RCI Liberty Transat Barcelone/FLauderdale 29 oct-12 nov 2011

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Potvin
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RCI Liberty Transat Barcelone/FLauderdale 29 oct-12 nov 2011

Message par Potvin » ven., 18 nov. 2011, 11:01

Nous voici revenus depuis 6 jours et sommes encore sous l'influence du décalage «horreur», nous sommes réveillés à 3H00 à chaque matin. La cause: 8 changements d'heures depuis 2 semaines. Mon vieux corps a de la dificulté à s'ajuster.
Je n'ai pas commencé à rédiger un rapport mais je puis vous dire que cette croisière a été un désastre du commencement à la fin. Nous sommes parti de Barcelone avec de forts vents de côté et on se faisait bercer comme dans un hamac, pareil comme Toutou et Big Ben qui sont partis de Southampton la même fin de semaine.
On en reparle plus tard dands mon rapport.
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Message par toutou » ven., 18 nov. 2011, 12:17

Bon retour Potvin,

Dommage que cette croisière ai été un désastre pour vous. La traversée a semblée très houleuse pour plusieurs membres du sites, peu importe le navire. Il faut croire que l'on a été chanceux car la nôtre à été relativement calme et ce, grâce aux nombreux changements de route fait par notre Capitaine.

Aurons-nous droit à plus de détails une fois que vous serez bien remis de votre décalage "horreur"???

Encore une fois, bon retour à vous.
Toutou

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Message par Potvin » dim., 27 nov. 2011, 16:43

Me voici prêt à publier une première partie de mon rapport + photos:

LIBERTY BARCELONE/FORT LAUDERDALE OCT 2011

Même si je n’ai pas la plume et la verve de Marie-Claude, je me lance dans la rédaction de ma revue.
Ceci est notre 16ième croisière, dont 12 avec RCI. Le Liberty of the Seas est le plus gros bateau à date, 3 594 passagers dont 498 Canadiens et environ 200 Québécois. Nous sommes en classe Diamond. Étant donné que nous avons eu un bon prix pour la croisière (999 $ pour une cabine Deluxe avec balcon) nous avons acheté un billet en classe Club sur Air Transat pour 300 $ de plus chacun.
Avec notre statut Club, nous avons passé la sécurité à Dorval par la ligne VIP et en 15 minutes, nous étions à la porte d’embarquement. Le service en classe Club est super, boissons fournies, petits kit contenant une brosse à dents, une pâte dentifrice, un petit coussin gonflable, un tube de baume pour les lèvres et un loup et une couverture pour dormir. Des excellent hors d’œuvres au départ et un bon déjeuner un peu avant l’atterrissage. Çà vaut la peine.
LE BATEAU
L’avion est arrivé en avance de 25 minutes à Barcelone à 11h00 AM. En 20 minutes nous étions rendus au Port. Un premier choc, il y avait 2 000 personnes en attente du comptoir d’enregistrement. La ligne Diamond était la plus importante, nous avons sus plus tard qu’il y avait 2 300 membres Diamond sur le bateau. 1h30 plus tard nous sommes rendus à notre cabine, la 8678, une cabine de 194 p.c., plus grande que la normale, du côté Port Side. Nos valises attendent déjà à notre porte. Comme d’habitude, Muriel avait apporté des petites lingettes pour essuyer partout dans la cabine, car c’était très sale, miroir plein de doigts, miettes de biscuits sur le plancher et de la poussière partout. Nous avons trouvé un tude de crème hydratante dans un tiroir,10 Euros et une belle montre pour dame dans le coffre-fort (que nous avons remise à Deen , notre préposé de chambre). En ouvrant la porte de la petite pharmacie dans la salle de bain, la tablette en verre est tombée par terre, blessant un peu Muriel avec des éclats de verre. Il nous a fallu 3 appels au service d’entretien pour faire ramasser le tout.
Nous avions réservé à l’avance par Internet, notre souper pour 18H30 au «My Time Dining ceci confirmé à notre arrivée. Mais à salle à diner, ils n’avaient pas de réservation à notre nom. Nous avons dû insister pour avoir une table à 2 près de la fenêtre. Voici qu’arrivent notre serveur SURESH de l’Inde et son assistant, SERCAN de Turquie. Le souper est excellent, du rôti de bœuf cuit comme nous le voulons. Tout le long de la croisière, nous avons toujours conservé les mêmes serveurs et la même table mais nous avons dû nous battre pour les 3 premiers jours jusqu’à nous faisions affaire avec MarIo, le grand gérant de la restauration qui nous a garantie notre table à 18h30 pour le reste de la croisière.
Tous nos petits déjeuners ont été prit au Windjammer du 11ième pont. C’était une orgie à tous les matins pour s’approcher des comptoirs tellement il y avait du monde. Nous avons constaté que ce restaurant pour un bateau de 3 600 passagers est de la même grandeur que celui la classe Radiance qui contient 2 300 passagers. Périodiquement, on annonçait au micro demandant à ceux qui avaient terminé de bien vouloir se retirer pour permettre à d’autres passagers d’y entrer, c’était le bordel !!! Nous sommes en vacances, qu’on nous fiche la paix. . Le café régulier était infect, nous avons changé pour du décaf qui était un peu mieux. Il y avait souvent du rouge à lèvres sur les tasses et les ustensiles étaient toujours tachés.
Après la deuxième journée d’une chambre sale, nous avons fait venir notre garçon de chambre Deen pour lui indiquer que nous n’étions pas satisfaits et qu’il devait époussetter partout, nettoyer les miroirs, et passer l’aspirateur, si non, nous allions faire un rapport au Bureau central. Il a corrigé le tir pour le restant de la croisière.
Le soir du jour 2, nous nous présentons à 17h30 pour le cocktail des membres Diamond au Sphinx. C’est l’enfer, il y a 2 300 personnes, nous sommes assis sur des chaises pliantes. Il y a de bons hors-d’œuvres chauds et froids et seulement du vin blanc et rouge gratuits. Les autres boissons sont disponibles avec un escompte de 20%, contrairement à Celebrity où tout est inclut pour les membres Elite. Nous ne sommes jamais retournés au cocktail.
Le débarquement a été plus bordélique que l’embarquement. Nous avions choisi le débarquement express pour apporter nos valises avec nous. La préposée au Service nous avait dit de nous présenter au pont no 1 dès 6h45 pour un déparquement à 7h00. Nous nous rendons au pont no 1 à 6h45 pour nous faire retourner au pont 2. Arrivés au pont 2, il y a déjà environ 15 personnes en attente. Quelques minutes après, il y en a des centaines. Le foyer est complètement bloqué jusque dans les escaliers, les ascenseurs arrivent et les gens ne peuvent sortir et sont refoulés sur les autres étages. Certains décident de rester dans les ascenseurs jusqu’à la sortie. Nous resteront dans cette situation jusqu’à 8h30. Après notre débarquement, nous avons appris que ce retard a été causé par le fait que la plupart des membres de l’équipage devait s’enregistrer à l’immigration après 6 mois de séjour à l’étranger. A notre sortie, les préposés d’Air Transat nous attendent avec 2 ordinateurs pour nous enregistrer, prendre en charge nos valises et nous remettre nos passes d’embarquement. Nous étions rendus à l’aéroport dès 9h15. C’est du très bon service, très apprécié.

https://picasaweb.google.com/1083144677 ... satOct2011#


(Le suite prochainement )

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Message par Caropier » dim., 27 nov. 2011, 17:46

Merci beaucoup Jean-Pierre pour ce début de compte-rendu. Tes photos sont très belles. Nous avions réservé cette croisière pour l'an prochain mais nous avons dû l'annuler. Par contre au printemps prochain, nous ferons une transat et nous ferons escales aux Iles Canaries pour se terminer à Malaga donc tes commentaires seront très appéciés.

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Mai 2016 - Celebrity Summit - Bermudes
Croisières passées
Mars 2006 - Norwegian Wind - Hawaï
Janvier 2007 - Celebrity Galaxy - Caraïbes du Sud
Janvier 2008 - Emerald Princess - Caraïbes de l'est
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Janvier 2009 - Grand Princess - Caraïbes du Sud
Mars 2009 - Celebrity Constellation - Caraïbes de l'Ouest,
Janvier 2010 - Celebrity Equinox - Caraïbes de l'Ouest
Mars 2010 - Radiance of the sea - Riviera mexicaine
Mars 2011 - Emerald Princess - Caraïbes du Sud
Février 2012 - Celebrity Solstice - Caraïbes de l'Ouest
Avril 2012 - Adventure of the seas - Transatlantique
Décembre 2012 - Grand Princess - Caraibes du sud
Avril 2013 - Mariner OTS - Transat Galveston a Barcelone
Octobre 2013 -Celebrity Equinox -Méditerranée
Décembre 2013 - Explorer OTS - Caraïbes
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Message par toutou » dim., 27 nov. 2011, 17:50

Wow.... :shock: , tout un début de compte-rendu.

Par chance, votre vol c'est bien déroulé. Vous avez bien fait de choisir la classe Club avec Transat, très bon investissement.

2,000 personnes en attente à l'embarquement, ça commence à faire pas mal de monde au même endroit, en même temps....un peu trop même. Pour la ligne des membres, il y a longtemps que l'on ne l'emprunte plus car c'est souvent la plus occupée et la plus lente. Il faut passer par les lignes régulières pour aller plus vite.

Vous m'avez fait bien rire avec l'histoire des lingettes à Muriel. Je croyais qu'il n'y avait que mon conjoint qui fesait cela... :lol: :lol: En tout cas, vous avez pogné le "jackpot" en matière de cabine mal nettoyée. Par chance, Mureil n'a pas été blessé par les éclats de verre.

Je me demande bien à quoi ça sert de réserver d'avance pour le "My Time Dining" si les navires ne reçoivent pas la confirmation. Vous avez quand même réussi à avoir ce que vous aviez demandé mais il a fallu vous battre, que c'est désagréable... :evil:

Moi qui trouvais que 900 membres Élites c'était beaucoup sur notre traversée. Je me rend compte que ce n'était rien à comparer à vos 2,300 membres Diamond, ouf....C'est vrai qu'avec Celebrity on peut commander pratiquement de tout, la liste est très longue et assez complète mais j'ai l'impression que ça risque de changer avant longtemps. À la quantité et à la vitesse que les certaines membres Élite consomment, je ne saurais pas surprise que Celebrity fasse comme RCI en offrant que du vin. Lorsque c'est gratuit, il y a souvent de l'abus, c'est dommage car tout le monde fini par en payer le prix.

Et vous finissez le tout par un débarquement complètement bordélique. Je commence sérieusement à vous croire quand vous dites que cette croisière à été un désastre du début à la fin.

J'ai bien hâte de lire la suite.

En passant, vos photos sont très belles. Vous semblez avoir eu du très beau temps.
Dernière modification par toutou le lun., 28 nov. 2011, 20:23, modifié 1 fois.
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Message par Jacques » dim., 27 nov. 2011, 20:44

Toute une croisière sur LOTS...

Moi, qui pensais que les transats étaient jamais remplies, encore moins de Diamond...

L'effet du changement de personnel fait vraiment pitié...

Au moins, les visites ont été excellentes...

Jean-Pierre as-tu monté pour aller voir le cratère à La Palma !!!

J'ai hâte de lire la suite...

Les photos sont superbes, chapeau...

Dois-je dire les photos que Muriel a prise, si oui, Chapeau...

ALP...
Dernière modification par Jacques le mar., 29 nov. 2011, 12:31, modifié 1 fois.
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
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Message par Marine » lun., 28 nov. 2011, 9:54

Bonjour Jean-Pierre et Muriel,

Vos photos sont vraiment magnifiques, mais votre croisière semblait un peu rock and roll! J'ai bien hâte de lire la suite. Au moins, vos escales étaient très intéressantes.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

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Message par Potvin » lun., 28 nov. 2011, 13:52

En voici la partie 2:

LE SERVICE
Généralement, le service est bon mais très loin de celui de Celebrity. Notre garçon de chambre n’avait pas d’assistant, il n’y avait pas de sommelier à la salle à diner, il n’y avait pas d’annonces en français sur le bateau. Le journal Compast est publié exclusivement en anglais et aucun menu n’est en français. Nous avons rencontré plusieurs Québécois unilingues qui avaient de sérieux problèmes de communication. Il n’y a plus de chocolats sur les oreillers et nous avons dû demander nos robes de chambres.
LA NOURRITURE
La nourriture à la salle à diner était excellente, les viandes étaient cuites à point, les poissons un peu trop cuits au début, mais nous avons obtenu des poissons moins cuits les fois suivantes. Les entrées étaient belles et délicieuses, les desserts superbes, Muriel a obtenu une coupe de petits fruits variés à tous les soirs.
Les midis durant les journées en mer, il y avait un excellent bar à salade à la salle à diner Rembrandt au 3e où le tout était fait sur demande devant nous.
Les midis du Windjammer étaient très ordinaires, toujours les mêmes menus. Nous avons essayé un soir, il y avait des Sushis et un excellent Stir-Fry fait sur demande.
Il y avait une très bonne Pizzéria sur la Promenade, pour les snacks au retour des excursions. Nous n’avons pas utilisé les restaurants de spécialité, les menus de la salle à diner étant super délicieux.
LES SPECTACLES
Depuis la maison, par Internet, nous avions réservé, tel que requis, un spectacle d’acrobates (In the Air), un spectacle sur glace ( Encore) et Saturday Night Fever une grande production.
Avant d’entrer au spectacle In the Air, nous nous sommes fait pousser pendant 45 minutes, il y avait 2 fois plus de personnes que de réservations, très mal organisé. Super spectacle.
Le spectacle sur glace était très bon, mais après la chute de 2 artistes à cause de fortes vagues, le show a été interrompu après 30 minutes.
Saturday Night Fever a été la plus grande production, du chant des BeeGees, de la danse, une très grande production de 82 minutes. Pour avoir une place, malgré notre réservation, nous avons dû nous présenter 1,25 heure à l’avance. La salle était trop petite pour le nombre de passagers sur le bateau. C’est le poussaillage à tous les soirs avant chaque spectacle.
(La suite bientôt)
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Message par Potvin » lun., 28 nov. 2011, 19:05

...et voici la fin:

LES EXCURSIONS
Pour plus de simplicités, nous avons commandé toutes nos excursions avec le bateau.
Cartagena : A notre sortie du bateau, il y avait 44 autobus pour recevoir les passagers. Nous rencontrons notre guide Mateo, très bon, très connaissant de sa ville. Nous visitons le mur Punic qui entoure la vieille ville. Le prochain arrêt est un ancien théâtre Romain et sa cathédrale, très propre et bien conservé. A la fin du tour, il y a une pause shopping, nous prenons une bonne bière espagnole Mahou sur une terrasse, il fait 23C. Retour au bateau pour prendre une pointe de pizza sur La Promenade.
Malaga : Dès notre entrée dans l’autobus, notre guide, Patricia, nous annonce que ce tour ne comprend pas de visites intérieures. Nous passons près du Palais de Alcazaba et montons sur la montagne jusqu’au Château de Gibralfaro, qui date du 19ième siècle. Même si il n’y avait pas de visites intérieures Muriel a demandé d’aller à la Cathédrale pour prendre quelques photos. Nous avons également visité l’hôtel de Ville et la Cours de Justice.
Cadiz : Notre guide, Marie-Anne, nous explique les particularités de sa ville. Cadiz est située sur une presqu’île avec de l’eau sur les 2 côtés. Nous visitons le Palais des Congrès, l’Église Santo Domingo, la prison Royale, un théâtre romain, et le Château de San Sébastian.
Ténérife Canary Island , Santa Cruz : La raison principale pour laquelle nous avions choisi cette croisière c’était pour visiter les Îles Canaries. Ce sont des îles volcaniques dans l’Atlantique près des côtes de l’Afrique. Nous rencontrons notre guide Carlos. A notre arrivée, il faisait 25C. Nous avons choisi le tour Northern island Panoramic. Pour s’y rendre, nous devons traverser la chaine de montagne jusqu’au cratère Canadas del Teide d’un diamètre de 20 km et d’une hauteur de 3 718 m. La route est sinueuse et notre chauffeur est un artiste de la route. Le côté Sud des montagnes est très sec et le côté Nord est très fertile, il y a plusieurs plantations de bananes. C’est très impressionnant. Retour au bateau vers 16h00.
La Palma : Ceci est la deuxième des Îles Canaries. Nous rencontrons Jozel notre guide. Nous partons en route pour le volcan Caldera de Taburiente dans un autobus Volvo flambant neuf, sa première journée. Le petit chemin de la montagne est très sinueux, notre chauffeur Fransisco dans certaines courbes doit avancer et reculer pour se reprendre pour négocier la courbe. Nous étions assis à l’avant de l’autobus et Muriel pendue à mes bras en haut des précipices. Toutes les courbes étaient munies de miroirs concaves pour permettre une vision des autos à notre rencontre. Au départ près du bord du Port, il faisait 24C, rendu en haut de la montagne à 1 220 m., il faisait 15C. Personne du tour ne nous avait avertis d’apporter des vêtements plus chauds. Arrivés en haut à l’aire de stationnement du cratère, nous prenons un petit sentier de 1,5 km sur le bord de la paroi du volcan pour nous rendre dans le fonds du cratère. Le petit cœur de Jean-Pierre ne peut supporter la manœuvre et je dois m’arrêter. Et Muriel continue de marcher jusqu’au bout du sentier dans le cratère. Ce volcan date de plusieurs millions d’années et la circonférence 28 000 m., diamètre 9 000 m., profondeur 700 m. Ce volcan est le plus important au monde. L’ile de La Palma est plus petite que Tenerife mais beaucoup plus belle et très propre. Pendant que nous y étions, nous avons su qu’un petit volcan d’une île voisine avait fait éruption sous la mer à 40 km d’ici. Nous n’avons pas vu.
Ces excursions ont été suivies par 7 jours en mer avec un décalage horaire d’une heure à tous les 2 jours, c’est très dur sur le body.
EN CONCLUSION
C’est la première fois que nous faisions un rapport négatif. Nous sommes terriblement déçus du Liberty. L’administration n’est pas compétente pour gérer des déplacements de foules. Nous avons manqué de citrons au beau milieu de la croisière, certains matins on manquait de tasses pour le café, on nous remettait des verres en carton. Plusieurs des tasses avaient été réparées avec de la colle et elles coulaient. Bien que les Canadiens représentent 498 des 3594 passagers, il n’y avait aucune communication en français. Comme nous en étions à notre 16ième croisière, nous avons évalué la différence entre le statut Elite de Celebrity et le statut Diamond de RCI. Nous considérons que le statut Elite vaut 130 % de plus que Diamond. Il est certain que nous ne prendrons plus un bateau de cette taille à l’avenir et probablement pas de RCI.

The End
JP
C'est la meilleure façon de voyager

Oct. 2011, Liberty of the Seas, 14 jrs Barcelone/Ft-Lauderdale
Mars 2011, Celebrity Equinox, Caraïbes de l'Est, 10 jours
Juin 12,2010, Celebrity Eclipse, Mer Baltique, 14 jours
Jan. 30, 2009, Jewel of the Seas, Caraibes et Panama, 10 jours.
Sept. 29, 2008, Navigator, Méditérannée de l'Est 11 jours.
Oct. 27, 2007, Serenade of the Seas (Eastbound Panama Canal) 14 jours.
Mars 11, 2007, Explorer of the Seas (Western Caribbean) 7 jours.
Nov. 2006, RCCL-Empress of the Seas, (Southern Caribbean), 12 jours.
Jan. 2005, RCCL-Brillance of the Seas, (Ultimate Southern Caribbean), 12 jours.
Nov. 2003, RCCL-Brillance of the Seas, (Canal de Panama), 12 jours.
Mai 2002, RCCL-Nordic Empress, (N.Y. Bermudes), 7 jours.
Mar. 2000, RCCL-Majesty of the Seas, (Southern Caribbean), 7 jours.
Sept. 1998, Royal Olympic Countess, (Iles Grecques et Istanbul), 7 jours.
Jan. 1997, Carnival Celebration, (Western Caribbean), de Nouvelle-Orléans, 7 jours.
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Message par toutou » mar., 29 nov. 2011, 11:11

Toute une croisière que vous avez fait là...

Au moins, la nourriture était bonne ainsi que les spectacles. En plus, vous avez fait de belles escales, c'est toujours ça de pris.

Nous hésitions beaucoup à refaire un navire RCI (mauvaises expériences) mais suite à votre compte-rendu, mon conjoint ne veux plus rien savoir d'eux.

J'espère que la prochaine sera à la hauteur de vos attentes.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
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Message par Libre » mar., 29 nov. 2011, 14:08

Merci Potvin pour votre compte-rendu, très intéressant
Nous n'avons que 2 croisières avec RCCL et la dernière il y a 4 ans sur le Legend of the sea.
Nous avons vécu des situations bordéliques lors des excursions: nous devions nous rendre au théâtre avec nos billets et au lieu d'installer des tables à l'entrée du théâtre il fallait nous rendre tout en avant de la salle alors des gens se rendaient à l'avant pour le ¨sticker¨d'autres ayant eu le ¨sticker¨se prenait un siège un peu n'importe quand on sortait un groupe ça partait de partout.
À notre avantage le Legend a une capacité d'environ 1900 passagers alors j'imagine un méga ship quel bordel il doit y avoir
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
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Message par Potvin » mer., 30 nov. 2011, 9:34

Libre,
Dès la deuxieme journée, nous avons compris le système. Nous rendions à la salle des spectacles pour chercher notre «sticker» et lorsque le départ du premier tour était annoncé nous nous insérions dans les rangs de ce tour pour sortir du bateau et marcher jusqu'à notre autobus. Nous étions souvent les premiers à bord. Ça marchait à tout coup!!!!!
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Message par Potvin » mer., 30 nov. 2011, 9:48

Nous avons oublié de mentionner une détail, l'habillement.
Il y eu 3 soirs formal. Le premier était un peu plus chic mais nous n'avons pas vu aucun Tuxido. Certains soirs formals à la salle à diner, nous avons vu des jeans, et des shorts. Nous avons noté cela au M'D et il a dit qu'ils ne peuvent pas insister auprès des passagers pour respecter la tenue vestimentaire. Les temps changent.
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Message par Jacques » mer., 30 nov. 2011, 10:02

Dès la deuxieme journée, nous avons compris le système. Nous rendions à la salle des spectacles pour chercher notre «sticker» et lorsque le départ du premier tour était annoncé nous nous insérions dans les rangs de ce tour pour sortir du bateau et marcher jusqu'à notre autobus. Nous étions souvent les premiers à bord. Ça marchait à tout coup!!!!!
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Ah! Le petit coquin... :lol: :lol: :lol:
[align=center] :wink: BONNE CROISIÈRE :wink:
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Message par lise55 » jeu., 01 déc. 2011, 0:24

J'ai lu votre compte rendu avec intérêt, je prends ce bâteau en avril pour la traversée de Fort Lauderdale Barcelone. J'ai toujours été satisfaite avec Royal et j'espère bien que pour ce voyage-ci ca va être pareil.
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