Ouragan Patricia

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Ouragan Patricia

Message par Astrolabe » ven., 23 oct. 2015, 13:16

:(

M. Jacques nous mets a jour au niveau de la saison des Ouragans.
Et pour la saison 2015 dans les Caraibes je crois que nous pouvons dire que ce fut normale et meme moins intense que par le passe.

Parcontre en ce moment il se passe autre chose sur la cote du Pacifique.

Patricia est rendu categorie 5 C'est le Max! :roll:

Je souhaite de tout coeur que cette Ouragan va frapper les cotes et terres du Mexique dans des endroits ou il y a moins de population,

Les Medias en aprle beaucoup dont vous pouvez facilement trouver des info a son sujet.

http://www.lapresse.ca/international/am ... ricain.php

* Il y a plusieurs annees de ca, j'avais decider de faire un sejour en solo a Ixtapa. Je suis arrive juste a la fin du passage d'un ouragan (pas aussi intense) et il y avait de l'eau partout, la mer etait agitee, avec des super grandes vaques, et pour presque toute la semaine le ciel fut gris. Quand meme eu un sejour agreable car j'adore la cusine du Mexique (authentique) et leurs Cerveza etc....
Astrolabe :sailor:
holacanada
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 860
Inscription : ven., 01 août 2008, 6:30
Localisation : Québec
Contact :

Message par holacanada » ven., 23 oct. 2015, 16:56

Bonjour amis croisiéristes !

Rassurez-moi, j'espère qu'aucun d'entre vous n'êtes dans cette région actuellement. — Patricia se veut un ouragan destructeur.

Bonne journée et soyez prudents sur la mer Caraïbes.

Holacanada en direct de Québec !
>>>>>>>>>>>>>>

<— SOUVENIRS ...

Noordam — Caribeean Seafarer / 10 jours — Novembre 08 - ex. Fort Lauderdale and back
Noordam — Trans Atlantic / 16 jours — Avril 09 - ex. Fort Lauderdale to Rome ~ REPOSITIONNEMENT
Volendam — Pan Pacific / 17 jours — Septembre 09 - ex. Vancouver to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Westerdam — Western Caribeean / 7 jours — Décembre 09 - ex. Fort Lauderdale and back
Nieuw Amsterdam — Mediterranean Empires / 12 jours — Septembre 10 - ex. Venise and back
Volendam — Asia Explorer / 18 jours – Avril 2011 - ex. Singapour to Kobe ~ REPOSITIONNEMENT
Zuiderdam — Half Panama Canal - Sunfarer / 11 jours - Décembre 2011 - ex. Fort Lauderdale and back
Westerdam — Eastern/Western Caribeean / 14 jours – Décembre 2012 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Noordam — SO. Caribbean Wayfarer/Seafarer / 21 jours – Novembre 2013 - ex. Fort Lauderdale and back ... and back - COLLECTOR CRUISE
Veendam — Canada & NE Discovery – / 7 jours – Juillet 2014 - ex. Québec to Boston
Oosterdam — South Pacific Crossing / 22 jours – du 19 avril au 10 mai 2015 - ex. Sydney to Vancouver ~ REPOSITIONNEMENT
Veendam
— Canada & NE Discovery – / 7 jours – du 11 juillet au 18 juillet 2015 - ex. Boston to Quebec

À VENIR —>
Volendam
— Asia Explorer – / 14 jours – du 16 février au 1 mars 2016 - ex. Singapour and back >>>> Singapour (2 nuits) / Malaisie - Kuala Lumpur / Thaïlande (2 escales) / Rangoon en Birmanie (2 nuits)

«...mais je connais d'autres regards et d'autres phares...»
/ P. Lavil
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Message par Astrolabe » ven., 23 oct. 2015, 22:59

Bonsoir tout le monde

@ holacanada
Je suis a lire des brins de nouvelles sur cette ouragan. Pour le moment le seul navire qui semble avoir rebrousser chemin est le Ruby Princess qui etait du accoster a PV. D'autres navires qui vont partir demain ou Dimanche dise que la croisiere fonctionne comme prevu.
Les gens abord d'un navire sont chanceux car le Capitaine change de cap et va la ou il est securitaire.
Moi je pense au gens qui habite PV et tous les visiteurs coince la bas. En plus beaucoup de touristes fut emener par autocar a des abris plus securitaire. Des centaines et centaines de vol d'avion sont annuler tant domestique et International car plusieurs aeroports sont fermes. Bref une situation difficile pour les Mexicains meme si a chaque annee ils ont leur lot de tempetes.
Je ne doute pas que demain nous allons avoir plus d'info.
Les vents maximale etait suppose etre tres fort mais une fois que Patricia passe sur les terres et montagnes elle va perdre de son intensite.

:idea: Peut-etre que parmi les particpants de ce forum il y en a qui sont aller au sommet du Mont Washington au NH. Endroit tres unique. Je mentioone ca pour y etre aller a plusieurs reprises. Et bien l'observatoire au sommet a pu enregistre des vent de 372 km a l'heure.un record mondiale. Les batisses au sommet sont attache avec de grandes chaines. :) Quand meme speciale et a seulment quelques heures de route du Quebec.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »