Norwegian

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
nadine26
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 74
Inscription : mar., 15 avr. 2008, 8:26

Norwegian

Message par nadine26 » jeu., 21 mars 2013, 10:01

Bonjour,

Nous sommes des habitués de Celebrity et de Royal Carribean. Nous regardons actuellement une croisière avec Norwegian sur le Sun en raison de l'itinéraire.

J'aimerais avoir vos commentaires sur cette compagnie et si possible sur ce bateau en particulier.

Merci.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 21 mars 2013, 11:57

Bonjour Nadine,

Sachez que le Sun est l'un des plus vieux navire de NCL. On ne peut le comparer avec les nouveaux navires de Celebrity ou RCI. Navire de plus petite taille avec moins de passagers. Les cabines sur NCL ont aussi tendances à être plus petites et il n'y a pas de grands atrium comme sur RCI.

La grande différence réside dans le concept du "Freestyle", i.e. la flexibilité de manger quand, où et ce que vous voulez. Pas d'heure fixe ou table assignée en salle à manger, code vestimentaire décontracté. Plus de choix de restaurants payants et excellents spectacles.

Pour ma part, NCL se compare aisément à RCI avec chacunes les plus et leurs moins. Par contre, rien à voir avec Celebrity.

Si l'itinéraire vous plait et que vous envie d'essayer une nouvelle compagnie, voici l'occasion rêvé.

Maintenant, à vous de voir....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » jeu., 21 mars 2013, 12:44

J'ai déjà voyagé sur le Norwegian Sun, en 2009, en Alaska.

Comme dit toutou, c'est l'un des plus vieux navire de NCL, personnellement, je l'ai trouvé correct, mais sans plus. La différence entre le NCL Sun et n'importe quel navire de Celebrity ou RCL, c'est que le Sun est nettement d'un qualibre plus bas (attention, je compare ici d'une comparaison du navire et non de la compagnie NCL en général).

Vous pouvez cliquez sur le lien en bas de ma signature, celui de ma croisière en Alaska, vous pourrez voir quelques photos du NCL Sun, ça vous donnera une idée.

Ca dépend ce que vous recherchez pour ce voyage, est-ce l'itinéraire avant tout? Personnellement, ce navire serait dans mes dernier choix...mais je vous assure, ce n'est pas pas la catastrophe, il est simplement plus ordinaire et drôlement configuré par endroit.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
nadine26
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 74
Inscription : mar., 15 avr. 2008, 8:26

Message par nadine26 » jeu., 21 mars 2013, 18:36

Merci pour votre aide. En fait, je regarde les itinéraires comprenant Aruba et Curacao. J'ai vu dans vos signatures que vous êtes allées sur le Crown Princess et il fait aussi ces îles. Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » jeu., 21 mars 2013, 19:37

J'aime beaucoup Princess, c'est une très bonne compagnie, plus comparable avec RCI et Celebrity.

Entre le Sun et le Crown, pour moi, le choix est très clair... Si le prix de NCL vous semble plus bas... Ne vous laissez pas leurrer, car une fois sur leur navire, ils ont tout plein de petit extra, dont les restos en $$, en bout de ligne, votre facture reviendra au même.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
nadine26
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 74
Inscription : mar., 15 avr. 2008, 8:26

Message par nadine26 » ven., 22 mars 2013, 6:49

Côté bouffe comment c'était sur le Sun? J'hésite toujours car le 11 jours sur le Sun est presque le même prix que le 7 jours sur Princess...

Je pars avec une gang de gourmands qui aiment bien manger!
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » ven., 22 mars 2013, 9:43

Côté bouffe sur le Sun, disons que malgré qu'il y avait quelques choix de restaurant alternatifs $$, nous avons mangé la majorité du temps dans la salle à manger.

Personnellement, j'ai trouvé les repas en salle en manger plutot ordinaire comme menu, en comparaison avec Princess (la compagnie avec qui j'ai voyagé le plus), Princess est bien au delà.

Pour ce qui est des restaurants alternatif$ sur le Sun, et bien, c'est certain que la nourriture est probablement bien meilleur, ce qui explique selon moi, pourquoi la salle à manger est plus ordinaire...ils veulent inciter les passagers à les essayer $$. Ceci dit, la raison que nous n'avons pas tenter l'expérience (sauf le restaurant Italien en supplément de $10), c'est que certaines choses m'agaçait dans leurs concept, exemple: le restaurant Français, le plus cher à $25 extra par personne, semblait très bien, très beau menu. Toutefois, certains items sur leur menu, tel le surf & Turf, le filet mignon, enfin, 2-3 items qui nous tentaient vraiment, étaient eux offert à $5 à 10$ en supplément, par dessus le $25... honnêtement, cette tactique nous a fait suer, alors nous avons tourné les talons.

Bref, vous pouvez probablement bien manger sur le Sun, mais en payant toujours des extra$ sur les restaurants alternatifs, alors en bout ligne, l'économie que vous aurez fait au moment de la réservation, sera gruger par les extra en restos alternatifs lorsque vous serait à bord.

Vous avez donc des pour et des contres, à vous de juger ce que vous préféré.

Autre chose... si vous aller dans le Sud, sachez que le deck piscine sur le Sun...est plate à mort, et il y a 1 seul piscine au centre. Tandis que sur le Princess, il y a toujours 4 piscines de part et d'autres du navire, ce qui disperse un peu plus les gens lors des journé en mer (piscine moins congestionné).
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 22 mars 2013, 13:05

Nadine, à vous de voir ce qui le plus important, le navire ou l'itinéraire.

Pour ce qui est de la nourriture, difficile de se prononcer car cela dépend beaucoup du chef à bord mais aussi de vos goûts personnels. J'ai voyagée à plusieurs reprises sur Princess et NCL et j'ai eu de bonnes expériences et d'autres plus "ordinaire" sur l'une comme sur l'autre mais jamais de vraiment mauvaises.

Côté restaurants "payants", c'est vrai que NCL est champion dans le domaine pour le nombre mais surtout le choix, particulièrement sur leurs nouveaux navires. Je sais que plusieurs n'aiment pas ce concept mais nous, on adore le fait de pouvoir manger ce qui nous plaient, selon notre envie du jour et ce, malgré le supplément demandé. D'ailleurs dans ce domaine, les prix demandés par NCL sont souvent inférieurs à ceux de la concurrence.

Lors de nos deux dernière croisières avec eux et pour la prochaine, nous nous sommes faits un budget "restaurants payants" avant de partir (les prix sont disponible sur le net) et même en l'additionnant à la facture finale, au total, c'est toujours moins chers que les autres compagnies.

Même chose au niveau de l'animation et de l'ambiance, le tout peut changer du tout au tout d'une semaine à l'autre dépendamment de la clientèle mais aussi de la destination. Beaucoup plus festif dans les Caraibes.

Côté compagnie, selon mon expérience, on ne peut comparer Princess avec NCL. Ce n'est pas tout à fait dans la même catégorie et ne cible pas la même clientèle. Personnellement, je les aime autant l'une que l'autre mais pas pour les même raisons.

Alors, à vous de voir entre un itinéraire plus long sur un navire plus âgé avec une compagnie plus décontractée ou un itinéraire plus court sur une compagnie un peu plus haut de gamme.

Pas facile comme choix.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » ven., 22 mars 2013, 18:12

Nous avons une seule expérience avec NCL et je ne pense pas renouveller l'expérience.

C'est vrai que les restos payants c'est poche, sans oublier les serveurs autour de la piscine qui sont comme des vauteurs pour te vendre un drink.
Les chambres qui sont super petites.
Bref, pour nous NCL ce serait le dernier choix. J'irais avec Carnival au lieu de NCL si c'est le prix qui vous fait hésiter.

Mais Princess est dîfficile à battre! Parfois mieux vaut être content et satisfait 7 jours que déçu pendant 11 jours.... :wink:
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
nadine26
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 74
Inscription : mar., 15 avr. 2008, 8:26

Message par nadine26 » ven., 22 mars 2013, 20:48

Je viens de voir un itinéraire qui nous intéresse beaucoup sur le Celebrity Summit. J'ai beaucoup aimé le Millénium et il n'avait pas été rénové...

Les deux couples qui nous accompagnent en sont à leur première croisière et ainsi, je veux qu'ils apprécient leur voyage.

Nous pouvons de plus avoir la promotion 123. C'est très tentant!
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » ven., 22 mars 2013, 21:04

Go pour Celebrity, toujours mieux que NCL!!!!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 22 mars 2013, 23:26

Vous connaissez déjà Celebrity alors si l'itinéraire vous plait et qu'en plus vous pouvez avoir la promotion 123, allez-y.

Et si un jour vous avez l'intention d'essayer NCL, choisissez un de leurs nouveaux navires. C'est certain que ce n'est pas du Celebrity, encore une fois, pas dans la même catégorie, et tellement différent dans leurs façon de faire.

Avec NCL, il n'y a pas de demi-mesure, on aime ou on déteste le produit mais pour le savoir, il faut les essayer et vous faire VOTRE propre idée.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

NCL

Message par Marine » sam., 23 mars 2013, 9:53

Bonjour Nadine26,

Je me permets d'ajouter mon petit grain de sel. Étant une habituée de Princess, j'ai essayé d'autres compagnies dont Carnival et NCL.

La première fois avec NCL, j'ai fait une transat de Miamie à Barcelone sur le Norwegian Epic. J'avais choisis cette croisière pour le navire et non pour l'itinéraire. J'avais beaucoup d'attentes sur l'Epic et j'ai été très déçue. C'était une croisière d'une durée de 15 jours, dont 11 jours en mer. Pour les 4 escales, j'en avais déjà visité 3 par le passé. Je n'ai pas aimé la configuration du navire, les cabines, la logistique etc. Mais, c'est très personnel. Beaucoup de membres de ce forum ont apprécié ce bateau.

L'automne dernier, j'ai fait la croisière Canada Nouvelle-Angleterre d'une durée de 14 jours sur le Norwegian Dawn qui est un navire assez âgé. Je n'avais aucune attente, et malgré la décoration un peu vieillotte, je fus enchanté par cette croisière. J'avais une cabine intérieur assez petite mais très fonctionnelle. La nourriture en salle à dîner était très bonne et le service impeccable. Je n'ai que de bons mots à dire pour cette croisière qualité/prix.

La dernière croisière que j'ai fait avec Princess au mois de juin dernier avait un itinéraire formidable, mais le Sea Princess n'était pas à la hauteur. Bouffe ordinaire, service très ordinaire et j'en passe. Je n'ai pas regretté cette croisière car l'itinéraire était très bien.

Pour moi, l'itinéraire a beaucoup d'importance. Au mois de septembre, j'embarque sur le Carnival Legend pour visiter la Norvège et les pays Bas. Je n'ai pas d'attente pour le navire qui n'est pas une jeunesse, et ayant essayé une fois cette compagnie à Hawaii en 2009 (12 jours), je n'ai pas hésité une seconde, car l'itinéraire est assez unique, le prix en vaut vraiment la peine.

Finalement, mon grain de sel a été plus gros que prévu, et j'espère vous avoir éclairé un peu pour faire le bon choix.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Répondre

Revenir à « Norwegian »