Bonne nouvelle!!!

Toutes les nouvelles et informations diverses à propos du site.

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » sam., 14 nov. 2015, 12:41

@toutou...

Normalement lors de ce genre de problème sur un forum on se doit de contacter l'admin en premier. Parce que c'est le rôle d'un modérateur.(pas parce que on veut se cacher) Ce que certains ont fait....et qui n'as rien changé....

Avec tout les messages sur le même sujet en si peu de temps. Cette fois-ci le message a bel et bien passé.....

A suivre....
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Message par Big Ben » sam., 14 nov. 2015, 13:24

Bonjour à tous,

Il semble que c'est l'heure des mises au point et j'imagines que c'est bien ainsi. Le forum ne pourra qu'en sortir grandit.

Depuis plusieurs mois, l'activité sur le site était vraiment à la baisse. Plusieurs causes peuvent y être associés: Désintéressement, facilité de venir y jetter un coup d'oeil sans s'y connecter, sans y participer, ou qu'un membre vous dérange.

Pour reprendre des expressions que j'ai lue, crevons l'abcès et appelons des chats des chats et ayions le courage d'assumer certains propos et reproches.

Il va de soit que plusieurs font référence à "Astrolabe"
(sorry Alex, things must said and i decide to finally go thru this subject once and for all so we can all continue on this wonderful forum, me, you, and everybody with an open mind).

Est-ce qu'il a réponse la réponse facile et rapide ???
Oui
Est-ce qu'il propose des réponses à l'occasion sans véritable contenu relatif ????
Oui
Est-ce qu'il cite certains lien moins en relation avec LMDC ???
Oui
Est-ce qu'il intervient à profusion ???
Oui
Pour toutes ces raisons
Est-ce que certains membres en sont offusqués ???
Oui
Est-ce que certains membres trouve qu'il prend une place trop grande sur le site ???
Oui
Est-ce plusieurs semblent penser qu'il devrait se garder une certaine réserve sur ses interventions ????
Oui

Voilà, c'est ce qu'on appele appeler des chats des chats et percer un abcès.

Maintenant, tout cela étant dit, voici maintenant Ma Position franche et honnête concernant M. Alexandre, un membre à part entière du forum, un membre qui a toujours fait preuve de gentillesse et courtoisie envers tous et chacun, un membre qui au quotidien s'implique sur le forum, un membre, tout comme nous tous, possède une expertise ayant ses balises en matière de croisière, un membre qui prend de la place mais qui, selon moi, permet au forum une dynamique.

Certains disent s'être éclipser suite à toutes ses réponses et ses interventions. Pour Ma Part, je constate qu'Astrolabe a pris une place laissé vide par plusieurs et s'est investie pleinement dans le site. Souvent il à même tendu la perche en mentionnant le désertement au site et invitant les autres à participer à la discussion.

Certes, il y aura toujours un membre ou deux (ou trois...) qui feront grincer des dents, mais bon, c'est la vie. Alors qu'aujourd'hui des attentats meurtriers frappent Paris, que des problèmes beaucoup plus graves touchent la planète, nous sommes bien assis dans nos salon à remettre en question la dynamique d'un forum de discussion. Wow.....

Que chacun prenne sa place, que chacun s'implique, installons une dynamique intéressante dans le respect et que LMDC ai une longue vie dans ce second souffle à défaut de quoi l'histoire se répeterra et l'on connait tous l'issue finale.
On dit souvent aux enfants de régler leur problème entre eux, alors le cas échéant, si quelque chose vous chicotte, allez y d'un petit MP et crever l'abcès.

Astrolabe, keep up your good work, but with a little retaining if possible, and everything should go fine.

Au risque de déplaire à certains et si c'est le cas veuillez m'en excuser.........
Merci
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » sam., 14 nov. 2015, 13:46

Amen!
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 14 nov. 2015, 14:02

J'aurais quelques commentaires à faire mais, pour ce qui a été dit, je suis d'accord.....

Il y a la fonction "Recherche" qui est très désagréable à utiliser. On fait une recherche pour un mot ou une expression et il sort 36 pages de messages qui n'ont pas rapport. Au lieu de sacrer, je ne l'utilisais plus.


Je viens de placer mon très long compte rendu de la transatlantique. Je voulais mettre les titres en gras et c'est le texte au complet qui devenait en gras. Pourquoi ne peut-on pas mettre uniquement une ligne en caractères gras? Peut-être parce que je faisais un copier/coller, je ne sais pas.


Aussi, certains mots sont interdits. Un moment donné, j'ai placé un très long compte rendu et un message me bloquait. J'ai dû reprendre et remettre paragraphe par paragraphe avant de découvrir que c'était le foutu mot C A S I N O qui m'empêchait. C'est long en mausus avant de savoir pourquoi on est bloqué !!!!!!


Parlant de compte rendus, ce serait plaisant si les gens respectaient les sections. Combien de fois lit-on des compte rendus dans la section Discussions? Et autres sujets qui ne sont pas au bon endroit???? Le rôle d'un modérateur est de déplacer le message et le mettre au bon endroit et d'avertir la personne qu'elle n'avait pas placé son texte à la bonne place. Il y a des sections différentes, pourquoi ne pas s'en servir?


L'avenir nous dira la suite.... Seulement venir lire, ce n'est pas ça qui alimente un forum. Comme je l'ai écrit sur la page Facebook, j'ai déjà eu un forum et, quand j'ai voulu le fermer, les gens ont écrit pour dire leur tristesse. Je l'ai laissé ouvert mais ils ne venaient pas plus écrire.... Alors, je l'ai fermé. Définitivement.
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » sam., 14 nov. 2015, 14:17

LaPuce, je ne sais pas si vous utilisez un ordinateur ou une tablette??? Dans mon cas, mon IPad ne me laisse pas faire certaines choses que je suis capable de faire sur mon portable.

D'accord avec vous pour le respect des sections. Ce serait d'ailleurs un endroit où il pourrait éventuellement avoir des modifications/améliorations. Certaines pourraient disparaitre pour faire place à de nouvelles, si naturellement ça ce fait.

Pas toujours facile la technologie...
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Concepteur & administrateur
Concepteur & administrateur
Messages : 103
Inscription : sam., 23 nov. 2002, 23:50
Localisation : Laval, Québec, Canada
Contact :

Message par Hugo » sam., 14 nov. 2015, 14:30

Effectivement, il y a des problèmes avec certaines versions de navigateur, Ipad...Pas toujours facile d'avoir une compatibilité parfaite avec toute cette technologie ;). Pour mettre un texte en caractères gras, vous pouvez mettre ceci au début du texte [b] et ceci à la fin du texte [/b].

Désolé des inconvénients.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 14 nov. 2015, 14:33

J'utilise un vieil ordi. Je ne suis pas technologique ni moderne du tout !

Aussi, j'ai bien essayé de mettre en gras le titre de mes paragraphes en copiant seulement les mots mais bon, ça ne fonctionnait pas...

Pas grave !
Avatar de l’utilisateur
Marine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1688
Inscription : lun., 04 sept. 2006, 18:23
Localisation : Repentigny

Naqvigateur

Message par Marine » sam., 14 nov. 2015, 15:21

Bonjour à tous,

Quand je fonctionne avec le navigateur Explorer, tout fonctionne,(caractères gras, grosses lettres etc.), mais quand je navigue avec Mozilla Firefox, tout ça ne fonctionne pas. Alors la Puce, essayez avec Explorer, ça devrait fonctionner.

Marine :sailor: :sailor:
2004: Costa Classica - Iles du vent (21 au 27 mars) 7 jours
2005: Golden Princess - Antilles du sud (28 février au 5 mars) 7 jours
2006: Sapphire Princess - Riviera Mexicaine (1er au 8 avril) 7 jours
2007: Coral Princess - Canal de Panama (9 au 19 mars) 10 jours
2008: Emerald Princess - Caraibes de l'Est (25 mars au 4 avril) 10 jours
2008: Emerald Princess - Méditérannée + transat du (3 au 21 oct.) 18 jrs
2009: Carnival Spirit - Honolulu - Vancouver (24 avril au 6 mai) 12 jours
2010: Star Princess - Scandinavie-Russie (1er au 11 juin) 10 jours
2011: Norwegian Epic - de Miami à Barcelone (7 au 22 mai) 15 jours
2012: Sea Princess - Alaska (22 juin au 2 juillet) 10 jours
2012: Norwegian Dawn - Can. - E-U (28 sept. au 12 oct.) 14 jours
2013: Carnival Legend - Norvège - Pays-Bas (1 au 13 sept.) 12 jours
2014: Celebrity Infinity - France - Esp. - Portu. (19 sept au 1 oct.) 12 jours
2016: Regal Princess - Transat Danemark New-York (10 au 24 sept) 14 jours
2017: CTMA Vacancier - Montréal - Îles de la Madeleine (14 au 21 juillet) 7 jours
2018: Regal Princess - Transat de Floride au Danemark (15 au 29 avril) 14 jours
2019: Celebrity Infinity - de Barcelone à Rome (10 au 22 juin) 12 jours

Image
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Bonne nouvelle

Message par boucalatrem » sam., 14 nov. 2015, 16:03

Ouf! Je pourrai lire chaque jour Le monde des croisières. Je ne suis pas très actif pour répondre mais je lis tout les jours. Je respecte les opinions de tous les membres car je crois au droit de s'exprimer. Je me suis inscrit sur Facebook mais ne connais rien a ce médium et ne sait pas comment
cela fonctionne.

Ma contribution est faite et souhaite longue vie au Monde des croisière.

Merci Hugo.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » sam., 14 nov. 2015, 16:29

Bonjour!
Quelle polémique autour du MDC!!!

Quelques membres se plaignent de sa désertion. Il peut y avoir mille et une raisons pour lesquelles un membre devient plus ou moins actif. Je trouve très dommage qu'on tape sur la tête de quelqu'un qui essayait de mettre un peu de contenu dans un forum. Je suis d'accord avec toutou.

Je fais partie des déserteurs, comme diraient certains, et bien que je n'aie pas à me justifier, je vais le faire quand même.

Je ne venais plus régulièrement sur le forum parce que mon intérêt pour les croisières a beaucoup diminué. Je suis passée à d'autres sortes de voyages et avec le travail, ça occupe tout mon temps.
Je venais quand même y faire mon tour et je constatais qu'on y discutait surtout des bateaux, de la déco, des restaurants à la carte, de la grandeur des balcons, etc...et ça ne me rejoignait plus.

Pour répondre à certains, chacun est libre de commenter ou pas sur un forum et ce n'est pas en leur reprochant de ne pas le faire qu'ils auront le goût d'y revenir. Les membres vont et viennent, certains quittent, ça les regarde, et d'autres s'ajoutent selon leur intérêt. Et je trouve ça très bien comme ça.

Comme j'ai peu de temps à consacrer à un forum de discussions, je n'ai pas envie de mettre de l'énergie à répondre à des questions qui ont été posées des dizaines de fois. En ce sens, c'est vrai que la fonction recherche y est déficiente, mais le Web est aussi un bon outil pour s'informer.

Je suis venue chercher beaucoup de renseignements sur le MDC et je suis très reconnaissante de ça...mais j'ai aussi beaucoup donné, par mes réponses ou mes compte-rendus...que j'ai de justesse récupérés avant la fermeture, qui, soit dit en passant à éré assez précipitée pour ceux et celles qui n'y venaient pas tous les jours.

Je me suis aussi sentie frustrée qu'on ait enlevé d'un de mes compte-rendus la mention d'airbnb, soi-disant que c'était de la publicité quand on acceptait par ailleurs priceline, hotwire, air canada ou n'importe quel nom d'hôtel.

Je souhaite à tout le monde que ce site reste ouvert, car il est une mine d'informations et un lieu d'échanges que chacun souhaite enrichissant. C'est beaucoup de travail pour des administrateurs et des membres pour le garder vivant. Mais sa pérennité ne peut être assurée que dans le RESPECT des uns et des autres.
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
Cheesecake
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 851
Inscription : mer., 10 déc. 2008, 13:06
Localisation : Low (Haute-Gatineau)

Suggestions d'amélioration du forum

Message par Cheesecake » lun., 16 nov. 2015, 11:13

Une autre chose qui pourrait être amélioré sur le forum, sont les dossiers destinations/escales et relié à ceci, les comptes rendus.

Dossiers escales/destinations

Il est très pratique de se renseigner sur une escale, lorsque toutes les informations sont rassemblées sous un même toit. Exemple : je fais escale à St-Thomas USVI, je vais cliquer sur St-Thomas, sur les destinations caraïbes et là seraient rassembler tous commentaires, informations utiles, expériences vécus, excursions, trucs, conseils, horaires de traversiers, les coûts, etc. C’est bien plus simple que d’aller faire une fouille sur des comptes rendu X, qui ne sont de toute façon pas identifié que l’on y parle de St-Thomas dans les titres.

Compte-rendu

Ce qui m’amène à parler des fameux compte-rendu…. Ils sont parfois intéressant à lire, parfois trop long (et ici, je m’inclus entièrement, j’avoue avoir fait des compte-rendu beaucoup trop long…), en bout de ligne, on peut s’y perdre un peu et ceci rend la tâche d’autant plus difficile par la suite de faire des recherches d’informations.

Donc,

Si au lieu de compte-rendus, on prendrait l’habitude d’écrire nos expériences sous les dossiers respectifs ?

Ex : Croisière sur le Celebrity Summit : J’écris mes commentaires et expériences et trucs utiles sous le dossier : Celebrity Summit. De cette façon, tous les gens qui y ont navigué à son bord pourront y écrire leurs expériences ici, dans ce même dossier. Les recherches de renseignements deviendraient beaucoup plus simples pour tous.

Même chose pour les escales. J’ai fait arrêt à St-Thomas USVI, je vais écrire mes commentaires dans ce dossier. J’ai fait une escale à Sint-Marteen, je vais écrire mes commentaires sous ce dossier.

Ça pourrait paraitre plus compliqué de se promener d’un dossier à l’autre, mais je pense qu’on s’y habituerais rapidement ?
Qu’en pensez-vous ? Ouverte aux suggestions bien sûr.

Codes HTML

Certains ont indiqués leurs difficultés, entre autre, de mettre des caractères gras dans leur texte.
Il existe certains trucs simple à sachant quelques codes de bases HTML.

Vous n’avez pas à être un expert en programmation ou fin connaisseur en informatique. Simplement, quelques trucs ressemblés au même endroit.
On pourrait créer un dossier style aide au codage, aide code HTML (j’essaie de trouver un titre accrocheur….), et y ajouter les codes de bases simples à savoir. Je pourrais m’y mettre, lorsque je trouverais quelques minutes de libre.

Il est vrai qu’il n’est pas essentiel d’utiliser ou de connaitre les codes HTML, mais, lorsque ça ne fonctionne pas comme on veut, on s’évite beaucoup de frustrations et de temps perdu, pour une simple phrase en caractère gras.
Photos: cliquez sur les liens de chacune des croisières
croisières
Celebrity Constellation: 2-9 août 2015 - Venise - îles Grecques / 7 jours
Celebrity Summit: 26 avril-4 mai 2014 - Repositionnement de San Juan à NY, via les Bermudes/ 8 jours
Celebrity Summit: 22-29 juillet 2012 - NY - Bermudes/ 7 jours
Caribbean Princess5-12 février 2012 - Caraïbes du sud - de Puerto Rico/ 7 jours
Emerald Princess6-16 février 2011 - Caraïbes du sud / 10 jours
Jewel of the Seas:12 -22 février 2010 - Caraïbes et Panama / 10 jours
Norwegian Sun: Norwegian Sun: 9 au 16 août 2009 - Alaska / 7 jours
Crown Princess: 8 - 15 février 2009 - Caraïbes de l'est / 7 jours
Grand Princess: 9 - 16 février 2008 - Caraïbes de l'Ouest / 7 jours
Avatar de l’utilisateur
petitcanard
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 885
Inscription : ven., 24 mars 2006, 21:48
Localisation : St-Eustache

Message par petitcanard » lun., 16 nov. 2015, 11:23

Très bonne idée Cheesecake pour avoir les iles séparément, ce serait plus facile de s'y retrouver et d'y ajouter des nouvelles informations au fil du temps!
A Venir:
NCL Star 7 jours Caraibes de l'ouest relâche 2016


Souvenirs:

Disney Magic Caraïbes.de l'Est Novembre 2007
Norwegian Dawn Bermuda Mai 2008
Carnival Glory Caraïbes de l'Est Aout 2008
Carnival Victory Caraïbes du Sud Mars 2009
Carnival Fascination Bahamas Août 2009
Carnival Dream (CTN) Novembre 2009
RCCL Explorer of the seas Avril 2010
Carnival Glory Canada & New England Sept 2010
Carnival Triumph Caraïbes de l'ouest Jour de l'an 2011 en mer!!!!
Crown Princess Caraïbes de l'ouest Avril 2011
Disney Dream Double arrêt à Castaway Cay Mars 2012
Carnival Magic Caraïbes de l'Ouest de Galveston Aout 2012
MSC Poesia, Caraïbes de l'Est Décembre 2012
Carnival Splendor Caraïbes de l'est 23 avril 2013 de NY!!!!
Carnival Paradise Mars 2014
NCL Gateway Aout 2014 de Miami
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » lun., 16 nov. 2015, 11:27

Bon alors voilà... j'ai fais ma petite contribution... Je suis bien contente que le forum puisse renaître. J'aime beaucoup la formule facebook mais je crois que tous les deux peuvent bien se compléter.
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
Avatar de l’utilisateur
Naya
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 769
Inscription : mar., 08 juil. 2008, 10:45
Localisation : Ste-Anne-des-Plaines

Message par Naya » lun., 16 nov. 2015, 11:37

Ah et aussi... je voulais ajouter ceci... Pour ma part je viens, je pars... je suis active, je ne le suis pas... la raison est fort simple... je ne sais jamais si d'une année à l'autre je vais pouvoir partir en croisière... Donc quand je réserve je suis toute excitée, je me renseigne sur le sujet, je participe et c'est génial. À mon retour si j'ai des choses intéressantes à dire je fais un compte-rendu... mais ensuite... les mois suivants sont pour moi un peu des mois de déprime jusqu'à ce que je réserve à nouveau... je m'intéresse à autre chose et c'est plate à dire mais disons que j'envie beaucoup ceux qui partent et je suis contente pour eux, mais je ne sais pas comment expliquer cela, mais disons que c'est plus dur pour moi... je sais je suis bébé, mais je suis énormément émotive... même si ça fait 9x que j'en fais je suis encore et toujours émue et je pleure lorsque j'embarque... je remercie la vie de pouvoir partir pour une 10e fois et je le fais toujours comme si c'était la dernière... on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve
Carnival Triumph - Février 2007
Carnival Valor - Janvier 2008
Carinval Triumph - Janvier 2009
Carnival Liberty - Janvier 2010
Carnival Glory - Janvier 2011
Carnival Freedom - Janvier 2012
Carnival Freedom - Décembre 2012
Carnival Glory - Décembre 2013
Carnival Ecstasy - Janvier 2015

Next :
Carnival Splendor Décembre 2015
ja55
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 190
Inscription : mar., 25 mars 2008, 13:52
Localisation : Bromont, Québec

Message par ja55 » lun., 16 nov. 2015, 15:15

Bravo Big Ben! Tout à fait d'accord avec vous.

Par ailleurs, même si je ne suis pas présente sur le site très souvent, je viens y jeter un oeil régulièrement. Pour ma part, je n'ai malheureusement pas le don de l'écriture mais j'apprécie beaucoup tout ce qu'on y écrit. Je trouve toujours quelque chose d'intéressant à y lire.

Je vais donc faire ma petite contribution monétaire dans l'espérence de tenir le site en vie!

:D
ja55
*****
Janvier 2002 - Dawn Princess - Caraibes du sud - 7 jrs
Janvier 2004 - Carnival Triumph - Caraibes ouest - 7 jrs
Mars 2006 - Caribbean Princess- Caraibes est - 7 jrs
Juillet 2006 - Carnival Miracle - Caraibes ouest - 7 jrs
Janvier 2007 - RCI Empress of the Seas - Caraibes sud - 11 jrs
Février 2008 - Norvegian Pearl - Caraibes sud - 9 jrs
Août 2008 - Carnival Splendor - Europe du Nord - 12 jrs
Janvier 2009 - Crown Princess- Caraïbes est - 7 jrs
Octobre 2009 - Norwegian Jade - Grèce, Egypte, Turquie - 12 jrs
Janvier 2012 - RCI Oasis of the Seas - Caraibes est - 7 jrs
Janvier 2013 - RCI Independence of the Seas - Caraïbes ouest - 6 jrs
Octobre 2013 - Diamond Century - Fleuve Yangtsé, Chine - 4 jrs
Janvier 2014 - Carnival Liberty - Caraïbes ouest - 7 jrs
Oct.-Nov. 2014 - Norwegian Jade - Italie, Slovénie, Croatie, France, Espagne - 18 jrs
Février 2015 - MSC Divina - Caraïbes ouest - 7 jrs
Janvier 2016 - Celebrity Reflection - Caraïbes est - 7 jrs

à venir:
Janvier 2018 - Celebrity Constellation - Asie, Inde, Sri Lanka, Émirats arabes - 27 jours
Répondre

Revenir à « Nouvelles du Site »