Service a la Cabine- frais de service?

Normes de sécurité, facturation, pourboires, rester en contact, restauration, spectacles, service en cabine.

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Service a la Cabine- frais de service?

Message par Astrolabe » ven., 18 sept. 2015, 16:05

8)

Bonjour

Il semble que de plus en plus les compagnies de croisieres exige un
petit montant de $$ en extra pour le service a la cabine.

Dans certains cas, le Menu, est plus complet avec disons plus de qualite mais il faut payer un frais de service pour ca.

Voila que je remarque Celebrity qui va demander des frais de $3.95 pour les commandes a la cabine mais seulment ceux durant la nuit a partir de 11.00pm jusque 06.00am.

http://www.celebritycruises.com/onboard ... om-service

A premiere vue nous pouvons penser a des sources de revenu additionnelle pour la compagnie mais moi je crois que ces frais sont la comme mesure disuasif car certaines personnes commande de grande quantite et ne mange pas tout puis laisse derriere eux bonne quantite de bouffe. Meme que parfois j'ai pu voir des videos sur Youtube ou des passagers avait filme toute les trucs comamndes.

Ciao
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » ven., 18 sept. 2015, 18:46

Il me semble qu'il y a toujours eu des frais mais, comme je fais venir mon petit déjeuner seulement, je ne paie pas, sauf un pourboire.

Et il me semble que je peux avoir un petit déjeuner complet contrairement à MSC où je peux avoir un petit déjeuner continental seulement.

De toute façon, je commande du jus, du café, un demi-pamplemousse, des céréales et des croissants. Pour mon petit appétit, c'est correct. De toute façon, si j'ai faim, je remonte au buffet !!!!
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 18 sept. 2015, 19:25

Bonsoir La Puce

Au fil des annees il y a eu pas mal d'evoluation au niveau des navires de croisieres
puis les services abord. Des trucs qui etait inclus bien la souvent il faut payer.
Regle generale je crois que le service a la cabine du Petit Dejeuner est gratuit. Certaines compagnies offre meme un menu assez complet.
Abord de HAL nous passons notre commande surtout si le navire accoste de bonheur et nous voulons pas perdre de temps a aller au buffet ou salle a manger. Bien sur un petit pourboire au serveur qui apporte notre commande.

Jusque a date nous n'avons jamais teste le service a la cabine a d'autres moments de la journee car les endroits ou aller manger sont si bons.

Je souhaite que des participants du forums viennes jaser sur ce sujet.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » ven., 18 sept. 2015, 22:01

Aucun problème à ce que les compagnies chargent un frais pour le service à la cabine la nuit. NCL et RCI le font aussi.

Ce n'est pas rare que l'on se fait venir des choses via le service à la cabine autre que le matin. La plupart du temps c'est lorsque l'on revient profiter de notre balcon en après-midi ou lorsque l'un de nous est malade. Rien de tel que de se faire venir une p'tite soupe bien chaude lorsque l'on est enrhumé et que l'on veux juste rester dans notre lit.. :lol: :lol:

En passant, je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a pas de cafetière dans la cabine. C'est la norme dans tout les hôtels et sur les navires de NCL. Ça décongestionnerait justement le service à la cabine le matin.
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 18 sept. 2015, 23:13

Allo toutou

Ah la belle vie pour les gens avec un Balcon. :wink:
Ouais dans la publicite ont voit les passagers dans les Suites se faire servir par des types au gants blanc entrain de remplir les verres avec Champagne.
Entre-temps nous dans notre cabine ordinaire :roll: .......hi hi

Soupe! Je suppose que ca depend de ou se trouve le navire de HAL et le climat mais ils ont une tradition de servir des tasses de soupe au pois chaude sur les Ponts (recette typique Holland).

Je vais faire un effort de tester le in-room dining menu de HAL car sa semble pas mal.
Il y a des info sur ce lien- http://halfacts.com/general-info/

Je trouve que nous sommes tous tres chanceux de pouvoir aller en mer et se faire gatee de cette belle facon.

Bye
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 19 sept. 2015, 8:18

C'est bien vrai pour une cafetière mais il faudrait se garder du lait, pour moi, en tout cas, car je n'aime pas les poudres qu'on met à l'intérieur.

En septembre 2013, sur le Reflection, j'ai découvert le petit coin charmant Hideaway au 7e pont, pas loin de ma cabine. J'y allais souvent pour me chercher un thé.

Alors, c'est certain que j'irai me chercher un café, ça me fera moins loin (je serai au 9e) que de monter au buffet au 14e.

Je ne sais pas s'il y a ce service sur les autres navires de Celebrity, sur l'Eclipse, je ne l'ai pas découvert, une fois, j'étais au 10e et une fois, au 8e.
Avatar de l’utilisateur
scully2012
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 393
Inscription : ven., 24 mai 2013, 11:08
Localisation : Montréal

Message par scully2012 » sam., 19 sept. 2015, 14:46

Sur le getaway la puce il y a sur le plateau de la cafetière des petites cup de half and half comme le lait grand pré, pas besoin que ce soit réfrigéré tant que c'est pas ouvert. Donc parfait! Pas le fameux lait en poudre que je n'aime pas non plus. Le déjeuner continentale est encore gratuit sur NCL.
À venir:
NCL Escape. 8 au 15 juillet 2017. Caraibes de l'ouest-Miami aller-retour.
Réalisées:
NCL Getaway. 12 au 19 septembre 2015 -Caraibes de l'est-Miami aller-retour.
Celebrity Silhouette -du 23 septembre au 4 octobre 2014 - Adriatique- de Venise a Rome.
NCL Spirit - Grand tour de la Méditerranée-du 1 er au 13 octobre 2012. Venise a Barcelone
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » sam., 19 sept. 2015, 14:48

Merci scully2012 ! Bon retour !
Répondre

Revenir à « La vie à bord »