Escale à Stockholm

Allemagne, Danemark, Estonie, Finlande, France, Hollande, Islande, Norvège, Pologne, Suède, Russie.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
AnneM
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : dim., 07 janv. 2018, 13:42

Escale à Stockholm

Message par AnneM » lun., 08 janv. 2018, 13:09

Bonjour!
Je ferai une croisière sur la mer baltique en juillet prochain. Le bateau est le Breakaway de Norwegian.

Il y a un arrêt à Stockholm et au fil de mes lectures, j'ai cru comprendre que les plus gros bateaux accostent à 1 heure de Stockholm.

Nous avion prévu aller nous promener dans Gamla stan. Est-ce qu'il y a un moyen simple de se rendre du quai à la vieille ville?

merci!
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Escale à Stockholm

Message par Francine Hamel » lun., 08 janv. 2018, 18:10

bonjour

Voici un lien qui pourra vous aider je l'espère.
J'y suis allée 2 fois, très facile à visiter.

http://cruiseportwiki.com/Stockholm

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
AnneM
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : dim., 07 janv. 2018, 13:42

Re: Escale à Stockholm

Message par AnneM » lun., 08 janv. 2018, 19:30

Francine Hamel a écrit :bonjour

Voici un lien qui pourra vous aider je l'espère.
J'y suis allée 2 fois, très facile à visiter.

http://cruiseportwiki.com/Stockholm

au plaisir
Francine :queen:
Merci beaucoup! L’information est difficile à trouver... je n’arrive pas à voir où le bateau sera amarré. Je cherche encore.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Escale à Stockholm

Message par Francine Hamel » mar., 09 janv. 2018, 8:59

bonjour

Quelle est la date exacte ou vous serez à Stockholm?

Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Escale à Stockholm

Message par La Puce » mar., 09 janv. 2018, 11:44

J'étais à Stockholm en juillet dernier quand j'ai fait ma croisière en mer Baltique avec le Getaway.

J'avais réservé l'autobus Hop On & Hop Of, comme je fais toujours, avant mon départ. L'autobus était au port et ce n'était pas loin du centre-ville. Mais l'autobus que j'ai réservé était une autre compagnie "identique" à Hop On & Hop Of.

J'avoue que c'est l'escale qui m'a le plus déçue.... Il y avait des travaux partout, les rues étaient bouchées, où je voulais descendre, il n'y avait pas d'arrêts, rendus pas loin du Palais Royal, il fallait descendre et prendre un autre autobus car c'était le dernier arrêt. En fait, j'ai tellement pas aimé que je n'ai pas fait le tour au complet et je suis retournée au navire !!!!!

J'ai adoré Helsinki, fait en Hop On & Hop Of aussi + la croisière d'une heure trente qui ne m'a pas emballé. N'oubliez pas de manger au marché public, la meilleure soupe au saumon que j'ai mangé de toute ma vie !!!! Et que dire de Tallin !!!!!

St.-Petersbourg: rendez-vous très tôt sur votre balcon ou sur un pont pour voir arriver le navire...

Bonne croisière !
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Escale à Stockholm

Message par La Puce » mar., 09 janv. 2018, 11:49

Pour ce qui est de la Vieille ville, je n'ai pas trouvé qu'il y avait grand chose....

Quelques rues autour du Palais royal, j'ai pris des photos ici et là, et je suis retournée prendre l'autobus. Il aurait peut-être fallu que je marche plus loin mais le temps était très gris, ce n'était pas chaud....

En passant, ne faites pas comme moi et apportez-vous des vêtements chauds !!!! Pour les jambes, j'étais correcte mais, avec mon petit coupe-vent léger, ce n'était pas assez, surtout sur le navire à cause du vent.

Je me suis achetée un chandail en coton ouaté à Helskinki avec capuchon que j'ai payé 30 euros et, enfin, j'ai eu chaud !!!!

La chaleur, nous l'avons eu à Berlin (magnifique journée en passant !!!!) et à Tallin.
AnneM
Membre débutant
Membre débutant
Messages : 5
Inscription : dim., 07 janv. 2018, 13:42

Re: Escale à Stockholm

Message par AnneM » mer., 10 janv. 2018, 13:11

merci beaucoup pour les informations! C'est vraiment utile d'avoir des avis et des conseils. Je comprends donc que ce ne sera pas si compliqué pour l'escale à Stockholm. Pour St-Petersbourg, où le bateau arrête deux jours, nous avons fait affaires avec une agence russe. Ce sera un petit groupe d'un maximum de 10.
Nous partons le 4 juillet, de retour le 13. Stockholm est à la fin du voyage.
Si quelqu'un est intéressée notamment par des commentaires sur l'agence russe, ça me fera plaisir.
merci encore pour les réponses!
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Escale à Stockholm

Message par boucalatrem » mer., 10 janv. 2018, 14:12

AnneM: Ayant fait la mer Baltique fin juin début juillet, je confirme ce que la puce a dit, il ne fait pas tellement chaud à cet altitude. Il vente beaucoup et c'est friquet. Il pleut beaucoup à St-Pétersbourg vaut mieux prévoir le coup avec un parapluie et un manteau de pluie en plastique qui ne prend pas beaucoup de place dans les bagages. On le traine avec nous lors des excursions car on ne sait jamais la pluie vient vite. Nous avions 14 jours en croisière et n'avons pu utiliser la piscine.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Répondre

Revenir à « Europe: Mer Baltique / Europe du Nord »