Wi-Fi sur le Radiance OTS

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Propane
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 58
Inscription : mer., 01 févr. 2006, 22:47
Localisation : Mt-St-Gregoire

Wi-Fi sur le Radiance OTS

Message par Propane » sam., 01 juin 2013, 6:34

Bonjour a tous

Lors de ma dernière croisière en Alaska sur le Serenade OTS ( en 2006) internet était a ses débuts sur les bateaux(je crois,,,) avec quelques ordi dans un salon.

Y a t'il maintenant du Wi-Fi a bord du Radiance OTS ? Partout sur le bateau ? dans les cabines?
Y a t'il un forfait style 100,00$ par 7 jours ? 300,00$ pour la durée de la croisière? Etc ?

Merci de vos réponses

Propane
Passe:
Princess cruise-Sun Princess-Caraibe du Sud-Janvier 1981
RCCL-Serenade of the sea-Alaska-Aout 2006
RCI- Radiance of the Sea-Honolulu-Sydney-Sept. 2013

A venir :
Princess Cruise : Pacific Princess, Transatlantique/Islande/Londres , Juin 2016
CTMA : Iles de la Madeleine , Juillet 2016
Princess Cruise : Crown Princess, Fjords Norvège, Aout 2017
NCL : Norvegian Star , Danemark/Suède/Finlande/Russie, Septembre 2016
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » sam., 01 juin 2013, 7:06

Bonjour Propane

Les forfaits internet sont les mêmes sur toute la ligne Royal Caribbean, exception faite de la classe Oasis qui a son propre système de prix.

Vous avez raison de vous interroger sur l'évolution d'internet sur le Radiance. Ça évolue continuellement. Lors de a dernière visite sur cette classe de bateau, vous pouviez accéder à internet, soit au café internet sur les ordinateurs du bateau ou votre laptop, ou encore dans des endroits appelés "hotspot". C'est encore comme cela. Cette classe de bateau ne permet pas la communicaiton dans votre cabine. Il faut vraiment aller dans les endroits spécifiés.

Extrait de mon compte-rendu sur le Mariner of the seas:
Parlons d’internet : mis à part sur l’Allure of the seas, j’ai toujours trouvé qu’internet sur les bateaux, ça nous rend anxieux…..trop lent, impossible parfois de se connecter, également parfois impossible de se déconnecter (encore plus stressant, le compteur de minutes continue et la facture monte, monte, mont…), page trop lourde à charger, messagerie videotron non disponible….etc. Je considère qu’aller sur internet en escale peut nous faire perdre un temps précieux, sauf si c’est la dixième fois qu’on débarque au même endroit
Il faut savoir qu’au café internet avec les ordinateurs du bateau ou avec wifi et votre ordinateur, c’est le même prix et les mêmes forfaits. Wifi est disponible sur l’ensemble du navire. La première fois, il faut aller au café internet pour ouvrir notre compte et choisir notre nom d’utilisateur et notre mot de passe, par la suite vous pouvez accéder à partir de votre ordinateur. Je vous informe des forfaits internet à bord du Mariner OTS :
À la minute : 0.65$ la minute
60 minutes pour 35$
100 minutes pour 55$
150 minutes pour 75$
250 minutes pour 100$
500 minutes pour 150$
Pour économiser des minutes, je tape mes textes sur Word et je fais un copier-coller quand je suis sur internet. Je fais la même chose avec les réponses que je reçois. Pour les pages internet que je veux lire, je fais enregistrer sous (le nom que je veux) et je lis la page après la fermeture d’internet. Plus j’économise sur internet, plus je peux dépenser aux « shops »


au plaisir
Francine :queen: qui aime bien rester en contact avec le monde extérieur même sur un bateau
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 01 juin 2013, 16:48

[align=justify]En mars dernier, j'ai vraiment été chanceuse. Je trouvais des cafés Internet à quelques pas, seulement, du terminal. Sauf à St-Martin mais, comme je connaissais l'endroit, je m'y suis rendue directement.

À quelques endroits, il y avait même des postes dans les terminaux. C'est à la Barbade, il me semble, que j'y suis allée. Plus dispendieux, par contre, mais au moins, je pouvais donner des nouvelles à ma famille. Un forfait de 15 minutes, c'était assez.[/align]
Répondre

Revenir à « Royal Caribbean »