Salaires abord des navires de croisieres?

Modérateurs : toutou, Vana

Répondre
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Salaires abord des navires de croisieres?

Message par Astrolabe » lun., 29 févr. 2016, 12:51

Bonjour

Petit sujet de discussion pour nous tous amateurs des croisieres.
Pas besoin de vous le dire dire que le personnel de bord sur les navires de croisieres travail de longues heures. Je suis certain que vous avez remarquer ca lors de vos croisieres.

Mais combien gagne ils au juste?

Parfois ce n'est pas facile de trouver cette information car les compagnies desire garder ca confidentiel. Puis aucun doute que certaines compagnies sont disons assez cheap puis d'autres traites bien leur personnel.

Voila des examples. En premier une compagnie haut de gamme pour les postes de Serveurs abord de Seabourn.
Disons que 2000 Euros par mois c'est quand meme pas mal.
http://www.crew-center.com/seabourn-wai ... and-salary

Salaires par mois abord de MSC
http://www.crew-center.com/msc-cruises- ... epartments

Si on fait de la recherche sur le sujet on constate que chez certaines compagnie de croisiere (ex:Princess)
Les conditions de travail sont quand memes tres bonnes. En plus les pourboires sont mise dans un "Pool" pour etre ensuite
partager avec tout le monde.

Peut-etre que pour nous un salaire de $1000. Us par mois n'est pas beaucoup parcontre pour les personnes qui viennes de Pays ou les salaires sont tres bas et ou le chommage est la norme ca represente un bon contrat.

Je suis pas mal certain que dans nos restaurants et hotels ici au Quebec il y a plein de gens qui gagne le salaire minimum ou autour de ca. Parcontre ils ne sont pas pret a quitter leur residence pour passer de longues mois abord d'un navire.

** Sur ce meme sujet je peut vous confirme, lors de croisieres avec Holland America, que certains Officiers abord sont des anciens haut grades militaires. Comme a titre d'example le Environmental Officer avec qui j'ai pu jaser a pris sa retraite de la US Army avec grade de Lt. Col. Ca paye quand meme un bon montant en rentes de retraite. Puis la il a une bonne job comme Officier abord des navires de HAL. Ca lui permets de voyager, voir des Pays, puis gagner quand meme une bonne somme par mois. Pas pire hein! :)


Vos opinons et commentaires sur le sujet sont bienvenue.
Astrolabe :sailor:
Famille
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 230
Inscription : dim., 20 janv. 2008, 14:44
Localisation : St-Hubert

Re: Salaires abord des navires de croisieres?

Message par Famille » lun., 29 févr. 2016, 17:14

Merci Astrolabe de nous avoir apporté ce sujet de discussion. Je me pose toutefois une question. Si les pourboires sont distribués entre les membres de l'équipage, est-ce seulement entre les membres d'équipage nous fournissant un service quelconque : serveur, cuisinier etc...ou bien , les officiers y ont droit à ce partage ?
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Salaires abord des navires de croisieres?

Message par Astrolabe » lun., 29 févr. 2016, 17:57

Bonjour Famille
Merci de me lire et participer dans la discussion.
Avec les annees, puis tous ces nouveau navires, et surtout une nouvelle base de clients venus de partout
autour de la planete les " traditions " au niveau des pourboires a beaucoup change. Voila pourquois les compagnies de croisieres ont debute ce systeme de " Hotel Charge " automatique. Autant que je m'interesse sur le domaine des croisieres il y a des info plus difficile a trouver etant simple amateur des croisieres. Puis chaque compagnie a sa facon de faire dont pas un systeme universel.
Mais grosso-modo ce partage des pourboires a comme but de remettre un montant a tous le personnel qui travail abord du navire, souvent a des taches importantes, mais disons hors de la vue et contact avec nous les clients. J'ai aussi lu que certaines compagnies avait comme politique interne que si un passager laissait un pourboire en argent ils sont suppose le declare et le remettre dans ce fameux Pool ou Pot pour etre distribue a la fin de la croisiere. Le font ils?

Je crois de facon personnelle que les Officiers sont considere comme des professionels et bien paye et traite un peu comme des Cadres.
Dont normalement les traditions sont pas de pourboire aux Officiers par les passagers dont je doute fort bien que eux partage dans la distribution des montants de pourboires accumle a chaque croisiere.

Ca va me faire grand plaisir de recevoir des info et commentaires des participants sur ce sujet pour en apprendre plus. Parcontre comme deja indique le sujet et fort complexe et sans aller travailler sur un navire il n'est pas facile de savoir comment sa se passe abord car le personnel garde ca confidentiel.

A la prochaine
Astrolabe :sailor:
Avatar de l’utilisateur
Yorkie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 440
Inscription : ven., 05 juin 2009, 7:25
Localisation : Montréal

Re: Salaires abord des navires de croisieres?

Message par Yorkie » lun., 29 févr. 2016, 20:04

Allo Astrolabe ....

Merci pour les liens ... Très intéressant de savoir ceci , on ce pose toujours des questions sur les salaires de l'équipage car nous aussi on trouve aussi qu'il travail de longues heures et toujours avec le sourire :wink:

Amicalement
Christine alias Yorkie
---------------------------------------------------------

À venir......
Dutch Caribbean celebrety infinity 10 jours octobre 2016
Jazz Fest Cruise celebrety Equinox 11 jours Avril 2017
Spanish Passage royal Princess 15 jours octobre 2017

Passé !
Norwegian Gem - Bahamas Mars 2009 - 07 jours
Norwegian Pearl - Canal de Panama Sept 2009 - 14 jours
Grand Princess - Caraibes 11 oct 2010 - 14 jours
Ruby Princess - Passage Vénitien 19 oct 2011 - 18 jours
Carnival Spirit - Septembre 2012 - Hawai 12 jours
Celebrity Summit - Avril 2013 - 8 jours Caraibes
Norwegian Sun 16 Septembre 2013 7 jours , Pacific Coastal
Norwegian Épic 27 avril 2014 11 jours Transatlantique
Celebrity Equinox 10 Novembre 2014 11 jours Caraibes
Bermudes - norwegian Breakaway - septembre 2015 -7 jours
Virgin Islands Cruise - Février 2016 - 9 jours Celébrity Constellation
Avatar de l’utilisateur
Roxane1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 697
Inscription : mar., 09 févr. 2016, 11:21

Re: Salaires abord des navires de croisieres?

Message par Roxane1 » mar., 01 mars 2016, 16:29

Bonjour,

Informations intéressantes!
J'ose ajouter, et cela vient d'un des serveurs qui était sur le bateau, Celebrity Cruises/Reflection, que quand il accepte le contrat de travailler ils doivent eux-mêmes payer leurs billets d'avion pour se rendre et qu'à la fin du contrat c'est le croisiériste qui payait le billet de retour.
Quelqu'un a-t-il d'autres informations?

Roxane
Roxane

À venir:
Princess/Enchanted: Grande Méditerranée, du 13 octobre au 4 novembre 2021
Réalisées…
Princess/Emerald: Hawaï, du 1er février au 29 février 2020
Princess/Crown: British Isles, du 29 juin au 11 juillet 2019
Princess/Regal: Caribbean East/West Adventurer, du 20 janvier au 3 février 2019
Celebrity/Reflection: Italy & Greek Isles Cruise, du 12 octobre au 22 octobre 2018
Celebrity/Constellation: Adriatic & Italy Cruise, du 27 septembre au 7 octobre 2018
Princess/Sapphire: Land of the Midnight Sun, du 20 juin au 7 juillet 2018
Celebrity/Summit: Lesser Antilles Caribbean, du 2 décembre au 12 décembre 2017
Celebrity/Reflection: Ultimate Caribbean Cruise, du 3 novembre au 17 novembre 2017
Celebbrity/Eclipse: Exotic Southern Caribbean, du 4 février au 19 février 2017
Princess/Royal: Mer Méditerranée , du 7 juillet au 23 juillet 2016
Celebrity/Reflection: Caraïbes de l'Ouest, du 30 janvier au 6 février 2016
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Salaires abord des navires de croisieres?

Message par Astrolabe » mar., 01 mars 2016, 17:28

Bonjour a vous toutes et tous. Hereux de voir que le sujet vous plait.

@ Roxane1 - Je trouve ca bien de jaser avec le personnel de bord car sa nous permets d'en apprendre plus.
Je crois que il existe certaines normes de base que les compagnies de croisieres doivent accorder a leur personnel.
Parcontre certaines compagnies exige disons un calibre plus haute au niveau du personnel de bord puis ils accorde des benefices superieur.
Comme Holland America (que j'aime beaucoup). En premier ils ont des ecoles speciales en Indonesie et Phillipines pour la selection et formation de leur personnel de bord. Et d'apres mes informations c'est la compagnie qui paye le billet d'avion aller-retour. Vu les grandes distances a voyager, je crois que les contrats sont plus longue. Comme 10 mois contre la moyenne de 6 mois. Le personnel est loger par la compagnie, leur bouffe est incluse, la compagnie leur fournit tous les uniformes, etc. Je peut aussi dire que HAL organise des eventments ou activies gratuites pour leur personnelle lors des escales ( ceux qui puisse participer car ca prend un minimum de personnel de bord pour faire fonctionner le navire meme accoster).
Bref la vie et le travail abord des navires n'est pas toujours facile ni drole mais vu que abord de Holland America nous voyons du personnel de bord avec 10-15-25-30 annees de service bien ca veut dire que c'est pas si pire que ca.
Opinion personnelle mais un des facteurs clefs pour nos temps modernes, pour que le personnel puisse rester en contact bien cej sont tous ses gadgets genre telephones, Ordi, tablettes puis Internet, Skype, camera web, etc.
Lors des escales je voit souvent le personnel du navire parler avec leur femmes, enfants, amis, etc par la magie des communications modernes. Bon pour le morale ca.
Astrolabe :sailor:
Astrolabe
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Messages : 5361
Inscription : sam., 21 sept. 2013, 15:43
Localisation : Montreal

Re: Salaires abord des navires de croisieres?

Message par Astrolabe » ven., 04 mars 2016, 17:44

Allo

Toujours sur le theme des salaires. Mais cette fois les Grands Boss :)

http://www.seatrade-cruise.com/news/new ... -$93m.html

Ca parrait beaucoup de $$$$ puis ils gagne beaucoup, reste que dans differents domaines les PDG/CEO gagne pas mal plus. Comme l'ancien grand Boss de Disney qui a eu 72 millions US sa derniere annee. Une belle retraite sans doute.
Astrolabe :sailor:
Répondre

Revenir à « Divers »