Notre première croisière (Ruby Princess)

Modérateurs : toutou, Vana

reimroc
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 322
Inscription : lun., 16 août 2004, 15:35

Message par reimroc » ven., 04 janv. 2013, 17:08

Bonjour QUINQUIN,

Comme l'on mentionnés Franquet et Elena, il est possible de monté a bord avec quelques bouteilles de vin ou de bières. Personnellement, nous arrivons toujours une journée avant le départ à Fort-Lauderdales et nous en profitons pour allez chercher les derniers achats y compris la boisson. Normalement nous embarquons 2 bouteilles de vin et quelques bières à notre départ et lorsqu'il en manque nous en achetons lors des escales.

Par contre j'ai lu dernièrement que Princess applique la consigne de quantité de boisson à la lettre et confisque tout surplus, et qu'il est pas possible d'en embarqué lors des escales. Donc, deux bouteilles de vin (une par personne) lors du départ et c'est tout. L'information sera à valider avec des membre qui irons en croisière dans les prochaines semaines.

Mon épouse et moi aimons bien prendre un verre (vin ou bière) sur notre balcon et s'il n'est pas possible de monté des boissons sur le bateau, nous achèterons un buckets de bières ou deux que nous apporterons dans notre frigo de cabine.

Jean-Claude
FUTURE CROISIÈRE : Caribeean Princess.....2017/03/11 & 2017/03/19 (14 jours) (B2B)
Southern Caribbean Adventurer

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » ven., 04 janv. 2013, 17:38

Quinquin..Lors de notre transat, voyage récent sur le Crown Princess, nous avons monté du vin à chaque escale. Avons apporté une bouteille non débouchée à la salle à manger, on nous a chargé $15.00 et avions payé 5 euros, soit environ $6.50. Suite, avons apporté d'autres débouchées, on ne nous a rien chargé et on nous la gardait pour le repas suivant. Enfin plusieurs bouteilles, le voyage durait pour nous 17 jours. Sommes descendus à Port Everglades, le bateau terminait la transat à Galveston trois jours plus tard.....il a coulé beaucoup de vin...
C'était ce dernier décembre 2012, comme je disais, récent. Reste à savoir s'ils sont moins sévères lors de plus longs voyages.
Hélène...prenez-en un à notre santé...
Crimo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 246
Inscription : lun., 28 juil. 2008, 7:34
Localisation : Charlesbourg Quebec

Message par Crimo » ven., 04 janv. 2013, 18:11

Bonjour

si vous embarquez du vin sur le bateau ,apportez un ouvre bouteille sinon il charge des frais pour ouvrir les bouteilles (hé oui)
fev 2013 caraibes est Ruby Princess

fev 2011 caraibes sud Caribbean Princess

fev 2009 caraibes ouest Ruby Princess

a venir: fev 2016 riviera mexicaine Crown Princess
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 04 janv. 2013, 22:59

Je valide les dires de Reimroc au sujet de la boisson.

La nouvelle politique à ce sujet était en vigueur lors de notre dernière croisière en octobre dernier. Fini le temps où l'on pouvait embarquer autant de vin que l'on voulait. Maintenant, c'est une bouteille de vin ou champagne par personne et seulement lors de l'embarquement, rien d'autres. Aux escales, tout est désormais confisqué et remis à la fin de la croisière.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Elena
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 603
Inscription : sam., 15 sept. 2012, 11:03
Localisation : Pointe-auxTtrembles,Qc.

Message par Elena » sam., 05 janv. 2013, 11:58

À Toutou...J'aimerais savoir sur quel bateau de Princess. Comme je disais nous en avons montées pas moins de 16 lors de la transat sur le Crown. Assez pour en rapporter 4. Les vins du pays en Europe sont bons et pas dispendieux.
Au plaisir,Hélène.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 05 janv. 2013, 12:38

Elena, nous étions sur le Caribbean Princess, fin octobre.

La nouvelle politique sur la boisson est entrée en vigueur le 15 octobre 2012. On nous en a aviser lors de notre embarquement et le tout est maintenant indiquer sur le site de Princess.

Je ne sais pas si les compagnies sont plus tolérantes en Europe car lors de notre transat avec Celebrity, ils nous permettaient aussi de monter du vin à chaques escales. Habituellement, c'est interdit avec eux. Est-ce laisser à la discrétion de chaques navires?? Sont-ils plus sévère en Amérique?? Je ne saurais dire....
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
nadu
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 131
Inscription : sam., 14 mai 2011, 3:40
Localisation : france

Message par nadu » sam., 05 janv. 2013, 14:41

bonjour

aux escales vous pouvez également si vous le souhaitez acheter bouteilles d'eau, coca cola, sprite etc et monter avec à bord . c'est ce que nous faisons toujours . distributeurs d'eau , ice tea , café , thé sont à disposition gratuitement au restaurant self service, eau en carafe , ice tea , thé café gratuits au restaurant lors des repas
Répondre

Revenir à « Princess »