Nouvelle Importante.

Toutes les nouvelles et informations diverses à propos du site.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hugo
Concepteur & administrateur
Concepteur & administrateur
Messages : 103
Inscription : sam., 23 nov. 2002, 23:50
Localisation : Laval, Québec, Canada
Contact :

Nouvelle Importante.

Message par Hugo » dim., 26 mai 2019, 13:41

Bonjour à tous,

J’ai une nouvelle très importante à vous communiquer aujourd’hui qui, je pense, sera très positive pour le portail Le Monde Des Croisières. Étant donné mon horaire très chargé, j’ai décidé de passer le flambeau à une nouvelle personne qui, je crois, pourra amener un vent de fraicheur et le portail à un autre niveau étant donné son expertise dans le domaine. Donc, je vous informe aujourd’hui que je vais quitter mes fonctions dans les prochains jours jusqu’au transfert du portail à cette nouvelle personne.

Il me fait donc plaisir de vous introduire à Axel, 27 ans, qui est développeur web professionnel et indépendant. Globetrotter depuis sa majorité, ayant vécu à Montréal et actuellement en France, il m’a exprimé être très heureux de reprendre le site, de vous partager ses propres expériences de voyages et de lire les vôtres. Il a pour but de mettre en oeuvre son expérience du développement web pour apporter un peu de renouveau au site et de nouvelles fonctionnalités de partage. Je suis convaincu qu’il a bien hâte de reprendre le flambeau et de vous écrire très bientôt sur le forum !

Pour ma part, je voudrais vous remercier pour toutes ces années. J’ai initialement développer ce portail avec beaucoup de passion et d’heures de travail pour des passionnés de croisière tel que vous ainsi que mon beau-père Jacques Gingras qui a quitte ses fonctions il y a quelques temps.
Je vous souhaite à tous et au nouveau propriétaire Axel de poursuivre votre passion et le meilleur pour les années à venir.

Sincèrement,

Hugo
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Nouvelle Importante.

Message par boucalatrem » lun., 27 mai 2019, 18:27

Merci Hugo our votre implication pour le site. Bonne chance dans votre travail.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Nouvelle Importante.

Message par Famille » mar., 28 mai 2019, 8:05

Merci Hugo de nous avoir permis de partager cette passion que sont les croisières.

Nous en sommes tous reconnaissants

Bonne continuation dans vos projets personnels.
Avatar de l’utilisateur
globetrotteuse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 544
Inscription : sam., 20 févr. 2016, 9:04

Re: Nouvelle Importante.

Message par globetrotteuse » mar., 28 mai 2019, 8:32

Merci Hugo pour le beau travail.

J'espère que le forum ne changera pas trop.

Sur voyage forum qui est un forum québécois, il y a beaucoup de français et dans la section croisière
on lit surtout des commentaires sur les bateaux MSC et Costa.
Les québécois sont en minorité alors très peu de commentaires sur les bateaux américains qui ont la côte au Québec.

Bienvenue Axel.
Southern Carribean, 15 avril 2019 Serenade of the Seas 11 nuits
Barcelone, Miami 28 octobre 2018 RC Symphony of the Seas 12 nuits
Exotic Southern Caribbean 12 nov. 2017 Celebrity Eclipse 14 nuits
Ultimate Caribbean 28 nov. 2016 Celebrity Equinox 11 nuits
Western Caribbean 1er mai 2016 Norwegian Getaway 7 nuits
Eastern Caribbean 5 déc. 2015 Norwegian Escape 7 nuits
axel
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : ven., 24 mai 2019, 7:39

Re: Nouvelle Importante.

Message par axel » mar., 28 mai 2019, 8:51

Merci pour vos message. Pour vous rassurer, le forum va rester tel qu'il est maintenant, bien entendu. Le but est plutôt d'apporter des fonctionnalités en plus de ce qui existe, sans pour autant refaire l'existant, qui est déjà très sympa tel qu'il est :-)
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Nouvelle Importante.

Message par Astrolabe » mar., 28 mai 2019, 11:01

Un gros Merci a Hugo.

Puis un grand Bienvenue a Axel.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Nouvelle Importante.

Message par Francine Hamel » mar., 28 mai 2019, 20:40

bonjour,

Une autre page qui se tourne. Hugo, merci pour tout. Et bonne continuation. Votre travail a été d'une grande importance pour nous tous et nous a permis d'échanger et de fraterniser avec d'autres passionnés de croisière.

Moi, perso, cela m'a permis de découvrir des nouvelles amitiés. merci encore

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Nouvelle Importante.

Message par Roxane1 » mer., 29 mai 2019, 11:32

Bonjour,

Merci à Hugo et bienvenue à Axel!

Ce site m'a permis d'échanger mes expériences dans les voyages de croisières et surtout d'en apprendre beaucoup.

Roxane
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Big Ben
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 768
Inscription : jeu., 06 janv. 2005, 19:10
Localisation : Montréal, QC

Re: Nouvelle Importante.

Message par Big Ben » mer., 29 mai 2019, 11:53

Bonjour Hugo,

Un GROS merci pour ton implication au fil des années. Merci aussi à notre Capitaine, M. Jacques, qui nous a permis à sa manière de nous faire découvrir le site et ainsi permette à plusieurs d'entre nous de faire nos premiers pas dans ce merveilleux monde qu'est celui des croisières.

Salutations toutes spéciales à Toutou et Vana qui ont refait une fraicheur à la présentation du portail et son mode de navigation. Bravo et merci.

Bienvenue Axel, tu seras à même de constater que LMDC est un site rempli de possibilités et de membres avec une expertise considérable. J'espère que cette relève sera bénifique, surtout aux membres.

Prends bien soin de ce petit bijou québecois où il fait toujours plaisir de partager des "Nouvelles" sur LMDC.
Au plaisir...

Big Ben

32 croisières de complétés
281 journées en mer
Membre chez Carnival, Celebrity, Disney, Holland, Norwegian, Princess et Royal
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Nouvelle Importante.

Message par La Puce » jeu., 30 mai 2019, 16:55

Bienvenue parmi nous et merci d'avoir pris le relais.

Mais, dites-moi, pourquoi le mot "News" ?????
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Nouvelle Importante.

Message par Vana » jeu., 30 mai 2019, 21:25

Bonjour,

Merci Hugo pour ton implication tout au long de ces années, ton dévouement et ta patience avec tes modératrices (!)

Espérons que nous serons à la hauteur afin de poursuivre ton œuvre.

Au plaisir de te lire quand tu viendras nous faire un coucou de temps en temps!!!


Bienvenue Axel. Nous tenterons de vous aider au meilleur de notre connaissance mais soyez assuré de notre passion pour les croisières. :D

J’aurais moi aussi une petite demande: favorisons la langue française dans nos communications dites « officielles » afin de préserver notre belle langue qui est si souvent inondée d’anglicismes et de mots empruntés à l’anglais.

De plus, pour la 1re fois, j’ai remarqué quelques annonces en bandeau en haut de la page. Est ce l’effet de mon nouvel Ipad ou une nouvelle approche?

Au plaisir de collaborer avec vous,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
axel
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : ven., 24 mai 2019, 7:39

Re: Nouvelle Importante.

Message par axel » ven., 31 mai 2019, 2:08

Bonjour,

En effet, je crois me souvenir que lorsque j'étais à Montréal, les mots "News", les anglicismes étaient beaucoup moins communs qu'en France. Je vais corriger ça tout de suite, n'hésitez surtout pas à me reprendre sur ce genre de choses ;-)

Concernant la publicité, j'ai essayé de ne mettre qu'une petite bannière en haut du site, c'est un test pour financer l'hébergement mais si c'est trop gênant, je vais la retirer, ce n'est pas forcément nécessaire.

@Vana merci pour votre aide en tant que modératrice, j'apprécie vraiment !
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Nouvelle Importante.

Message par Francine Hamel » ven., 31 mai 2019, 6:28

bonjour,

@Vana et Toutou, un gros merci pour tout. C'est une grosse job!! et vous nous gâtez en l'ayant acceptée.

concernant la publicité, je pense que pour conserver le site, il n'y a pas vraiment d'autres choix que d'accepter ce fait, puisque les membres semblent intéressés de lire, mais pas de payer. Il est dommage de constater qu'un faible montant (sur une base volontaire) aurait pu nous épargner de devoir voir des publicités sur notre forum et que malheureusement ceux-ci ont en majorité refusé de participer. Ceci étant dit, il faudra donc penser à s'y faire.

@Axel: je me suis retirée grandement du forum; mais j'espère que vous me donnerez le goût d'y revenir plus souvent. Déjà de ne pas avoir à refaire ma connexion chaque fois, la paresseuse que je suis y trouve une belle amélioration. Comme Vana l'a mentionné, on est plus frileux aux anglicismes que chez vous. Donc un gros merci d'en tenir compte.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Nouvelle Importante.

Message par Francine Hamel » ven., 31 mai 2019, 6:32

:queen: rebonjour

@Axel: autre chose, avant on avait à la page d'accueil la liste en ordre du plus récent vers le plus ancien, la liste des sujets abordés par les membres. Là je ne m'y retrouve plus. Je trouvais cela bien pratique de voir rapidement ce qui s'était passé depuis ma dernière visite…. Comment je fais maintenant??? merci

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
axel
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : ven., 24 mai 2019, 7:39

Re: Nouvelle Importante.

Message par axel » sam., 01 juin 2019, 11:07

Bonjour Francine,

Merci pour votre message et vos suggestions. J'ai encore beaucoup à apprendre sur cette magnifique communauté, donc c'est très bien de me faire des suggestions comme les vôtres. Pour ce qui est de la publicité, c'est en effet un test mais je pense la retirer car le bénéfice est assez ridicule par rapport à la gêne que ça peut apporter à la lecture. Mais même si je l'enlève, le site continuera d'exister sans problème.

Pour ce qui est du portail (je pense que c'est ce dont vous parlez), je vais le remettre, mais en faisant la mise à jour du forum, je devais régler quelques soucis d'affichage sur ce fameux portail, il sera donc de retour très bientôt :-)
Répondre

Revenir à « Nouvelles du Site »