Réservation par qui?

Modérateurs : toutou, Vana

Avatar de l’utilisateur
Franquet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 509
Inscription : jeu., 18 oct. 2007, 10:35
Localisation : Sorel-Tracy

Message par Franquet » mer., 30 avr. 2014, 21:19

Bonjour Monick

Pas de soucis pour JFK. Vous n'avez pas à vous occuper de vos valises. C'est très facile de vous diriger. En débarquant de l'avion, vous n'avez qu'à regarder sur les écrans le # de votre porte d'embarquement pour le vol suivant et vous y rendre.
Francine



Souvenirs

2014- Summit Celebrity 22 fév. au 1er mars-7 jours Caraibes
2013- Ruby Princess 24 mai au 5 juin 2013- 12 jours Iles Grecques
2011- Island Princess 28 Fév. au 15 mars- 15 jours Canal de Panama
2010- Equinox Celebrity 26 Fév. au 8 mars- 10 jrs Caraibes de l'Est
2009- Emerald Princess 10 au 20 mars - 10 jours Caraibes du Sud et Est
2008- Grand Princess 2 au 9 Février - 7 jours- Caraibes de l'ouest
2007- Sun Princess 8 au 18 Février - 10 jrs - Caraïbes du Sud et de l'Est
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 01 mai 2014, 5:39

Bonjour Monick

Franquet et Marine vous ont donné la bonne information.

L'idée quand on a une connexion vers les USA, c'est qu'il faut savoir d'où on vient et où on va. Si vous venez de Montréal, vous n'avez pas à repasser les douanes aux USA, ni à reprendre vos valises. L'aéroport de Montréal a la chance d'avoir des douanes américaines sur place.

Si vous venez de Québec, il n'y a pas de douanes américaines à l'aéroport Jean Lesage, alors le beau monde de Québec doit passer les douanes dans l'aéroport de connexion et reprendre leurs valises pour les remettre sur la courroie des transferts. Par la suite, trouver leur porte d'embarquement pour la destination finale, à moins d'avoir plus d'une escale. (ben plate ça 2 escales...)

Quand vous revenez d'Orlando (ou une autre ville des USA), et que vous avez une connexion aux USA, vous ne passerez aucune douane et ne reprendrez pas vos valises. Vous demeurez à l'intérieur des USA. Vous ne repasserez les douanes qu'une fois arrivé au Canada.

J'espère être claire... pas certaine, la communication étant un sport extrême! :wohow:

Il ne faut nullement être gênée de poser des questions. S'informer avant le départ est signe d'une bonne organisation.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Monick
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 243
Inscription : jeu., 06 févr. 2003, 9:11
Localisation : Pays-d'en-Haut,Québec

Message par Monick » jeu., 01 mai 2014, 6:57

Un gros gros merci à tous.....

Que d'entraide sur ce site je vous en remercie encore.

Oufff ,cela fait très longtemps que nous avons pris des vacances et nous fêterons notre 40ième anniversaire de mariage lors de notre croisière.

Je ne voulais pas faire des erreurs alors j'ai demandé votre aide et vous avez répondu très rapidement à mes appels. :wink: :lol:

Amicalement,

Monick
A venir:

Regal Princess 11 au 18 décembre 2016 Antilles orientales

**********************************************************
Freedom of the Seas du 26 octobre au 2 novembre 2014
Celebrity: Galaxy,mars 1999
RCCL: Monarch of the seas, mars 1996
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 01 mai 2014, 7:57

Monik, vous allez faire une merveilleuse croisière.

Et n'oubliez pas de signifier à la compagnie de croisière cet événement important.
mayli
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 125
Inscription : jeu., 15 oct. 2009, 9:07

Message par mayli » jeu., 01 mai 2014, 8:23

Un vol avec transfert à Toronto nous devons passer les douanes et récupérer nos bagages. J'étais avec Air Canada le 22 mars dernier.
Celebrity Equinox - Amérique du Sud et Caraibes - mars 2013
Costa Luminosa - Caraibes - Mars 2012
Celebrity Millenium - Caraibes du sud - Mars 2011
Costa Fortuna - Caraïbes de l'ouest - Mars 2010
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 01 mai 2014, 9:24

Bonjour

Ca fait 3 fois que je tente de faire un post...et que je le perd...grrrrrr!!!

@Mayli: vous avez raison, quand on fait un transfert à Toronto pour aller aux USA, on doit passer les douanes américaines et récupérer nos valises et les remettre sur la courroie de transfert.

Ciel que cela fait beaucoup de choses à saisir dans le merveilleux monde des airs...

En fait, l'idée est que nous devons passer les douanes américaines avant d'entrer aux USA. Ce ne sont pas tous les aéroports qui ont ce service: exemple Québec Jean Lesage. Au fait, il était question que ce service soit offert aux bonnes gens de Québec. J'ignore ou le projet en est.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 01 mai 2014, 9:59

Ici, à Québec, nous entendons parler de temps en temps de ce projet mais il n'est pas encore en cours.

En décembre, j'ai fait Québec - Toronto - Fort Lauderdale pour ma croisière en groupe. Avec Air Canada.

À Toronto, nous n'avons pas récupéré les valises.

Nous nous sommes enregistrés sur 2 ou 3 bornes (tout nouveau pour nous, ce genre de borne, même pour notre agent et accompagnateur !!!!!) et nous avons surveillé un immense tableau électronique. Lorsque notre valise passait à la sécurité, notre nom apparaissait et nous pouvions traverser de l'autre côté.

Est-ce que nous avons eu une exemption quelconque puisque nous étions 20 personnes? Aucune idée !!!!
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 01 mai 2014, 10:12

Bonjour

Ah les voyages de groupe avec une nourrice!!! Je ne connais pas. :lol: :lol: :lol:

Je vous souhaite que les gens de Québec de finir par avoir une douane américaine.

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » jeu., 01 mai 2014, 10:30

Ce n'est pas une nourrice mais une personne qui peut nous apporter de l'aide quand on voyage seule. C'est ma dernière intervention sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » jeu., 01 mai 2014, 11:15

Bonjour

Pour ceux qui auraient pu être offensés du terme nourrice employé pour les voyages de groupe qui sont accompagnés, je voudrais spécifier que je l’ai utilisé humoristiquement. J’ai même pris la peine d’insérer un bonhomme qui rit pour vraiment faire comprendre que c’était de l’humour. Ceux qui me lisent mes comptes rendus depuis quelques années déjà, s’attendent à ce genre d’expression.

Quand on est en personne, on peut s’exprimer avec les mêmes termes et les personnes qui voient notre visage et entendent l’expression de la voix le comprennent facilement. Voilà que par écrit, cela devient plus difficile, voire incompris. Ah l’art de la communication, comme c’est complexe. Je viens encore d’en avoir la preuve.

Pour revenir aux groupes organisés et accompagnés, je suis bien consciente que cela est fort utile et nécessaire pour bien du monde. La preuve, c’est qu’il s’en vend encore pas mal. De même qu’un bon agent de voyage, pour les gens qui manquent d’anglais ou ne savent pas comment s’y retrouver, est un incontournable.

Au plaisir
Francine qui a déjà (la chanceuse, sa nourrice personnelle (Chat Masqué fort efficace) :queen:

P.S. Pardon Monick d'utiliser votre post qui se voulait informatif sur vos vols d'avion Orlando...
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Répondre

Revenir à « Divers »