Athenes: demande d'informations

Crête, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Malte, Montenegro, Slovénie.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Athenes: demande d'informations

Message par Astrolabe » mer., 23 mars 2016, 14:54

Bonjour Lynette

Il y a un bon moment que vous n'avez pas ecrit de messages sur ce Forum. Bon retour.

J'ai lu votre demande d'information pour Athenes. Et je souhaite que des participants de ce forum qui sont passe par la vous repondre.
Permettez-moi de mentionner ce guide, helas en Anglais, mais fort pratique.

http://www.tomsportguides.com/port-guides.html#greece

Bonne journee
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Re: Athene pour Lynette

Message par Lynette » mer., 23 mars 2016, 15:06

Bonjours Astrolabe,

Et oui il est vrai que sa fait un bon moment que je n'était pas tres présente sur le forum . J'y venais de temps en temps quand le temps me le permettais .

Avec les changements sur le forum , je me demande où aller quand je veux faire un nouveaux sujet ou demande d'information sur une escale ? J'ai malheureusement postée mon sujet sur un compte rendu :roll:

Pouvez-vous m'éclairer un peu , merci

Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Re: Athene pour Lynette

Message par Lynette » mer., 23 mars 2016, 15:15

Voici ma demande au sujet d Athene

Bonjour à tous ,

J'aurais besoin de votre avis et vos connaissances . Nous serons à Athene avec le Celebrity Constellation au mois de sept de 6 am a 6 pm .

Je pensais prendre le système d'autobus On Up ... On Off du port et faire mes arrêts par moi même , soit un arrêt à L Acropole et ainsi qu'à Plaka . À chaque arrêt touristique nous pouvons embarquer ou débarquer comme bon nous semble et à chaque arrêt un bus passeras au 30 minutes .

Question pour ceux qui aurais fait l'expérience . Avez-vous aimer ? Est-il possible d'acheter les billets directement au port ? Où il serais préférable dans faire l'achat via leur site internet avant le départ ?

De l'Acropole est-il facile de marché à pied jusqu'à Plaka ?

Si vous avez d'autre subjestion ne vous gênez surtout pas !

Merci , Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Re: Athene pour Lynette

Message par Francine Hamel » mer., 23 mars 2016, 16:48

bonjour

Seulement pour te dire que nous, nous sommes sortis du port et avons trouvé un taxi qui nous amenés partout pour 60$ us.
Il ne parlait pas un super anglais, mais il savait ou aller.
On a eu le temps de faire tout ce qui nous plaisait sans stress.

au plaisir
Francine
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Athene pour Lynette

Message par La Puce » mer., 23 mars 2016, 17:10

"De l'Acropole est-il facile de marché à pied jusqu'à Plaka ? "

J'ai fait une excursion quand j'étais sur le Reflection à partir du port Le Pirée (Athènes). Nous avons laissé des gens au stationnement pour aller à l'Acropole et nous avons roulé un bon moment (si je me souviens bien) pour nous rendre à La Plaka.

J'ai été plus ou moins impressionnée par ce quartier qui ressemble à des souks. Ils vendent à peu près tous la même chose. Mais j'en ai profité pour acheter des petites bouteilles d'huiles d'olives. Par contre, j'avais promis à une copine de déguster un ouzo, ce que j'ai fait avec beaucoup beaucoup d'eau !!!! En fait, quelques gorgées et j'en ai eu assez. Je ne voulais pas m'ennivrer ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Athene pour Lynette

Message par boucalatrem » mer., 23 mars 2016, 17:51

Bonjour Lynette,

Lors de notre passage a Athènes nous avions une excursion qui nous amenait au musé de l'acropole situé au pied de l'Acropole. De la nous avons marché un peu et le quartier de la Plaka était tout proche. Nous avons été déçu car tout ce que l'on a vue était des petits commerces semblables les uns des autres vendant des souvenirs pour touristes.

Bonne croisière

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
Vana
Modératrice
Modératrice
Messages : 783
Inscription : dim., 17 déc. 2006, 22:32

Re: Athene pour Lynette

Message par Vana » mer., 23 mars 2016, 21:56

Bonsoir

Voici ce que j'avais écrit dans mon CR en 2009 (!) ça vous donnera une idée....

Athènes/Pirée

Debout aux aurores!!! Vives les vacances!!! À 7h00 nous sommes à l’extérieur et nous tentons d’obtenir un taxi vers le métro. On parlemente, on s’obstine et tous les chauffeurs nous disent de prendre le bus et refusent de nous prendre !!! On doit donc marcher : sortir du port, trouver la billetterie pour le bus #843, revenir à l’arrêt de bus et ainsi se rendre au métro. Ceux qui disent qu’ils marchent jusqu’au métro, à ne pas tenter, selon moi. Métro propre, facile à prendre, ressemble beaucoup à celui de Montréal. On débarque à « Akropolis » après un transfert et nous marchons vers l’entrée du site de l’Acropole. Les pierres sont glissantes il faut donc regarder où l’on marche et avoir des souliers en conséquence : gougounes, s’abstenir! De là nous allons à l’Agora et marchons ensuite vers la Plaka. Nous dînons typiquement grec dans le coin et nous nous rendons vers le Parlement pour la relève de la garde avec leur jupe, leurs bas et souliers à pompons. On reprend le Métro vers Piraeus ainsi que l’autobus.
Vana


Déjà du passé: 06/14/05: Baltique (Century) - 05/06/06: Transat Galveston-Rome (Galaxy) - 10/14/06: Bermudes (Zenith) - 02/10/07: Caraibes de l'ouest (RCL VOS) - 10/12/07: Hawaii (San Diego) (Summit) -04/08/08: Transat Brésil-Portugal (RCL SOTS) - 10/30/08: Bermudes-Antilles (Constellation) - 04/17/09: Transat San Juan - BCN (Summit) - 10/01/09: Méditerranée (RCL BOTS) - 03/01/10: Panama (Journey - Azamara) - 10/31/10 - Transat Rome-FLL (Equinox) - 04/14/11: Sydney - Hawaï (RCL ROTS) - 11/06/11: Croisière inaugurale Caraibes (Silhouette) - 05/21/12 Venise & Grèce (VOS): ANNULÉE par RCL! - 04/21/12: Transat - FLL à Southampton (Eclipse) - 09/17/12: Venise à Rome (Silhouette) - 02/17/13: Asie du sud - Hong Kong à Singapour (Millenium) -09/30/13: Croisière vinicole: UK - France - Espagne - Portugal (Infinity) - 01/31/14: Caraïbes du sud: NY - NY (RCL EOTS) - 05/10/14: Transpacifique - Tokyo à Vancouver (Millennium) - 10/23/15: Asie - Tokyo à Hong Kong (Millennium) - 10/06/16: Alaska - Vancouver à Vancouver (Infinity) - 25/10/16: Transat 3 continents - BCN à FLL (Equinox) - 09/03/17: Am. du Sud - Valparaiso à Buenos Aires (NCL - Sun) - 3/11/16: Ultimate Caribbean (Reflection) - 7/04/18: Transat Port Canaveral-BCN (NCL Epic) - 04/11/18: Transat BCN - Port Canaveral (NCL Epic)

À venir: Pleins de projets en tête... Il ne manque que le OK de mon boss
17/04/19: Canal de Suez - Abu Dhabi à Rome (Constellation)
Avatar de l’utilisateur
Lynette
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 478
Inscription : lun., 02 juin 2008, 21:34
Localisation : Repentigny

Re: Athenes: demande d'informations

Message par Lynette » ven., 25 mars 2016, 11:22

Bonjours à tous et merci pour vos informations

Francine : pourquoi être oubliger de sortir du port pour pouvoir y prendre un taxi ?
60 us ou euro pour la course pour deux ?

La Puce : le Ouzo est fait à la base de quel boisson alcoolisée ? D'après la manière que vous en parlée le goût semble assez fort !

Boucalatrem : votre tours était-il avec la Cie ? Débarquement du Tours au pied de l'acropole ? Vous aviez du temps libre pour quelques heures et il vous reprenait à l'heure convenue au pied de l'acropole ?

Vana : merci pour l'info ! J'ai peur à la perte de temps à trouvé justement l'arrêt de bus , les billets ect... Cest pour cela que j'ai trouvé le système d'autobus on up / on off qui est déjà au port et près à partir , moins contraignant . J'aurais aimer que quelqu'un du monde des croisières est fait l'expérience pour pouvoir me donné leurs appréciations et pouvoir poser quelques questions ?


Lynette
À venir

Septembre 2016 - Celebrity Constellation - 11 nuits - Iles Grecques , mer Adriatique

Passée

Novembre 2014 - Celebrity Equinox - 11 nuits - ultimate Caribbean
Février 2014 - Celebrity Summit - 7 jours - Caraibes du sud
Septembre 2012 - Carnival Spirit - 12 jours - Hawaii
Février 2011 - Island Princess - 15 jours - Canal de Panama
Février 2010 - Celebrity Equinox - 10 jours - Caraibe du Sud
Février 2007 - Sun Princess - 10 jours - Caraibe du Sud
Janvier 2001 - Carnival Destiny - 7 jours - Caraibe du Sud
Avatar de l’utilisateur
boucalatrem
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 737
Inscription : jeu., 13 nov. 2008, 14:38
Localisation : Beloeil, Canada

Re: Athenes: demande d'informations

Message par boucalatrem » ven., 25 mars 2016, 12:28

Bonjour Lynette, en effet nous étions avec l'Equinox de Celebrity et nous avions pris le tour avec la Cie de croisières. On nous fait un tour de ville, nous avons pu voir le changement de la garde au parlement. Le tour nous a débarqué a l'entrée du parc qui mène a l'Acropole. Nous avions choisis de visiter le musé de l'Acropole car tout les artefacts de l'Acropole y étaient en montre. A l'étage supérieur il on reconstitué l'Acropole. Ce fut une visite très instructive sur l'histoire de la Grèce antique. Suite a notre visite la guide nous a conduit a pieds dans la plaka et nous a informé de retourner a l'autobus au bout d'une heure et demie. Elle nous avait indiquée le chemin du retour. Comme je vous le disait nous n'avons pas passé beaucoup de temps la car cela ne rencontrait pas nos goûts. Mais les goûts des autres ne nous regardent pas. Nous avons continué de visiter le parc en attendant l'heure de notre retour. Les gens de notre groupe qui avaient choisi de l'excursion qui montait a l'Acropole en sont revenu déçu car il n'y avait presque rien a voir car l'Acropole était en réparation.

Boucalatrem
2005 Enchantement of the seas Québec-Fort-Lauderdale
2009 MSC Fantasia Méditerranée
2010 HAL Noordam Caraîbes du Sud
2011 Celebrity Equinox Méditerranée Est
2014 Adventure of the Seas mer Baltique
2016 Norwegian JADE Transatlantique
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Re: Athenes: demande d'informations

Message par La Puce » ven., 25 mars 2016, 14:00

Selon Wikipedia:

L'ouzo (ούζο) est une boisson alcoolisée anisée grecque fabriquée à base d'alcool neutre mélangé à divers aromates (principalement l'anis) puis distillé et dilué. Depuis 1989, la règlementation européenne précise que l'ouzo doit être produit en Grèce pour avoir le droit à cette dénomination.

Son degré alcoolique est compris entre 38 et 50 degrés, voire plus. Il est incolore et devient blanc au contact de l'eau, par micro-émulsion de l'anéthol qu'il contient. Généralement servi accompagné de glaçons, il peut se consommer pur ou allongé d'eau.




J'avais l'impression que nous avions roulé longtemps avant d'arriver à La Plaka. Faut dire que c'était en septembre 2013.

Je n'avais pas été impressionnée par la Plaka mais contente d'y être allée. Rien de plus.
Répondre

Revenir à « Europe: Méditérranée / Adriatique / Mer Noire »