Longues croisieres pres de Chez-Nous

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Longues croisieres pres de Chez-Nous

Message par Astrolabe » jeu., 27 août 2015, 13:02

8)

Bonjour

Aucun doute que prendre un avion, et aller a l'autre bout du monde, pour ensuite embarquer sur un navire et faire une longue croisiere a son charme.

Reste que je trouve ca sympa de pouvoir me rendre au quais facilement comme ici a Montreal via un trajet de taxi de quelques minutes ou du Port de Quebec via un trajet en train de Montreal. Bref se ne sont que des examples.

J'avais deja remarque ce voyage avec Holland America et d'apres ma derniere visite ce voyage semble tres populaire car la plupart des categories sont vendu.
Le navire VEENDAM de HAL qui va quitter le Port de Quebec le 10 Octobre puis va entamer une croisiere de 26 jours via le Canal de Panama pour se terminer a San Diego. Pas mal ca.

http://www.hollandamerica.com/find-crui ... Code=E558A

Le Caribbean Princess va quitter le Port de Quebec le 21 Octobre pour une crosiiere de 14 jours qui va se terminer a Houston au Texas.

http://www.princess.com/find/cruiseDeta ... eCode=B540


Ce sont simplement des examples de croisieres qui debute par chez-nous et je suis sur qui il y en a d'autres car Sept-Oct-Nov sont des mois populaires pour la venu de navires de croisieres et une fois termine bien ils se deplace vers d'autres destinations.

Super le Fun pour ceux en mesure de profiter des aubaines de derniere-minute. :wink: 8)

Ce fut deja mon cas, car un deal incroyable s'est presente, en derniere-minute, puis ma conjointe ne pouvait pas quitter son emplois pour des vacances donc c'est moi qui est partie en solo.
Depart de Quebec abord du Costa Atlantica. Voyage de 12 jours jusque NYC.
Cabine avec Balcon ( La Puce ta manque cette aubaine :wink: ). Pas d'extra en solo. Total paye pour la portion croisiere incluent les taxes fut $750. CAN.
Incroyables! :) En prime j'ai eu le meme Capitaine qui etait en charge du CONCORDIA.
Dernière modification par Astrolabe le ven., 28 août 2015, 8:57, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
toutou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 4113
Inscription : sam., 27 nov. 2004, 23:29
Localisation : Montréal

Message par toutou » jeu., 27 août 2015, 16:43

Bonjour Astrolabe,

En effet, plusieurs navires offrent de belles croisières de repositionnement à la fin de la saison Canada-Nouvelle/Angleterre. Et quelle belle façon pour nos "snowbird" et nous même de ce rendre en Floride car tout ses navires si arrêtent et en dernière minute, les prix sont souvent imbattable.

En plus de ceux que vous avez nommés, il y a aussi le Eurodam et le Serenade OTS qui partent de Québec cet automne. L'an prochain, ce sera le Zuiderdam et le Caribbean Princess qui l'offriront. Et n'oublions pas ceux qui partent aussi de Boston et de New-York.

Jusqu'à date, nous avons fait quatre croisières de ce genre. Une de Boston avec RCI et trois de New-York avec NCL et Princess. Ne nous manque que celle au départ de Québec.

Pas besoin de vous dire qu'on adore ses croisières de repositionnement et que c'est souvent les premières que je regarde quand viens le temps de planifier nos croisières. Particulièrement celles qui font escales dans les caraibes, ce qui n'est malheureusement pas le cas de celles qui partent de Québec, dommage... :cry:

La journée qu'une compagnie va offrir un repositionnement qui part de Québec avec des escales dans les grandes villes du nord, un arrêt aux Bermudes et quelques uns dans les Bahamas pour finir en Floride, je serais la première à réserver. D'ici là, je peux toujours continuer d'espèrer.. :)
Toutou

À venir:
RCI Harmony OTS (Déc.19) Caraibes de l'Ouest
RCI Explorer OTS (Août 20) Iles Grecques


Beaux souvenirs:
NCL Bliss (oct.18), HAL Koningsdam (déc.17), Carnival Vista (nov.16), Regal Princess (déc.15), RCI Quantum OTS (avr.15), Disney Wonder (nov.14), Royal Princess (oct.14), Carnival Breeze (fév.14), NCL Epic (oct.13), Carnival Breeze (mars. 13 & juin.13), Caribbean Princess (nov.12), Celebrity Eclipse (oct. 11), Emerald Princess (déc.10), NCL Epic (nov. 10), RCI Serenade OTS (avr. 10), NCL Jewel (oct. 09), Celebrity Galaxy (jan. 09), Crown Princess (oct. 08 ), NCL Dawn (avr. 08 ), RCI Serenade OTS (oct. 07), Caribbean Princess (avr. 07), Crown Princess (nov. 06) back-to-back, RCI Jewel OTS (nov. 05), Celebrity Century (juin. 04), Holland Oosterdam (jan. 04), Celebrity Constellation (jan. 03), Celebrity Infinity (déc. 01), Celebrity Millenium (jan. 01), Celebrity Century (déc. 98 ), RCI Majesty OTS (nov. 96 )
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 27 août 2015, 17:22

Bonsoir Toutou

Toujours un plaisr de te voir sur ce Forum.

oui les snowbirds semble beaucoup aimer se rendre par navire en Floride et y revenir au printemps.

J, avais remarque des changements au niveau des navires qui vont venir en 2016
chez HAL. Un qui ma supris un peu est la visite a quelques reprises du Rotterdam.

Toutou peut-etre que un jour cette croisiere de reve dont vous avez indiquer va se presenter.

Parfois les petits navires intimes est haut de gamme font ce genre de longues croisieres hors normes parcontre sa prend un bon budget.

Au revoir
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » jeu., 27 août 2015, 18:13

Allo Toutou

Petit oubli de ma parts. Nous avons par ici parfois la visite des navires de cette compagnie Francaise haut de gamme Compagnie du Ponant.

Eux font des croisieres assez uniques. Plutot Yachting. Mais la encore faut prevoir un bon budget. Gastronomie Francaise. Miam. :wink:

Je mentionne le lien a titre d'information.

http://www.ponant.com/

* Un de leur premier navire fut ce magnifique Voilier du nom Le Ponant
http://www.ponant.com/Navires/Le-Ponant

** Les choses semble bien rouler chez eux car ils ont fait construire de nouveau navires dans cette serie.
http://www.ponant.com/Navires/Le-Lyrial
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »