Croisière Grand Aventure

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Libre
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1001
Inscription : jeu., 27 nov. 2003, 12:55
Localisation : Montréal

Croisière Grand Aventure

Message par Libre » jeu., 27 août 2015, 13:54

Bonjour à tous
Dans 2 jours nous serons sur le Caribean Princess
Départ de Montréal sur A/C, plus de 1heure de retard car 2 passagers ne c'étant pas présentés il a fallut trouver et sortir leurs bagages😡
La bouffe fut acceptable
Nous avons attendus au moins 35minutes avant d'attérir pas de portes disponibles😖

Les valises sont là ouf un soulagement
Nous nous hâtons il ne reste que 15 minutes pour attraper l'autobus ( billets réservés sur internet National Express)
Arrivés vers midi à l'hôtel, la chambre est prête.
En PM marche dans la vieille ville de Southampton
Dodo très tôt
Le lendemain de retour dans la vieille ville
Le QE2 est dans le port
Demain nous visiterons Portsmouth
À suivre.....
Libre
Sun Princess février 1980 ( caraibes)
Spendour of the sea décembre 1997 (caraibes)
Crown Princess décembre 2001 ( Polynésie françcaise - Iles hawaiennes)
Constellation Celebrity octobre 2002 ( Méditéranée)
Sun Princess mai 2003 Alaska
Grand Princess mai 2004 Baltic- Russie
Grand Princess octobre 2005 Méditéranée -iles grecques
Diamond Princess février 2006 Australie- Nouvelle zélande
Golden Princess septembre 2006 Europe
Crown Princess 21avril 2007
Crown Princess 28 avril 2007
Legend of the sea 29 septembre 2007
Star Princess 11 avril 2008 Amérique du sud
Pacific Princess 10 avril 2009 Amazon River
Star Princess 21-22 septembre Vancouver/San Francisco
Star Princess 23 septembre Hawaii/Polysésie/Australie
CTMA Vacancier 10 juin 2011 Montréal/ iles de la Madeleine
Crown Princess 24 septembre 2011 Canada/New England
Caribean Princess 3 mai 2012 Transatlantique/ Iles Britanniques

Diamond Princess 17 mai Asie
Diamond Princess 3 mai Asie
Diamond Princess 18 mai Alaska
Coral Princess 28 septembre 2013 canal de Panama (15 jours)
Emerald Princess 14 oct 2014 Canary islands & Western Europe (Southampton/Houston (28jours)
Avatar de l’utilisateur
Francine Hamel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 3463
Inscription : lun., 12 mai 2008, 5:57
Localisation : mirabel, québec

Message par Francine Hamel » lun., 31 août 2015, 12:19

bonjour Libre

L'autobus pour Southampton (National Express), on trouve cela vraiment bien. Il faut réserver sur internet (comme vous avez fait) pour être certains d'embarquer.

Southampton n'est pas la ville la plus excitante, mais il y a un beau centre d'achat pour dépenser les livres sterling qui sont, en passant , hors de prix. Prendre une bière et manger dans un pub demeure quand même le moyen le plus économique de s'en sortir.

Bonne croisière!
Francine

au plaisir
Francine :queen:
==
1166 jours sur différents styles et taille, en passant du 12 passagers, par le cargo mixte, jusqu'au 220 000 tonnes=Visité plus de 144 pays-territoires sur Travelers' Century Club's
===
Vogué à bord :
Princess; Coral, Diamond, Sea, Crown, Caribbean, Grand, Ruby, Pacific, Emerald, Sun, Royal, Golden
Royal Caribbean : Serenade, Majesty, Jewel, Radiance, Voyager, Explorer, Navigator, Brilliance, Independance, Allure, Mariner, Rhapsody, Liberty, Vision, Oasis, Adventure, Anthem
Celebrity : Summit, Equinox, Silhouette, Millenium, Constellation, Reflection
NCL : Dream, Crown, Dawn, Spirit, Epic, Breakaway, Gem, Getaway
Costa : Classica-----Carnival : Valor, Spirit---- HAL : Statendam, Noordam, Westerdam, Eurodam, Maasdam, Koningsdam, Veendam
Divers :Olympic Countess,SS Indenpendance, R3 de Renaissance,Caprice, Aranui 3,Victoria Star, Monet,Durmaz
==
à venir:
Millenium:13 avril19,Japon, 14 jrs
Westerdam:29 avril19, transp, 15 jrs
Caribbean Princess: 24 oct19, Qc-Fll, 13 jours
Allure OTS:10 nov19, caraibes, 14 jrs
Adventure OTS: 4 janv20, Caraïbes, 14 jrs
Silhouette: 5 avril20, Caraibes, 12 jrs
Equinox: 20 avril20, Caraibes, 11 jrs
Allure OTS: 25oct20,Barcelone, 7 jrs
Allure OtS: 1 nov20, Transat,caraibes, 21jrs
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » lun., 31 août 2015, 12:50

8)

Bonjour Francine Hamel

J'ai pas regarder ce que vaut notre dollar ou Peso CAN verus le Livre Sterling mais par le passe lors de visites a Londres bien oh la la que la vie coute cher.
Ouais un Pub lunch est une bonne affaire.
Puis si une personne est amateur de mets Indiens (Moi si depuis fort longtemps) vous pouvez tres bien manger sans depenser une fortune. Car les Britaniques fut longtemps en Inde et ont pris le gout a cette cuisine.

* Petite note pour le Forum au cas ou que ca pourrait vous etre d'interet.
La mode du fameux Gin et Tonic viens de cette epoque ou les " British etait en Inde" et la bas l'eau etait une source de maladie dont pour contrer ca ils mettait du Quinine dans l'eau. Ca donne un gout amer et unique.

Ici au Canada vous avez disons la marque Schweps Tonic mais dans d'autres regions du globe ils appel ca toujours Quinine Water ou Indian Tonic Water.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_tonique

Francine- Javais dernierement debute un Post sur le/les navires de type Condo/Hotel.
Dans votre cas, je crois que avec tous vos projets futurs, vous aller deja
" vivre abord" de plusieurs navires pendant un bon bout de temps et que vous n'avez pas besoin de ce genre de navire Condo.
Bravo a vous deux de pouvoir faires toutes ses belles aventures en mer.
Dernière modification par Astrolabe le lun., 31 août 2015, 22:09, modifié 1 fois.
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
La Puce
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 1934
Inscription : dim., 27 mars 2011, 16:13

Message par La Puce » lun., 31 août 2015, 15:16

J'ai des amis qui sont en voyage organisé en Angleterre - Écosse et Irlande depuis dimanche et d'autres amis qui font le même parcours, avec un autre grossiste, depuis 10 jours, à présent.

Je ne me souviens pas combien ils ont payé leurs livres sterling mais je sais que c'est moins que ce que j'ai payé à mes 2 séjours là-bas, soit 2,50$. Ça faisait mal !!!! Il me semble que c'était dans les 2,08$ environ.

Je surveille les euros et les $ US pour octobre, l'euro a monté à 1,52$ la semaine dernière. J'ai déjà payé 1,55$, peut-être-même 1,60$ les premières fois que je suis allée en Europe.

Avec ma transat, comme je dois tout payer sur le navire, heureusement que j'ai acheté des Onboard Credits mais pour les 5 jours à Rome, ça, c'est en euros !!!!
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » mar., 01 sept. 2015, 17:25

Très bonne croisière à vous Libre.

Un compte-rendu, SVP !!!!!!!!!!!

L'Écosse et l'Irlande sont reconnus comme des pays/province pluvieux.
Je vous souhaite du beau temps partout.

Ce serait top si vous nous donniez quelques infos météo et la réaction du navire.

Merci à l'avance Libre ! — Bons Vents !

Holacanada
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Répondre

Revenir à « Divers »