Compte rendu des dons et dépenses

Toutes les nouvelles et informations diverses à propos du site.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Concepteur & administrateur
Concepteur & administrateur
Messages : 103
Inscription : sam., 23 nov. 2002, 23:50
Localisation : Laval, Québec, Canada
Contact :

Compte rendu des dons et dépenses

Message par Hugo » dim., 13 déc. 2015, 12:19

Bonjour,

Afin de faire un compte rendu des améliorations effectuées avec les dons recueillis jusqu’à maintenant et par soucis de transparence, voici ce qui a été fait:

Nous avons :

- Renouvelé et procédé à un rehaussement de notre plan d’hébergement du site jusqu’au 29 novembre 2016
- Renouvelé l’enregistrement du site jusqu’en décembre 2017
- Changé le logo qui datait depuis 2002
- Nous avons optimisé les ‘’Meta tags’’ pour le site et renouvelé l’envoi aux sites de recherche avec l’aide d’une compagnie sur le web offrant ce service (qui a aussi une très bonne réputation au niveau du positionnement web).
- Enregistré un autre nom de site web (http://www.forum-croisiere.com) qui nous permettra d’avoir plus de visibilité sur le web lors des recherches.

Ces dépenses du haut représentent $345
Nous avons recueillit (en date du 13 décembre 2015): $357.24
Il nous reste donc en banque $12.24 en date d’aujourd’hui

À noter que plusieurs autres améliorations ont été faites par l’équipe sur une base de bénévolat.

Maintenant en référence à la levée de fond de cette fin de semaine, elle n’est malheureusement pas aussi bonne que prévu mais il est encore tôt...

En espérant compter sur votre appui afin de pouvoir continuer notre plan de croissance.

L’équipe du Monde des Croisières
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Compte rendu des dons et dépenses

Message par La Puce » dim., 13 déc. 2015, 14:28

Bonjour Hugo.

Je me suis inscrite à l'Info lettre comme on le suggérait, j'ai confirmé mon adresse courriel et je n'ai jamais reçu l'info lettre en question. Sûrement qu'il y a un bug ou que celle-ci arrive plus tard mais malheureusement, rien n'est arrivé à mon adresse Hotmail.
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Compte rendu des dons et dépenses

Message par La Puce » dim., 13 déc. 2015, 14:30

J'ai oublié !

Merci pour les détails à la suite de la levée de fond et merci pour le forum, les améliorations et tout le reste.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Compte rendu des dons et dépenses

Message par Francine Hamel » dim., 13 déc. 2015, 16:23

bonjour Hugo

Je vous félicite de nous faire un petit rapport financier. C'est très apprécié, ça nous situe!

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
petitsuisse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 305
Inscription : lun., 01 janv. 2007, 8:12
Localisation : Lausanne

Re: Compte rendu des dons et dépenses

Message par petitsuisse » dim., 13 déc. 2015, 17:41

Bonsoir,
Merci pour tout ce formidable travail, mon don est parti ce soir, désolé pour l'oubli...
Bonne fin de weekend
Benoît
2001 Mistral I 2002 European Star I 2004 Costa Victoria I 2005 MSC Opéra I 2007 MSC Sinfonia I 2008 MSC Rhapsody I 2010 Louis Majesty I 2011 MSC Musica I 2012 MSC Magnifica I 2013 MSC Sinfonia I 2013 MSC Poesia I 2014 MSC Lirica I 2014 MSC Opera I 2015 MSC Armonia I 2015 MSC Sinfonia I 2016 MSC Musica I 2016 MSC Fantasia I 2016 MSC Preziosa I 2017 MSC Preziosa I 2018 MSC Armonia I 2019 MSC Lirica
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Compte rendu des dons et dépenses

Message par Francine Hamel » lun., 14 déc. 2015, 6:41

bonjour

@Hugo:

Toujours question finance: qu'est-ce que cela prendrait pour pouvoir mettre des photos, non pas un lien comme on peut déjà le faire, mais une photo que l'on verrait sans cliquer sur un lien? Cela mettait de la vie dans les comptes rendus et les posts et permettaient de visualiser immédiatement le propos.

Nous l'avons déjà fait, mais M. Jacques nous faisait remarquer que cela prenait trop d'espace? Qu'en est-il?

merci encore beaucoup pour ce beau très beau travail :up:

au plaisir
Francine :queen:

P.S. @ tous: mon petit don est fait! et vous? On se paie un cinéma, un resto, une croisière, pourquoi pas un petit montant pour pouvoir continuer de profiter d'un site informatif et divertissant sur un sujet qui nous passionne! :D
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Concepteur & administrateur
Concepteur & administrateur
Messages : 103
Inscription : sam., 23 nov. 2002, 23:50
Localisation : Laval, Québec, Canada
Contact :

Re: Compte rendu des dons et dépenses

Message par Hugo » lun., 14 déc. 2015, 19:47

Bonsoir,

Nous aimerions remercier les 2 utilisateurs (petitsuisse & Francine Hamel) qui ont répondu à notre appel en fin de semaine. Il y a aussi une troisième personne qui est possiblement un visiteur (à moins que cette personne se manifeste dans un message). Évidemment, merci aussi à tous ceux qui ont contribué avant cette fin de semaine (identifiée sur une base volontaire Ici).

Bien que la réponse à l'appel en fin de semaine n'a pas été aussi fructueuse que prévu, les dons recueillis jusqu'à maintenant nous ont permis de faire plusieurs améliorations que vous profiterez en 2016. Le positionnement sur internet est une priorité afin de faire connaitre le site à un plus grand nombre de passionnés de croisière. Nous allons tout faire en notre pouvoir pour maximiser vos dons afin d'enrichir le site. C'est notre engagement pour 2016.
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Concepteur & administrateur
Concepteur & administrateur
Messages : 103
Inscription : sam., 23 nov. 2002, 23:50
Localisation : Laval, Québec, Canada
Contact :

Re: Compte rendu des dons et dépenses

Message par Hugo » lun., 14 déc. 2015, 19:54

Bonjour Francine,

Est-ce que vous parlez de faire apparaître une photo (et non un lien) dans votre message en:

- donnant l'adresse (URL) où est présentement hébergée la photo

OU

- en téléchargeant l'image directement dans vote message (donc sur notre serveur)

Il y a une différence entre les deux points. Les deux vont afficher la photo dans votre message mais l'un requiert de garder cette photo sur notre serveur. Je dois voir comment cela affecte la base de données Mysql dans la nouvelle version pour le point #2.

Auparavant, le problème était plus au niveau des albums et de la gestion des photos dans les messages (dimension des images qui était pas toujours de format standard et adéquat pour le forum). Le point numéro un ne cause pas vraiment de problème dans la nouvelle version si les utilisateurs ne mettent que des photos à l'occasion. On ne veut tout simplement pas que le site devienne un album de photos personnel.

Pour le point #2, cela demanderait un peu plus de recherche de ma part afin de voir l'impact sur le forum (base de données) ainsi que les coûts additionnels.

Finalement, je suis d'accord que ceci animerait à l'occasion le contenu, il faudrait juste l'utiliser avec modération :wink: .

Merci.

Hugo
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Compte rendu des dons et dépenses

Message par La Puce » lun., 14 déc. 2015, 20:14

Hugo, comme je l'ai écrit un peu plus haut, je n'ai jamais reçu l'infolettre en question. Pourtant, je me suis inscrite et j'ai confirmé mon adresse courriel.

Peut-être sommes-nous nombreux dans ce cas....
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Concepteur & administrateur
Concepteur & administrateur
Messages : 103
Inscription : sam., 23 nov. 2002, 23:50
Localisation : Laval, Québec, Canada
Contact :

Re: Compte rendu des dons et dépenses

Message par Hugo » lun., 14 déc. 2015, 20:37

Bonsoir,

J'ai regardé les données et il y a eu 94.3% de livraison courriels confirmée donc vous êtes peut-être dans ce 5.7% (pour différentes raisons comme panne de serveur, autre problème...). Il y a eu aussi un taux d'ouverture de 39.1% des courriels, ce qui est excellent en marketing web (si quelqu'un ici est dans le domaine, il/elle peut confirmer). La moyenne est de 14.6% pour les sites comme le notre. 6.7% des gens ont cliqué sur un lien, la moyenne est de 3% (donc nous avons doublé la moyenne). Somme toute, les résultats de l’info-lettre sur papier (statistiques) sont excellent. Plusieurs firmes marketing aimeraient obtenir les statistiques que nous avons obtenues mais en bout de ligne, ce sont les résultats de la campagne qui compte car une statistique reste une statistique :wink:

Hugo
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Compte rendu des dons et dépenses

Message par La Puce » lun., 14 déc. 2015, 20:49

Merci pour les précisions.
Avatar de l’utilisateur
Jenny
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 435
Inscription : sam., 12 nov. 2005, 14:55
Localisation : Terrebonne, QC, Canada

Re: Compte rendu des dons et dépenses

Message par Jenny » lun., 14 déc. 2015, 23:00

Bonjour Hugo !

Premièrement merci à toi, Vana et Toutou de bien vouloir vous impliquer dans la continuité de ce fabuleux site qui regorge d'information sur les croisière.

Les courriels d'informations ont été envoyé quand ? Parce que moi je l'ai reçu seulement mercredi le 9 décembre.

j'ai fait mon dons hier dimanche sous le nom de Geneviève Brunet. Comment être sur que le montant c'est bien rendu.

Comme tu semble ne pas avoir eu beaucoup de retour, j'espère que les montants ce rendent bien.
Quand tu arrêtes de rêver tu meurs

Jenny
Terrebonne, Qc
Canada


À venir: Celebrity Summit / 7 jours Bermudes / 22 juillet 2012

Beaux souvenirs:
Celebrity Silhouette / 12 jours Caraïbes de l'est / 17 mars 2012
NCL-Dawn / 7 jours Bermudes / 2 septembre 2011
Explorer of the Seas / 12 jours Caraïbes/ 27 février 2011
Carnival-Pride / 7 jours Floride et Bahamas / 25 Juillet 2010
NCL-Gem / 10 jours Caraïbes du sud / 3 février 2010
NCL Spirit / 7 jours Bermudes / 24 juillet 2009
Explorer of the seas /9 jours caraibes de l'est / 27 mars 2009
Norwegian Dream/ 7 jours bermudes / 27 juillet 2008
Explorer of the Seas /9 jours Bermudes et Caraïbes / 25 avril 2008
Holland Nordam / 11 jours Caraïbes du sud / 10mars 2007
Carnival Triumph / 7 jours Caraïbes de l'ouest / 4 février 2006
Costa méditéranéa / 8 jours Caraïbes de l'est / 28 mars 2004
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Compte rendu des dons et dépenses

Message par Big Ben » lun., 14 déc. 2015, 23:08

Comme Hugo le mentionnait,

"Finalement, je suis d'accord que ceci animerait à l'occasion le contenu, il faudrait juste l'utiliser avec modération :wink: .
Merci.
Hugo[/quote]"

La modération devrait être prise en compte. À défaut, si les membres s'y donnent à coeur joie, le site pourrait rapidement en héberger trop et le tout aurait un impact sur le volume de notre d'espace où le site est hébergé et engendrer des coûts supplémentaires. Vue les moyens financiers tout de même restreints, je préfère de loin être moin photogénique et pouvoir assurer année après année la survie du site.

S'il le faut, la modération devra être de mise et ainsi éviter les photos classiques de la queue d'homard, d'une iguane à la plage ou des multiples coucher de soleil prise du balcon.....Après tout, n'oublions pas qu'à peu près tout est facilement trouvable via Google images et qu'il est aussi possible de créer des banques de photos via des sites à cet effet. Il ne suffit par la suite que d'inclure le lien dans nos messages.

Bref, si on a la permision, une photo ou deux vraiment pertinentes mais svp, gardons les selfies et les 100 autres pour la famille.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Concepteur & administrateur
Concepteur & administrateur
Messages : 103
Inscription : sam., 23 nov. 2002, 23:50
Localisation : Laval, Québec, Canada
Contact :

Re: Compte rendu des dons et dépenses

Message par Hugo » mar., 15 déc. 2015, 7:19

Bonjour Jenny,

Votre don a bien été reçu, merci!!! Il était difficile pour moi d'identifier la troisième personne car le don a été fait via votre compte hotmail qui finit par les chiffres 93 et celui du forum est celui que vous avez avec videotron.

En référence à l'infolettre, elle a été envoyée le samedi le 12 décembre. Le courriel du 9 était pour confirmer certains courriels pour recevoir l'infolettre de samedi. Bizarrement, mailchimp m'indique que l'infolettre a été ouverte à plusieurs reprises de votre coté sous l'adresse [email protected]. Est-ce que quelqu'un d'autre a accès à votre compte dans la famille? Sinon, peut-être vérifier avec Vidéotron car ceci semble étrange. l'infolettre a été envoyé sous: [email protected] si videotron vous le demande.

Merci.

Hugo
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Concepteur & administrateur
Concepteur & administrateur
Messages : 103
Inscription : sam., 23 nov. 2002, 23:50
Localisation : Laval, Québec, Canada
Contact :

Re: Compte rendu des dons et dépenses

Message par Hugo » mar., 15 déc. 2015, 8:32

Je suis entièrement d'accord avec Big Ben en référence aux photos. Je vérifie avec nos deux modératrices et on vous revient sous peu.

Merci!

Hugo
Répondre

Revenir à « Nouvelles du Site »