depart montreal pour les caraibes

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: depart montreal pour les caraibes

Message par Roxane1 » mer., 17 juil. 2019, 16:49

Bonjour Astrolabe,

Bon à savoir!

Merci pour l'information.
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: depart montreal pour les caraibes

Message par Astrolabe » dim., 21 juil. 2019, 21:17

Bonsoir Roxane1 et a vous toutes et tous.

A chaque saison je consulte les sites internet du Port de Montreal et celui de Quebec pour aller voir quelle vont etre les navires en visites.
Genre de passe temps. Et ca me permets de decouvrir quelles navires vont venir pour la premiere fois. Plus sa me guide dans mes recherches pour trouve de bons forfaits croisieres.

Les compagnies de croisieres publie longtemps d'avance leurs programme et tarifs. Il faut attendre et voir, et encore aller voir les tarifs car il y a une foule de conditions qui font baisse les prix. Ce n'est jamais pareil d'une annee a l'autre. Certaines annees il existe de super bons tarifs ou promos tandis d'autres fois les prix reste stable et haut.

Parmi les navires qui va venir dans le Port de Quebec il y a le Caribbean Princess. Bien ce navire va embarque des passagers a Quebec pour se rendre en Floride. Le trajet permets de visite un bon nombre d'escales. Je mentionne ca comme ca que existe et possiblement a bon prix aussi.
Je trouve ca pas mal le fun de embarque sur un navire dans le Port de Quebec, et que le navire reste un soir au quais, et souvent une bonne portion de jour suivant. Ca permets au passagers de bien visite cette ville. Meme pour ceux de nous qui sont familier avec Quebec. Abord du Eurodam de HAL nous avions une cabine avec Balcon et la vue etait sur le Chateau Frontenac. Splendide. Dans notre cas la croisiere avait debute a NYC puis Quebec etait le terminus. Parcontre nous avons passe une nuit au quais avant de debarque.

https://www.portquebec.ca/croisieres/ho ... saisonnier

https://www.princess.com/cruise-search/ ... eCode=B937
Astrolabe :sailor:
zinzouine
Membre senior
Membre senior
Messages : 90
Inscription : jeu., 07 déc. 2017, 8:56
Localisation : Boischatel

Re: depart montreal pour les caraibes

Message par zinzouine » lun., 22 juil. 2019, 8:06

Merci Beaucoup Astrolabe pour le lien

le 15 septembre va être une grosse journée ,je crois que je vais allé faire un tour!!

c'est à 15 minutes de chez-moi

bonne semaine a tous
Méditerrannée Occidentale , Épic NCL , 26 Août au 2 Septembre 2018
Bermudes , Encore NCL, 5 au 12 Juillet 2020
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: depart montreal pour les caraibes

Message par Astrolabe » lun., 22 juil. 2019, 10:38

Bonjour zinzouine

En effet ca va etre une tres grosse periode pour le Port de Quebec avec un bon nombre de navires de tres bonnes tailles.

Parfois je pars de Montreal juste pour aller voir ce spectacle car ici a QUEBEC lorsque il y a plusieurs navires accoster ca nous fait un beau spectacle surtout que le "background" ou decor de cette belle ville est un grand plus.

Prenez un grand Port comme celui de Port Everglades de Ft. Lauderdale. Vaste Port avec beaucoup de navires chaque fin de semaine et beaucoup de securite puis pas possible de visite si nous sommes pas passager abord d'un navire. Tandis a Quebec la population et les visiteurs en ont plein la vue.

Pour revenir au 15 Sept 2019. Si vous regarde la liste des navires bien certains arrive le matin et hop ils quitte la journee meme, tandis d'autres arrive le 15 Sept puis quitte seulment le 16 Sept.
C'est le cas disons du ZUIDERDAM de Holland America car pour les passagers abord le terminus ou fin du voyage va etre Quebec. Ensuite les nouveau passagers embarque. (Parfois il y a un pourcentage de passagers qui reste a bord car ils ont booke un Back to Back ou disons deux segments de croisieres.)
Tres beau navire ce Zuiderdam. Si il y avait le resto asiatique TAMARIND abord bien ca va etre parfait. :)
https://www.hollandamerica.com/en_US/cr ... dam/4.html

*** Les donnes sont certainement disponible quelques parts. Si je prend l'example de ce Zuiderdam qui est au quais dans le Port de Quebec.
En premier les passagers et membres d'equipages depense des dollars dans la ville. Ils booke des excursions. Le navire a besoin de carburent. Aussi des provisions de toutes sortes. Au bout de la ligne des visites comme ca vont apporter des revenus pour un tas de commerces. Les passagers qui quitte ou arrive vont voyager par autocar, train, avions. Prendre des taxi. Loger dans des hotels. Ouf ca represente beaucoup de $$$$ ***
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »