Parfois de petits defauts dans la conception d'un navire

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Parfois de petits defauts dans la conception d'un navire

Message par Astrolabe » jeu., 13 août 2015, 20:26

Bonsoir

Je suis a regarder/planifier une futur croisiere avec Princess. Pis ca ma fait penser a un de leurs premiers navires de la generation moderne le
Grand Princess

Pour ceux qui ont vu ce navire ou ont possiblement voyager abord un des elements du design etait le fameux boite de nuit suspendu en arriere du navire. Skywalker's

Apres un certains temps ils se sont rendu compte de problemes avec ca.
Un le navire avait une tendance de caler un peu par arriere avec la proue ps mal haute. Les vents aussi etait parfois un ennuis. Aussi j'ai lu que ce concept de truc suspendu apportait beaucoup d'ombre sur la piscine et endroit pour prendre du soleil.
Resultat lors d'une visite en cale-seche ils ont enlever ca au complet.

Avant et Apres en image sur ce lien-
http://www.beyondships2.com/grand-princ ... rview.html

Je suis pas mal certain que parmi les Membres du Forum il y en a qui sont au courent de "pepins" dans la conception de navire. Car la verite est que sur papier ca l'air bien beau mais une fois le navire rempli de passagers et membres d'equipages ils decouvre certains ennuis. Plus trad ils tente de corriger ca lorsque le navire va en cale-seche.

Bye
Dernière modification par Astrolabe le ven., 14 août 2015, 16:52, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 13 août 2015, 22:00

Bonsoir Astrolabe,

Moi j'aimais bien le Skywalkers sur cette classe de navire. La vue de jour était magnifique et le soir, personne n'était dérangé par le bruit de la discothèque qui était perchée dans les airs. Pour l'ombre, je voyais cela comme un plus car il y en a peu sur un navire et en plus, c'était parfait pour prendre nos repas sans être au gros soleil.

Parlant de "pépins" de conception, un des plus flagrant ce retrouve cette fois-ci sur la dernière classe de navire de Princess, le Royal /Regal. Je parle ici du fameux escalier central qui existe mais qui n'est pas accessible aux passagers à partir d'un certain niveau et ce, pour une raison d'économie. Pas fort comme décision.

Sans parler des navires où l'on doit changer d'étage pour avoir accès à certaines salles parce que ça ne passe tout simplement pas.

Des fois, c'est à ce demander à quoi pensait les concepteurs.... :idea:
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 14 août 2015, 7:30

Bon matin 8)

@ Toutou- Merci pour vos commentaires sur le sujet.

Parfois ont constate plus ce genre de details sur les navires concu il y a plusieurs annees de ca car a l'epoque c'etait fais comme ca.

Ouais souvent ou se trouve la cuisine principale va etre un obstacle pour les passagers puis il faut monte ou descendre d'un etage pour arriver a notre destination (salle a manger).

Parfois il y a des erreurs de conception exterieur, mais le plus souvent, ca va etre a l'interieur. Ca peut etre des trucs comme la largeur des corridors (parfois trop etroit), la disposition du Lido buffet, bruits, ventilation deficient, etc.....

La facon de construire un navire a tant change au fil des ans. La comme il est possible de voir sur Youtube et cie ils construise un navire un peu comme un grand jeu de Lego avec toutes sortes de pieces assembler sur le chantier. Les cabines sont presque toutes faites en usine avec tous les raccords eletrique, plomberie, etc deja en place puis ensuite installe abord

Autre-fois les cabines et suites etait construit a fur et mesure dans le navire meme et pas besoin de vous dire que parfois ca faisait des droles de configuration car les ouvriiers devait contourner des obstacles etc...

Je suis pas mal certain que ici sur le Forum avec tous les participants qui sont aller abord d'une variete de navires de toutes sortes il doit bien en avoir qui se souviens de certains aspects des navires qui etait disons un peu etrange ou pas bien concu.

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Princess »