Au revoir...

Toutes les nouvelles et informations diverses à propos du site.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Au revoir...

Message par Vana » sam., 04 janv. 2020, 21:38

Bonjour,
C’est avec un regard objectif et le cœur en peine que je dois tirer ma révérence à titre de modératrice.

Lorsqu’il y a eu une relance du site en 2015 alors que la fermeture avait été annoncée, j’ai été la première soulagée car je voyais tout le travail investi par de nombreux croisiéristes ainsi conservé. Nous avons alors perdu plusieurs membres mais nous étions prêts à relever le défi de venir bonifier le site de nos expériences.

J’avais accepté de jouer le rôle de modératrice auprès de Toutou qui était, avec Big Ben, de fabuleux collaborateurs, car le temps que je pouvais consacrer au site était minime comparativement à ce qu’ils investissaient eux-mêmes comme temps. Ma charge de travail ne me permettait pas d’en donner autant, et ces derniers étaient très compréhensifs.

Hugo nous avait donné une formation pour « gérer » le site et nous pouvions accepter des nouveaux membres, en bannir (!), déplacer des sujets qui avaient été mis au mauvais endroit ou bien en fusionner. Bref on pouvait « modérer » les conversations.

Lors de l’annonce du transfert du site à Axel, j’ai été perplexe mais j’ai accepté la nouvelle. Lors du départ de Toutou, j’ai encaissé le coup étant en réflexion à ce que je pourrais apporter au site. Axel, le nouvel administrateur semblait enthousiaste.

J’ai tenté de communiquer à plusieurs reprises avec ce dernier afin de comprendre quels étaient mes droits d’action sur le site car ils étaient désormais différents, et quel rôle il voulait que je joue dans LMDC. Après un courriel me disant qu’il était disponible pour discuter, je n’ai pas eu de retour. J’ai eu plusieurs malheurs dans la dernière année (décès de ma belle-mère, triple fracture du pied, un travail très prenant, …) ce qui fait en sorte que je n’ai pas mis l’énergie pour relancer et relancer : 2 courriels m’ont semblé suffisants. À chaque fois que je voyais quelque chose désagréables (ou lorsque vous me le souligniez) comme des messages de « nouveaux membres autorisés » qui n’étaient en fait que des « hackers », j’ai enlevé les messages. De plus, ma boite courriel est remplie de messages disgracieux provenant du fait que mon courriel est utilisé pour le site.

Devant cet état de fait auquel s’ajoute des désagréments tel que notre bannière LMDC est maintenant PLUS petite que chacun des 3 bandeaux de publicité qui apparaissent sur notre site (ce qui est des plus déplorable), je me dois de tirer ma révérence, et ce, bien malgré moi.

Je garde un merveilleux souvenir de nos échanges et du partage d’informations au fil des années, de nos inquiétudes partagées parfois face à une situation hors de notre contrôle, de nos rencontres sur des bateaux, de nos soupers organisés, de nos comptes rendus, de nos amitiés développées.
J’aurais aimé rester une ambassadrice pour ce site dont j’ai tant vanté les mérites, encore lors de notre dernière croisière d’avril…. mais là…. Le cœur n’y est plus.

Que l’avenir nous réserve encore de belles rencontres et de beaux voyages.

PS. J’ai mis la liste des croisières à venir à jour.
PPS j'envoie le même courriel à Axel qui devrait vous faire connaître la suite pour l'administration du compte

Au plaisir,
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
jolali
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 168
Inscription : sam., 15 janv. 2011, 7:39
Localisation : Terrebonne

Re: Au revoir...

Message par jolali » dim., 05 janv. 2020, 9:07

Merci Vana,

Pour tout le temps que tu as investi dans ce merveilleux forum...

Au plaisirs de se revoir sur une prochaine croisière ou peut etre dans un souper croisière on ne sait jamais :)

Johanne et Pierre.
A venir

NY- Bermudes 6 septembre 2015 Norwegian Breakeway
caraïbes de l'est janvier 2016, Norwegian spirit
Caraïbes de l'ouest mars 2016 Celebrity Reflection
Caraïbes du sud mars 2017 Celebrity Summit


De beau souvenir

2014 Celebrity Summit NY- Bermudes 31 aout au 7 septembre.
2013 Carnival Valor Caraïbes du sud 31 mars au 7 avril.
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Au revoir...

Message par Famille » dim., 05 janv. 2020, 9:45

Bonjour Vana

Je tiens également à vous remercier du temps que vous avez investi pour que ce site soit une référence à tous ceux qui veulent et voulaient en apprendre sur le monde des croisières.

Espérant que votre écrit sur les raisons motivant votre départ comme modératrice soit entendu par le nouvel administrateur.

Merci Vana pour tout.

Denis A.
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Au revoir...

Message par Roxane1 » dim., 05 janv. 2020, 18:16

Bonjour Vana,

Un peu plate de constater qu'il y a beaucoup de publicité maintenant sur le site.
Triste de constater que tu n'as pas pu obtenir de réponse du nouvel administrateur.

Tout cela me donne l'impression que le site tire à sa fin…

En tout cas, un gros merci à toi pour tout le temps, l'énergie et le travail que tu as fait sur le site.

Nous nous sommes rencontrés une fois en croisière et j'en garde un très bon souvenir.

Bonne année...de croisières!
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Au revoir...

Message par Francine Hamel » ven., 10 janv. 2020, 12:54

Chère Vana,

Merci pour toutttte, toutttte...

Je t'écrirai en privé à mon retour de croisière plus tard en janvier...

En attendant, je te souhaite le meilleur, ainsi qu'à l'homme...

bisous

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Beluga
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 13
Inscription : lun., 11 févr. 2008, 21:08
Localisation : Laval

Re: Au revoir...

Message par Beluga » dim., 12 janv. 2020, 17:15

Bonsoir !

Dommage, le site perd une excellente modérateur! Merci pour ce beau travail et ton implication !
Beluga

Crown Princess - novembre 2007 - Antilles du Sud
Crown Princess - novembre 2008 - Antilles de l'Estm
Carribean Princes - Novembre 2009 - Antilles du Sud
Celebrity Solstice - Novembre 2010- Antilles de l'Ouest
Royal Carribean Serenade of the Seas - Septembre 2012 - Méditerranée
Celebrity Silhouette - Octobre 2013 - Côte adriatique
Celebrity Équinox - Mars 2015 - Canal de Panama
Celebrity Équinox - Juin 2016 - Méditerranée
Norwegian, Bliss - Octobre 2018 - Riviera mexicaine
Ovation of the Seas - septembre 2019 - Transpacifique - Hawaï- Sydney
axel
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 7
Inscription : ven., 24 mai 2019, 7:39

Re: Au revoir...

Message par axel » mar., 21 janv. 2020, 7:13

Bonjour,

Je suis assez déçu de lire ce message - je tiens moi aussi, à mettre un copié / collé au mail que j'ai reçu, j'espère que vous comprendrez donc ma position actuelle :
Bonjour,

Désolé pour le retard, j'ai été (et suis toujours) très occupé.

Pour répondre à votre précédent mail : il faut savoir que j'ai acheté le site (plusieurs centaines d'euros) il y a quelques mois de cela, je l'ai fait car j'ai vu qu'il s'agissait d'une communauté active qui allait mourir sans repreneur. Je l'ai repris pour garder le site en vie. Je pensais avoir le temps de m'en occuper à côté de mon travail (je suis à mon compte et croyez-moi, je ne compte pas mes heures).

Je paye aussi l'hébergement tous les mois (une vingtaine d'euros par mois) et le nom de domaine tous les ans.

Donc effectivement, il y a des bannières de publicité sur le site : je ne le fais pas pour pouvoir "m'en mettre plein les poches" : les bannières de publicité sont présentes pour "rembourser" l'investissement que j'ai mis (personnellement) dans le site, et ce qu'il me coûte tous les mois en maintenance et en hébergement. Jusqu'à maintenant, pour être tout à fait transparent avec vous, elles ne m'ont rapportées qu'une trentaine d'euros (depuis le début), donc bien loin de l'investissement de départ et du coût mensuel - sans parler du travail de mise à jour que j'ai effectué gratuitement sur le site pendant plus de deux semaines à temps plein, lorsque j'ai récupéré le site : justement pour éviter les tentatives de hacking et autres mésaventures qui peuvent arriver sur un site qui n'était plus mis à jour, notamment au niveau de la sécurité, depuis bientôt 10 ans maintenant.

Je reconnais que lorsque j'ai repris le site, j'ai sous-estimé l'implication nécessaire pour le maintenir en vie et que la gestion d'un tel forum pouvait prendre plusieurs heures par jour - j'en profite d'ailleurs pour vous remercier de votre implication que j'ai pu constater depuis que je suis sur le site.

Le soucis, c'est que je me retrouve donc face à un dilemme : je dois clairement donner la priorité à mon activité professionnelle (développeur) qui me prend tout mon temps et qui me prend de plus en plus de temps. J'ai à côté, un superbe site avec un contenu riche et utile à beaucoup, avec des membres et une communauté impliquée. Que dois-je faire ? Le fermer et faire disparaître tout ce contenu ? Re-céder le site à quelqu'un d'autre ? Croyez-moi, c'est assez compliqué pour moi aussi. J'y réfléchis encore, et j'espère trouver une solution pour faire perdurer ce forum.

J'espère que ça répond à votre précédent mail. Encore une fois, toutes mes excuses pour le retard de ma réponse.

Merci et à bientôt,
Axel
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Au revoir...

Message par La Puce » mar., 21 janv. 2020, 17:12

Roxane1 a écrit :
dim., 05 janv. 2020, 18:16
Bonjour Vana,

Un peu plate de constater qu'il y a beaucoup de publicité maintenant sur le site.
Triste de constater que tu n'as pas pu obtenir de réponse du nouvel administrateur.

Tout cela me donne l'impression que le site tire à sa fin…

En tout cas, un gros merci à toi pour tout le temps, l'énergie et le travail que tu as fait sur le site.

Nous nous sommes rencontrés une fois en croisière et j'en garde un très bon souvenir.

Bonne année...de croisières!
Il y a des frais pour avoir un forum comme celui-ci. Et, si je me souviens bien, il y a quelques années de ça, une contribution volontaire nous avait été suggérée.

Je suis membre d'un forum PhpBB comme celui-ci et, de temps en temps, l'administratrice nous demande une contribution. En donnant quelques $, elle garde le forum sans aucune publicité. Sur un autre forum, aucune contribution et celui-ci est bourré de publicités.

Tout ça est une question de frais.

C'est triste de voir à quel point ce forum, auparavant, si populaire, soit si peu populaire depuis quelques années. Pour ma part, je fais moins de croisières, je voyage plus en Europe et je vais sur la page Facebook.

Merci Vana.
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Au revoir...

Message par Roxane1 » mer., 22 janv. 2020, 16:02

Bonjour à tous,

Je viens de lire le post de Axel…
Le soucis, c'est que je me retrouve donc face à un dilemme : je dois clairement donner la priorité à mon activité professionnelle (développeur) qui me prend tout mon temps et qui me prend de plus en plus de temps. J'ai à côté, un superbe site avec un contenu riche et utile à beaucoup, avec des membres et une communauté impliquée. Que dois-je faire ? Le fermer et faire disparaître tout ce contenu ? Re-céder le site à quelqu'un d'autre ? Croyez-moi, c'est assez compliqué pour moi aussi. J'y réfléchis encore, et j'espère trouver une solution pour faire perdurer ce forum.
Ça sent la fin en titi!!!

Je pars en croisière bientôt, je ne pourrai communiquer pendant ce temps, à mon retour, est-ce que le site existera encore???
J'espère que oui, car sincèrement ce site m'a beaucoup appris sur le monde des croisières et je suis fière d'y apporter mes comptes-rendus pour en faire bénéficier quelques-uns.

Cependant, je vais faire une recherche...il doit certainement exister d'autres sites de ce genre …

À suivre!
Merci à tous pour vos comptes-rendus, vos commentaires, vos réponses, etc...
Roxane
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Au revoir...

Message par La Puce » mar., 28 janv. 2020, 14:47

Je ne sais pas si vous allez sur Facebook mais la plupart des membres de ce forum sont rendus là-bas.

En fait, cette page a été créée lors de l'annonce que le forum allait disparaître, il y a quelques années de ça. Quelques personnes ont créé la page et nous nous retrouvons tous et toutes là-bas.

Registre des croisières, demandes d'informations, compte rendus tout y est !!!!

La page s'appelle: Passion croisières (lmdc) 835 membres, c'est un groupe privé mais il y a sûrement une façon de demander d'en faire partie.
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Au revoir...

Message par Roxane1 » mar., 28 janv. 2020, 17:24

Bonjour La Puce et les autres,

Je viens d'en faire la demande pour faire partie du groupe sur Facebook. Et j'ai été accepté sur le champ.

Merci
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Au revoir...

Message par La Puce » mer., 29 janv. 2020, 12:47

Super !!!!!
Répondre

Revenir à « Nouvelles du Site »