soirée du capitaine

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 29 juil. 2012, 17:14

Bonjour

@ La Puce: Merci de me répondre...on se pose souvent des questions sur les réservations de groupe... Nous, il y a peu de chance qu'on en fasse; mais c'est tout de même intéressant de savoir comment ça fonctionne.

Je trouve que c'est vraiment génial de prendre la décision d'accepter de payer le surplus pour avoir votre cabine seule. Quand on a pas de conjoint qui voyage avec nous ou encore qu'on a pas d'amis (es) qui nous accompagnent, faute de temps ou de moyens ou encore d'intérêt, cela nous donne la possibilité de "croisiérer" malgré tout.

À mon avis bien personnel, il vaut mieux payer le surplus que de risquer de se retrouver à l'étroit avec quelqu'un qui ne nous convienne pas... Alors, je vote pour votre sacrifice de 1 000$ en surplus par personne. Cette information peut donner le goût à des personnes seules de tenter de faire une crosière, même sans compagnon ou compagne...quitte à voyager moins souvent...

Vous avez choisi un super beau bateau (Eclipse) et un vrai bel itinéraire (un vrai 14 jours et non deux 7 jours back to back).

au plaisir
Francine :queen: qui adore jaser bateaux
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 29 juil. 2012, 18:25

[align=justify]Depuis ma séparation, je voyage seule et je paie le supplément... À Prague, pour 6 jours, ça m'a coûté 450$ de plus... Un peu moins pour mon voyage de 16 jours en Tunisie...

Ce sera ma 3e expérience de groupe.

Donc, cette croisière de 14 jours, avec 5 jours en mer, sera parfaite pour moi d'autant plus que je connais l'Eclipse!!!

Merci de votre compréhension.[/align]
Dernière modification par La Puce le lun., 30 juil. 2012, 8:04, modifié 1 fois.
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

Message par hgh » lun., 30 juil. 2012, 6:33

MERCI BEAUCOUP pour toutes vos informations pertinentes :P
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 30 juil. 2012, 8:03

[align=justify]Je suis désolée... J'ai fait dévier la discussion initiale.

À travers ces propos, j'ai appris une information que je ne connaissais pas au cas où je ferais une croisière sur Princess un jour: celle qu'il y a 3 salles à manger, dont 2 pour le Any Time dining mais avec le même code vestimentaire pour ces 3 endroits.[/align]
loulou2
Membre senior
Membre senior
Messages : 81
Inscription : dim., 04 mars 2007, 19:02
Localisation : québec

Message par loulou2 » dim., 19 août 2012, 9:29

Après avoir fait quelques croisières et pour limiter les bagages, on laisse de coté le complet, on amène juste chemise et cravate pour le souper du capitaine et pour les autres soirs des polos, et j'ai pu constater que de plus en plus de gens font la même chose dans les caraibes et ca se fait encore plus en Europe. Nous nous sommes jamais privés d'un bon repas pour cela.
Carnival Valor- caraibes de l'est 7 jrs, Janvier2006
Carnival Triumph-Caraibes de l'ouest 7 jrs, Janvier2007
Carnival Liberty-Caraibes de l'est 8 jrs, Janvier 2008
Crown princess- Caraibes de l'est, 7 jrs, Janvier 2009
Carnival Dream- Méditéranée 12 jrs , octobre 2009
Voyager of the seas- Méditéranée 7 jrs, juin 2011
Celebrity Solstice- Caraibes de l'est 7 jrs, février 2012
Navigator of the seas, Méditéranée 7 jrs, mai 2012
Celebrity Equinoxe, Méditéranée 11 jrs, septembre 2012
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

habillement pour hommes soirée formelle

Message par hgh » ven., 09 nov. 2012, 19:20

WOW...mon conjoint aime bien la formule: chemise-cravate...vive le 'relaxe' et surtout...en vacances...je suis en train de le convaincre de na pas manquer ce fameux souper...il y sera à son aise, avec ce style ;-) merci pour votre commentaire ;-)
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 09 nov. 2012, 21:14

Peut-être que ça dépend du genre de croisière, car je n'ai pas vu un seul homme en chemise et cravate sur l'Eclipse. Que des complets foncés, cravate ou noeud papillon. D'ailleurs, je n'avais jamais vu autant d'hommes bien habillés! Des femmes aussi d'ailleurs. C'était assez impressionnant!
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Soirée du Capitaine

Message par boucalatrem » sam., 10 nov. 2012, 15:18

Sur Celebrity, le veston cravate est obligatoire pour les soupers formels.
Pour ma part, j'aime être bien mis pour ces soirées et surtout les femmes sont si jolies!

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 10 nov. 2012, 15:49

boucalatrem, vous avez tellement raison! Je serais tellement déçue s'il n'en était pas ainsi...
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 04 juin 2013, 16:31

Bonjour à toutes et à toutes!
Je suis bien contente que hgh ai commencé ce sujet (même si il n'est pas récent) comme je suis nouvellement inscrite pour moi, tout est nouveau! ah ah ah!!!
Alors...voilà... Notre première croisière était sur NCL. Nous l'avions choisi pour le prix et le free style qui consiste à être casual et manger a l'heure qu'on veut. Pour notre 2 eme qui sera en 2014 nous pensions embarquer sur un Celebrity.
ET....NOTRE GROSSE QUESTION EST: sommes-nous obligés d'y aller à la soirée de gala? Parce que mon conjoint et mon père n'ont vraiment pas envie d'apporter de veston et cravate dans leur valise. Ils sont manuels dans leur emplois (enfin mon père était, il est maintenant à la retraite), ne travaillent pas en costumes et n'en porte qu'aux mariages et aux enterrements! Cela vous donne une idée.... :lol:
Et moi je ne porte que très rarement des robes (ma communion, mon mariage...) cela vous donne une idée! :lol:
Est-ce qu'on peut aller manger au buffet ce soir là?
Oui, comme j'ai pu le comprendre on va ''sacrifier'' un souper plus élaboré ''gratis'' . Mais pour nous ce n'est pas une priorité. Limiter le poids des valises en est! Ne pas à avoir à dépenser des $$$ supplémentaires pour acheter des tenues qu'on portera 1 fois aux 2 ans, si on prend pas de poids! ;-)
Et ensuite.NOTRE 2 EME QUESTION EST:
Est-ce que l'option de manger à l'heure qu'on veut est disponible sur TOUT les bateaux de Celebrity? Parce que j'ai lu quelque part sur leur site que c'était disponible sur certains bateaux et certains itinéraires.
Comme on aime 2 itinéraires (les 2 partent fin septembre, une sur le silhouette et l'autre sur son ''frère' l'equinox.)
Si jamais c'est disponible sur un et pas sur l'autre, cette option fera peut-être pencher la balance. Parce que nous, franchement...en vacances on aime pas se faire imposer un horaire de repas!
:lol:

Merci d'avance pour vos réponses.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 04 juin 2013, 16:43

[align=justify]Tout d'abord, je suis triste que hgh ne soit jamais revenue nous faire un compte rendu...

Non, vous n'êtes pas obligés d'assister au Salut du capitaine (sur Celebrity, on appelle cette soirée comme ça). Mais vous allez perdre quelque chose, à mon avis.

Il y a également la Soirée Gala qui est du même type de soirée.

Et, en mars dernier, sur une croisière de 14 nuits, nous en avons eu 3.

Oui, vous pouvez très bien aller manger au buffet ce soir-là.

Une petite robe bien simple peut faire l'affaire. Une femme du groupe a porté la même petite robe très simple, les 3 soirs des soupers formels. Et c'était correct ainsi. Par contre, pour les hommes, ça prend un veston et une cravate.

En mars dernier, je voyageais avec Sunwing. 8 personnes, dont moi, sur 29 avaient pris Elite Plus pour avoir droit à 30 kg de bagages. Les 21 autres personnes du groupe ne l'avaient pas pris. Et les 21 n'ont pas dépassé le 20 kg permis (5 kg pour le bagage à main) et nous partions pour 14 jours!!!!! Il y a moyen de voyager léger, même en croisière, quand on accepte de faire un peu de lessive, ce que j'ai fait!

Moi, personnellement, faire une croisière et ne pas assister à ce genre d'événements, j'en serais très très déçue. Ça fait partie d'une croisière, c'est pour ça que j'en fais, même si je ne fais jamais de sortie de ce genre dans ma vie de tous les jours.

D'après moi, tous les navires de Celebrity offrent le Select Dining. Du moins, tous les navires de la classe Solstice. Il existait sur l'Eclipse et il existe sur le Reflection que je prendrai en septembre.

Vous vous présentez sur la mezzanine et vous demandez ce que vous préférez: une table pour 2, une table pour 4, etc. En novembre 2011, nous demandions une table pour 2 et c'est très rare que nous avons attendu, si ce n'est que 5 minutes, tout au plus.[/align]
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » mar., 04 juin 2013, 16:55

Et le equinox et le silhouette en font partie de la classe Solstice si je ne me trompe pas? Une affaire de réglée!
Nous serons 4....peut-etre même encore plus rapide que d'attendre pour 2? De toute manière....même que se serait 10 minutes. On attends plus souvent que ça à certains restaurants au Québec! Et on sera en vacances!

Oui je sais....pour la soirée de gala, ceux qui adorent ne pourrait pas s'en passer! Je comprends, chacun ses gouts!
Effectivement des petites robes pour nous c'est facile mais pour les hommes....cela devient plus compliqué!
Nous assumerons complètement notre choix! Et se sera peut-être pour une prochaine fois, sur une croisière plus courte. Parce que dans nos 2 choix on sera partis 3 semaines en tout, alors ben du stock dans les valises! :-)

Merci infiniment d'avoir répondu aux 2 points qui nous fatiguaient le plus!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 04 juin 2013, 17:00

[align=justify]Oui, ces 2 navires font partie de la classe Solstice.

Pour une croisière de 3 semaines, c'est certain qu'il y aura 3 soirées formelles. Au moins 3 !!!

Vous pouvez très bien aller manger au buffet ces soirs-là. Mais dites-vous que, même en temps ordinaire, les gens, sur Celebrity, sont bien mis. Sans être obligés d'être en veston et en cravate pour les hommes, bien entendu. Un beau polo, une chemise, des pantalons longs, ce sera correct.

Même si je n'ai jamais voyagé avec NCL, je crois savoir que le style est très différent. [/align]
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » mar., 04 juin 2013, 17:05

Bonjour Scully

Pour les repas quand vous voulez, vous n'avez qu'à prendre le "select dining". Idéalement, vous devriez le faire à la réservation de la croisière. Les repas sont servis dans une partie de la salle-à-manger réservée pour ceux qui choisissent de ne pas prendre le souper à heure fixe....même menu, même ambiance.

Vous pouvez très bien aller souper en salle-à-manger les soirs formels sans avoir pour les messieurs, ni habit, ni veston. Un chandail sur une chemise avec une cravate convient également. On a déjà vécu le fait que transporter trop de vêtements peut être embarassant. Pour les dames, en autant que vous êtes habillée correctement (sans jeans...ou bermuda), vous pouvez vous y présenter également.

Donc, nul besoin d'aller au buffet pendant ces soirées formelles.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » mar., 04 juin 2013, 17:06

Oups! Je viens de voir que hgh a fait un compte rendu....
Répondre

Revenir à « Princess »