soirée du capitaine

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

soirée du capitaine

Message par hgh » dim., 22 juil. 2012, 11:10

Qu y a t il de 'spécial' à ces soupers 'gala'? Est-il vrai que quelqu un qui veut faire une croisière 'relaxe côté vêtements' ;-) peut 'louer un smoking' pour cette soirée...??? et à quel prix...nous serons sur le Princess Ruby en avril 2012 ... merci!!!
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 22 juil. 2012, 13:25

[align=justify]Je vais parler de mon expérience sur l'Eclipse de Celebrity car je ne connais que lui.

À une heure "précise", nous pouvions rencontrer le capitaine et se faire photographier avec.

Pour le souper comme tel, rien de spécial. Sauf de magnifiques tenues pour tous!!!!

À la fin de celui-ci (ce soir-là, nous avions choisi d'y aller plus tard), il y a la présentation des principales personnes de la salle à manger. Ensuite, tous les serveurs font la fête! C'est une soirée pour remercier ces gens qui travaillent si fort!

Oui, vous pouvez louer un smoking mais je ne connais pas le prix. Et je n'ai pas vu personne qui en portait. Les hommes étaient vêtus en complet foncé. Cravate ou noeud papillon. Les femmes en robe cocktail ou en robe longue.

Pour Princess, vous aurez sûrement plus de réponses.

Concernant le Salut du capitaine (nous, c'était comme ça que ça s'appelait), vers 20 heures environ, ou un peu plus, nous étions invités à la salle de spectacles. On nous accueillait avec un verre de mousseux, vin blanc ou vin rouge.

Le directeur présentait le capitaine, celui-ci présentait ses principaux officiers et tout ce beau monde levait leur verre. Une petite gorgée et hop! le verre retournait dans le plateau.

Même chose pour le souper: rien de spécial. Sauf les belles tenues.

Pour les tenues relax tout au long de la croisière, j'imagine que vous irez la plupart du temps au buffet, le soir. Même pour les soirées non formelles, les gens sont bien habillés mais vous n'êtes pas obligé de porter un veston. Une chemise, un polo, ça suffit. J'ai vu à quelques reprises des hommes en jeans... Disons qu'ils détonaient un peu avec le reste des clients.

Ah oui! Ce sera sûrement en avril 2013!!!!![/align]
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

Message par hgh » lun., 23 juil. 2012, 5:36

Merci la puce ;-)....je crois que nous allons faire 'simple' et pour la différence...ne pas aller à cette soirée...ce n est pas le genre de mon chum finalement avec la description que tu m en fais, merci encore ;-)))
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Message par Lynette » lun., 23 juil. 2012, 9:01

Bonjour hgh ,

Pour avoir fait quelques croisières dont deux sur Princess , je peux vous rassuré que une tenue de bon goût est bien accepté pour les soirées formelles sur toutes les lignes de bâteaux .Il est certain que vous aurez des personnes plus chics que d autres , robe longue , smoking ect... ( smoking de plus en plus rare )

Mais la plupart des gens portent ex.. pour les hommes un veston cravate ( j ai constaté aussi que plusieurs ne porte même plus la cravate ) et pour les femmes une petite robe de soirée tout simplement .
Comme le dit La Puce pour les autres soirés non formelles un polo suffit ou une simple chemise .

Le souper formelle en tant que tel est souvent accompagné d un repas un peu plus haut de gamme ou spécial mais à part la présentation de l équipage le tout se déroule à peu près comme les autres soirées.

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 23 juil. 2012, 12:02

Bonjour

Les soirées formelles ne sont plus ce qu’elles étaient. Avec le temps, les gens en sont venus à augmenter le nombre de leurs croisières et inversement à diminuer la rigidité de leur tenue vestimentaire. C’est maintenant une époque révolue, que l’on soit d’accord ou pas. Bien sûr, il y a encore quelques compagnies luxueuses où le port du smoking est requis; mais ce n’est pas le cas sur les croisières de classe moyenne, comme Princess. Il y a 10 ans encore, on était la majorité à être fagotés en habits de cérémonie, alors que maintenant il n’y a qu’une minorité….. On peut se demander si le smoking n’est pas en voie de disparition sur les bateaux de croisière standard??????

On voit de plus en plus d’hommes porter un habit standard et même plusieurs vestons sport. Lors de notre dernière croisière en Europe, nos amis (comme nous) se sont limités à apporter un minimum. Aux soirées formelles, notre ami a porté un beau chandail à manches longues avec chemise et cravate. Le tout a passé inaperçu sans aucun problème. Pour les femmes, une petite robe convient tout à fait chaque soir, même les soirées formelles…aucun souci….vous pouvez même penser aux robes longues estivales (robe de jour) qui sont maintenant très à la mode et qui conviennent tout à fait, même chaque soir…..

Je ne vois aucune raison de vous priver d’aller souper en salle-à-manger régulière pendant les soirées formelles, d’autant plus que le menu lors de ces soirées est bien alléchant. D’ailleurs, si nous désirons souper dans un restaurant de spécialités, nous ne choisissons pas les soirées formelles, car nous voulons profiter du fait que le repas sera plus intéressant qu’à l’habitude.

Alors, vous allez souper comme à l’habitude, à l’heure que vous avez choisie sans problème. Pour ce qui est du cocktail du capitaine que vous y alliez ou non, cela ne change rien à votre souper….

au plaisir
Francine :queen: qui aime bien se décorer pour sortir le soir…
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 23 juil. 2012, 13:06

[align=justify]Je suis contente de vous lire Francine car j'aurai 3 soupers formels en mars prochain. Par contre, en novembre, je vous dirais que la grande majorité des femmes étaient en robe longue ou en robe cocktail très chic. Je n'ai pas vu aucun homme en chandail, ils portaient tous un complet foncé.

Comme je serai à nouveau sur l'Eclipe, peut-être que ce sera différent. En tout cas, je porterai mes 2 mêmes tenues - longues - et, pour la 3e soirée, je serai en robe cocktail courte.

Je me souviens que j'avais été éblouie devant autant de tenues chic. Il y avait des jeunes filles qui portaient sûrement leur robe de bal tellement elles étaient élégantes.

L'important c'est d'être bien dans son choix. Et comme je l'écrivais un peu plus haut, si votre mari n'aime vraiment pas ça, vous pouvez aller au buffet et rester en bermudas.[/align]
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

Message par hgh » sam., 28 juil. 2012, 15:45

Merci beaucoup................pour toutes vos informations ;-))) :?
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 28 juil. 2012, 16:10

Bonjour

@ La Puce: Selon mon expérience bien personnelle, pendant la période de la "thanksgiving" américaine et pendant la période des fêtes de Noël et du Jour de l'An, les américains sont vêtus de façon plus formelle que pendant les autres périodes de l'année. Vous étiez en plein dedans...

Toujours selon mon expérience, la première soirée formelle est toujours plus chic que la deuxième et que la troisième...(si vous faites une croisière plus longue...).

Comme vous dites si bien, l'important c'est d'être bien dans son choix!

au plaisir
Francine :queen: qui remet sensiblement les mêmes tenues ...croisière après croisière...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 28 juil. 2012, 17:02

[align=justify]Merci beaucoup Francine. En mars, je reviendrai une semaine avant Pâques... Comme je l'écrivais, je porterai les 2 mêmes tenues longues.

Et, j'ai ajouté sur ma liste, un tube de Tide-to-go!!!! Ça peut m'être bien utile!!![/align]
hgh
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 130
Inscription : sam., 28 févr. 2009, 13:37
Localisation : st-hyacinthe

souper-soirée formelle...

Message par hgh » dim., 29 juil. 2012, 13:51

Francine...comme ce sera notre première croisière sur le
'Princess ' vous dites que nous ne devrions pas nous priver du souper en 'salle à manger' (pendant les soirées formelles (souper du capitaine) ), est-ce que à ce souper là il y a un ' menu plus élaboré '...?? (genre...plus de fruits de mer...) car nous avons choisi, pour plus de liberté et le plus relax possible le anytime dining ...Et justement, si nous avons préféré le anytime dining...avons-nous 'droit à ce souper '...ou si il nous faut à ce moment une réservation plus spéciale...??? Pour ce qui est des soupers aux ' Restos de spécialités ' combien en coûte t il, et devons nous faire une réservation pour une heure précise...?? finalement... qu est ce que le ' Tide to go..??', merci!!!
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Message par Libre » dim., 29 juil. 2012, 14:07

Oui avec le any time dinner vous avez les mêmes privilèges que ceux qui ont le fixe dinner
Oui le menu peut-être plus élaboré ( genre fruits de mer, boeuf Wellington)
Vous n'avez pas à faire de réservation pour le any time même lors de soirée gala
Le resto Sabatini 20$ et le Crown grill je pense que c'est 25$ et oui vous devez faire des réservations
Pour le Tide to go c'est un petit bâton style crayon qui vous permet d'enlever une tache sur un vêtement vous trouverez dans le rayon des savons partout dans les épiceries
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 29 juil. 2012, 14:59

Bonjour HGH

Libre vous a déjà très bien répondu et rapidement en plus. Je me permets de le répondre la même chose dans d’autres mots….parfois, à plusieurs explications sur un même sujet, on comprend mieux…

Sur le Ruby, vous ferez une croisière de 7 jours, il y aura 2 soirées formelles.

Concernant votre choix de souper « anytime dining » (je mange quand ça me tente), vous avez exactement le même menu que si vous aviez choisi le souper à heure fixe. La seule différence, c’est que vous aller manger à l’heure qui vous convient, à une table de 2 ou plus si ça vous plaît de rencontrer d’autres passagers; alors que ceux qui ont leur souper à heure fixe vont toujours à la même heure, toujours à la même table et toujours avec les mêmes serveurs.

Pour le « anytime dining », vous n’avez pas besoin de faire des réservations; par contre, certains soirs, il y a parfois un peu d’attente. À ce moment là, ils vous remettront un petit bidule qui s’illumine quand votre table est disponible. Vous pouvez aller faire un tour dans les magasins à côté ou prendre un verre tranquillement en attendant.

Pour les restos de spécialités, je vous conseille de réserver dès que possible. Parfois en arrivant à bord, il y a déjà des soirées complètement réservées. Oui, il faut réserver à une heure fixe. Vous devriez choisir les soirées non-formelles pour profiter du menu plus élaboré (filet de bœuf, queue de homard, etc…)qui est offert lors des soirées formelles.

Sabatini : 20$ par personne
Crown Grill : 25$ par personne
ouvert de 18h30 à 23h

Tide to go : comme l’a expliqué Libre, c’est un tube de détachant pour les vêtements.

Comme l’a déjà mentionné Big Ben, quand on est habitués aux croisières, on oublie que ce n’est pas clair pour quelqu’un qui n’a jamais fait de croisière de comprendre comment se passe la vie à bord… Alors, toutes les questions sont utiles pour bien se préparer..

au plaisir
Francine :queen: qui aime bien jaser avec les débutants, en espérant leur donner le goût des croisières…
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 29 juil. 2012, 16:00

[align=justify]Sur l'Eclipse, nous avons été chanceuses car nous n'avons jamais attendu. Et nous avons toujours eu une table à 2 sans problème. Nous allions toujours souper aux alentours de 19 heures. Ils ne remettaient pas de petit bidule mais je trouve que c'est une excellente idée. Dans certains hôtels dans le sud, ils fonctionnent ainsi.

Concernant les menus lors des 2 soupers formels, je ne peux pas dire qu'ils étaient plus élaborés. Je pense que nous n'avons pas été vraiment chanceuses car nous n'avons pas eu de fruits de mer (sauf avec des Fettucine, un soir), ni boeuf Wellington, ni autre mets un peu plus "fancé".

C'était très bon mais je m'attendais à une petite coche au-dessus surtout que j'avais lu énormément de comptes rendus sur un autre forum, par des gens qui avaient voyagé avec Celebrity, en Europe.

En mars, avec le groupe, je devrai souper au 2e service... Je vais trouver ça "rushant" un peu.... Mais, je m'habituerai!

Comme je ne connais pas Princess, j'ai une interrogation. Est-ce que les gens qui choisissent le Any Time dining mangent au même endroit, c'est-à-dire à la grande salle à manger? Nous, sur l'Eclipse, c'était ça, mais sur la mezzaine, du côté gauche. Ce qui voulait dire que les gens étaient tout aussi bien habillés que ceux qui mangeaient à heure fixe. J'avoue que j'aurais été énormément déçue si nous avions soupé ailleurs car la salle à manger est d'une grande beauté.[/align]
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » dim., 29 juil. 2012, 16:17

Bonjour

@ La Puce: si je comprends bien, il ne vous laisse pas le choix de votre souper??? Si vous partez avec un groupe, vous devez souper avec eux tous les soirs à heure fixe?

L'avantage de souper au 2ième service, c'est qu'on a du temps pour une petite sieste en fin de journée et que cela nous laisse assez de temps pour nous préparer tranquillement et prendre un apéro avant le repas...

Nous avons voyagé quelques fois sur Celebrity et les soirées formelles nous avons toujours eu un repas plus élaboré lors de ces soirées...bizarre pour vous...

Pour l'attente aux repas, dans une même compagnie, j'ai constaté d'énormes différences dans l'organisation et les délais d'attente...alors, finalement, rien n'est acquis...

Pour ce qui est du Ruby Princess avec le « anytime dining », il y possibilités de 2 salles-à-manger :
DaVinci, de 17h30 à 22h
Michelangelo, de 18h15 à 22h

Il y a une troisième salle-à-manger, Boticelli, pour les repas fixes à 17h30, 18h et 20h15.

Les 3 salles-à-manger sont à peu près identiques, sauf quelques cadres…Les menus sont les mêmes et le code vestimentaire est également le même dans chacune d’entre elles. Alors qu'on choisisse le "je mange quand ça me tente" ou le repas à heure fixe, sur toutes les compagnies de croisières, il n'y a pas de désavantages à prendre un ou l'autre quant à la nourriture et au décor, ou encore à le tenue vestimentaire...

au plaisir
Francine :queen:
Dernière modification par Francine Hamel le sam., 10 nov. 2012, 7:07, modifié 1 fois.
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » dim., 29 juil. 2012, 16:48

[align=justify]Francine, pour la croisière en groupe, on "m'oblige" à prendre le 2e service car ce sera le seul moment de la journée, où on pourra se retrouver tout le groupe. Si on le veut bien, naturellement! Actuellement, nous sommes 25.

Comme nous serons en mer souvent, que je ne ferai probablement pas toutes les excursions, connaissant déjà quelques-unes des îles que je visiterai, ce sera un des seuls moments de la journée où on se rencontrera. Et l'accompagnateur demande qu'on soit assis ensemble. Mais si je veux aller manger au buffet, dans un resto de spécialités ou autres, aucun problème. Nous sommes quand même assez libres de nos mouvements!!!! C'est le seul "sacrifice" que je dois faire, à part de payer 1,000$ de plus que tous les autres!!!!! pour pouvoir faire cette croisière toute seule.....

Merci pour l'information concernant les salles à manger sur Princess.[/align]
Répondre

Revenir à « Princess »