quelqu'un a déja essayé le vision of the seas?

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Erick Grandbois
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : ven., 22 juil. 2011, 8:49
Localisation : mauricie

quelqu'un a déja essayé le vision of the seas?

Message par Erick Grandbois » mer., 18 juil. 2012, 15:54

Nous avons fait 4 croisières à bord de RCI mais l'an passé nous avons essayé LE SILOUHETTE de X. Pas décu mais ce n'était pas vraiment pour nous en terme de moyenne d'age surtout.

Cette année nous voulons renouer avec RCI mais nous tenons absolument à faire au moins 10 jours donc les possibilités sont plus limités. Donc je regarde une croisière à bord du VISION OF THE SEAS en partance de FLL.

Quelqu'un a fait ce bateau dernièrement? comment avez-vous trouvé?

Merci
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » mer., 18 juil. 2012, 20:33

Bonsoir Erick,

Je ne saurais vous dire pour le Vision OTS car je ne l'ai jamais essayé. Par contre, je peux vous dire par expérience que plus la durée de votre croisière est longue, plus la moyenene d'âge à bord sera élevée et ce, peu importe la compagnie.

Il est bon que vous le sachiez pour ne pas être déçu une nouvelle fois, même si c'est RCI. Avez-vous songé à faire un back-to-back, soit deux croisières consécutives de 7 jrs chacunes pour un total de 14 jrs. De cette façon, la moyenne d'âge risque d'être moins élevée et le choix, plus varié.

Bonne recherche.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 19 juil. 2012, 6:45

Bonjour

J'appuie totalement ce qu vous dit Toutou. Plus la durée de la croisière est longue plus la moyenne d'âge est élevée et peu importe la compagnie. Pourquoi: cela coûte plus cher et les retraités ont du temps sans contrainte...

J'ajouterais que la date a aussi une importance. Si vous partez en période de congé scolaire, vous aurez une moyenne d'âge plus jeune. Exemple: si vous partez le 6 janvier avec l'Emerald Princess de Fort Lauderdale, vous aurez pas mal plus de jeunes qui si vous partez en février. Si vous partez en mars, période de "spring break", la moyenne sera également plus jeune... Un fait demeure, les 7 jours sont plus jeunes malgré tout.

Comme le suggère Toutou, si l'ambiance festive est votre priorité sur l'itinéraire (les 10 jours ont des itinéraires plus intéressants), vous pourriez y aller de deux fois 7 jours. Évidemment, cette option exige plus de temps de vacances...

Je n'ai jamais pris le Vision of the seas...construit en 1998. Si je choisissais ce bateau, ce serait: uniquement pour l'itinéraire et le prix... Vous avez fait la classe Solstice de Celebrity, j'aime autant vous dire que vous auriez une expérience fort différente tant qu'au bateau. Ils ont beau les "reniper", les plus vieux bateaux demeurent moins intéressants à mon goût personnel.

au plaisir
Francine :queen: qui préfère les 10 ou 14 jours aux back to back...(2 fois 7 jours)
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » jeu., 19 juil. 2012, 11:01

Je suis entièrement d'accord avec Toutou et Francine et je peux vous parler par expérience. Nous avons fait 2 croisières de 10 jours dans les Caraïbes en février (avant les March break) et la moyenne d'âge est définitivement plus élevé.

Malgré qu'un séjour de 10 jours est selon mois un nombre de jour idéal... nous optons dorénavant sur les 7 jours, question de voir une population un peu plus jeune et dynamique.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » jeu., 19 juil. 2012, 11:03

Je voulais ajouter.... je dois avouer par contre que l'itinéraire de 10 jours du Vision of the Seas est très intéressant, de très beaux arrêts!
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Erick Grandbois
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : ven., 22 juil. 2011, 8:49
Localisation : mauricie

Message par Erick Grandbois » jeu., 19 juil. 2012, 19:30

Merci..

Nous en serons à notre 7e croisières cette année et une seule fut de 7 jours et ce fut trop mais alors là beaucoup trop court!!!! Notre première croisière avait été un 10 jours à bord du EXPLORER OF THE SEAS et je trouve la durée vraiment parfaite pour nous... 6 croisières sur 7 ont été de 10 jours ou plus...
Nous avons vraiment AIMÉ chacune de nos croisière et nous ne sommes pas du genre difficile à satisfaire même au contraire... Ce genre de comportement me fait littérallement SUER pour être honnête quand je rencontre ces gens à bord!!!!!!

Le silouhette nous a impréssionné et le bateau en plus du service étaient vraiment extra sauf que le beat et les activités n'étaient vraiment pour nous.. Même que des membres d'équipage étaient très heureux de discuter avec nous et de pouvoir échanger avec des gens un peu plus de leur âge...

Nous avons fait LE JEWEL OF THE SEAS il y a 3 ou 4 ands et même si il s'agissait d'un plus vieux bateau nous avons eu un plaisir fou.. Pour moi et ma tendre moitié l'important est le propreté, la courtoisie du personnel, et la qualité du service/ nourriture..

Les bateaux de RCI sont loin d'être ceux de CARNIVAL en terme de "party" PARAIT-IL et c'est très bien ainsi, par contre CELEBRITY se trouvait de l'autre bout du spectre alors nous voulons revenir à RCI..

Pour ce qui est de 2 x 7jours consécutifs et ben j'y ai pensé mais mon porte feuille et surtout mes jours de congés ne me le permettent pas!!!! à la retraite c'est certain que ca va se faire....lol

Anyway j'aimerais simplement en savoir un peu plus long sur le VISION si jamais quelqu'un l'avait essayé. Notre choix n'est pas définitif mais nous savons que cette année nous voulons partir de FLL et non de NY ce qui signifie là encore qu'il est fort possible que la moyenne d'âge soit plus élevé vu la démographie présente dans cette état..

Je tiens à dire que nous nous sommes fait de très bons amis qui pourraient être nos parents en croisière alors je ne fais pas "D'AGISME".. Je sais par contre que la tendance et l'orientation de la croisière faite par le cruise director est fortement influencé par "LA CROWD" qu'il a devant lui alors je recherche toujours l'équilibre.. RCI Nous a habitué a cet équilibre même sur les croisières de 10 jours ou plus contrairement à PRINCESS et dernièrement CELEBRITY...
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Message par Cheesecake » ven., 20 juil. 2012, 9:20

Ahhh, je vois que vous êtes un habitué des 10 jours, donc on étant dans le champs avec nos commentaires! :lol:

Non mais, je vous donne raison, 10 jours ça vaut la peine, 7 jours c'est un peu court. Dans mon cas aussi, il y a la problématique du nombre de semaines de vacances par année qui nous limite un peu (beaucoup).

Pour ce qui est de l'animation à bord, je suis d'accord que RCI a un bon programme et qu'ils font beaucoup d'efforts pour animer la foule et rendre le tout plus dynamique (contrairement à Princess qui est un peu plus sobre), du moins c'est ce que j'ai pu remarquer lors de mon expérience à bord du Jewel OTS versus mes 4 croisières avec Princess).

Malheureusement, je ne peux répondre à votre question précise, je ne connais pas le Vision OTS, d'ailleurs, j'ai l'impression que moins de gens sur ce forum l'on pris?... et pourtant, ils ont un très bel itinéraire dans les caraïbes et si je me fit aux photos du navire, il a l'air vraiement très bien. Mon petit doigt me dit que c'est un très bon choix (mais encore là, l'opinion de mon petit doigt, ça vaut ce que ça vaut :wink:).

Bonne réflexion...
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
lise55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 237
Inscription : dim., 14 août 2011, 15:14
Localisation : Laval

vision of the seas

Message par lise55 » ven., 20 juil. 2012, 20:48

J'ai fait une crosière sur le Vision il y a 4 ans.
Bon service, très propre, bon spectacle et très bonne ambiance.
Rien de négatif, notre départ était de la République Dominicaine.
Je pense qu'il doit être rénové ou a été rénové.
Erick Grandbois
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 23
Inscription : ven., 22 juil. 2011, 8:49
Localisation : mauricie

Message par Erick Grandbois » sam., 21 juil. 2012, 16:33

merci à tous pour vos réponses et conseils.. N'hésitez pas a me donner plus de détails si l'occasion se présente et si vous avez déjà fait ce bateau comme lise55..
Répondre

Revenir à « Royal Caribbean »