Habillement sur NCL

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
decfor
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : dim., 27 oct. 2013, 21:45
Localisation : Valleyfield

Habillement sur NCL

Message par decfor » dim., 04 janv. 2015, 12:05

Salut à vous tous et Bonne année,

J'ai une question au sujet de l'habillement lors des soupers sur NCL.
Est-ce que l'on peut aller souper en t-shirt propre style polo ou on doit absolument porter une chemise.
J'ai vu sur un site que le t-shirt n'était pas accepté mais c'est un freestyle.
L'année passée sur RCCL, lors des soupers officiels, plusieurs entraient en bermuda et t-shirt ce que je déplorais mais ils les acceptaient.

Merci d'avance
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 04 janv. 2015, 13:21

Bonjour decfor Bonne annee a vous.

NCL avec leur concept dite Freestyle s'applique au choix de salle a manger, resto alternatif, heures des repas, grandeurs des tables etc....
Mais Freestyle ne veut pas dire " Free for All " au niveau de l'habilement.

Permettez-moi de dire que un Polo avec collet et pantalons longs puis souliers ferme(pas de sandals ni gougounes etc) va etre tres correct pour la plupart des repas. Reste que lors de soirees un petit peut plus chic pourquois pas une chemise a manche longue!
Presque tous les compagnies de croisieres interdit le port de Tee-shirt dans la grande salle a manger surtout le soir. Mais un beau Polo se n'est pas un Tee-shirt.

Je suis desole a dire que beaucoup de navires qui etait autre-fois considere pas mal chic avec abord des passagers qui aimait s'habiller chic etc sont devenu au fil du temps peuple par des clients qui s'en foutre pas mal du decorum et habilement. Je reviens de 14 jours abord du chic navire de HAL le Nieuw Amsterdam et oh la la j'ai vu des gens venir souper dans la grande salle a manger le soir de Noel habille comme pour aller a la plage! :roll:

Voila quelques conseils sur le site de NCL.

http://www.ncl.com/freestyle-cruise/pre ... at-to-pack

Bonne futur croisiere
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » dim., 04 janv. 2015, 13:46

Bonjour Decfor,

Sur les navires de NCL, il y a habituellement deux (2) voir trois (3) salles à manger régulières dépendamment du navire. Dans l'une, la compagnie demande un habillement correct, i.e pas de short ou t-shirt alors que pour l'autre salle, il n'y a pas de restriction. Vos polo feront très bien l'affaire.

Comme le mentionne Astrolabe, ce n'est vraiment plus comme avant côté habillement sur les navires. On y voit maintenant de tout, peu importe la compagnie.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
decfor
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : dim., 27 oct. 2013, 21:45
Localisation : Valleyfield

Message par decfor » dim., 04 janv. 2015, 16:44

C'est ma 3e croisières
Janv. 2013 Ruby Princess
Fév. 2014 Adventures of the Seas
Janv. 2015 Épic Norwegian
C'est ce que j'ai pu constater sur les précédentes mais je voulais l'avis d'experts comme vous pour m'assurer que je peux aller à la salle à manger avec des polos sinon je vais apporter des chemises.

Merci
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » dim., 04 janv. 2015, 20:11

Bonsoir decfor et a vous tous sur le Forum.

Simplement pour continuer la discussion au sujet de Dress Code / habilement abord des navires de croisieres.

Chaque personne a sa facon de faire ou de voir la situation.
Puis par experience la facon que les passagers vont etre habille depend de combien de jours est la croisiere, dans quelle region du globe, a quel moment de l'annee, etc.....
A titre d'example quand je suis aller abord du Emerald Princess durent la periode de Noel bien les soirees formel il y avait presque 80% des hommes en Tuxedo. Du jamais vu pour moi.
La cette annee lors de ma croisiere avec Holland America a la premiere soiree formel j'ai porte mon Tux et par la suite Nada ce fut termine car vraiment je fut decu de voir le peu de decorum parmi les passagers surtout en periode comme Noel.
Moi-meme je porte avec grand plaisir un beau Polo pour aller dans les resto d'un navire lorsque c'est pour le matin ou midi. Mais jamais le soir! Car peut-etre je suis de l'ancienne generation qui fut habitue de porter vestion et cravette lors de souper dans les grands restaurant. La en 2015 le code vestimentaire est plus relax et je vais porter une belle chemise et pantalons lors des soupers en salle a manger ou resto a la carte etc. Mais pas de manches courtes.
Soirees formel bien la ca va etre veston/cravette ou complet voir meme Tuxedo.

Il y a certainement beaucoup de gens sur ce forum qui ont un mot a dire sur le sujet et surtout ceux qui voyage abord de NCL et je souhaite que ils vienne faire un tour sur le forum.
De mon bord je trouve que les differents navires sont de plus en plus beau et chic, et se presenter dans un lieu publique bien habille, devrait etre un must de la parts des clients et non avoir besoin de "codes d'habillement" comme tente d'imposer les compagnies de croisieres.

Si j'ai bien compris vous aller voyager abord du NCL EPIC

Assez beau se navire que helas j'ai simplement vu sur image.

Voila deux liens a consulter-
http://www.beyondships.com/NCLEpic-Tour-5.html

http://www.fromthedeckchair.com/2012/03 ... ort-day-1/

:idea: :!: :wink: :roll: :)

Holland America comme d'autres compagnies de croisieres et leurs navires sont nolise par des groupes ou organizations. Donc voila que ils offre des crosiieres pour Nudistes. Je me pose la question a savoir c'est quois le code vestimentaire a ce moment la. Hi hi .
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » lun., 05 janv. 2015, 11:25

Bonjour à tous, et en passant BONNE ANNÉE.

Je suis de l'avis de ceux qui sont pour une tenue vestimentaire adéquate dans les salles à manger. On peut porter un polo n'importe quand et n'importe où dans le quotidien hors des vacances sur les paquebots, alors pourquoi hésiter à se conformer. Si vous saviez messieurs comme vous êtes beaux dans tous vos atours... j'apprécie beaucoup. Pour moi c'est une marque de respect.

Au plaisir, Hélène.
decfor
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 10
Inscription : dim., 27 oct. 2013, 21:45
Localisation : Valleyfield

Message par decfor » lun., 05 janv. 2015, 23:33

@ Elena... Je ne crois pas que vous avez compris ma question car vous me parlez de croisières en générale et moi je vous parle de NCL.
J'ai fait d'autres croisières et OUI j'ai été souper en veston et cravate et ce n'est pas un problème.
Moi je demande si c'est la même chose sur NCL qui est un Freestyle.
Donc Elena ne me parlez pas d'une marque de respect (voir manque de respect). Si NCL ont décidé de faire de leurs navires des Freestyle alors quelle est la tenue adéquate et quelle est la conformité pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Sardina
Membre intermédiaire
Membre intermédiaire
Messages : 25
Inscription : dim., 02 févr. 2014, 10:52
Localisation : Montréal

Message par Sardina » mar., 06 janv. 2015, 9:28

Decfor,
J'ai fait une croisière sur NCL (le Dawn) en 2009 dans les Caraïbes. Ça fait un bon bout de temps. Le jour, c'était plutôt le «free for all», ça criait, ça mangeait tout le temps et ça laissait les plats dehors, n'importe où (il y avait un BBQ à l'extérieur). Le soir, les gens s'habillaient proprement, mais ce n'était pas chic, je dirais plutôt au choix du client.

Je me souviens d'un repas de steak au poivre... une employée de la salle à manger se promenait, gantée de blanc, avec une belle saucière en «argent» qui contenait... du ketchup.

Alors, libre à vous d'apporter chemises et vestons.

J'ai l'impression que le code vestimentaire est + chic en Europe. Faudrait voir sur le site de NCL.

Au fait, où allez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » mar., 06 janv. 2015, 10:50

Bonjour Decfor.

Désolée de vous avoir offusqué. Je ne parlais pas de manque de respect à ma personne mais plutôt de l'endroit fréquenté. J'ai bien compris la question qui visait NCL. Moi, je parle en général. J'ai vu à la salle à manger un monsieur arriver en bermudas, chemise safari et chapeau de paille.......on dirait que certaines personnes ne savent pas où s'arrêter. Dans mes brochures de cie. de croisières j'ai lu pour suggérer aux gents comment se vêtir à part les soirées FORMAL, on s'habille comme si on allait souper dans un restaurant chic, et, c'est que que dit en général votre feuillet quotidien, SMART CASUAL...Si je vais à vélo, à la Chapelle Sistine ou dans une mosquée, je m'habille selon le code vestimentaire demandé.
Sur les bateaux les salles à manger ont chacune leur chic et je respecte ce code peu importe la cie. avec laquelle je voyage.

Au plaisir, Hélène.
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 06 janv. 2015, 10:55

Bonjour Sardina

Par experience personnelle, lorsque les gens de l'Europe ou Amerique du Sud etc vont en croisiere que sa soit en Europe ou dans les Caraibes bien le jour c'est habile de facon tres relax mais le soir oh la la pas mal chic.
Et je trouve ca formidable car sa donne une belle ambience abord des navires.

Sur ce Forum nous avons de moins en moins de participants qui vienne faire une visite et discuter croisieres, car opinion tres personnelle, de moins en moins sympa comme forum.

decfor- Svp ne pas melange le concept de NCL baptise " Freestyle" avec l'idee que l'habilement abord est un free for all! :roll:
Si j'ai bien compris leur concept (NCL) il y a pas vraiment de Code Vestimentaire comme telle mais vu le vaste melange de clients qui vont sur leurs navires ils sont presque oubliger de mettre certaines restrictions dans leurs programme du jour. Ex: Pas de jeans, pas de Tee-shirt, etc le soir!
Car si non bien oui ca va etre un vrais free for all abord.
Decfor- Jeter un coup d'oeil sur les images photos prise abord des navires de NCL pour voir comment sont habille les gens et ca donne un tres bon apercu de la vie abord.
Je ne crois pas que vous avec besoin de veston etc....
Pour les hommes, le soir, on demande gentiment un truc avec collet que sa soit Polo, chemise sport, habille, whatever.

Desole si en Anglais mais voila des info sur le sujet-
http://cruiseadvice.org/NorwegianCruise ... sCode.aspx


http://www.cruisecritic.com/articles.cfm?ID=545

Norwegian Cruise Line
The Code: Norwegian has no formal dress code. For dinner, collared shirts and pants or "nice" jeans are suggested for men, and slacks or jeans, dresses, skirts, and tops for women. Suggested dress applies to dinner in all restaurants.

Number of Formal Nights: There are no official formal nights. One restaurant each night is reserved for those who want to "dress up," but no dress code is specified.

Nightly Casual Option: It's all casual, save for the one restaurant that's been reserved as a spot for potentially dressing up.

Written Restrictions and Jeans: Swimwear is fine at the buffet and outdoor restaurant -- so long as you put on a cover-up. Jeans in the main dining room and specialty restaurants are acceptable as long as they aren't overly faded, with holes or tears or worn below the hips.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 06 janv. 2015, 11:56

8)
Bonjour et Bonne Annee Elena

Je presume que des navires de croisieres vous en voyez beaucoup et souvent a partir de votre chez-vous hivernal!
Je reviens d'un back to back abord du Nieuw Amsterdam et a chaque Dimanche oh la la bon nombre de mega navires dans Port Everglades.
Parcontre ils sont si bien organize la bas que ca fonctionne comme un charme.

* Code vestimentaire abord des navires (ou disons le manque! :wink: )

Elena lorsque j'ai debute dans ce monde des croisieres c'etait l'epoque d'une grande salle a manger avec le traditionel 1er et 2eme Service. pas de buffet Lido ni bien sur resto a la carte. Et la regle ou disons tradition etait que apres 18.00 dans tous les lieux publiques le code vestimentaire etait applique pour le restant de la soiree.

La en 2015 abord de la majorite des navires, meme si un guide ou code vestimentaire, est inscrit dans le programme du jour, bien vous avez des passagers qui aime s'habiller tres chic, melange avec d'autres qui sont en shorts ou jeans car eux ils desire ne pas s'habiller puis vont manger au buffet. En plus vous avez plein de passagers qui vont s'habiller un peut plus chic pour aller manger au 1er service et aussitot termine bien vont se changer pour enfiler jeans etc....Puis la vous avez bon nombres de passagers qui sont la en tux et veston ou whatever pour aller souper au 2eme service melange avec un groupe de passagers habile tres, tres relax. Je trouve que ca fait bizarre en titi.
Voila pourquois de plus en plus les compagnies de croisieres de type dite
" populaires" renonce a des soirees formelle et offre plutot des soirees de type smart casual. Que ca soit NCL ou RCL ou Carnival etc....

** Elena- Ca fait deja un bon bout de temps que je regarde les brochures des compagnies de croisieres ou bien la sur le Web a la recherche d'images photos de la vie abord car par le passe 'etait un bon indicateur du type de clients desire par cette compagnie de croisiere. La parfois ca me fait rire car je constate sur les images des gens chic avec bonne manieres etc...mais que une fois abord du navire bien la realite est tout autres! :roll:

* Elena - Je me souviens d'un voyage abord d'un vieux navire renove au depart de Tampa. Le jour d'embarquement j'avais vu plein de gars (souvent avec casquette en envers) et filles en jeans. Mais apres ca les soir formel bien sa ma vraiment surpris car tres, tres elegant. Le navire etait assez ancien. Mais ils avait une salle a manger principale superbe avec une cuisine formidable "a la Francaise". Je me souviens car souvent ce fut moi qui a fais des suggestions a mes compagnons de table quois commander.
Ce fut le REGENT RAINBOW de Regency Cruises (Ca n'existe plus).
Encore une fois Bonne annee Elena et beaucoup de belles croisieres en 2015.

http://www.cruisecritic.com/articles.cfm?ID=849
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 06 janv. 2015, 13:06

Decfor, je vous confirme que vous pouvez porter vos polo à bord du Epic. Pour l'avoir pris deux fois soit dans les Caraibes et en Europe et il n'y avait aucune différence côté habillement. En général, les gens étaient correctement vêtus.

NCL est connu pour son "Freestyle" qui vous donne la liberté de vous habillé selon VOTRE choix en ayant un code vestimentaire minimum. Les gens qui choisissent NCL ne veulent habituellement pas trainer habits, vestons ou robes longues mais rien ne vous empêche de le faire, c'est tout la beauté du concept.

D'ailleurs, pour faire plaisir à ceux qui désire tout de même ce faire chic et sortir leurs tenues formelles, une soirée "dress up or not" est organisée durant la semaine. Le pantalon long est demandé pour la plupart des restaurants avec supplément, incluant les beaux jeans mais vous pouvez très bien porter vos bermudas dans l'une des salles à manger.

Avec eux, c'est beaucoup plus simple de faire ses valises et je vous le dis par expérience, ce n'est pas plus le "free for all" que sur les autres compagnies.

Profitez-en au maximum car c'est la dernière occasion d'essayer dans les caraibes ce navire vraiment unique.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 06 janv. 2015, 13:38

Allo toutou

Ils ont meme une soiree Tout en Blanc! 8)

https://www.youtube.com/watch?v=_nirN2A1vvQ
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5362
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » mar., 06 janv. 2015, 14:05

Toutou
Vous avez eu le plaisir de voyager abor du Epic dont en mesure de expliquer la vie abord du navire.

Si je peut me permettre de indiquer que le premier message de decfor a mentionne a plusieurs reprises le mot " T-shirt."
Et c'est tres vrais que NCL et la plupart des compagnies de croisiere n'accepte pas que les hommes vont dans les salles a manger/resto a la carte etc avec un Tee Shirt sur le dos.
Un Polo se n'est pas un tee-shirt. Un Polo a un collet. Donc aucun ennuis de porter ca jour ou nuit sur NCL.

Toutou- De memoire se fut vers 2000 que NCL a decider de mettre en place ce nouveau conept dite Freestyle. Au depart l'idee etait surtout de brise la formule traditionel des croisieres au niveau du choix de resto, heures des repas et grandeur de tables etc...
Comme vous le savez certainement, une fois que ce concept accepter par les clients de NCL se ne fut pas tres longs que NCL a commencer a faire construire de nouveau navires "concu specialement" pour leur concept dite Freestyle. Avec resultat que abord des navires genre EPIC et cie ils y a bons nombres de resto (vous pouvez me le confirme mais je crois environ 20 approximatif). En passent vu la popularite du concept Freestyle se ne fut pas tres longtemps que "les autres" compagnies de crosiieres se sont mis a faire pareil ou du moins copier un peu ce concept. La vous aller trouver des noms du genre " As you Wish dining" ou similaire.
Reste que NCL fut le premier avec ce concept, et ils ont vraiment concu des navires, expres pour permettre cette nouvelle facon de faire.
Je leur dit bravo et chapeau pour cette belle innovation.

* Pour decfor et le forum voila un petit video trouve sur le Web.
https://www.youtube.com/watch?v=wsNTZZQmGJY

Info de NCL sur leur concept Freestyle-
http://www.ncl.com/new-to-cruising/why- ... e-cruising

Ciao
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mar., 06 janv. 2015, 14:36

Comme je l'ai mentionnée dans ma première réponse, l'une des salle à manger sur NCL, habituellement celle appelé Taste, accepte les bermudas et les t-shirts (pas de collet) le soir venu.

À part le buffet, c'est l'endroit où l'on peut aller manger dans une tenue tout à fait décontractée.

Avec le nombre de restaurants qu'il y a sur ce navire et sur les autres de la flotte, ils peuvent ce permettre d'avoir une salle à manger plus permissive en ce qui a trait au code vestimentaire.

Astrolabe, je me souviens très bien de la réaction des autres compagnies lorsque NCL a introduit son concept "Freestyle". On leurs disaient que ça ne fonctionnerait pas et qu"eux n'embarqueraient jamais dans ce concept vouer à l'échec.

Tant qu'à moi, NCL est LA compagnie la plus innovatrice et elle doit bien rire dans sa barbe aujoud'hui :lol: :lol:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Répondre

Revenir à « Norwegian »