CROISIERE " GLACE & FEU "

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
maurice
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 16
Inscription : sam., 22 févr. 2003, 12:33

CROISIERE " GLACE & FEU "

Message par maurice » ven., 21 janv. 2005, 11:13

Bonjour à tous et bonne année 05
Plein de belles navigations
je suis entrain de négocier une croisière " 23 jours de l'Alaska à Hawaï "
du 16/9 au 08/10/05
départ Vancouver - Alaska ( glaciers )- Vancouver - ( les iles Hawaï )Honolulu
sur " Radiance of the seas "
Croisièristes du " M.des C. " qui avez navigués sur ce parcours qq. conseils s.v.p. sur :
- le navire ( confort, gastronomie ... )
- le climat en septembre/octobre
- les points d'intéret, excursions, visites ... Vancouver ( 1ière fois au Canada ) toutes ces iles , Honolulu ...
Merci d'avance pour vos conseils
Maurice
Hal03
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 139
Inscription : ven., 07 févr. 2003, 9:33
Localisation : Banlieue de Montréal

Message par Hal03 » lun., 07 févr. 2005, 16:39

Bonjour Monsieur Maurice,
Est-ce que ça tient encore votre projet de l'Alaska à Hawaii ? Je ne viens pas souvent sur ce forum, mais je pensais pouvoir vous donner un peu d'info pour la section Hawaii....si ça vous intéresse toujours.

J'ai fait Alaska mais au mois de juin, donc météo différente qu'à la fin de la saison pour cette route, mais on a adoré l'escale à Sitka ou nous avons fais du kayak de mer pour la 1ère fois. Ce petit village est très beau.

Une autre fois, nous avons fais Vancouver-Honolulu avec les iles hawaiennes avec RCCL qui repositionnait leur bateau après la fin de leur saison en Alaska, donc en automne. Au fur et à mesure qu'on s'éloigne de la côte, la mer était un peu plus agitée, mais nous on adooooore quand ça bouge. On sort nos "sealegs" !! :) Et les 3 premiers jours quand on a quitté Vancouver vers Hawaii, le temps était frais et le vent si bon. Nous avons eu en prime une évacuation d'urgence en plein milieu de l'océan (eh oui, un employé malade qui a été évacué par hélicoptère, comme on voit dans les films, et le pauvre malade qui s'est bien remis après opération). Ouf!! Ca fait de belles photos inhabituelles, je vous le dis!

Et en avril dernier on a refait San Diego - Hawaii - Vancouver.

Alors, si votre projet tiens toujours, laissez-moi savoir. Je vais essayer de revenir voir ici s'il y a de vos nouvelles. Car Hawaii c'est beaucoup d'îles et de choses à voir. A bientôt peut-être! :)
Répondre

Revenir à « Royal Caribbean »