Nous avons réservé le japonais Teppaniaki il parait que c'est une valeur sure celui-la...

Oui, j'ai remarqué qu'il y a une différence au niveau de la qualité de la nourriture si on compare Princess vs Carnival... Mais j'ai bien mangé avec Carnival tout de même, j'en avais été agréablement surprise. Et honnêtement, ce n'est pas le même prix... alors il faut baisser ses critères un peu....mais tout de même, le menu était très bien sur Carnival. Alors ca devrait être très bien avec NCL.
Il me reste donc 22 jours avant notre départ...
L'histoire ne dit pas encore si on se retrouvera dans un Penthouse au final !!! lollllll
Mes e-docs sont maintenant imprimés, et mes luggages tags aussi !